Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir

Aller en bas 
+13
chaplin
Amandineuh
kat80
bebeiti
christèle
Fluch
marianne
amelie60
annee
amazone
lolobouba
Celine1985
Caroline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 14:10

Boucan attend toujours SA famille depuis plus d'un an !
Il lui faut une famille aimante prête à prendre soin de lui, SANS autre chat !
Son traitement pour sa maladie consiste uniquement en une piqure 1 fois par mois. C'est vraiment facile à gérer et peu couteux...

Le stress n'est pas souhaitable pour son bien être et le fait d'être entouré d'autres chats ne lui fait pas de bien... Il faut qu'il est SA famille à lui tout seul !
C'est un amour avec les humains, il adorrre les calins et est très bavard ! Quand on lui parle, il répond !!

Donnez lui sa chance... si vous voulez adopter un chat pour une cause particulière c'est celui qu'il vous faut. Il vous le rendra bien soyez en sur.
[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_0113

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 14:51

C'est vrai que c'est un gros gros câlinou... Razz
Tu as dit aussi qu'il s'entendait bien avec les chatons c'est ça? genre papa d'adoption? Wink donc ça n'exclue pas pour les adoptants de prendre un chaton ensuite ou d'etre FA chatons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:18

Oui il s'entend avec les chatons même quand ils grandissent. Il n'a pas besoin de les dominer, ils sont d'office dominés puisque plus petits

Les chiens, ça se passe bien. Il peut mettre un coup de patte s'il le dérange mais sinon il peut aussi se frotter à eux.

Les enfants aussi, c'est nickel. Les enfants donnent à manger à table Wink c'est trop cooool !!

D'ailleurs, c'est un quémandeur, il aime ce qu'on a dans l'assiette, un gros gourmand Laughing

En faite, pour résumer, sans son coté dominant, il serait parfait !

Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 22 Sep - 15:43

Des nouvelles de Boucaninou auj'.
Monsieur va très bien, il vit sa petite vie tranquille en se baladant dans le jardin entre 2 repas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:20

ses yeux ! un regard comme ça ! je craque

Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 2:56

Oui Boucan a un super regard et il adorrrrrre faire les yeux doux J'adore
Mais son caractère est toujours là ...

Il a vraiment besoin de trouver SA famille à lui tout seul ou avec chaton mais pas d'autres adultes !!
Si vous avez ça, pensez à lui svp... il serait à mon avis beaucoup moins stressé et mes chats aussi lol!

C'est un amour avec les humains, un pot de glue qui adoore les calins et attention, il aime aussi la nourriture dans les assiettes Laughing

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_1611

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:35

Boucan attend toujours sa famille...
Il va très bien... !

Il lui faut une famille sans autre chats de préférence, mais il est ok chiens et chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 23:35

Super ! Une petite photo du joli boucan ?
Allez, une gentille famille pour ce minou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:36

Boucan a besoin d'une famille pour lui tout seul afin de se sentir enfin à l'aise alors si vous aimez les chats et n'en avez pas en ce moment pensez à lui : la vie apprend que c'est souvent ce genre de décision réfléchie qui est le plus porteuse de bien-être pour chacun et il faudra lui changer son nom : un nouveau nom pour une vie de prince
Revenir en haut Aller en bas
Gaulthier02
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Gaulthier02


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 20
Localisation : Dreuil-lès-Amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 18:52

Bonjour,

Comment va Boucan ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton49
Visiteur
Visiteur
chaton49


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Fontainebleau

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:37

C'est un magnifique chat a mon avis il sera vite adopter.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 23:11

Malheureusement Boucan (je ne comprnds pas son nom) a besoin d'un foyer à lui
Revenir en haut Aller en bas
chaton49
Visiteur
Visiteur
chaton49


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Fontainebleau

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptySam 27 Avr - 11:51

A qu'elle dommage mais sa n’empêche qu'il est mignon .
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 21:51

Bonjour à toutes !!

Boucan va beaucoup mieux depuis la visite chez ma véto qui n'a pas jugé bon de lui administré "encore" de la cortisone car ça fait plus de mal que de bien sur une utilisation prolongée.

De plus, ses lèvres "jaunes" ne sont pas des nécroses comme le disaient les vétos de Longueau mais c'était simplement du pus, elles étaient infectées Crying or Very sad 

Ma véto lui a donc prescrit un antibio spécifique à son problème éosénophilique.
Et là, c'est génial depuis ce temps (c'était il y a 2-3 mois) ces lèvres sont nickels .... plus jaunes .... plus roses... juste normales avec des poils (ils ont repoussé Smile ) mais bien sur son bec de lièvre est resté (ses lèvres ne repousseront pas évidemment Wink ).

De plus son caractère a changé, il est bien plus zen, il n'attaque presque plus personne et parait serein. Je pense qu'il devait avoir mal et du coup, il était irritable :/

Donc voilà, Boucan est en FA à la maison depuis plus de 2 ans maintenant, il s'est habitué à l'agitation de la maison et à l'air d'être vraiment chez lui.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le garder définitivement.

Après tout ce que j'ai enduré avec lui au début, ce n'était pas facile tous les jours... loin de là et 2 ans plus tard, j'ai réussis à en faire un chat sociable (bon il a encore quelques sautes d'humeur mais c'est vraiment minime et très rare).

De plus, le changer de maison alors que sa maladie est enfin endormie risquerait de lui engendrer du stress et donc par conséquent elle pourrait se réveiller. Et il est maintenant bien pris en charge gràce à ma véto Wink

J'ai pris en charge la facture (50€) alors que Caroline m'avait dit de lui envoyer pour remboursement... donc peut on dire que c'est mon "don libre" pour l'adoption de Boucan ?

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:27

Jaime J'adore Bravo pour boucan, il a eu une super famille d’accueil!!!
Longue vie à boucan
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 23:01

cheers céline

longue très longue et heureuse vie à Boucan Jaime J'adore Jaime J'adore

 "vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv"

ça c'est de la part de chrono qui vient de faire un petit passage sur le clavier lol! , je pense que boucan saura traduire mais je pense que ça doit
vouloir dire qu'il est heureux pour son congénère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 11:50

C'est extra pour boucan!cheers  Merci sincérement à sa famille d'accueil pour cette adoption de coeur!J'adore Jaime
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 12:44

Chapeau ! ou Bravo si on préfère
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 13:52

Boucan a été adopté hier soir! Il s'entend beaucoup mieux avec ses congénères! Il a été adopté par sa famille d'accueil et peut donc changer de rubrique. !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 14:17

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 21:05

Bravo pour Boucan, longue et heureuse vie à toi:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 9:11

Bonne route Boucan!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 2:48

Bonjour,

Des petites nouvelles de Boucanou  I love you 

Boucan se porte à merveille et on a enfin réussit à stabiliser sa maladie car on en a trouvé la cause !
C'est tout bête et si j'avais eu une bonne véto dès le départ... bah il aurait beaucoup moins galérer.

Je tiens à partager mon expérience car cette maladie, le syndrome éosénophilique est vraiment une saloperie qui nécrose et "mange" les muqueuses (lèvre et nez mais aussi des ulcérations réparties sur le corps à divers endroits) et est quand même douloureuse, dangereuse (Boucan n'a plus de lèvres supérieures à cause de cela et sans soins, ça aurait continuer et manger son nez ! ).

Donc la simple raison de ces attaques allergiques (ce sont des réactions allergiques extrèmes avec ce syndrome) est simplement les piqures de puces !
Non pas que chez moi c'est un nid à puces ^^ mais il suffit d'une seule piqure pour engendrer le processus de l'allergie !

Donc pour stopper ça, il faut simplement traiter en systématique à 4 semaines (et pas 1 de plus) à l'anti puce performant et le tour est joué, il n'a plus de symptomes ! Il ne faut pas attendre de voir des puces pour traiter ...

Ce n'était pas d'origine alimentaire comme le disent beaucoup de vétos mais uniquement parasitaire.

C'est donc tout à fait gérable et du coup, son seul traitement est 1 pipette anti puce chaque mois et c'est TOUT ! Rien d'autre !!

Je suis plus que ravie d'avoir trouvé et de ne plus lui administrer de médicaments.

Donc voilà, tout va bien pour Mister Boucan et il continue à être sympas, bon avec ses petits écarts de temps à autre pour taquiner son super copain mais rien de bien grave Wink

Je ne regrette absolument pas mon choix de le garder, je l'aime tellement ce chouchou ...

A bientot :!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 3:05

Merci Céline pour ces très bonnes nouvelles ! Very Happy

Je suis ravie d'apprendre que Boucan va mieux et que sa maladie, qui est une vraie s... a pu se stabiliser, c'est formidable !

Merci à vous de prendre soin de lui comme ça ! Et puis encore merci d'avoir accepté de lui offrir une chance à ce Loulou (et même plus qu'une !) car quand on voit ce que cela donne aujourd'hui, non, en effet, il n'y a rien à regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:02

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_7510

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_7511

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_7512

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Img_7513

Quelques photos de Boucan Wink

Regardez comme ses lèvres sont belles Smile Plus de bobos et des poils tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 21:07

black J'adore et quelles  jolies quenottes  Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir   [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAUVETAGE : Melchior (ex-Totor) très gentil chat noir, 8 ans, FIV +
» [Sauvetage] Urfaust, vieux chat noir, aimerait une retraite au calme...
» Boucan, chat noir bien mal en point aurait besoin d'une famille pour ne pas retourner dehors ! -> en conva chez Amazone -> arrivé en FA chez Céline 1985
» chat roux et chat noir et blanc
» SOS Chat noir trouvé près d'interfor (GARE d'Amiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: