|
|
|
| Je me pose des questions.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofy Parrainage
| Sujet: Je me pose des questions.. Jeu 26 Juil - 18:40 | |
| Ne sachant pas vraiment ou poster, je me met ici. Voila: Quand je promène Velcro, je croise souvent un chat roux. Trés gentil, trés sociable, dés que je l'appelle il arrive... Etant avec Velcro, j'évite de le voir de trop prés. La, je viens de promener velcro, et le chat est arrivé sur nous, en piaillant, et s'est frotté contre Velcro, donc, je regarde ses oreilles, pas de tatooage, et il ne semble pas castré. Je ramène donc Velcro, et comme j'achète des boites pour l'assoc, j'en prend une et retourne voir le ptit chat. Il se ramène donc vers moi en piaillant. Je m'accroupi et la, le ptit bohomme me monte sur les genoux, et (attention c'est vrai et j'ai jamais vu un chat faire ça) il colle ses deux pattes sur mes épaules (une de chaque coté de ma tête) et met sa tête dans mon cou, tout en faisant son pain sur mes épaules . Aprés 2-3 minutes dans cette position, il grimpe limite sur mes épaules. Donc, je me décide à lui donné à mangé, aprés avoir regardé son poil; qui (avec mes yeux d'amateur) on l'air assez "soigné", je veux dire: pas de puces foisonnantes, pas de boules... Bref, je lui pose de la paté sur le trottoir (bah oui, pas pensé à un plat... ) et il s'est litteralement jeté dessus, en poussant des ptits "cris" en machant, pas des cris de douleur, mais genre il parlait quoi. Je lui en ai déposé de nouveau, mais il reste toujours à la même place. Il n'a pas l'air de vouloir bouger de son trottoir, ou disons pas loin quoi... D'ou, je me demande si ce chat est un "sdf" ou si il aurait une famille.. Parce que mon premier chat Gobolino, était un chat mince, même castré, même vieux, il à toujours été mince, mais la c'est différent... Donc, bah je me demandait quoi... Je passe assez régulièrement, je garde ma boite sous le coude au cas ou... Il m'a complétement eu avec son calin, mais je me voyais pas le ramener chez moi ne sachant pas si il est à quelqun.... Qu'en pensez vous? | |
| | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Jeu 26 Juil - 18:46 | |
| s'il se jette sur la nourriture il est surement sdf, perdu ou abandonné depuis peu (si son poil est encore beau) | |
| | | Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Jeu 26 Juil - 20:49 | |
| j'suis pas une experte mais je suis de l'avis d'Audrey évidemment. ça m'a tout l'air d'un matou sdf. j'ai eu cette réticence aussi qd j'ai pris Loustic en avril. Mais ce que m'ont dit Audrey puis Caro à l'époque : il avait qu'à être tatoué et stérilisé ! surtout si tu sais q ton chat sort, c'est salutaire. Demain la fourrière passe, y a pas d'hésitation de leur côté ! Amitiés !!! | |
| | | Netnile Adoptant
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Jeu 26 Juil - 21:12 | |
| hum oui bizarre cette histoire, mais je suis de votre avis aussi Gustave va souvent chez les voisins pour quémender du lait, remarquez... attend un peu pour voir ? | |
| | | Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Jeu 26 Juil - 23:14 | |
| Essaie de lui donner des croquettes plutôt que de la boîte. Les chats sont gourmands, et ils peuvent manger de la boîte même le ventre plein, surtout si ses maîtres ne lui donnent que des croquettes. S'il a vraiment fin, il mangera les croquettes aussi.
Et puis, il peut être pucé s'il n'est pas taouté.
Je pense que le mieux serai que tu l'attrappes et que tu l'emmènes chez un véto pour vérifier s'il n'est pas pucé (ou tatoué dans la cuisse, ça arrive aussi). Tu pourras en profiter pour demander s'il est castré ou non. | |
| | | Sofy Parrainage
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Ven 27 Juil - 0:06 | |
| Ok! je vais voir demain, on va aller acheter un paquet de croquettes, au cas ou je le revoit demain... Mais, vraiment ses calins étaient vraiment spéciaux, on aurait vraiment dit qu'il cherchait à ce que je le prenne dans ses bras! (genre emmène moi!!!) j'était toute retournée!!!
Bref, j'y retourne demain, voir bien son oreille et s'il le faut j'irai chez le véto, bien, que je ne suis pas sur qu'il apprécie, et j'ai pas de boite de transport, donc, affaire à suivre... | |
| | | Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Ven 27 Juil - 9:45 | |
| si tu as besoin d'une caisse de transport, je suis en vacances la semaine prochaine ! n'hésite pas à me contacter par mp je te laisserai mes coordonnées au besoin | |
| | | Sofy Parrainage
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Ven 27 Juil - 10:25 | |
| ok, c'est gentil! mais je serait aussi en vacances à partir de lundi soir et au pire je prendrai celle de mes parents... | |
| | | Sofy Parrainage
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. Dim 29 Juil - 19:15 | |
| Je viens de voir le matou, qui semble être pour finir une matonne ( ) donc, bah j'ai fait le test des croquettes, elle à tout de suite sauté dessus. Donc, bon... Elle m'a refait un calin sur les épaules... Donc, une dame est passée avec ses enfants, on lui à demandé si elle connaissait ce chat. Et effectivement, cela fait 2 mois qu'elle traine ici. Elle m'a dit qu'elle hesitait souvent à la prendre. La je lui ait dit qu'elle avait faim, qu'elle s'était jeté sur les croquettes. Alors, bah, elle l'a emmené chez elle! elle m'a dit qu'elle allait la nourrir, et qu'elle allait voir dans se résidence si il appartenait à quelqun... Donc, bah j'espère que ce matou va séduire cette gentille famille, bien qu'ils aient déja un chat... Je vais voir, quand je recroiserai la dame, et si je revoit le chat... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me pose des questions.. | |
| |
| | | | Je me pose des questions.. | |
|