| Saletés de puces | |
|
+4amelie60 Fluch Catherine Tigrou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigrou Adoptant
| Sujet: Saletés de puces Mar 27 Sep - 12:39 | |
| Help ! j'ai besoin d'avis et de conseils des habituées des puces !
Je n'en ai eu qu'une fois, sur Tornade en accueil. Elle était en quarantaine et tout s'est bien passé. C'était il y a 1 an.
Aujourd'hui mes 6 poilus sont infestés de ces saletés de bestioles… je précise qu'aucun chat ne sort !
Vendredi soir en faisant un câlin à Magneto je vois une puce sur sa joue… je lui tord le coup (à la puce, pas à Magneto) et regarde sur sa couverture, celle-ci est remplie de crottes de puces.
Tous les samedis, je dépoile à fond tous les paniers et coussins des chats, il n'y avait rien le samedi précédent donc l'infestation s'est produite dans la semaine.
Samedi je l'ai ai donc tous traités au fontline combo, j'ai lavé toutes leurs couches et en ai installé de nouvelles, mis de l'insecticide habitat sur ma couette, sur les arbres à chats et griffoirs (il a été bien sympa mon week end :-)) Anakin avait également des puces mais aucun des adultes.
Seulement voilà, dimanche j'ai encore trouvé des puces, et hier également…
Ce matin, je n'en ai trouvé qu'une sur Magneto mais 4 sur Anakin alors qu'hier soir il n'en avait qu'une. Et là surprise… une puce sur Léa et une puce sur Pixie !!!! Et je ne vous raconte pas, passer un peigne dans les poils longs de Léa ce n'est pas de la tarte. Tigrou et Scou néan (pour l'instant !).
Sur le site Frontline, ils disent qu'un chat traité peut encore avoir des puces, pour peu qu'il se réinfecte à cause d'un "site d'éclosion", et qu'il faut pour cela aspirer les endroits où il dort. C'est ce que j'ai fais hier soir… Bref, je veux bien mais c'est aussi en peu en contradiction avec ce qui est dit également :
"Pour combattre l’invasion de puces, il faut employer un traitement associant à la fois la lutte contre les formes adultes des puces sur l’animal, et la lutte contre les formes immatures se développant dans l’habitat. FRONTLINE Combo® possède une double action : il tue les puces adultes sur l’animal et il bloque le cycle de reproduction de la puce. Appliqué régulièrement, FRONTLINE Combo® prévient efficacement l’apparition de nouvelles puces dans votre habitat."
"FRONTLINE Combo® possède une double action : il tue les puces adultes sur l’animal et il bloque le cycle de reproduction de la puce."
Ouais… le cycle il n'est pas vraiment bloqué en fait…
D'une part je suis maintenant condamnée à traiter tous les mois mes chats. Mais comment on m'explique que des animaux sains et traités soient à leur tour infestés ?
Bon, là je ne sais pas quoi faire. Isoler mes chats dans une pièce bâchée et brûler le reste de l'appart… je vois rien d'autre. Non sérieusement, s'il faut que je traite entièrement la maison je ne sais pas comment je vais le faire avec mes chats à l'intérieur, qui plus est une fois l'appartement sain, mes chats vont le re-contaminer puisqu'ils ne se débarrassent pas des puces… c'est un jeu sans fin ! Sachant que mes chats se baladent partout, ils peuvent donc redéposer des œufs partout !
Est-ce que quelqu'un connaît le prix du frontline à la pharmacie des pimpons ? Parce que 33€ chez le véto… sachant que je vais devoir remettre ça tous les mois :-( J'en ai trouvé sur le net à 20.95€ + 6.90€ de port, si j'en prends 3 d'un coup je fais une belle économie. Est-ce que vous connaissez également un produit pour traiter entièrement l'habitat ?
Vous faites comment vous, avec les puces ????
| |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 12:49 | |
| A la pharma pimpons au mois de juin les 6 pipettes frontline combo etaient a 23.41 euros | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 12:56 | |
| Des puces chez les Tigrous ... on aura tout vu Moi c'est simple, si mes chats ont des puces, c'est que c'est moi qui les ramène .... Alors j'asperge mes vêtements de frontline spray. Après je ne pense pas que tu doives obligatoirement traiter tes loulous tous les mois. Et si tu y tiens vraiment, je serai plutôt pour l'option de varier entre Frontline, Advantage et Stronghold. Attend encore quelques jours avant d'être fixée sur le sort des minuscules bêbêtes. Peut-être les œufs ont-ils éclos mais le produit va agir, vu que tu as traité tes fourrures samedi leur sang véhicule encore pas mal le produit. Les puces s'affaibliront et mourront. Attention aux produits anti-puces habitats !! se référer au post de Marianne : http://www.chathuttes.net/t4520-aerosol-anti-puce-dangereux-permethrine?highlight=anti+-puces Sinon tu peux toujours raser les poils de Léa (et prendre des photos) :p
Dernière édition par Fluch le Mar 27 Sep - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:00 | |
| Toujours a la pharma pimpons au mois de juin advantage80 chats de plus de 4 kg 6 pipettes 16€30 advantage40 chats de moins de 4kg 6 pipettes 15€53
| |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:01 | |
| Ok, on va voir l'évolution et on avisera. Oui j'ai vu le post de Marianne. Mon produit je l'avais eu en pharmacie, il est spécialement adapté pour l'environnement des chats et des chats et il contient cette fameuse substance. Quand on respecte ce qui est écrit, finalement y' a moins de danger Les portes ont été fermées puis aérées pendant plusieurs heures et donc pas de soucis | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:01 | |
| merci Catherine. Je prends bonne note | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:05 | |
| - Fluch a écrit:
Sinon tu peux toujours raser les poils de Léa (et prendre des photos) :p Ma pauvre Léa... j'espère qu'elle va vite être débarrassée parce qu'elle s'est acharnée ce matin sur la puce et donc sur sa propre peau...si elle continue elle perdra ses poils avant que je les rasent ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:15 | |
| - Citation :
- si elle continue elle perdra ses poils avant que je les rasent !
tant que tu prend des photos | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:19 | |
| | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:22 | |
| ah quand c'est pour vous moquer... ça va tout seul !!!! Tiens d'ailleurs Amélie, tu es venue mercredi chez moi, elle serait pas à toi la puce ???? Je peux te la ramener si tu veux | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:25 | |
| c'est possible que j'ai abandonné des puces chez toi... mdr lola m'en avait filé quelques unes! | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:29 | |
| je demande à changer de référent FA svp | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:32 | |
| * Se prépare psychologiquement et physiquement à recevoir des puces chez elle vendredi * merci les filles ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:32 | |
| | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:33 | |
| j'aime bien en rajouter un peu temps chaud et sec, retour des tiques aussi vu pas à la tv selon l'expression consacrée mais sur mes minous libres si vos minous sortent ATTENTION !!! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:36 | |
| | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:38 | |
| - Fluch a écrit:
- * Se prépare psychologiquement et physiquement à recevoir des puces chez elle vendredi * merci les filles !
je t'en prie ! faut se refiler les bons plans entre copines | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 13:39 | |
| - kat80 a écrit:
- j'aime bien en rajouter un peu
temps chaud et sec, retour des tiques aussi
vu pas à la tv selon l'expression consacrée mais sur mes minous libres
si vos minous sortent ATTENTION !!! mon véto m'a dit que cette année c'était la folie, des parasites à gogo. Même chez les humains il y a eu énormément de cas de gale | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 15:32 | |
| | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 19:57 | |
| Je suis passée par là il y a peu.... et j'ai vaincu enfin je touche du bois et du singe Bref sérieusement le frontline n'avait plus d'effet sur mes poilus (10) du coup j'ai gardé du frontline en spray pour tout ce qui est dodo (coussin arbres à chats couvertures) mais j'ai d'abord tout lavé!! et j'ai bien dit tout!! As tu du parquet chez toi? parce que les puces de bois aie aie... pour le parquet une bonne mixture efficace j'ai mis du st marc au bicarbonate, vinaigre de citron, et perrier... ca dégrappe le parquet et ca tue les bébêtes illico presto!!! ensuite pour les poilus j'ai pris des pipettes advantix (sur internet) voilà sinon d'habitude j'utilise advocate, mais cette année pa pu j'ai regretté.... Bon courage En faisant ce que je t'ai dit au bout d'une quinzaine de jours c'était bien calmé pour ne pas dire totalement déparasité | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| |
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 20:10 | |
| non Kat ça n'explose pas par contre ça décrasse bien faut bien ça pour la tranquillité de mes poilus | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 20:28 | |
| Tigrou, t'as qu'a raser Léa et Amélie aussi puisqu'elle est fautive et tu prends une photos des deux, et promis je prend la photo en avatar, | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 21:05 | |
| Ah, ces puces... Chez moi c'est branle-bas de combat à chaque fois (surtout depuis qu'on a du parquet), mais on s'en sort assez facilement avec le grand nettoyage. Astuce toute bête: un collier antipuce dans le sac d'aspirateur, pour qu'après le grand nettoyage elles n'éclosent pas dedans. Idem dans l'armoire à linge (comme les antimites, même si ça sent encore plus mauvais) Si les chats supportent: shampoing Et peigne antipuces pour les débarrasser un max (en gros, comme quand nous on a des poux: en virer un max avant le traitement)
Laurence: ça n'abîme pas le parquet? Parce que c'est un mélange que je n'aurais pas osé mais qui m'a l'air super (suis une grande fan du vinaigre) | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mar 27 Sep - 21:09 | |
| Non ça l'abîme pas mais ça décrasse...
moi je ne peux pas utiliser n'importe quoi comme produit j'ai une fosse septique du coup je fais toute désinfection au sanythol.... mais si ça désinfecte bien j’ai l'impression que côté nettoyage c'est pas assez puissant.... | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Saletés de puces Mer 28 Sep - 13:47 | |
| Rien ne vaut l'expérience... merci les filles de tous ces bons conseils, que je vais suivre à la lettre. Ce matin je n'en ai retiré que chez Léa et Magneto. On croise les doigts ! Merci encore Je vais éviter de raser ma pauvre Léa, qui ronronne quand je lui passe le peigne mais qui me fend le cœur quand même parce que sa peau est hyper sensible, en revanche raser Amélie me paraît une excellente idée ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Saletés de puces Mer 28 Sep - 13:51 | |
| - Citation :
- en revanche raser Amélie me paraît une excellente idée ! Twisted Evil
euuu je viens de lire ca... je crois que je vais devoir lire tout les poste au dessus pour trouver le coupable de ce message! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Saletés de puces Mer 28 Sep - 14:02 | |
| y'a le dressage aussi éventuellement (on organise un spectacle et les bénéf. pour l'asso) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saletés de puces | |
| |
|
| |
| Saletés de puces | |
|