Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter

+6
annee
christèle
kat80
Amandineuh
Caroline
Pogonaze
10 participants
AuteurMessage
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter Empty
MessageSujet: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 20 ans, et j'aimerai avoir pour compagnon un chat, si possible un chaton.
Mais j'ai quelques questions..

J'ai 2 rats mâles, très sympa : Cela pose un problème vis a vis d'un chat ? Certains me disent que la cohabitation est tout à fait possible quand il s'agit d'un chaton. je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais un peu plus. Pour la sécurité surtout du chaton, vu que les rats, ont une jolie dentition tout de même.. (bien qu'ils ne soient pas agréssifs).

Vie en appartement ? Je suis en appartement, sauf le week end ou je retourne chez mes parents, donc dans une grande maison. Les rats se sont bien adaptés aux trajets. Une amie me dit que ses chatons (2) se sont bien habitués, et rentre seuls et contents dans la cage de transport quand l'heure arrive. Votre avis ?

Je souhaite que le chat ne mette jamais le nez dehors. Chez mes parents, les chats des voisins rentrent souvent blessés, et les blessures sont assez étranges : hameçon dans la gorge, ou blessures suites a des coups.. Vous comprendrez vite que quelqu'un maltraite ces animaux. Donc je souhaite éviter cela.

Si vous ne voyez aucune contraintes dans ce mode de vie que je souhaite donner a mon futur chat, je pense faire appel à vous pour adopter.

Cordialement,

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 15:35

Bonjour,
Bienvenue parmi nous !

Alors pour la cohabitation chat / rat, je n'en ai aucune idée, donc je laisserai d'autres répondre.

Pour le transport, s'il est habitué petit en effet, ça ne pose pas de soucis normalement (bon, le minou n'entre pas forcément tout seul dans la cage, mais s'il est habitué, pas de raison qu'il ne soit pas sage)

Pour la vie en appartement, il y a des tas de chats qui passent toute leur vie sans sortir, et ils vivent très bien ainsi ! Mieux vaut en effet dans ce cas vous orienter vers un chaton ou un adulte qui vit en appart, mais cela ne pose vraiment aucun soucis.

Voilà Wink

Et à coup sur qu'un de nos petits minous vous fera craquer Very Happy
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:05

Moi j'avais une amie qui vivaient place gambetta dans un petit appart avec un chat et un rat...et ça se passait bien elle n'a jamais eu de pb !

Sinon moi je fais cohabiter mon pouic pouic (c'est un cochon d'inde) et mes chats, et ça ne pose pas de pb ! Enfin plus maintenant !
Tant que le pouic pouic reste dans sa cage... Si je le laisse sortir dehors c'est la course poursuite !
Des fois le chat va aux barreaux de la cage histoire de lui faire coucou ! Pour te dire ca se passe mieux entre mon pouic pouic et hugo (mon chat) qu'entre Hugo et Croustille (Chatonne que j'ai en accueil) donc bon moi je pense que ca peut etre possible !
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:20

la vie en appartement pour les minous : aucun souci quand il s'agit d'un chaton ou même
d'un chat qui après des galères dehors préfère le confort !

les voyages sans soucis aussi : quand mon pticoeur me voyait sortir le panier de transport
il se postait devant la porte d'entrée (je dirais même qu'il bloquait la porte) pour que je ne parte pas
sans lui !
dans sa tit'tête, je pense qu'il avait vite fait la relation entre balade à la campagne et panier
et il y rentrait tout seul Very Happy

kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:27

Embarassed Bienvenue
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:40

Bienvenue cheers
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:41

Merci pour vos réponses et votre accueil ! =)

J'ai mes réponses a mes questions et rapidement en plus !

Familles d'accueils : Vous avez une idée de quel chaton pourrait vivre en trio infernal avec mes ratous ? Il devra etre vaillant, quand mes deux vieux sont d'humeur joueuse, ça fait un sacré bazard x)
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:50

Elles sont en cage ou en liberté les petites betes?
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 16:58

La cage leur sert surtout de dortoir, restau et litiere. Et le reste du temps, ils sont avec moi donc semi liberté : dodo sur le lit, balade quelques fois sur le sol..
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 17:30

On n'a pas de chaton vivant avec des rats aujourd'hui, mais les chatons s'adaptent à tout, donc je pense que le choix se fera vraiment selon ton coup de I love you
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 17:44

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai eu des rats, puis un chat. Pas de souci du côté du chat : il en était curieux, mais avait peur de ma ratoune speed.
Par contre, ce sont les rats qui ont mal vécu l'arrivée du chat. Elles n'osaient plus sortir.
Tes rats sont dehors sans surveillance ? Sinon ça se gère avec un pistolet à eau pour inculquer cet interdit au chat.

Je pense qu'il faut surtout un chat pas trop joueur, pas habitué à chasser non plus.
Certains s'avèrent très bons chasseurs en grandissant. Une question d'instinct ?même s'ils ne jouent qu'avec des mouches. Alors que les autres chats s'en foutent. A la maison, j'ai 2 archi chasseuses sur 4. Les deux autres (dont Arkham en accueil), aucune bestiole ne les intéressent.
Donc à voir, mais oui c'est possible. Regarde aussi du côté des adultes, ils ont des caractères déjà bien définis et les familles d'accueil pourront te répondre.

Pour la vie en appart, on a des chats habitués à vivre uniquement en intérieur et qui ne réclament pas pour sortir. Il y a aussi des FA qui partent en week-end avec les chats, donc ils ont l'habitude de voyager, voire même de se promener en harnais.
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 18:10

bonjour et bienvenue. Very Happy

tu as déjà amené un chat (genre garde du chat d'un ami parti en vacances) ou tes rats ont vu des chats de près à la campagne? pour connaître leur réaction.

Effectivement il vaut mieux un chat habitué en appart petit et qui sort éventuellement après (tu auras p-ê une maison ds quelque s années et là tu aviseras) que l'inverse. Smile

bon courage pour le choix... Razz ça va pas être facile.
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 18:22

Je ne laisse jamais mes rats sans surveillance. Quand c'est sortie ballade, je préviens tout le monde, je verrouille les portes et je ne les quitte pas des yeux.
Ensuite j'ai souvent caressé des chats, ensuite montrer mes mains aux rats, l'odeur les rend curieux mais pas craintif.
Le coup des pistolet à eau, ça marche niquel sur les fesses de rats x)

Niveau adoption, Croustille est mignonne ! Remarques, sont tous mignons, mais celle là, me marque plus que les autres
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

et bonjour aux nouveaux postants sur ce topic = )
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyJeu 9 Aoû - 19:10

bienvenue! pour les ballades noug tant qu'elle faisait le voyage toute les semaines etait adorable en voiture! elle dormait sur la plage arrière. maintenant elle est ravie d'aller dans la cage de transport , elle saute dedans où qu'on la pose , par contre en voiture elle est devenue un peu plus casse pied! donc prend vite l'habitude effectivement!
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyVen 10 Aoû - 9:55

je savais q le topic aurait du succès Emeline, bienvenue encore sur le forum, j'espère q vous trouverez votre bonheur, Annee vous a notamment parlé de l'instinct des chats et c'est vrai, il y a de l'acquis mais aussi beaucoup d'inné. Cela dit, si vous avez déjà un pistolet à eau alors : Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter Pan-pan
http://www.chathuttes.com
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyVen 10 Aoû - 11:52

Merci encore pour l'accueil, ça fait vraiment plaisir =)

Ayant vu le chaton d'une amie (tout rikiki la boule de poil), je peux vous dire que la différence avec un rat est casi infime ! Aussi gros que le chaton carrément ! Donc, vaux mieux, comme vous dites, un chaton qui n'a aucun acquis, juste l'inné, et qui considère le rat comme un compagnon de jeu, plutôt qu'une éventuelle proie.
Et en plus, un des rats est très joueur, surtout avec les humains, même qu'il connait pas.
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyVen 10 Aoû - 12:19

Je pense que c'est faisable oui, mais selon aussi la réaction des ratounes. J'en ai eu une un peu folledingue et ça passait pas du tout. Bidule (ma chatte) montait parfois sur la cage et s'est fait bien mordre les coussinets. Avec mon regreté Bibi je pense que ça se serait bien passé mais bon, il était déja parti quand j'ai eu ma chatte Sad Dans tous les cas, toujours sous très haute surveillance. La moindre querelle pourrait vite engendrer un retour à leur nature profonde.
Il faut tout de meme penser à l'éventualité où ça ne se passerait pas comme tu le souhaites. Pouvoir les séparer sans gèner leurs habitudes.
Après en ce qui me concerne, le chat n'est pas à l'affut pour attraper une éventuelle proie, comme ça pourrait etre le cas pour un rongeur plus petit (souris hamster) les rats n'ont pas cette odeur 'alléchante' dont rafolent les chats Smile et comme vos ratounes sont hyper sociables, ils portent votre odeur.
Pogonaze
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter EmptyVen 10 Aoû - 12:45

oki merci des conseils ! De toutes façons les rats ont leur cage si jamais ils ne s'entendent pas, je ne chercherai pas à forcer, ça sera balade sur moi uniquement et voila ^^ De plus, mes parents sont aussi très "rat". je pourrais faire une semaine sur deux. Un coup les rats, un coup le chat. Je faisais ça aussi pour 2 anciens rats qui s'entendaient pas trop et qui pourtant, une fois remis ensemble le week end, se faisaient des calins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter   Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter Empty

Divers questions qui me semblent importantes avant d'adopter
Page 1 sur 1