Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Homme avec ses chats devant la Fnac

Aller en bas 
+9
Elonala
chaplin
ccile
Lulue
Caroline
amazone
amelie60
auréliya
Matlohyn
13 participants
AuteurMessage
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 12:21

Bonjour à tous !


Depuis quelques temps (plusieurs semaines en fait), un homme se met régulièrement devant la Fnac, et ce toute la journée, pour demander de l'argent pour lui et sa fille. Peut être que d'autres parmis vous l'ont remarqué ?

Le truc, c'est que pour attendrir les passants, il est avec ses chats, attachés. Bon, on voit bien plein de personnes faire la manche avec leurs chiens, mais là hier, il y avait une chatte dans sa cage... accompagnée par ses trois chatons âgés d'un peine un mois : dans le froid, enfermé dans une cage devant tout le monde en plein rue...

Je me fais un peu de soucis pour eux, j'ai donné de la nourriture, mais je ne suis pas rassuré tout de même.

Je mettrai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
auréliya
Famille
Famille
auréliya


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 12:59

Oui, j'ai vu ce monsieur mercredi aussi et j'avoue que ça m'a fait très mal au coeur de voir ses pauvres chats et chatons dans cette situation.
Je me suis approchée avec ma fille et j'ai été très surprise de voir ses minuscules chatons ds cette cage avec leur mère en plein vent et en plein froid.
De plus, il n'est pas vraiment aimable!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 14:03

je ne sais plus qui m'a raconté ca au dernier trappage ... c'est vraiment ... pfff pas moyen de faire intervenir la Société Protectrice des Animaux ou la sacpa?
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 14:29

Si il continue à ramener ses chatons comme ça, si c'est possible je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 14:54

je doute qu'il lâche les chatons comme ça avant qu'ils ne soient grands. c'est tout mignon, ça attire les enfants et les autres, c'est le but...il continuera à les garder et à les exposer jusqu'à ce que l'effet bébé attirant s'estompe. et après, dans la nature! il attendra la prochaine portée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 14:54

Il dit vouloir les vendre.

C'est des siamois.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:19

ah ben je comprends mieux....le profit. Rolling Eyes
Dans ce cas un petit rappel à la loi pour lui? Wink

Article L214-7 (code rural)

La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrées aux animaux.
Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux.

L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale.

Article L214-8:
I.-Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :

1° D'une attestation de cession ;

2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ;

Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.

II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

III.-Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

IV.-Toute cession à titre onéreux d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:21

Il y a possiblité de prévenir la Société Protectrice des Animaux ? Bref, de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:24

Tu peux appeler la Société Protectrice des Animaux ou la fondation BB pour demander conseil? Ou directement la police pour les prévenir que vente illégale sur voie publique et mauvais traitements à animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:25

Il ne les vend pas directement en face de la Fnac.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:33

Je l'ai vu aussi le week-end dernier, j'étais scandalisée...

Je viens d'appeler la SACPA pour avoir des renseignements, le monsieur m'a évidemment confirmé que c'était interdit et m'a conseillé de contacter 30 millions d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 15:47

J'ai une collègue qui m'a raconté cette histoire ce matin, elle m'a dit avoir appelé la SPPA qui lui on dit qu'il ne pouvait pas intervenir et le monsieur lui a dit "contacter 30 millions d'amis si vous voulez mais c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose."

Je pense qu'elle sera contente que je lui dise qu'elle n'est pas la seule à avoir envie de réagir !
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 23:01

Ca fait un moment et ce qu'il raconte sur son panneau n'est à mon avis qu'un ramassis de mensonges uniquement pour appâter le client.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 4 Mai - 23:22

Il se passe malheureusement bien d'autres choses chaque jour qui occupent les services de police. S'il y a une plainte Société Protectrice des Animaux ça peut bouger.

Et ça vaut sans doute la peine car le vrai problème ce ne sont pas seulement ces quatre chats mais qu'il s'agit probablement de "l'essai" d'un réseau : il y a celui qui a le faux orgue de barbarie automatique, celui qui joue soi-disant de l'accordéon, qui se sert d'un synthé programé, voire celui ou celle avec un enfant , etc, etc ... On voit ça dans chaque ville de France et particulièrement à Paris dans le RER. et à Saint-Pétersbourg (russie)ces "jobs" sont tenus par la mafia.

Il y a un film à la fois sublime (photo merveilleuse) horrible (les victimes sont des enfants et des femmes et pas des chats) qui parle un peu de ce genre de choses : le temps des gitans qui se passe en grande partie en Italie.

bon je n'ai pas trop le moral avec ça.

Françoise



Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 21:39

Homme avec ses chats devant la Fnac 1336588715-IMGP3644

Homme avec ses chats devant la Fnac 1336588732-IMGP3645
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 21:43

Rah, on dirait ma Nala chatonne...

Quelqu'un compte-t-il contacter 30millions d'amis ou l'asso BB du coup?
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 22:19

je suis scandalisée tout comme vous et en plus je ne comprends pas l'intérêt pale pourquoi ce monsieur reste devant la Fnac en exhibant ses animaux ? quel est le but ? que demande t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 22:29

De l'argent pour lui et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 23:30

J'ai essayé de contacter 30 millions d'amis mais à chaque fois "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" Evil or Very Mad si d'autres veulent appeler pour savoir si quelque chose peut être fait...

Mathieu, les photos il t'a laissé les prendre ou tu les as fait en douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 23:31

Il m'a vu les prendre, il n'a rien dit, et je n'étais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 23:34

Si j'arrive à contacter 30 millions d'amis et qu'ils me demandent, ça te dérange si je leur envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyMer 9 Mai - 23:35

Absolument pas ! Je te demanderai juste de ne pas donner mon nom, c'est tout : )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 10 Mai - 0:39

Non, non, ne t'inquiète pas, aucun risque !

Merci, ça me dégoûte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 10 Mai - 9:46

t essayes leur ligne normale ou t as le numéro du service juridique de 30millions?
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 10 Mai - 20:31

Matlohyn a écrit:
De l'argent pour lui et sa fille.

Oui bien sur !!!! on y crois !
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 10 Mai - 20:32

Le s m'a échappé on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 14 Juin - 10:04

des nouvelles de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 14 Juin - 10:49

Je l'ai revu il y a deux-trois semaines :-/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 14 Juin - 10:57

Je ne sais pas s'il est encore là, les dernières fois que je suis descendue en ville je ne l'ai pas vue... mais peut-être n'y étais-je pas à la bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyJeu 14 Juin - 16:15

moi, je l'ai vu y'a une dizaine de jours je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac EmptyVen 15 Juin - 14:54

cela fait quelque temps qu il ne vient plus. Il a deux chiens aussi des bouledogues.
ecoeurant
j ai vu pareil à honfleur...prise de tete avec le mec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Homme avec ses chats devant la Fnac Empty
MessageSujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac   Homme avec ses chats devant la Fnac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme avec ses chats devant la Fnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme aux 250 chats
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» terrain avec des chats abandonnés
» Solidarité avec Gatos Livres – le néant après la tempête… Les chats d'Helena et Ângelo ont besoin de vous !
» plante verte compatible avec chats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: