Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide pour minous

Aller en bas 
+8
kty
Anneparjeu
Dodilarant
chavabien
Emma_80
Fluch
jdem
eve80
12 participants
AuteurMessage
eve80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptyJeu 28 Mai - 14:36

bjr besoin d'aide pour chats errants,ennuis avec opac je ne doit plus les nourrir ,il y en a que cela fait quelques années qu'ils sont la on ne peut pas caresser car méfiant faut ils les laisser mourrir de faim ou contacter Société Protectrice des Animaux ?merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptyVen 29 Mai - 0:14

c'est dans quel quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptyVen 29 Mai - 2:08

Votre demande est vaste.
Comme jdem : Dans quel quartier ? Combien nourrissez vous de chats ? Sont-ils castrés/stérilisés ? Pourquoi l'Opac vous défend elle de nourrir ? Quels problèmes avez-vous avec l'opac ?
La Société Protectrice des Animaux ne pourra pas faire grand chose s'ils ne sont pas sociables.
En premier lieu, avec ce que vous nous dites, je ne peux vous conseiller qu'une chose : Changer de lieu pour nourrir, ou ne plus nourrir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 15:04

Fluch a écrit:
Votre demande est vaste.
Comme jdem : Dans quel quartier ? Combien nourrissez vous de chats ? Sont-ils castrés/stérilisés ? Pourquoi l'Opac vous défend elle de nourrir ? Quels problèmes avez-vous avec l'opac ?
La Société Protectrice des Animaux ne pourra pas faire grand chose s'ils ne sont pas sociables.
En premier lieu, avec ce que vous nous dites, je ne peux vous conseiller qu'une chose : Changer de lieu pour nourrir, ou ne plus nourrir du tout.

Ne plus nourrir ?? C'est de la protection ça ?? Pourquoi ne pas les trapper et les faire euthanasier, la mort serait plus rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
chavabien
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : guignemicourt

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 16:11

Si c est la réponse que vous donnez aux gens qui vous demande de l aide ,he bien bravo!!!
quelle image donnez vous de VOTRE ASSOCIATION,?
j admire toutes ces personnes qui ont de la compassion pour un animal qui a faim
qu il pleuve,qu il vente ,qu il neige ,365 jours ,elles sont présentes pour alimenter des ventres qui ont faim
ce sont de pauvres betes qui sont dehors a cause d irresponsables qui ne sont pas punis
on poursuit les personnes qui les alimentent, c est le monde a l envers et que pensez de chahuttes qui suggere de ne plus les nourrir.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 16:32

si l'opac interdit de nourrir ce n'est pas évident.

Chathuttes ne peut pas donner comme conseil "allez y nourrissez malgré les sanctions possibles que vous risquez"

ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 18:53

Fluch a écrit:

En premier lieu, avec ce que vous nous dites, je ne peux vous conseiller qu'une chose : Changer de lieu pour nourrir

Plutôt que de se concentrer sur le dernier mot, considérez ce qui a été dit avant. On n'a aucun détail !

Nous parlons en sachant EXACTEMENT de quoi il retourne, une dame dans votre cas est menacée d'expulsion, c'est ça qu'on risque concrètement quand on continue de nourrir au vu et au su de tout le monde.

On donne les réponses qu'on peut.

Poster une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
chavabien
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : guignemicourt

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 20:16

vous donnez les reponses que vous pouvez..... affraid
Cette dame est desarmée devant cette situation,elle vient vers vous pour des idées a lui soumettre,des conseils,des demarches a effectué,des responsables a contacté ect....
Elle s adresse a une association qui a pour but d aider les chats errants,enfin je pense!
Qui est le mieux placé pour l aider et la conseiller?

Si je reprends vos propos,on risque gros a alimenter des chats errants ,donc a priori,il faut les laisser crever de faim....................

L opac et la mairie ne seront toujours pas content,puisqu il y aura des carcasses de chats en décomposition,sans parler de l agonie de ces pauvres bétes
Et le probléme sera et restera le méme ,puisqu il y aura toujours des irresponsables qui balanceront leur chat
Enfin, en attendant,cette dame doit se sentir bien seule dans son combat
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 20:19

si cette dame donne plus de détails, il y a possibilité de comprendre sa situation,mais sans cela !???!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 20:40

Eve 80 est dans un lieu qui nous est pas autorisé par la mairie.

De plus je vous rappelle que l'association est financée par des dons et uniquement par des dons ce qui implique une limite budgétaire.

Oui nous voulons aider les chats errants mais nous sommes des bénévoles avec des fonds limités.

Sachez que certaines semaines certains bénévoles font jusqu'à 40 heures de trappage sur différents site et ce en travaillant 40 heures et en ayant une famille.

Alors si vous avez un moyens d'aider cette dame faites le !

Ne jugez pas de ce qu'on ne peut pas faire en raison de nos limites.


Dernière édition par Gencha le Sam 30 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 20:54

chavabien a écrit:
vous donnez les reponses que vous pouvez..... affraid
Cette dame est desarmée devant cette situation,elle vient vers vous pour des idées a lui soumettre,des conseils,des demarches a effectué,des responsables a contacté ect....
Elle s adresse a une association qui a pour but d aider les chats errants,enfin je pense!
Qui est le mieux placé pour l aider et la conseiller?

Si je reprends vos propos,on risque gros a alimenter des chats errants ,donc a priori,il faut les laisser crever de faim....................

L opac et la mairie ne seront toujours pas content,puisqu il y aura des carcasses de chats en décomposition,sans parler de l agonie de ces pauvres bétes
Et le probléme sera et restera le méme ,puisqu il y aura toujours des irresponsables qui balanceront leur chat
Enfin, en attendant,cette dame doit se sentir bien seule dans son combat

Vous comprenez ce que vous voulez comprendre, peu importe, en attendant vous ne connaissez pas assez l'association pour pouvoir vous permettre de la juger ainsi. association qui a, comme Gencha vous le rappelle, un champ d'action limité à ce que la mairie nous accordera en droits, à ce que nos bénévoles pourront faire, et à ce que nous pourrons financer.

Vous allez visiter le site de St Ladre prochainement non ? Eh bien parlez bien avec nos bénévoles là bas et elles vous diront ce qu'on fait puisqu'à vous lire, on ne fait rien.

Voilà donc ça c'est mon avis, maintenant si vous pouvez aider, ne vous gênez surtout pas de le faire, au contraire vous avez visiblement pleins de (bons) conseils à donner, ne vous en privez pas (contactez la en privé dans ce cas merci).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
chavabien
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : guignemicourt

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 21:33

Je ne juges pas,je n en ai pas le droit!!!!
Je connais un peu le travail qui a été réalisé par vous méme et toute l équipe de bénévoles qui vous entourent et je ne l ai pas critiqué a ce que je sache........

Je me met simplement a la place de cette dame qui doit etre en plein desarroi et qui aimerait qu on trouve une solution pour ces chats
Aprés ,s il n y a aucune solution a son probléme,c est dommage

Je suis intervenu sur ce forum aussi par interet et je pense que beaucoup de personnes aussi seraient interessees de savoir les recours possibles.
Que doit on faire si on se retrouve dans le méme cas?

Je vais bien sur contacter cette dame pour connaitre la suite des évenements
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 21:55

Citation :
Elle s adresse a une association qui a pour but d aider les chats errants,enfin je pense

Le enfin je pense est peut etre de trop????

J'interviens ici en mon nom et non en moderatrice.
Je trappe avec certaines personnes du forum tres regulirement et ils nous manques deja de temps et d'argents pour les site officiel comment peut on l'aider? Nous lui avons donné des conseils par MP.

En tant qu'association qui est construite à 100% sur le bénévolat il faut malheureusement dire non pour finir correctement un site et pouvoir passer à un autre ( ce que nous desirons tous ici).
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 22:40

Il faut cesser de croire que sur le terrain tout est facile. En arrivant dans cette association il y a bientôt un an, tout comme vous, je me disais, bon ben Chathuttes va prendre en charge, c'est pas un souci, on va y arriver. Sauf que la réalité est bien différente.

Je fais partie de ces bénévoles qui font des heures sans compter sur le terrain. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que nous risquons gros, entre insultes, jets de pierre ou objets différents, cris pour empêcher les chats rentrer dans les trappes, etc......Si vous le souhaitez, chavabien, je vous convie demain au trappage. Ben oui, pas de dimanche pour nous, et pas de soirée car il commencera à 18h00 jusqu'à épuiser toutes nos chances d'avoir le chaton que nous essayons d'avoir depuis plus de dix jours désormais. La fois dernière, il s'est terminé à 01h00. Et puis, ben j'espère qu'il ne pleuvera pas, parce que nous tenterons quand même. Ah, il serait si simple de claquer dans les doigts et que les minous rentrent en file indienne dans les trappes. Mais ceci n'est que la partie haute de l'iceberg. Il faut également penser budget car les factures chez le vétérinaire coutent de l'argent et pas des moindre. Sans argent, que ferons nous si un chat en FA a besoin de soins ?

Maintenant, ce n'est pas parce que l'association porte le nom de Chathuttes que nous avons légitimité d'intervenir à tous les endroits. Nous devons obtenir des autorisations de trappage. Je pense que vous connaissez la lenteur administrative, non ?

Des responsables sont entrés en contact avec cette dame pour lui donner de nombreux conseils, mais nous ne pouvons hélàs pas faire plus. Du moins pour le moment. Peut-être que plus tard, cela nous sera possible. Des sites en attente, j'en ai une bonne dizaine à fournir également. Ensuite, il nous est impossible d'être sur tous les fronts car ce sera un éternel recommencement des sites. Une seule femelle et un seul mâle non stérilisés suffisent pour ravoir un site en augmentation.

Alors oui, Fluch a conseillé de nourrir ailleurs ou plus du tout. Avant de penser oh c'est ignoble, ne pouvez vous pas penser que les chats iront sur d'autres sites que nous gérons sûrement et pour lesquels cette fois ci nous avons une autorisation de trappage ? Car les chats ne vont pas rester là à attendre la mort. Ils vont se déplacer vers des endroits de nourriture. Des chats nons stérilisés, qui est le cas pour cette dame ont un territoire très étendu et pas seulement le metre carré de nourriture.

Fluch est une fille formidable qui a en charge elle même un site, qu'elle gère seule car l'association ne peut malheureusement le gérer et chaque jour elle se torture l'esprit en se demandant ce qui va advenir de ses chats qu'elle nourrit, soigne, stérilise etc.. car des imbéciles en ce moment n'ont qu'une envie, mettre du poison pour les faire disparaître. Eh oui, c'est aussi l'une de nos réalités, parmi tant d'autres.

Elle veut surement éviter à cette dame l'expulsion de l'autre dame dont j'ai eu confirmation aujourd'hui : dans moins d'un mois elle devra quitter la maison qu'elle occupe depuis des années. Les lois sont ainsi, l'association chathuttes ne les fait pas, malheureusement.

Enfin, je concluerai ce message en vous invitant à nouveau demain sur le trappage prévu. Je ne saurai que vous conseiller tout de même le port d'un casque car c'est un endroit où il pleut régulièrement des objets non identifiés du cinquième étage, et un bon cours de yogga avant pour faire face à une population défavorable à la présence des chats et défavorable à la notre. Pour me faire savoir votre réponse, envoyez moi un MP.

Etant donné votre dévouement, je sais pouvoir compter sur vous demain.

A demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptySam 30 Mai - 22:59

je trouve ça dommage que des gens réagissent comme ça!! sans l'association je n'aurait pas mon chat , mais les chathuttes c'est pas juste la pour nous offrir de beau petits chats ... ba non leur but c'est d'éviter d'avoir trop de chats!!! car a quoi ça sert qu'ils prolifèrent si c'est pour se faire empoisonner ou maltraiter!!
sinon effectivement ne plus les nourrir ça ne les tuera pas il iront ailleurs !! pas la peine de se faire expulser pour ça ( "ça" c'est pas les chats c'est les voisins qui se plaignent des chats..)!! d'autres bonnes âmes les nourrirons!!

à tous les trappeurs : ne vous inquiétez pas nous on sait ce que vous faite pour eux et tout ce temps que vous donnez!!
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptyDim 31 Mai - 16:33

Bon, JE PARLE EN TANT QUE FLUCH (pas membre de l'équipe de modération)

Oulala, je vois qu'il y a grabuge par rapport à mes propos ??
Bon, il va falloir que j'explique en long en large et en travers une simple phrase : Ne pas nourrir du tout.
J'ai l'impression d'être une star qui crée la polémique sur Gala ou voici pour une mauvaise interprétation. Il faudrait peut être voir les choses dans leur ensemble non ?
Je n'ai pas fait dans le détail car une question rapide / réponse rapide.
Il n'y a aucun détail dans cette annonce. Si je voulais défendre mes petits protégés, (ce que je fais d'ailleurs malgré vos doutes) et que je lançais un SOS, je prendrais le temps de bien expliquer les choses et donner le maximum d'informations possible.
Sans informations, AUCUN bon conseil ne peux être donné.
D'ailleurs cette dame demande de l'aide. Ne perdez pas votre temps à me critiquer et allez aider cette dame s'il vous plaît !
Je demandais un complément d'information JUSTEMENT pour voir s'il y avait moyen de faire quelque chose.
Ensuite ma réponse ne voulais pas dire de but en blanc : Ne nourrissez plus. Mais que si eve80 ne change pas le lieu de nourriture ou doit entamer une lutte acharnée avec l'Opac, il n'y a pas trop de solution.
Ensuite, je ne pense pas avoir entendu parler un jour de chat errant, en liberté, mourir de faim. (de soif là c'est moins sûr, mais je remarque très peu de gamelles d'eau sur les lieux de trappages ...) Les chats ne sont pas débiles !! Il savent où se nourrir et chasser également. Si un lieu de nourriture disparait, ils en cherchent un autre. Ou alors je me suis trompée sur eux et ils sont beaucoup moins intelligents qu'il n'y parait. Après, nourrir nous même c'est une question de confort et par extension de santé pour le chat, je vous l'accorde.

Je souhaiterai souligner un point. CE N'EST AUCUNEMENT MOI QUI GÈRE ET PREND LES DÉCISIONS AU SEIN L'ASSOCIATION CHATHUTTES.
Comme aucun autre modérateur d'ailleurs. Donc vos attaques gratuites et les critiques à l'encontre de l'association sont vraiment déplacées.

Apprenez un peu à faire la part des choses et prendre du recul par rapport aux interprétations possibles et arrêtez de faire un amalgame de tout et rien.

Je laisse le soin aux modératrices d'agir sur mes propos. Devoir me justifier pour ça, j'ai l'impression d'être sur un forum d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous EmptyMar 2 Juin - 0:38

Bonsoir,

Suite à la lecture des échanges effectués ci-dessus, je vous rappelle que la rubrique Pour passer vos SOS de la section "Aide aux autres, associations, refuges , particuliers" n'est en aucun cas destinée à porter des jugements ou une attaque quelconque à l'association des Chathuttes.

Si vous avez besoin d'aide et que vous souhaitez reçevoir une réponse, vous êtes prié(es) de bien vouloir poster un message le plus clairement et le plus précisément possible. Les réponses qui seront apportées n'engageront en aucun cas l'association des Chathuttes.

Les retours et explications, donnés à l'initiatrice de ce post, étant complètes, je clos ce sujet en le verrouillant.

Comptant sur votre compréhension,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour minous Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour minous   Besoin d'aide pour minous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour minous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour des minous
» OPERATION CADDIES chez Truffaut les 24 et 25 mai ! Venez nombreux pour nous aider à collecter de la nourriture pour nos minous libres !
» tite maison pour tits minous !
» Bonnes affaires pour les minous cette semaine
» besoin de conseil pour un fibrosarcome pour le petit chat de mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: