| Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions | |
|
+4amazone annee amelie60 Ysatys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ysatys Visiteur
| Sujet: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 13:39 | |
| Bonjour! Comme dit plus haut, nous venons de récupérer un chaton abandonné et j'aurais quelques questions (d'ordre pratique essentiellement). Tout d'abord, j'ai déménagé récemment et suis beaucoup plus loin de mon ancien véto, connaissez-vous celui situé chaussée St Pierre (Fabrice Collet)? Est-il bien pour les chats? (ma question peut paraitre bête mais je suis déjà tombée sur des vétos indélicats alors j'hésite toujours à y aller quand je ne connais pas). Car on va devoir emmener le chat se faire stériliser. A ce sujet d'ailleurs j'ai vu que les mâles pouvait être stérilisés assez tôt (5mois si ma mémoire est bonne). Mais le soucis c'est que nous ignorons l'âge du chaton (vu qu'il a été trouvé). Il a au moins 4 mois, voire 4 mois 1/2 puisqu'il est en train de faire ses dents (il a perdu ses dents de lait et les autres sont en train de pousser). Y a-t-il un moyen pour estimer l'âge d'un chaton? Je vous met une photo (c'était il y a bien trois semaines déjà) Et une autre question... Il tête comme un dingue! C'est la première fois que j'ai un chaton qui fait ça! On lui a laissé un tshirt et le soir il fait ses crises de tétage pendant au moins une demie-heure et plusieurs fois par nuit. Y a-t-il un moyen de le faire ralentir là-dessus (je me doute qu'il ne va pas arrêter comme ça, et ça a l'air de le détendre)? Ou est-ce que ça va passer tout seul? Voilà pour toutes mes questions! Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 13:48 | |
| alors pour le véto chaussée st pierre, je sais pas mais si tu as une voiture... l'ideal est d'aller chez un véto en qui tu as confiance! pour la sté , si ses testicules sont bien descendu tu peux y aller. pour l'age pas facile mais le véto te dira.
pour le fait qu'il tete on m'a dit qu'il ne fallait pas empecher de teter mais donner oui un doudou , une couverture pour eviter qu'il te tete les mains les bras le cou car c'est plutot ennervant. ca devrait se passer tout seul | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 13:53 | |
| Et non, je n'ai pas de voiture! Mais bon, s'il faut marcher un peu tant pis, on n'y va pas tous les 36 du mois chez le véto non plus (enfin sauf problèmes). L'ancien véto était celui près de la cité scolaire, et maintenant j'habite juste à côté de la Maison de la culture... Alors là ça fait vraiment loin! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 13:56 | |
| | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 13:59 | |
| Faubourg de hem, il est pas trop loin non plus. Depuis la rue st roch y a 15 minutes à pied. Pour l'âge, le véto saura mieux. Il pourra également vérifier gratuitement si le chat est pucé. Et il est splendide! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 21:54 | |
| Je confirme: cabinet de faubourg de Hem, Gaillard est bien (Didier aussi, ça peut aller, même s'il insinue lourdement que mes chats sont obèses... ). Le bus 7 passe par Macu et pas loin de chez ces vétos. (ou si vous y allez mardi à 17h je vous emmène ) Il ne faut pas empêcher de têter, surtout si ça le détend. A-t-il été sevré tôt? Comme il est en train de faire ses dents, p-ê que c'est pr ça aussi? ds ce cas ça passera. en tout cas bravo pour avoir gardé ce chaton trouvé et si bien vous en occuper. | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 22:32 | |
| Bah en fait je n'ai pas vraiment de mérite! C'est une voisine de ma maman (qui habite dans l'Oise) qui lui a ramené deux chatons qu'elle a trouvé dans son jardin. (dans le quartier on est connus pour récupérer un peu les chats... avec le 2eme petit ça fait 6 chats quand même chez mes parents et tous ont été récupérés à droite à gauche _maison avec jardin je précise et tous stérilisés, et ils sont loin d'être malheureux c'est des vrais coqs en pâte ). Et quand j'ai été voir les petits j'ai craqué! Même si ça n'était pas vraiment prévu. Les débuts avec ma Peluche (très possessive) ont été un peu tendus mais en quelques jours c'était réglé. Mais il est très turbulent, j'avais perdu l'habitude des chatons! Mais on a toujours adoré les chats ( ma maman fait partie d'une asso féline, l'école du chat, depuis des années) donc ils ne se seraient jamais retrouvés dehors! Et même le 2e petit qui reste que l'on n'arrive pas à placer finira sans doute par rester à la maison et puis c'est tout! (voilà pour la parenthèse je raconte ma life... ) Pour mardi c'est gentil mais je ne serai pas dispo. Mais on se débrouillera avec le bus ça ira très bien! D'ailleurs autre question pratique, quelqu'un sait où je pourrait trouver un panier de transport souple (comme les petits sacs pour les chiens, mais qui ferme complètement) pas trop cher dans le centre d'Amiens? On a déjà une caisse de transport mais vu qu'on a pas trop de place de rangement à la maison ça m'embête d'investir dans une autre (l'avantage avec une souple c'est que je pourrai la ranger dans l'autre, et hop!). Et pour le têtage on verra bien, ça finira sans doute par passer. Au moins qu'il fasse ça le jour! Il fait tellement de bruit quand il ronronne qu'il nous réveille en tétant! | |
|
| |
Alexandra > Modération du forum <
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 22:39 | |
| - Ysatys a écrit:
- quelqu'un sait où je pourrait trouver un panier de transport souple (comme les petits sacs pour les chiens, mais qui ferme complètement) pas trop cher dans le centre d'Amiens?
Eurorama peut-être, dernièrement ils avaient des sacs de transport mais ce sont ceux où il faut attacher le chat par un crochet au collier. Dans le centre il n'y a vraiment pas grand chose pour les animaux ... L'école du chat où ta mère est bénévole c'est celle d'Agnetz ? | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 22:41 | |
| Parfois ce sont les chats qui nous choisissent : j'ai deux exemples dont un vivant qui vient de revenir manger trois fois ce soir (restes de poulet sans os évidemment) en se faisant en prime câliner.
Je me pose depuis longtemps la question de savoir à quoi on reconnait un bon véto pour chat (j'ai une petite idée sur la question mais pas vraiment la réponse). Je me demande aussi si les honoraires sont libres . Celui que j'ai actuellement aime sans plus les chats. Il me parait plutôt compétent mais je suis peut-être optimiste et il est cher, ce qui avec quatre chats devient une vraie question. Heureusement il a parfois une remplaçante et une assistante , qui aiment vraiment les chats ;-)
Je suis sur Amiens-sud-sud.
Françoise | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 22:51 | |
| Ma Nala têtait pas mal pendant une période et en effet ça fait du bruit ! Surtout qu'elle faisait aller ses griffes en même temps comme ils font pour faire monter le lait aux mamelles. Elle a arrêté assez vite, elle continue juste avec ses pattes et ses griffes et c'est sur moi^^ Pas forcément très agréable non plus mais bon c'est mignon | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 22:58 | |
| J'ai testé celui de Dury une fois, il est vraiment cher! POur le véto y a la compétence mais aussi le feeling; et puis on voit s'ils aiment vraiment les animaux ou si c'est principalement financier...Celui chez qui ma mère a travaillé 20 ans n'avait pas vraiment de passion animale, il a juste repris le cabinet de son père qui lui était très bon. Un truc tout bête qui marche sur moi: prendre le nom de mon chat, le patient, comme une vraie personne, plutôt que le mien, ben déjà je me dis qu'ils le prennent en considération! (c'est stupide mais je suis sensible à ces petites attentions ) à Longueau y a rien à dire: ils les aiment vraiment et connaissent leur travail à fond. L'école du chat de l'Oise a toute mon admiration! Ils font un travail extra. | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:01 | |
| - Citation :
- Eurorama peut-être, dernièrement ils avaient des sacs de transport mais ce sont ceux où il faut attacher le chat par un crochet au collier. Dans le centre il n'y a vraiment pas grand chose pour les animaux ...
L'école du chat où ta mère est bénévole c'est celle d'Agnetz ? Non c'est celle de Creil (ou Montataire je ne sais plus)... Pour Eurorama c'est pas bête je vais aller y jeter un oeil... Merci! ^^ Pour ce qui est du véto prendre le nom du chat ça je suis entièrement d'accord! Lorsque j'avais emmené Peluche se faire stériliser ça m'avait surprise qu'il ne demande même pas son nom alors qu'elle passait quand même la nuit là-bas! Mais bon c'est vrai que ça n'est pas toujours évident de repérer les bons vétos surtout que parfois compétences et air avenant ne vont pas forcément toujours ensemble... | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:15 | |
| Pour le sac souple, j'en ai un qui ne sert pas vraiment depuis des années : on a trois caisses de transport par avion pour Confiture, Pollux et Cerise et pour les vacances Roudoudou est gardé sur place à Amiens : donc si ça peut arranger que je passe (prêt ou don) le sac de transport spécial chat (fermé) qui date du temps de mon unique siamoise ( décédée à 24 ans il y a deux ans) trouvé aux Galeries Lafayettte avant que ça devienne complétment un magasin de luxe et que je prenais le train (c'est léger, pliable mais il y a un mais pas rigide donc il faut faire attention où on le pose pour éviter à Minou de se faire aplatir...), no problemo.
Françoise | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:22 | |
| J'oubliais : il me semble que même les chats adultes têtent assez volontiers les tissus en laine
Françoise, qui assiste à une partie de souris en feutrine avec une queue rafistolée avec un bout de vieux jean je ne vous dis que ça . | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:22 | |
| Oh! Bah s'il n'est pas trop grand je veux bien le racheter effectivement! C'est gentil. Et puis sinon j'adore le nom de vos chats! | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:32 | |
| non il n'est pas grand mais bien pour un chat adulte plutôt svelte et il n'est pas à vendre (j'aurais l'impression de trahir la mémoire de ma siamoise): il faut juste que vous veniez le chercher à Amiens sud .
Françoise | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:35 | |
| Oh, c'est gentil... D'accord, ça m'arrange bien... A Amiens sud dans quel coin par contre? | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:39 | |
| je réponds en privé
Françoise | |
|
| |
Ysatys Visiteur
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Jeu 15 Sep - 23:40 | |
| | |
|
| |
Sadangel Adoptant
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions Ven 16 Sep - 11:11 | |
| Hello, je viens de lire le post...je réponds peut être tard mais pas grave... alors en ce qui concerne le véto de st pierre (Fabrice COLLET) il est vraiment très bien, super gentil avec les animaux.....il suit mes 2 chats (Biscuit et Orko) quand Biscuit est rentré de fugue après 2 mois je l'ai emmené dès le lendemain, il était rempli de tiques!! (beurkkk) certes il a bien rigolé le véto quand je lui ai dis je peux pas toucher ça!! (les tiques bien sur) et il a passé plus de 30 min à éplpucher Biscuit dans tous les sens, bien vérifié qu'il avait aps de blessure ou autre, l'a épucé, étiqué et tout le toutim......pareil pour Orko (qui l'adore )....pour la tétée je dirais que Biscuit ne le fait plus depuis son retour, ça me manque un peu d'ailleurs parce que j'aimais bien le voir faire le bébé...par contre Orko lui c'est les couvertures et de dedans svp... bref tout ça pour dire, rien d'anormal pour moi, il a peut être tout simplement été retiré trop tôt de sa maman?...et pour le castré oui à 5 mois mais seulement si la croissance est bien avancé...Biscuit je l'ai fais à 6 mois mais pour Orko il m'a conseillé d'attendre encore un peu et de le faire plutôt vers 7 car même si ses grelots sont bien là il n'a pas encore fini sa croissance et cela peut entrainer des pb urinaires par la suite..voilà, j'espère avoir répondu aux questions que tu te pose et merciiii pour ce minou qui je confirme est magnifique!! (par contre sur la photo il fait pus que 4 mois je trouve? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions | |
| |
|
| |
| Je viens de récupérer un chaton et j'ai quelques questions | |
|