Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

antipuce naturel

+2
Fluch
AL
6 participants
AuteurMessage
AL
Visiteur
Visiteur
AL

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyMar 2 Nov - 14:33

Bonjours a tous
Je suis sur que tout le monde a déjà eu des problèmes de puce.
J'ai une chatte de 6mois, pas question du lui mettre des produits toxique pour éliminer les puces et pour moi aussi, vue j'ai pas mal de problème de peau, donc un câlin de ma petite abby rempli de produit antipuce du type frontline pas question !!!
Donc j'ai cherché une méthode naturelle.
J'ai trouvé un super site. Il y avait quelques recettes que j'ai testé et je vous donne se qui est ressorti.

Donc en 1ere le shampoing antipuce ultra efficace (bon c'est un peu du sport avec abby mais sa fonctionne vraiment bien)
- 2 cuillères à soupe de shampoing normal pour chat
- 4 gouttes huile essentielle de citron (4euro le flacon)
- 4 gouttes huile essentielle de menthe (5euro le flacon)
- 4 gouttes huile essentielle d’eucalyptus (5euro le flacon)

Après le shampoing, prendre un bol d’eau, ajouter du vinaigre, prendre un gant de toilette et appliqué sur tout le corps (Attention, pas sur les yeux, pas sur les babines, pas sur la truffe. Le haut de la tête, les oreilles côté extérieur, les joues et le reste du corps, sans problème. N'oubliez pas la queue de l'animal mais attention ne touchez pas à son anus ni à ses parties génitales.)
Attention aussi le vinaigre ne tue pas les puces contrairement au shampoing, il ne fait que les enlever, donc ne l’appliqué pas sur le lit ou sur votre canapé.

C’est 2 étape ne se font pas tout les jours, a faire seulement si l’animal est infesté.

Il faut savoir que si l’animal a des puces, il y a na aussi chez vous, dans tous les tissus (comme le canapé s’il est en tissu, les tapis, linge de toilette, tapis de douche, lit ….)
Donc il faut préparer une lotion désodorisante, je ne l’utilise pas que pour les puces, elle fonctionne très bien aussi contre les mouches, les moustiques, de plus elle est antiseptique et bactéricide. Donc vous pouvez l’utilisé pour votre ménagé ( a savoir pas plus d’1 fois pas mois)
Aspirer d’abord votre intérieur avant de pulvériser. Un conseil quand vous aspirer mettre quelque gouttes huiles essentiel dans votre aspirateur.

- Dans un vaporisateur
- 6 gouttes d’huile essentielle de géranium
- 6 gouttes d’huile essentielle de menthe
- 6 à 8 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 6 gouttes d’huile essentielle de citron
- 3 cuillères à soupe de vinaigre.
- Compléter avec de l’eau, de préférence de l’eau de source.

Pour le préventif vous pouvez utiliser la lotion désodorisante mais aussi une lotion pour l’animal.
- vaporisateur 200ml.
- Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 8 gouttes d'huile essentielle de menthe et, soit de l'eucalyptus soit de lavande.
- Compléterez le vaporisateur d'eau de source si possible.
- Bien agiter avant l'emploi, pulvérisez sur l'animal.

ATTENTION, ne jamais pulvériser près des yeux.

Durant la période d’été et d’automne on peu mettre de la levure de bière dans la nourriture (très bon aussi pour un bon poil) ou directement sur le poil de l’animal.

ATTENTION NE PAS APPLIQUER DES HUILES ESSENTIELLE PURE DIRECTEMENT SUR L’ANIMAL.

TOUJOURS DILUEES.

Si vous n’avez aucune huile essentielle a la maison, c’est sur que le coup de l’achat n’est pas négligeable.
Il faut savoir que les huiles se gardent plus de 3ans.
On n’utilise que quelque goutte à chaque fois, donc au final on n’est gagnant par rapport au prix de certain antipuce que l’on doit renouveler tout les 3mois.

J’espère que se post vous sera utile.

Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyMar 2 Nov - 15:11

WOW !!
Ca c'est de l'article Smile
Ca donne envie d'essayer en effet ! Dans quel type de magasin achètes-tu tes huiles essentielles ? Magasins bio où VPC ?
Est-ce que tu crois que ça fonctionne aussi sur les autres parasites type aoutas ? L'été c'est vraiment une horreur sur mes chats.

Et encore une question : Pour le préventif, combien de temps peux-tu conserver la solution en vaporisateur ?
AL
Visiteur
Visiteur
AL

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyMar 2 Nov - 15:58

on trouve les huiles essentielle en pharmacie, dans les centre commercal ou meme dans les magasin bio. Moi j'ai tout trouvé a auchan.
Je pense que tu peu l'utiliser pour les aoutas, on peut utiliser le shampoing pour les enfants quand ils ont des poux il faut juste prend un shampoing normal pas pour chat ^^
AL
Visiteur
Visiteur
AL

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyMar 2 Nov - 16:09

et pour le préventif je t'avoue que je ne sais pas pendant combien de temps tu peu le conservé, personnellement se que je fait c'est que je divisé par deux la quantité de solution, sa mévite d'en avoir de trop, je trouve que c'est le mieux.

Je sais que tu peu garder la lotion désodorisante pendant un peu plus de 2mois.
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyVen 5 Nov - 17:46

Allez, je me lance dans l'essai des huiles essentielles, c'est parti Smile Merci AL !
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyVen 5 Nov - 18:46

Huiles essentielles, j'adore pour moi, par contre, on m'a toujours dit de faire très attention sur les animaux. Je sais que plein de gens l'utilisent sans pb, mais aucun de mes vétos n'a voulu me donner son aval. Donc dans le doute...
expory
Visiteur
Visiteur

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyVen 5 Nov - 23:00

je tenais pour acquis que les HE sont dangereuses pour les chats... très bien pour les chiens en revanche et pour la maison
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptySam 6 Nov - 3:21

Ah ok. C'est vrai que je me suis posée la question ... bon, et bien ce sera pour la maison alors Very Happy
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyDim 7 Nov - 23:28

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai visité le musée de la lavande (on ne se moque pas!) et il paraît que la lavande repousse les puces et tiques.
AL
Visiteur
Visiteur
AL

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptyLun 8 Nov - 1:06

La peau de humain est beaucoup moins sensible que celle des chats, c'est pour cela que j'ai bien dit dans l'actricle qu'il fallait faire attention.
Pour les humains on peut l'utilisé pure mais pas pour les chats, il faut donc toujours utilisé les HE avec de l'eau !!!!!

Après pour les véto je comprend se sont des "médecins" donc tout se qui touche les plantes c'est pas leur truc. Personnellement j'ai eu de problème de peau, je suis allé voir plusieur docteur rien a faire, la seule chose qui a marché c'est les plantes et les HE. Alors qie c'était les premiers a me dire quil ne fallai pas les utilisers.

Mais si vous avez une méthode naturel pour les puces je veu bien la recette, car le frontline ultratoxique c'est pas mon truc, meme si les véto son d'accord pour l'utiliser.
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  EmptySam 4 Déc - 0:09

Moi je ne peux pas leur faire de shampooing :-/ Je ne peux déjà pas regarder s'ils ont des puces plus de 1min alors...

Par contre pour le vaporisateur pour l'intérieur du foyer, on mélange toutes ces huiles essentielles là?!! Ou on en choisit un type et on mets tant de gouttes? (genre 6à8 gouttes d'huile essentielle de lavande dilluée avec un peu d'eau).
Je n'ai pas tout compris
Contenu sponsorisé

antipuce naturel  Empty
MessageSujet: Re: antipuce naturel    antipuce naturel  Empty

antipuce naturel
Page 1 sur 1