Bonsoir à tous!
Mon épisode "je lutte contre les puces chez moi" semble se terminer...
Apres le frontline combo, l'aerosol dans la maison, le pschit sur les couvertures ou paniers... bref je commence à voir le bout du tunnel ! lol
Mes bébés à poils ont eu du Strongold il y a 4 jours, et depuis (je touche du bois!) ils ne se sont pas gratté ! Ouf !
J'ai lu également sur internet, une ASTUCE ! que j'ai testé et approuvé d'ailleurs !
L'huile essentielle de lavande. En faite, il faut mettre quelques morceaux de coton sur lesquels on dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'aspirateur.
Aspirer toute la maison ainsi que les endroits style couvertures, paniers ou autres avec les cotons dans votre sac ou bac d'aspirateur.
En effet, cela libère l'huile essentielle et les puces ont horreur de ça !
Je le fais depuis 1 semaine déjà, et beaucoup moins de puces ! je retrouve des puces mortes !
et celles aspirées se retrouvent en contact direct avec les cotons, et donc meurent sur le coup aussi (j'en ai vu quelques unes à travers mon bac aspi qui est transparent
!) et mes chats ne se grattent plus !
Serait-ce une solution miracle ?
Je ne sais pas si cela marchera pour vous, mais pour moi, cela fait son effet ! donc je fais profiter tout le monde de l'astuce !
Cela ne coûte rien de faire "tourner" l'information
Priscillia