Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présenter deux chats l'un à l'autre(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matlohyn
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Amiens

Présenter deux chats l'un à l'autre( Empty
MessageSujet: Présenter deux chats l'un à l'autre(   Présenter deux chats l'un à l'autre( EmptyLun 27 Avr - 17:11

Salut ami(e)s Chathuttes !

(D'avance désolé si je ne suis pas sur le bon forum, je ne savais pas trop où poster ça)

Etant étudiant, il est possible que, comme beaucoup d'autres, je travaille cet été. L'idéal serait sur Amiens ou aux alentours, mais comme il n'est pas improbable que cela soit vers chez mes parents, plutôt que de laisser mes clés à quelqu'un pendant un mois voir deux pour nourrir Kovou, on pense aussi avec mes parents à l'option de le ramener.

Seulement voilà : on a déjà un chat chez mes parents, et c'est un peu le "chouchou" de la maison : ça fait 13 ans qu'il est là, qu'il a ses petites habitudes et son territoire, et est habitué à être le seul félin présent. Je ne sais pas comment il réagirait à l'arrivée de Kovou. Cela dit, il y a souvent d'autres chats qui viennent dans le jardin, et ils s'entendent plutôt bien avec le notre.

A noté que Kovou, de son coté, a toujours été d'une très grande gentillesse avec les autres chats qu'il a vus.

Voilà, ceci étant dit, je souhaitais vous demander vos conseils et expériences sur comment présenter deux chats mâles l'un à l'autre pour que ça se passe le mieux possible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présenter deux chats l'un à l'autre( Empty
MessageSujet: Re: Présenter deux chats l'un à l'autre(   Présenter deux chats l'un à l'autre( EmptyMar 28 Avr - 8:53

Bonjour à vous,

Tout d'abord si les deux chats sont stérilisés, ça simplifiera les choses car pas de concurrence entre les deux males etc... Wink .
Ensuite je pense qu'il ne faut pas de suite les mettre ensemble mais laisser votre minou, le nouvel arrivant, dans une pièce seul 1 à 2 jours pour que déjà lui prenne ses marques dans un nouvel environnement et aussi pour que le chat de vos parents le renifle par dessous la porte et que chacun se familiarise à l'odeur de l'autre.
Les chats se reconnaissent par les phéromones qu'ils dégagent donc ils se connaîtront déjà un peu au moment de se voir "en vrai".
Ce qui est bien aussi, toujours en lien avec les phéromones, c'est de frotter les joues d'un des chats et ensuite de passer vos mains sur les joues de l'autre, plusieurs fois par jour et toujours pendant la phase d'isolement. Ceci fait connaître l'odeur de l'un à l'autre et vice-versa pour qu'ils ne soient plus des inconnus le jour des présentations.
Quand enfin vous les mettez en contact, restez avec eux au début pour les observer, voir comment ça se passe mais surtout ne pas les forcer. Au début il peut y avoir des crachouilles ou des feulements, c'est normal, car l'un des deux montrera à l'autre qui est le chef Razz

J'ai toujours procédé ainsi à l'arrivée d'un nouveau chat chez moi et n'ai jamais eu de soucis.
J'espère vous avoir aidé un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Présenter deux chats l'un à l'autre(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de deux chats typés siamois
» Petit soucis relationnel entre deux chats
» Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés
» Ayé c'est à mon tour de me présenter !
» Aurais-je oublié de me présenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: