Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter

+6
annee
christèle
kat80
Amandineuh
Caroline
Pogonaze
10 participants
AuteurMessage
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter Empty
MessageSujet: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 20 ans, et j'aimerai avoir pour compagnon un chat, si possible un chaton.
Mais j'ai quelques questions..

J'ai 2 rats mâles, très sympa : Cela pose un problème vis a vis d'un chat ? Certains me disent que la cohabitation est tout à fait possible quand il s'agit d'un chaton. je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais un peu plus. Pour la sécurité surtout du chaton, vu que les rats, ont une jolie dentition tout de même.. (bien qu'ils ne soient pas agréssifs).

Vie en appartement ? Je suis en appartement, sauf le week end ou je retourne chez mes parents, donc dans une grande maison. Les rats se sont bien adaptés aux trajets. Une amie me dit que ses chatons (2) se sont bien habitués, et rentre seuls et contents dans la cage de transport quand l'heure arrive. Votre avis ?

Je souhaite que le chat ne mette jamais le nez dehors. Chez mes parents, les chats des voisins rentrent souvent blessés, et les blessures sont assez étranges : hameçon dans la gorge, ou blessures suites a des coups.. Vous comprendrez vite que quelqu'un maltraite ces animaux. Donc je souhaite éviter cela.

Si vous ne voyez aucune contraintes dans ce mode de vie que je souhaite donner a mon futur chat, je pense faire appel à vous pour adopter.