Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012

Aller en bas 
+15
kat80
SYBELLES
ccile
marianne
Ludivine
Céline76
chris60
mel
amelie60
LEFEBVRE Monique
bebeiti
SOURICETTE
Cannel
Libelulule
Caroline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 14:15

Que je suis contente!!! Quelle joie d'avoir de bonnes nouvelles, je me faisais vraiment beaucoup de souci, ouf..... La partie n'est pas gagnée mais c'est en bonne voie et c'est grâce à vous. Des caresses à ma choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 15:04

Voila des nouvelles plutôt rassurantes! Maintenant qu'elle se sent un peu mieux l'appétit va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 21:15

Ce sont vraiment de bonnes nouvelles!Very Happy 
Ça m'a fait beaucoup de peine de lire qu'Altesse allait mal mais là ça semble en bonne voie de guérison.
Bon courage à vous et plein de caresses à Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 20 Juil - 20:01

Altesse va bien ! L'appétit est revenu ; pas gourmande pour trois sous , elle ne veut que des croquettes ! Ok, pas n'importe quoi comme croquettes !
Elle est redevenue mon toutou pot de colle . Je suis dehors, elle est dehors , je suis au salon , elle est au salon et cela vaut pour toutes les pièces ! Elle est toujours aussi bavarde également .
Seul l'attelle , le pansement et le fait qu'elle boite rappellent ses misères . Elle en a encore pour 6 semaines avec son attirail et 6 jours avec les antibiotiques ! Seulement à l'issue des 6 semaines , nous saurons à quel point elle a récupéré l'usage de sa patte . Nous croisons les doigts pour que ça continue à évoluer positivement sans infection , car une patte raide vaut toujours mieux qu'une patte en moins !
Je vous remercie tous pour vos messages sympathiques .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 20 Juil - 20:38

Nous croisons tous les doigts pour que ça évolue favorablement et que Altesse récupère le plus de mobilité possible !
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE
Adoptant
Adoptant
SOURICETTE


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : SEINE MARITIME

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 20 Juil - 23:36

Je rentre de vacances et viens d'apprendre ce qui est arrivé à la Belle Altesse. Nous croisons les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour cette jolie minette. Plein de caresses.Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Smiley12 J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 10:55

Voilà de bonnes nouvelles, j'espère qu'elle va récupérer de la mobilité, pas qu'elle s'accroche sa petite pattoune partout quand elle se promène.
Courage et que les bonnes nouvelles continuent!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 13:09

Les dernières nouvelles de ma petite Altesse.

Altesse est en pleine forme :elle saute , trottine pour attraper les mouches ! Hier nous sommes retournés chez le véto car Mademoiselle avait enlevé quelques morceaux de sparadraps et afin de montrer la tâche sur le pansement. En fait la tâche est au dessus de l'attelle ; elle a simplement du le mouiller (pas d'odeur ) ; le véto a remis une grosse dose de sparadraps et confirmé que vu le traumatisme il ne fallait pas ôter le plâtre et l'attelle avant au moins les 6 semaines .
Espérons qu'aujourd'hui il ne pleuvra pas pour qu'elle puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:06

Altesse est de nouveau sur le billard aujourd'hui!!! pour voir ce qu'il y a en dessous du pansement qui sent mauvais. Altesse mange bien saute court et ne manifeste rien de particulier, mais cette odeur n'est pas normale, j'aurais des nouvelles plus fraiches ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:21

On pense fort à elle pour que ça se passe bien et qu'il n'y ait rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:24

J'espère aussi elle doit succéder à Noisette en vacances ici......Il faut quelle aille bien cette petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Fuguoscar
Memb/Adop
Memb/Adop
Fuguoscar


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 19:01

Oh la poisse !! Grosses pensées pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 22:32

Quelques nouvelles de ma belle Altesse !
Finalement , il s'agit d'un ulcère sous le pansement ; mais c'est un ulcère sain : pas d'infection ou de nécrose . Par précaution on refait un traitement antibiotique .
Seul souci , il va falloir refaire le pansement régulièrement, ce qui implique une petite anesthésie à chaque fois . Elle est revenue en pleine forme , affamée et impatiente de courir dans le jardin
Par contre , j'ai droit à la soupe à la grimace ! Quand j'approche , elle se sauve . Ras le bol de cette 2 pattes qui n'arrête pas de m'emmener chez le véto, doit-elle penser ! mais je suis sûre que cette nuit, elle va revenir ronronner à mes oreilles dans le lit !
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE
Adoptant
Adoptant
SOURICETTE


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : SEINE MARITIME

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 23:23

Voilà des nouvelles rassurante. Bonne nuit avec la belle Altesse:D 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 12:21

J'espère qu'elle a arrêté de bouder cette nuit Wink
Caresses à la belle et plein de courage pour la suite des soins !
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 14:04

Oui oui elle a cessé de bouder et m'a rejointe dans le lit durant la nuit pour me tirer les cheveux et ronronner comme à son habitude !
Hier soir on n'avait nullement l'impression qu'elle avait été anesthésiée ; elle était en grande forme . Pour elle quand il n'y a pas douleur , tout va bien ! Contrairement à nous qui nous inquiétons toujours !
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 14:03

La petite Altesse est arrivée avant hier en vacances chez moi, en fait de vacances c'est plutôt l'empêcher d'en faire trop pour ne pas qu'elle casse le clou dans sa patte, elle n'a plus d’attelle, ni de pansement alors c'est assez spectaculaire à voir, je ne vous montrerai pas çà mais plutôt une ou deux photos de la belle Altesse qui a retrouvé son emplacement favori.
Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Dscn3119
Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Dscn3120
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 17:28

Toujours aussi magnifique Altesse!J'adore J'adore  Je te souhaite un bon rétablissement auprès de Monique qui est aux petits soins pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 18:42

Oh jolie Altesse je te souhaite un bon rétablissement et je te fais pleins de Papouille Jaime 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 21:00

j'ai vu le chat d'une amie avec une broche dans la patte, impressionnant ! What a Face 

Caresses à la belle Altesse et pourvu qu'elle soit sage pour lui permettre de se remettre bien vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 21:39

C'est surtout le pschitt du pulvérisateur antiseptique qui lui fait le plus peur, et moi je n'aime pas non plus la terroriser. Sinon le produit n'a pas l'air de lui faire mal et çà sent bon, la lavande, le romarin etc.....
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 0:37

Il y a des minous qui aiment les souris et autres petits ou gros mammifères et bien Altesse, ce sont les sucettes, elle l'a piquée dans mon tiroir, elle s'est souvenue où elles étaient, c'est une petite maligne!!

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Dscn3121
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 0:51

C'est drôle ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 0:58

Mes chats aussi aiment bien jouer avec les chupa chups
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 1:08

Altesse est rentrée ce soir de vacances chez tatie, pensez à elle elle passe sur le billard demain, on lui enlève sa broche, des nouvelles demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 1:09

Courage Altesse, on pense fort à toi ! Et aussi à tes adoptants et à Monique qui s'inquiètent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 8:37

Oui nous pensons fort a toi et a ta famille ainsi qu a Monique. Courage petite altesse donne nous vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 22:25

Altesse a été opérée, cela s'est bien passé. le véto trouve que les plaies cicatrisent bien ; les coussinets vont mieux (il n'y a plus d'escarres) et devraient redevenir normaux au fil des jours .
- la patte tient bien et est bien consolidée et stabilisée .
- le moins bon : Altesse a cassé la broche ; donc une partie est restée dans le tibia et ne pourra pas être retirée . Mais ça ne devrait pas bouger .
Pour l'instant la récupération de l'articulation est de l'ordre de 30/40 % mais devrait encore progresser . Elle pose la patte . Bien sûr à terme il faudra s'attendre à de l'arthrose .
Elle a 3 points de suture et je crois quelle a évité le pire. Un grand Merci à ses "parents" d'avoir réagi à temps.

Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 22:40

Je découvre les mésaventures de la pauvre petite minette...
Quelle chance elle a eue d'avoir été si bien entourée,suivie,et soignée...
Plein de courage pour la suite,Altesse,ta famille et ta tata t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 17:46

Contente que tout se soit bien passé pour Altesse Smile

Si jamais des raideurs persistent, ou pour éviter une trop rapide progression de l'arthrose, je connais un très bon ostéopathe pour chat. Il traite mon Midsummer actuellement, qui n'est plus le même chat depuis 2 séances. Je peux donner ses coordonnées par MP (il est sur Abbeville)
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 21:42

Merci Caroline, je transmettrais, Je suis contente pour elle, on a toujours peur pour ses petits poilus.
Elle s'en tire bien, le pire a été évité, le véto la confirmé, il n'était pas si confiant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 10:31

Contente que l opération se soit bien passée.
La belle Altesse avec l amour de sa famille et de sa tata va de nouveau gambader ^^
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 22:23

Bonjour

Voici quelques nouvelles d'Altesse et de sa patte !
Cela va mieux même si la plaie n'est toujours pas cicatrisée après 3 mois 1/2 . Elle régresse doucement . Nous la traitons chaque jour au Cothivet .Bien sûr elle boitille toujours , mais nous savions dès le départ que vu les blessures , le résultat ne serait pas parfait .
Elle a repris sa vie normale ; elle est toujours aussi bavarde , demandeuse de câlins , adore toujours la pluie, mais est aussi très lunatique ! Elle n'en fait qu'à sa tête .
Elle ne supporte pas d'être enfermée dans la maison la nuit avec une litière : le résultat est le même chaque matin , à savoir qu'elle fait ses besoins au pied de l'escalier et les recouvre de mes chaussons !  Donc pour éviter cela , elle a accès libre sur l'extérieur !

Hier grande séance de chasse au mulot : en voici les photos . Altesse a adoré, mais le mulot pour qui le jeu fut fatal , pas du tout !    
En général ses proies sont plutôt les vers de terre !


Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 P1020511


Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 P1020416

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 P1020418
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 22:27

Oh c'est super de voir ma petite Altesse, merci beaucoup.Jaime Jaime J'adore J'adore
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:05

Et en rangeant les chaussons?
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:33

Une fois , comme il n'y avait pas de chaussons, elle s'est débrouillée pour trouver des chaussettes !
Par contre elle ne fait cela que la nuit ; le jour même en notre absence pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:40

Et ben c'est parfait : une vielle paire de chaussettes à la place des chaussons et peutêtre un vieux journal à son endroit préféré et plus besoin de la metttre dehors alors que ça rafraîchit . Depuis quelques jours je boucle le Pollux (8 ans)qui préfère la baignoire à la litière ou sous le tapis de bain : pratique quand on est pressé le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:46

Ne vous inquiétez pas , nous ne la mettons pas dehors ; l'accès est libre . Si elle le souhaite elle peut rester à l'intérieur jusqu'au matin ; d'autant plus qu'il y a toujours une litière au sous sol . Malgré tout, elle ne l'utilise pas et préfère aller dehors .
L' inconvénient de ce libre accès, c'est que les chats de mes voisins viennent manger à la maison . Cela doit être meilleur que chez eux ! Pourtant , Dieu sait qu'ils  sont bien traités et nourris chez eux !

Je tenterai cependant le journal et les vieilles chaussettes !
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:30

Alors que ma belle Altesse s'entend maintenant bien avec son copain Alvin (même si parfois elle en a assez des ses sollicitations permanentes ! ), sa patte refait parler d'elle .Evil or Very Mad 
Hier j'avais remarqué comme une pointe sur le dessus de sa patte , dans une zone différente de celle qui ne cicatrise pas . J'ai eu peur que ce ne soit le morceau de broche restant qui ressorte .
Mais non c'était juste de la croute .
Le véto a découpé toutes les peaux mortes et la plaie est réapparue dans toute sa splendeur .
Il s'agirait d'un germe résistant . Le véto a prescrit une famille d'antibiotiques différente de celles des fois précédentes (anti robe) + cothivet + nettoyage de la plaie au savon afin de ramollir les croutes et ainsi permettre l'action du cothivet .
Malheureusement on n'est pas sûr de venir à bout du germe ; si il se situe sur une zone nécrosée ou le morceau de broche , les antibiotiques ne peuvent pas l'atteindre .
Cette fois je suis vraiment découragée . Elle ne mérite pas ça la pauvre mimine .Crying or Very sad 
Tout ça à cause d'un chien ! Déjà que je ne les aimais pas ...!
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:39

Oh zut de zut, ma pauvre Altesse, qu'est ce que çà va faire? Elle n'a pas de chance ma pauvre chérie, encore des misères en vue. Est ce qu'il lui a remis un pansement?
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:48

Non pas de pansement . On ne sait pas ce que cela va faire mais si le germe ne disparait pas , cela pourrait suinter à chaque arrêt des antibiotiques . Nouveau rendez vous chez le véto pour voir l'évolution mardi prochain .
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:50

Faites lui de gros câlins, elle n'a vraiment pas de chance, j'espère quelle va se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:59

courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 23:58

Altesse est retournée ce soir chez le véto. Malheureusement la plaie n'a pas régressé  Sad .(taille d'une pièce de 2 euros ).On continue l'antibiotique pendant 2 semaines (dose réduite) .Si ça ne s'arrange pas , une radio sera refaite pour étudier l'hypothèse de retirer le fragment de broche et voir ce qui se cache sous la plaie . Le véto n'exclut pas l'idée que cela reste à vie en l'état (avec donc des soins locaux permanents ) . Bref il n'en sait rien et je suis vraiment désolée pour la pauvre chatte .
Connaissez vous des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 1:50

Pauvre Altesse Sad Hélas non, je n'ai jamais rencontré de cas identique...
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 1:44

Les choses ne s'arrangent pas pour Altesse . Après 3 semaines d'antirobe, la plaie n'a absolument pas évolué . Nous allons essayer le dernier antibiotique possible (d'ici quelques jours car pour l'instant on essaie de rétablir sa flore intestinale qui en a pris un coup avec la prise prolongée d'antibiotiques .)
Vers le 10/01  le véto va essayer d'ôter la broche mais il n'est pas sûr d'y parvenir . D'après la radio il y aurait peut être un anneau fibreux autour de l'os et de la broche . Si tel est le cas et que le germe est dedans aucun antibiotique ne pourra l'atteindre . De toutes façons cet anneau ne peut pas être enlevé.   (de ce que j'en ai compris )
Malheureusement l'amputation n'est plus exclue . Ca me rend malade et je suis très contrariée de cela. Connaissez vous des chats vivant avec une patte arrière en moins ? parviennent-ils encore à marcher, courir et vivre à peu près normalement . En plus Altesse n'est pas une chatte svelte !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 12:07

C'est embêtant tout cela pour Altesse Sad

Je connais plusieurs chats qui vivent sur 3 pattes. Une patte arrière en moins est finalement moins handicapant qu'une patte avant car le chat perd moins son équilibre. L'opération est lourde et le temps pour le chat pour s'en remettre est long, mais après une période d'adaptation à son handicap, il recommence à courir et à vivre quasi normalement.

Par contre, avant d'envisager une telle opération, il serait peut être bon de demander l'avis d'un second vétérinaire ? Il ne s'agit pas là d'un manque de confiance à son praticien habituel, mais plutôt d'avoir un œil neuf, ou même celui d'un spécialiste.
Par exemple, monsieur Lavieille, au cabinet de Longueau, est spécialisé dans tout ce qui est chirurgie osseuse. Vous pouvez peut être aussi prendre conseil auprès d'un hôpital vétérinaire, par exemple celui de l'Isle Adam (dans le Val d'Oise) ou celui de Frégis à Arcueil (dans le 94) : à l'Isle Adam je n'ai jamais été et je ne sais pas s'ils ont un spécialiste chirurgien osseux, mais je peux me renseigner. À Frégis j'ai plusieurs fois consulté, justement pour des seconds avis, souvent très éclairés, et je n'ai jamais été déçue, par contre je connais un chirurgien plastique là bas, mais pas un chirurgien osseux, mais je suis convaincue qu'ils ont un spécialiste du genre.

Par ailleurs, pour ce qui est de la multiplicité des antibiotiques, j'ai eu il y a quelques années une chatte qui présentait un problème infectieux sévère, dont il a été compliqué de se débarrasser. Par contre, le vétérinaire lui faisait faire de longues poses entre chaque prise d'antibiotique différent, car sinon les antibiotiques risquaient de provoquer des résistances entre eux et de ne pas agir comme ils le devaient.

Bon courage à vous et à Altesse, je lui souhaite de se rétablir le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:25

Merci Caroline de vos conseils .
En fait elle n'est plus suivie par le même véto depuis début Décembre . Il s'agit toujoirs de la même clinique vétérinaire . Ce second véto a discuté avec son collègue pour savoir exactement ce qui avait déjà été fait en Juillet . En ce qui concerne la pause entre les antibiotiques elle a été faite . Altesse n'a rien pris de Septembre à début décembre . Nous avons arrêté l'antirobe le 22-12 et nous attaquerons avec le késium le 01-01 (sauf si elle a encore beaucoup de diarrhée ) .
La pauvre chatte en a marre et se méfie de nous (marre qu'on la manipule pour lui donner des gouttes ou nettoyer sa plaie ) . En plus ses longs poils n'aident pas et se collent sur la plaie . La plaie touche également son ventre en fonction de la position de la patte ; du coup elle a le ventre un peu irrité . Hier nous lui avons coupé tous les touffes de poils pleines de noeuds qui s'étaient formées sur le ventre !
Elle se fait parfois un peu prier pour venir à la maison et préfère le sous sol . Hier elle nous a un peu fait l'honneur de sa présence . (la nuit on la récupère un peu plus facilement ) . Alvin voudrait jouer avec elle mais elle est trés lunatique sur ce point !Il n'empèche qu'ils partagent parfois le même fauteuil !
Dans un premier temps elle va donc suivre ce nouveau traitement antibiotique puis d'ici 2 semaines si il n'y a aucun progrés le véto tentera de retirer la broche . Le morceau de broche fait quand même la longueur du fémur ! Ensuite on avisera ! Je vais juste lui préciser de ne pas amputer directement si il voit qu'il ne peut enlever la broche ! je serais dans une colère noire de l'avoir déposée pour enlever des broches et la récupérer avec une patte en moins !
Il est clair qu'Altesse a régressé depuis Septembre en termes d'usage de la patte . J'observe qu'elle la pose moins pour marcher (elle l'utilise pour courir, monter les escaliers ou se dresser tel un kangourou sur ses pattes arrières ) .
Son petit plaisir reste les ballades dans le jardin ; elle chouine en regardant les oiseaux . Monique doit voir ce que je veux dire puisque chez elle , Altesse le faisait déjà derrière la vitre de la véranda !Le véto dit que ça ne servirait à rien de la cloitrer dans la maison .
Elle n'est pas raplapla et dévore (trop ..)
Revenir en haut Aller en bas
SYBELLES
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTDIDIER

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 20:23

Je remarque que je n'ai pas donné de nouvelles d'Altesse et de sa patte depuis 4 mois !
Et bien finalement le dernier antibiotique (Kesium) était le bon ! Après 4,5 mois de prise quotidienne , la cicatrisation est enfin terminée . Cela a pris du temps  . Le traitement est fini depuis 3 semaines et la plaie ne semble pas se rouvrir (c'était une des craintes du véto si malheureusement subsistait une quantité , même infime de germe ). C'était vraisemblablement une infection de type staphylocoque .  Cette histoire aura duré 9 mois !
Elle pose bien la patte maintenant . Cette patte est néanmoins un peu fragile ; il suffit qu'Altesse se  réceptionne mal, pour boitiller un peu plus durant quelques jours .  
Elle aime toujours autant le jardin , dormir sous les arbustes , la pluie et est toujours ....lunatique !
Surtout avec Alvin qui a su s'imposer ! Elle râle, crache un peu dessus  mais préfère souvent au final partir ! Certains jours , ils partagent le même fauteuil . Alvin est constant dans son attitude . Altesse fait la pluie et le beau temps !

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 P1020710

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 P1020711

Nous voulons rentrer !!


Dernière édition par Ludivine-ChouChou le Sam 3 Mai - 0:28, édité 1 fois (Raison : Insertion des photos)
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:55

de bonnes nouvelles et de chouettes photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012   Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altesse, chatonne tigrée à poils longs, née en juillet 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bedelia_Du_Maurier ( Lunya ), chatonne à poils longs née fin juillet 2016
» Virgule-Toundra / Chatonne tigrée poils mi-longs
» Floppy, chatonne tigrée foncée, née début juillet 2012
» Noisette (ex Grenouille) chatonne tigrée aux reflets cuivre, née en juillet 2012
» Misano, chaton à poils longs né fin juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: