Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Diarrhée chez un chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:11

J'ai un de mes chatons qui a une bonne diarrhée depuis cet ap-m.

Ils auront 1 mois dans quelques jours.

Jusque là tout se passait bien, ils n'ont jamais été malades et ils ont très bien évolués (poids, ouverture des yeux, premiers pas, ...).

En les pesant cet ap-m, on s'est aperçu de 2 choses:
- Un des minous a la diarrhée.
- Il ont tous perdu du poids par rapport à hier (je pense que la mère n'a plus de lait).

Ce soir, on a compensé avec des biberons mais le chaton était déjà malade (pour ceux qui me répondraient que le problème viendrait du changement le lait, ce n'est pas ça).

Qu'est-ce qui pourrait avoir déclenché cette diarrhée?
Est-ce que c'est grave?

La raison du post est qu'on est dimanche et que ça être long pour nous de ne rien pouvoir faire avant demain (si ça persiste demain, ça sera véto).

Emilia
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:29

la diahrée chez un chaton si c'est très liquide ca peut vite être grave , donc oui véto demain pour maintenant je pense que ca peut attendre quand même. il ne va pas se déshydrater en une nuit (enfin je pense) est ce que tu as un thermomètre (pour humain ) ? si oui tu peux essayer de voir s'il n'a pas de température . il est vif ?
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:47

C'est un chaton qui est mollasson de base. C'est le petit roux.

Pour la température, c'est une bonne idée, je vais essayer.

Le temps de retrouver le thermomètre...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:52

(question bête Embarassed ) : les as-tu vermifugés? (je sais pas si on peut si jeunes en fait) ou p-ê que la mère a transmis des vers ds le lait?
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:57

Non, ils n'ont pas été vermifugés, ils sont trop petits.

On a vermifugé la mère quelques semaines avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 21:57

je suis pas sur qu'on puisse les vermifuger si jeune , s'il a pas de température faudra demander aux véto (même par tel) mais a mon avis ils te diront de passer car a cet age là tout va super vite ils prendront pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:04

Pas de fièvre (température à 36°4)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:15

la température normale est de 38 chez le chat , reessaye en plaquant le bout du thermo metre contre la paroi rectale , et met lui une bouillotte ce soir par contre demain véto tu n'y coupera pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:23

J'ai pas de bouillotte à la maison. Là, il est collé contre sa mère et il dort. Elle va le réchauffer je pense. Je reprendrai sa température un peu plus tard dans la soirée (il a très moyennement apprécié le thermomètre dans le cul)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:28

ah ça ils n'apprecient jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:39

oups. moi je l'avais fait naïvement pr mes bébés en suivant les prescriptions maman + internet:
"Aussi faut-il s'assurer que les chatons amorcent peu après leur naissance un programme de vermifugation approprié, depuis l'âge de 3 semaines et ce, tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, et ensuite, 2 fois par année pour les chats adultes (de préférence au printemps et à l'automne)."
http://chats-et-chatons.com/vermifuge.html

mais bon vu que le vermifuge donne la diarrhée aussi ça va p-ê pas aider c'est sûr.

trop jeunes pr Félidiarix? sinon la méthode naturelle de gd-mère: levure (mais la dose alors là... Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 22:51

Il n'y avait pas de ver dans la diarrhée. La mère a été vermifugé 3 semaines avant la naissance donc elle ne devrait plus avoir de vers (en théorie).

La mère est une chatte qui ressort beaucoup en ce moment, elle peut avoir ramené un microbe (ou autre: puces, etc...) et lui avoir transmis. C'est seul contact avec l'extérieur qu'il a.

J'aurai appelé le véto si on n'avait pas été dimanche. J'appellerai demain matin à la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyDim 25 Mar - 23:06

oui fait ca effectivement , pour le vermifuge nath , je sais plus a quel age on peut commencer mais si ta mère t'as dit que tu pouvais , c'est surement que tu pouvais ! lol!
tu nous tiens au courant pour le bout de chou , il n'y aurai pas la maman , je t'aurai dit de l'isoler pour pas contaminer les autres mais là j'avoue que je sais pas ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 0:04

Ok, je vous tiendrai demain
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 14:25

alors? comment va t il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 20:22

Hello,

Des news du petit choupinou: Toujours la diarrhée ce matin. Après un appel au véto, on a décidé d'emmener tout le monde en consultation. On est rentré il y a 3/4h.

Isidore (nom donné par son futur maître) a eu droit a une petite piqûre (antibio/antidiarrhéique) et il a droit à des médocs (un antidiarrhéique et un pour la flore intestinale) pour le reste de la semaine. Ca devrait s'arranger dans les 48h maxi.

La maman et les autres chatons sont en pleine forme. Confirmation du fait que Mimine manque de lait donc on continue le biberonnage. Mimine retourne chez le véto dans 1 mois pour la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 20:29

Voilà des nouvelles rasssurantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 20:38

Quelques tites photos:
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0013[/img]
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0014[/img][img]Diarrhée chez un chaton Pic_0015[/img]
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 20:55

comme ils ont changé déjà!! si tu commence un peu la pâté tu vas moins galérer pour les biberons parce qu'a 4 affraid lol ! ils ont l'air d'être déjà bien dégourdi!
tes deux rouquin ont l'air d'avoir envie de jouer avec les minus!
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 21:18

La véto nous a conseillé de rester au lait le temps que le roux guérisse.

Elle nous a dit que c'était trop tôt pour une alimentation solide et qu'on pourrait essayer les croquettes (mouillées de lait) dans une bonne semaine. C'est vrai que 4 têtées d'un coup c'est pas évident quand on est seul mais on a deux biberons donc c'est plus rapide.

Les gros jouent déjà avec eux. Ils se font gentiment bousculer et en redemandent (on a pris quelques photos d'Ikki et ses nièces).

Les minous sont réservés, reste les chatounes à caser.


[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0017[/img]
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0018[/img]
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0019[/img]
[img]Diarrhée chez un chaton Pic_0020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyLun 26 Mar - 21:33

ah ba effectivement les rouquins sont déja fan des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton EmptyMar 27 Mar - 17:17

Hello,

Des nouvelles du petit roux. Le bonhomme semble aller mieux (il mange bien et a pris 30g depuis hier). Etrangement, il semble aussi avoir compris le principe de la litière (on a mis un carton avec du journal et un peu de gravier) et donc il fait pipi comme un grand.

Par contre, son frère et une de ses soeurs ont également chopé la diarrhée. Pour le coup c'est le changement qui est en cause, c'est l'histoire de quelques jours normalement.

Et j'ai un de mes gros chats qui a déjà vomit 4 fois aujourd'hui (bile et salive). Si ça continue, on retourne chez la véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez un chaton   Diarrhée chez un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CHATON MALTRAITE - Ouf !! au chaud chez Emma_80
» une fa pour un chaton!!! --> Rodrigue chez Lysian Merci !
» chaton noir quartier difficile, au chaud chez Céline!
» chaton blanc perdu sur Ailly sur Somme => rentré chez lui !
» Noa chaton roux clair et blanc 2 semaine environ recupere chez le veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: