Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 13:56

Bonjour,

J'ai été un moment sans vous donner de nouvelles, car Simba est décédé en novembre dernier et j'ai eu beaucoup de peine à m'en remettre ...

Voilà, mon conjoint a un chat qui se gratte à sang depuis quelques mois, le véto nous a dit que c'était peut être des puces, il a donné un traitement sans résultats... Ensuite, nous y sommes retournés il nous a dit que c'était du stresse, re-traitement, mais sans résultats encore...
Ca c'était calmé mais là elle recommence... Alors qu'en pensez vous ?
Que dois je faire ? dois je la faire piquer ?

En plus, je suis enceinte elle est méchante avec moi, alors on a peur pour quand bébé sera là alors je me demandais si vous aviez une solution ?
Peut être quelqu'un pourrait il l'adopter si vous êtes pret à la soigner et si vous savez comment vous y prendre avec elle, nous y a pas moyen, elle est méchante avec moi et lorsque des enfants viennent elle crache et elle file se cacher dans un coin ?


Si quelqu'un veut bien me la prendre ça serait génial, car je n'ai pas d'autres solutions ... Je n'ai pas les moyens de la faire soigner pour le problème qu'elle se gratte et le problème d'être méchante avec moi ne s'aténue pas alors si quelqu'un peut la prendre rapidement ou a une solution à me donner ... c'est pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 14:43

Je ne sais pas comment vous dire quelque chose qui ne soit pas mal ressenti par vous mais essayons :

Ce chat est il un matou ou a t-il été stérilisé ?

A-t-il le droit de sortir ou pas ?

Est il à poil long ou pas ?

Depuis quand n'a-t-il pas été traité contre les puces et avec quoi ?

Depuis quand n'a-t-il pas été vermifugé?

Que lui donne t on à manger : en quantité et à quelles heures

Depuis quand l'avez-vous?

A quel âge a-t-il été retiuré à sa mère ?


s'entendait-il bien avec Simba??
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 15:05

la faire piquer parce qu'elle se gratte non , je pense qu'il y a d'autre moyen , il y a pas mal de chat qui font des allergies alimentaires, quelle marque de nourriture donnez vous ?

ca le fait souvent avec les croquette bas de gamme ( j'ai vu le cas chez un chat adopté dans une autre asso) , il suffisait de changer de croquette pour que ca passe.

après pour son comportement , vous pouvez essayer de voir avec un veterinaire comportementaliste , a longueau une des vétérinaire est comportementaliste et les consult sont au prix d'une consult classique. les mettre sous zylken ou autre calmant aide pas mal en general .


elle a toujours été comme ca ?

Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 20:42

Alors voilà les réponses :

- c'est une femelle, non stérilisée
- non pas le droit de sortir car on est en appartement pas de balcon pas de cour et on est au rez de chaussée en plein boulevard
- Elle n'a pas les poils longs
- Les puces sont traitées régulièrement par pipettes, et elle en a pas
- Vermifuge moins de 6 mois
- Elle a deux ans
- Elle a des croquettes à manger, elle a sa gamelle à longueur de journée elle mange quand elle a faim
- Retirée de sa mère à 3 mois après sevrage complet
- Elle s'entendait bien avec Simba ou plutôt ne faisait pas attention à lui et on leur avais mit une litiere chacun et une gamelle chacun
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 20:44

Pour Amélie:

Oui, elle a toujours été comme ça !! Elle a toujours craché et été méchante avec moi et mes neveux lorsqu'ils viennent.
Mais lorsque les enfants sont là elle crache et puis elle va se cacher, qu'avec moi elle crache et me griffe étant enceinte et n'étant pas immuniser contre la toxoplasmose ça craint !! Et on craint son comportement avec le bébé lorsqu'il sera nait ...

C'est pour cela qu'on aimerait bien lui trouver une famille accueillante...
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 21:02

Une chatte non stérilisée a des chaleurs , elle appelle : on a peut-être une partie de la réponse??
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 21:16

Oui elle a des chaleurs, elle miaule quand elle y est, mais ça règle pas le soucis qu'elle se gratte à sang ! Elle est pleine de croute à force !
Et ça ne règle pas le problème non plus qu'elle soit méchante avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 21:17

Et pour Amélie, ses croquettes c'est des purina one chat d'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptySam 11 Mai - 21:30

Pour les problèmes de comportement, 2 possibilités je pense : soit c'est un problème de hiérarchie chez vous, soit c'est un problème de stress. Un problème de stress pourrait expliquer aussi les démangeaisons, des chats stressés peuvent se gratter au sang. Un problème de hiérarchie doit se résoudre en remettant l'ordre chez vous. Dans les 2 cas je reprends le conseil d'Amelie : prenez rendez vous avec un comportementaliste, madame Lavieille à Longueau donne des conseils intéressants et ce n'est pas plus cher qu'une consultation classique

Pour la toxo, stop au stress ! Le risque de la choper en mangeant de la viande mal cuite ou des légumes mal lavés est bien plus grande que par la griffe du chat ! La seule précaution à prendre vraiment est de mettre des gants quand vous faites les litières.
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 1:30

Je ne touche plus à la litière ...

Ben pourtant elle sait qu'on est ses maitres tous les deux, on s'en occupe réciproquement, à part que moi je suis plus souvent à la maison que mon conjoint puisque je travaille que le matin ...

Ensuite, le stresse, je vois pas trop à quoi il pourrait être dû ...

Nous avons changé de logement il y a quatre mois ses problème de gratouille c'étaient calmés mais là ça a repris depuis une quinzaine de jours ...

Elle est vraiment pas agréable à vivre ... Enfin je pense que j'ai pas l'habitude d'avoir un chat qui n'est pas calin, qui est plutôt solitaire ... C'est le jour et la nuit avec Simba ...

Elle n'aime personne, c'est bizarre ... Elle n'est douce avec personne ... Moi j'ai toujours connu des chats câlin et proche de leur maitre là c'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 1:32

Conseil urgent 54384810


Voilà le chat en question
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 1:34

lmarchand a écrit:
Conseil urgent 54384810


Voilà le chat en question
=> quand elle allait mieux !

Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 12:51

Essayez quand même de changer de croquette au cas ou même si celle que vous lui donnez me paraissent très bien ... Parfois suffit d'un changement de composition ! C'est pas chez Anne qu'il y avait eu ca ?

Après pour la stérilisation ca les calme bien et pour votre confort c'est mieux .
Pour la toxoplasmose si elle vous a toujours griffée et que vous n'êtes pas immunisée ... Peu de raison pour que ça change non? En fait dans sa vie un chat contaminé n'excrete le virus que quelques jour dans sa vie il me semble Smile pour l'agressivité avec le futur bébé là je ne sais pas trop quoi y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 13:33

Quand on a un bébé et un chat, il faut veiller à ne pas laisser le bébé seul comme quand on a un bébé et pas de chat ;-)

Pour le sommeil du bébé, ne pas laisser de chat dans la pièce où dort le bébé, c'est tout

Les bébés de notre famille qui sont majeurs maintenant ont grandi avec nos , leurs chats sans problèmes

le seul qui ait été griffé avait tiré la queue du chat ...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 15:39

après peut etre qu'elle ne sera pas agressive avec ... ce sera son 2 patte a elle ... ici noug est un peu dingo ... mais elle adore les tout petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent EmptyDim 12 Mai - 16:25

Ouais mais moi elle déjà du mal avec les enfants à la base et avec moi, j'ai peur que ça ne fasse que s'accentuer avec l'arrivée du bébé ... Elle peut pas nous voir avec un enfant dans les bras elle nous crache dessus direct...

Donc je sais pas, je sais pas quoi faire de ce chat ... Surtout ce que je n'ai pas préciser, ma tante avait adopter sa soeur, et, elle est morte d'une maladie de poumon je crois ... Et à l'endroit où ils ont eu les chats je me dis que la notre a peut etre un problème aussi, peut etre un problème au niveau de la peau je sais pas .... Et pas les moyens de dépenser une fortune en véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent   Conseil urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT TRES URGENT RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL
» besoin de conseil
» TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: