Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anna
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : montdidier

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 18 Mai - 13:22

je suis la la famille d'adoption de Camélia et ai 2 autres chats. Vivant à la campagne, mes chats vont souvent dehors. Ils sont donc traités contre les puces et tiques et au début du mois je leur ai mis une pipette acheté en pharmacie que j'ai bien mis sur la peau. Hier je me suis aperçue que Bagheera avait tout de même des puces. Donc le produit ne m'a pas l'air super efficace, à moins que les puces soient super résistantes! Quel produit conseilleriez vous, entre pipette, spray, poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Visiteur
Visiteur
Kitty


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Corbie

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 18 Mai - 14:11

Le Frontline "traditionnel" ou "combo" en pipettes est très bien.
Toujours en pipette, un peu plus coûteux, mais très bien aussi, le Stronghold.

Cordialement.

Kitty cat
Revenir en haut Aller en bas
anna
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : montdidier

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 18 Mai - 14:16

je ne sais plus quelle marque de pipette j'avais pris mais oui je crois que je vais prendre le frontline, plus cher mais sera certainement plus efficace.
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Visiteur
Visiteur
Kitty


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Corbie

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 18 Mai - 14:53

Avant j'utilisais les pipettes Biocanina, mais ma véto (en qui j'ai toute confiance et qui ne m'a pas dit ça pour que j'achète désormais mes pipettes chez elle !) m'a expliqué qu'elles étaient moins "fortement dosées" que les Frontline, donc moins efficaces.

Kitty cat
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai - 22:39

Moi, j'utilisais des pipettes Frontline, quand le véto a stérilisé une des minettes de mes parents, il s'est aperçu qu'elle avait des puces alors que je l'avais traitée 15 jours plus tôt.
Il m'a vendu les pipettes "Advantage" à utiliser en alternance car il m'a dit qu'à force d'utiliser le même produit, il y avait un phénomène d'accoutumance et m'a dit que je devais la traiter (ainsi que les autres chats) toutes les 3 semaines. C'est ce que j'ai fait, puis j'ai espacé les applications en hiver, et depuis plus de problème.
(Il est bien aussi, en cas d'infestion de traiter l'habitat avec un produit adapté, mais il faut sortir pendant plusieurs heures de la maison, et comme mes parents sont très âgés, ce n'était pas possible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 22 Mai - 12:54

les "advantage" servent aussi pour les moustiques ce qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
cricri
Adoptant
Adoptant
cricri


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : amiens

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 23 Mai - 14:10

j'ai déjà utilisé fontlinecombo, je viens de regarder le prix, 30 € la boite c'est vrai que c'est pas donné mais c'est très efficace (on peut le trouver en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil pour une opération chirurgicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: