| Petit soucis relationnel entre deux chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ryley Visiteur
| Sujet: Petit soucis relationnel entre deux chats Sam 28 Avr - 12:44 | |
| Bonjour,
J'ai récupéré un petit chaton de deux mois il y a deux jours (une conaissance qui voulait le noyer grrr) alors je l'ai embarqué avec moi.
Mais le problème est que ma chatte Daphné âgée de deux ne l'aime pas du tout. Depuis que ce petit bout est arrivé, elle reste caché dans la véranda, elle m'attaque quand je la caresse, elle crache sur le chat dès qu'il l'approche mais ne l'agresse pas physiquement.
J'aimerai savoir si, avec le temps ca va s'améliorer et s'il y a quelque chose à faire en particulier ?
Cordialement | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Sam 28 Avr - 12:54 | |
| ca devrai s'ameliorer oui ... peut etre que tu as introduit un peu trop brutalement le chaton sur le territoire de ta minette! caresse le chaton puis caresse là pour qu'elle s'habitue a son odeur , en général quand des chatons arrivent chez moi je les fait renifler à mes chats en les empechant de trop bouger.
sinon ba du feliway à brancher , ou en jouant avec les deux en même temps (pointeur laser, plumueau etc ) essaye de ne pas laisser tout le temps le chaton a coté de toi , isole le un peu dans une piece pour que ta minette ai ses moment a elle au début | |
|
| |
ryley Visiteur
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Sam 28 Avr - 21:55 | |
| Merci de votre réponse. Quand le petit est arrivé, je l'ai laissé dans sa caisse de transport pour qu'elle puisse le sentir, elle ne disait rien. C'est une fois sortir que le bazarre a commncé. Elle veut même plus que je la caresse alors qu'avant c'était une vrai pot de colle, elle demande à sortir mais j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça. J'espère que ca va aller mieux !!! Et le petit est tellement craquant pourtant : | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Sam 28 Avr - 22:11 | |
| ca devrait s'arranger , chouchoute la, quand noug fait la tete je lui donne ses friandises preferée alors que pour milka c'est un fond de lait whiskas... chez mes parents c'est des crevettes... | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Ven 1 Juin - 12:07 | |
| Le petit est très mignon en effet.
Je pense que ça va s'arranger, notamment avec le jeu. A la maison, je désamorce le moindre début d'embrouille entre les chats en leur lançant un bouchon en liège (type bouchon de champagne), ou une simple boule de papier. Ca marche à tous les coups. Courage | |
|
| |
ryley Visiteur
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Ven 8 Juin - 12:54 | |
| | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| |
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Petit soucis relationnel entre deux chats Sam 9 Juin - 17:01 | |