Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin aide pour sauver oisillon

Aller en bas 
+5
amazone
Elonala
christèle
amelie60
lolobouba
9 participants
AuteurMessage
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 20:28

Bonjour à tous

besoin d'aide, de conseils etc.....
Dhélia m'a ramené un oisillon, je vous mets la photo, sachant qu'il ouvre légèrement ses yeux, je vous ai mis un capuchon de stylo pour vous donner une idée de sa taille

besoin aide pour sauver oisillon  Dsc08823

besoin aide pour sauver oisillon  Dsc08824
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 20:52

oula... des vers de terre pré maché mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 21:00

Sad
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 21:02

ma mere faisait des bouilli des oeufs et du fromage franc pour les herissons mais là...
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 21:13

Avec une seringue: de l'eau, de la patée pour oiseaux en animalerie, le mettre au chaud dans une petite serviette, si son bec est mou sur les cotés, il faut l'entrouvrir avec prudence, de manière générale, il faut passer la seringue sur les coté du bec.
Malheureusement quand le bec est encore mou, très peu de chance de survie.
Si tu n'as pas cela.
Ecrase de la biscotte (très fin), à mélanger avec du jaune d'oeuf cuit dur, et de l'eau, de façon à ce que l'oisilloin ne s'étouffe pas.
Mets ta pate sur un baton d'allumette, délicatement sur le coté de son bec, il devrait l'ouvrir.
Y'en a plein qui va tomber à chaque fois, mais il mangera. Il doit ^^etre hydraté et nourri souvent.
S'il a pris un coup en plus de son très jeune age... Bref, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 21:15

Pas de produits laitiers ni de chose sucrée pour un oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 21:21

merci Christèle je viens de regarder sur internet mais bon ca me parait compliqué de le sauver Sad
j'ai pris contact avec le centre de sauvetage d'Amiens je vais bien voir ce qu'ils disent....
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyMer 1 Juin - 22:01

bon alors j'ai eu le monsieur du centre de sauvetage.....
S'il passe les 24h y'aura peut être possibilité de le sauver.....
En attendant faut le réchauffer (donc comme j'ai fait dans boite, dans le noir, avec de la chaleur)
toutefois il a bu 2 ou 3 gouttes d'eau mais il m'a dit de ne pas lui donner à manger de suite
donc on verra demain Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 0:59

J'en ai eu un comme ça, c'était oeuf à l'allumette ou à la seringue et de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 1:05

je viens d'aller voir petit ziozio pour changer sa bouillote et ti père piallait scratch
alors j'ai donné mixture (l'oeuf biscotte et eau) il a mangé, j'ai redonné des gouttes d'eau il a bu
J'ai remis bouillote toute chaude et il dort comme un gros bébé maintenant lol
je ne sais pas à quelle fréquence il mange Suspect j'espère qu'il pourra attendre demain matin que je
me lève..... enfin je pense que je vais me réveiller cette nuit et aller voir mon petit protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 1:14

tu es vraiment une bonne fée. Tu iras au paradis (un endroit cotonneux peuplé de plein d'animaux!). Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 1:30

bah j'essaye surtout de réparer les erreurs Sad vilaine Dhélia je peux pas laisser mourir une bête sans avoir tout mis en oeuvre pour la sauver y compris un ti ziozio certains me prennent pour une folle mais m'en fou!!! toute vie vaut la peine d'être sauvée..... hormis les araignées arffff suis arachnophobe Sad et les insectes en général j'aime pô mais bon tant qu'il se tiennent loin de moi ca va loool
enfin bref ca serait vraiment le paradis pour moi s'il n'y avait que des poilus...... affraid bon ok et des bipèdes mais alors seulement ceux qui aiment les n'animo et qui les protègent Wink
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 2:44

J'ai recueilli un bébé chouette une fois comme ça; j'ai dû dormir sur e canapé à côté d'elle, parce qu'elle criait (très aigue et très fort!), et se calmait dès qu'on la caressait ou la nourrissait. Mais bravo à toi Laurnece, on espère qu'il passera les fatidiques 24h!
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 9:26

petit ziozio toujours en vie ce matin cheers reste encore 12h Suspect
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 9:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 9:45

http://www.chene.asso.fr/contact.html
lien d'un centre en Normandie, tu peux les appeler, même jour férié, ils sont très dispo, si tu veux de nouveaux renseigements...
Maintenant quand je trouve un oiseau, lapin, etc... Je leur conduits, (c'est à 1h15, mais en organisant une petite promenade, c'est un super coin!) car je trouve qu'ils ont plus les moyens de les sauver, ils ont une couveuse, et des bénévoles qui nourrissent régulièrement, et le + c qu'ils évitent l'imprégnation et remettent en liberté... J'ai sauvé des oiseaux tombés du nid ou ramenés des chats, ils sont trop apprivoisés pour les relâcher, et j'aime ce concept de retrouver la liberté...
En fait, ils ont une technique pour ne pas que l'oisillon les voit pdt le repas, pour éviter d'être pris pour un parent. Ensuite une fois sevré, ils les mettent dans une volière extérieur immense pour acquérir le vol. Et enfin, ils ouvrent cette volière, la laisse ouverte, pour que l'oiseau revienne s'y nourrir si besoin, c'est filmé afin de voir leur évolution.
Bonne chance à ton petit protégé.
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 9:57

merci Nath c'est sympa J'adore
Le monsieur du centre que j'ai eu hier était drôlement sympa et je le rappelle ce soir s'il passe les 24h, il s'en occupera. Parce que moi en oiseau je n'y connais absolument rien lol
mais hier il a été super sympa et m'a donné plein de conseils. j'ai trouvé sur ce site qu'un ami m'a conseillé http://uncs.chez.com/index.html


Ce matin il dort le ti père, personne n'a idée de ce que c'est?
besoin aide pour sauver oisillon  Dsc08825
besoin aide pour sauver oisillon  Dsc08826

Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 11:20

ça doit être un moineau domestique
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 12:04

En cette fin de matinée ziozio n'est plus aussi vigoureux Sad et n'a pas réclamé......
je pense que c'est bientôt la fin pale
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 12:30

roo pov zozio
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 13:43

12h30 RIP ziozio
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 13:48

:-/ C'est malheureusement souvent comme ça que ça fini quand ils sont trop jeunes comme ça. Enfin l'essentiel est d'avoir fait son possible
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 13:53

il aura eu une mort digne.... je met un point d'honneur à ce qu'il n'est pas été déchiqueté par un poilu
Il sera enterré à côté du lapereau dans mon jardin

besoin aide pour sauver oisillon  Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 15:28

Mince, je suis désolée, on aurait tous voulu que ce sauvetage marche.
Tu as tout tenté...
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 16:17

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptyJeu 2 Juin - 18:19

Désolée Loulouba.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptySam 4 Juin - 0:58

Désolée et triste pour toi Laurence. Tu as tout tenté pourtant. c'était très courageux.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  EmptySam 4 Juin - 0:59

merci Nath Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour sauver oisillon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour sauver oisillon    besoin aide pour sauver oisillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour sauver oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour minous
» besoin d'aide pour mes animaux en FA
» Besoin d'une aide temporaire pour heberger 2 chats
» besoin d aide pour des minous
» Besoin d'aide pour chats SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: