| Homme avec ses chats devant la Fnac | |
|
+9Elonala chaplin ccile Lulue Caroline amazone amelie60 auréliya Matlohyn 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 12:21 | |
| Bonjour à tous !
Depuis quelques temps (plusieurs semaines en fait), un homme se met régulièrement devant la Fnac, et ce toute la journée, pour demander de l'argent pour lui et sa fille. Peut être que d'autres parmis vous l'ont remarqué ?
Le truc, c'est que pour attendrir les passants, il est avec ses chats, attachés. Bon, on voit bien plein de personnes faire la manche avec leurs chiens, mais là hier, il y avait une chatte dans sa cage... accompagnée par ses trois chatons âgés d'un peine un mois : dans le froid, enfermé dans une cage devant tout le monde en plein rue...
Je me fais un peu de soucis pour eux, j'ai donné de la nourriture, mais je ne suis pas rassuré tout de même.
Je mettrai des photos dès que possible. | |
|
| |
auréliya Famille
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 12:59 | |
| Oui, j'ai vu ce monsieur mercredi aussi et j'avoue que ça m'a fait très mal au coeur de voir ses pauvres chats et chatons dans cette situation. Je me suis approchée avec ma fille et j'ai été très surprise de voir ses minuscules chatons ds cette cage avec leur mère en plein vent et en plein froid. De plus, il n'est pas vraiment aimable! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 14:03 | |
| je ne sais plus qui m'a raconté ca au dernier trappage ... c'est vraiment ... pfff pas moyen de faire intervenir la Société Protectrice des Animaux ou la sacpa? | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 14:29 | |
| Si il continue à ramener ses chatons comme ça, si c'est possible je suis preneur... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 14:54 | |
| je doute qu'il lâche les chatons comme ça avant qu'ils ne soient grands. c'est tout mignon, ça attire les enfants et les autres, c'est le but...il continuera à les garder et à les exposer jusqu'à ce que l'effet bébé attirant s'estompe. et après, dans la nature! il attendra la prochaine portée... | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 14:54 | |
| Il dit vouloir les vendre.
C'est des siamois. | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:19 | |
| ah ben je comprends mieux....le profit. Dans ce cas un petit rappel à la loi pour lui? Article L214-7 (code rural)La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrées aux animaux.Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux. L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale. Article L214-8:I.-Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance : 1° D'une attestation de cession ; 2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ; Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux. II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux. III.-Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture. IV.-Toute cession à titre onéreux d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire. | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:21 | |
| Il y a possiblité de prévenir la Société Protectrice des Animaux ? Bref, de faire quelque chose... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:24 | |
| Tu peux appeler la Société Protectrice des Animaux ou la fondation BB pour demander conseil? Ou directement la police pour les prévenir que vente illégale sur voie publique et mauvais traitements à animaux. | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:25 | |
| Il ne les vend pas directement en face de la Fnac.
| |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:33 | |
| Je l'ai vu aussi le week-end dernier, j'étais scandalisée...
Je viens d'appeler la SACPA pour avoir des renseignements, le monsieur m'a évidemment confirmé que c'était interdit et m'a conseillé de contacter 30 millions d'amis... | |
|
| |
Lulue Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 15:47 | |
| J'ai une collègue qui m'a raconté cette histoire ce matin, elle m'a dit avoir appelé la SPPA qui lui on dit qu'il ne pouvait pas intervenir et le monsieur lui a dit "contacter 30 millions d'amis si vous voulez mais c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose."
Je pense qu'elle sera contente que je lui dise qu'elle n'est pas la seule à avoir envie de réagir ! | |
|
| |
ccile Ref/Memb/Adop
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 23:01 | |
| Ca fait un moment et ce qu'il raconte sur son panneau n'est à mon avis qu'un ramassis de mensonges uniquement pour appâter le client. | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 4 Mai - 23:22 | |
| Il se passe malheureusement bien d'autres choses chaque jour qui occupent les services de police. S'il y a une plainte Société Protectrice des Animaux ça peut bouger.
Et ça vaut sans doute la peine car le vrai problème ce ne sont pas seulement ces quatre chats mais qu'il s'agit probablement de "l'essai" d'un réseau : il y a celui qui a le faux orgue de barbarie automatique, celui qui joue soi-disant de l'accordéon, qui se sert d'un synthé programé, voire celui ou celle avec un enfant , etc, etc ... On voit ça dans chaque ville de France et particulièrement à Paris dans le RER. et à Saint-Pétersbourg (russie)ces "jobs" sont tenus par la mafia.
Il y a un film à la fois sublime (photo merveilleuse) horrible (les victimes sont des enfants et des femmes et pas des chats) qui parle un peu de ce genre de choses : le temps des gitans qui se passe en grande partie en Italie.
bon je n'ai pas trop le moral avec ça.
Françoise
| |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 21:39 | |
| | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 21:43 | |
| Rah, on dirait ma Nala chatonne...
Quelqu'un compte-t-il contacter 30millions d'amis ou l'asso BB du coup? | |
|
| |
delphegore Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 22:19 | |
| je suis scandalisée tout comme vous et en plus je ne comprends pas l'intérêt pourquoi ce monsieur reste devant la Fnac en exhibant ses animaux ? quel est le but ? que demande t-il ? | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 22:29 | |
| De l'argent pour lui et sa fille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 23:30 | |
| J'ai essayé de contacter 30 millions d'amis mais à chaque fois "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" si d'autres veulent appeler pour savoir si quelque chose peut être fait... Mathieu, les photos il t'a laissé les prendre ou tu les as fait en douce ? | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 23:31 | |
| Il m'a vu les prendre, il n'a rien dit, et je n'étais pas le seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 23:34 | |
| Si j'arrive à contacter 30 millions d'amis et qu'ils me demandent, ça te dérange si je leur envoie ? | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Mer 9 Mai - 23:35 | |
| Absolument pas ! Je te demanderai juste de ne pas donner mon nom, c'est tout : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 10 Mai - 0:39 | |
| Non, non, ne t'inquiète pas, aucun risque !
Merci, ça me dégoûte de voir ça... | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 10 Mai - 9:46 | |
| t essayes leur ligne normale ou t as le numéro du service juridique de 30millions? | |
|
| |
ccile Ref/Memb/Adop
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 10 Mai - 20:31 | |
| - Matlohyn a écrit:
- De l'argent pour lui et sa fille.
Oui bien sur !!!! on y crois ! | |
|
| |
ccile Ref/Memb/Adop
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 10 Mai - 20:32 | |
| Le s m'a échappé on y croit !
| |
|
| |
syli Visiteur
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 14 Juin - 10:04 | |
| des nouvelles de cette histoire ? | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 14 Juin - 10:49 | |
| Je l'ai revu il y a deux-trois semaines :-/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 14 Juin - 10:57 | |
| Je ne sais pas s'il est encore là, les dernières fois que je suis descendue en ville je ne l'ai pas vue... mais peut-être n'y étais-je pas à la bonne heure... | |
|
| |
syli Visiteur
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Jeu 14 Juin - 16:15 | |
| moi, je l'ai vu y'a une dizaine de jours je dirais | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac Ven 15 Juin - 14:54 | |
| cela fait quelque temps qu il ne vient plus. Il a deux chiens aussi des bouledogues. ecoeurant j ai vu pareil à honfleur...prise de tete avec le mec.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homme avec ses chats devant la Fnac | |
| |
|
| |
| Homme avec ses chats devant la Fnac | |
|