Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clari
Famille
Famille



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 14:35

Bnjour,
Je suis la famille d'accueil de deux chatons males depuis avant hier.
Je viens vous donner de leurs nouvelles et vous demander quelques conseils.
Les petits bouts ont enfin bien mangé hier soir, mais ils sont toujours aussi craintifs! Nous tentons tout doucement de les approcher mais ils restent cachés toute la journée et s'enfuient sous les meubles dès que nous bougeons un petit doigt!
Je pense que le temps fera les choses, nous leur parlons et tentons de les approcher calmement mais pour l'instant rien n'y fait encore,...
Mais ils miaulent et pleurent beaucoup et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ils ont pourtant tout ce qu'il leur faut ici! Alors je ne sais pas ce que je pourrai faire pour qu'ils se sentent en sécurité,ils semblent perdus et cherchent à s'enfuir par tous les moyens! Auriez vous une astuce pour instaurer un climat de confiance et pour qu'ils se laissent approcher par l'homme?
merci d'avance
claire
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Adoptant
Adoptant
Ecchymose


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 14:50

Et bien, pour n'avoir eu que des chats et chatons craintifs, la meilleure chose a faire : c'est ne rien faire justement ^^

Tu peux brancher une prise de Feliway pour les detendre un peu, mais surtout, ne les harcele pas, laisse les venir a toi.

C'est tout a fait normal qu'ils soient un peu deboussolés au depart, le changement c'est toujours difficile. Mais surtout ne leur "cours" pas après. Ils developperont encore plus la peur de l'homme. Tu verras ils viendront d'eux memes a toi en comprenant que l'homme n'est pas un danger, qu'au contraire c'est un ami, et notament que c'est la main qui nourrit (halala, l'appel de l'estomac...).

En resumé, laisse les s'habituer a leur nouvel environnement calmement, continue tes activités comme s'ils n'etaient pas la, ils viendront s'imposer tout seuls !

Patience et ce sera les effusions de calins ^^ Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
clari
Famille
Famille



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 14:53

Merci beaucoup pour ces conseils!
Où puis je trouver une prise de feliway?...vétérinaire?,pharmacie?...grande surface...?
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Adoptant
Adoptant
Ecchymose


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 14:56

Pour la prise de Feliway tu peux aller chez le veto de l'asso a Longueau (tu ne payeras pas, l'asso prend en charge ce genre de chose), tu as aussi le feliway en spray a vaporiser dans les paniers, les endroits qu'ils aiment, a toi de choisir la solution qui te convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
clari
Famille
Famille



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 14:59

Ok!!
Et encore une petite question,... Embarassed
Pourriez vous me donner les coordonnées de ce vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Adoptant
Adoptant
Ecchymose


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 15:01

C'est 4 avenue Henri Barbusse à Longueau, le bus s'arrete juste devant d'ailleurs, plutot pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
clari
Famille
Famille



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Amiens

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptySam 26 Mai - 15:05

Merci beaucoup Ecchymose!!!
Je vais y passer aujourd'hui en espérant que ca les apaisera un petit peu, si ça fonctionne je pense qu'ils seront bien soulagés là!!!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 30 Mai - 9:35

Message de la part de Pascale, Myrtille et Audrey :

Concernant l'achat de produits vétérinaires sur les fonds de l'association (qui ne sont composés que de dons de particuliers et qui sont très variables selon les mois ) merci de passer uniquement par Pascale ou Myrtille ou Audrey avant un quelconque achat.
Si nous avons pu nous permettre d'acheter une prise feliway pour certaines FA, nous ne pouvons pas forcément nous le permettre à chaque fois. C'est un luxe que nous réservons au cas extrême d'ordinaire.
Pensez aussi entre FA à vous prêter les prises, comme ça il n'y aura plus que la recharge à acheter (beaucoup moins cher!)

Merci à tous de votre compréhension !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un petit chat blessé
» besoin de conseil pour une opération chirurgicale
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: