| Nina, jeune minette noire | |
|
+9amazone amelie60 marianne lolobouba Caroline annee Catherine laurence Anneparjeu 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Nina, jeune minette noire Jeu 10 Mar - 20:53 | |
| Voici Nina, la dernière des 4 rescapées que nous avons récupérées à la fourrière après le décès d'un ancien adoptant. Nina est la plus stressée des 4 et ne peut donc être proposée à l'adoption actuellement. J'ai Nina depuis presque 3 semaines chez moi et malheureusement son attitude est toujours prostrée et apeurée. nous avons commencé le zylkène aujourd'hui, qui est un anti stress, j'espère q ça va faire effet. on a mis du feliway également mais bon ça n'a pas d'effets très positifs pour le moment. Voilà, c'est ça aussi la vie de FA, c'est se dire qu'on accueille n'importe quel chat, quels que soient la race, la couleur, l'âge et l'état, mais qu'on doit aussi gérer son passé et tenter de lui offrir le meilleur avenir qui soit. J'espère pouvoir partager avec tout le monde les efforts & progrès de Nina. Bon elle ne me grogne plus dessus quand je lui fais des caresses, c'est déjà pas mal non ? une pensée pour Nina ce soir pcq à côté de ça elle est très jolie et j'aime beaucoup son nez .... vous le montrerai bientôt
Dernière édition par Anneparjeu le Ven 11 Mar - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 11 Mar - 1:43 | |
| Courage et espoir Anne, Léo était dans le même état quand il est arrivé à la maison et le temps a bien fait les choses | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 11 Mar - 1:48 | |
| Léo c'était pire que Nina en fait car je n'ai pas pu le caresser au bout de 3 semaines moi | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 11 Mar - 1:54 | |
| | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 20 Mar - 10:10 | |
| Je ne peux toujours pas approcher Nina. hier en allant voir nos vétos pour savoir si on continuait le zylkène on s'est dit qu'il fallait peut être passer à plus fort. mais plus fort, ça shoote et ça risque de faire pire q mieux dans l'inhibition. Comme à mon habitude, au retour, j'ai parlé à cette chipie, Nina aime bcp la voiture, on s'est baladées ensemble. je lui ai dit q c 'était nul de prendre des anti dépresseurs, qu'elle pourrait faire un effort quand même blablabla. Hier soir, j'ai entendu des miaulements q je ne connaissais pas. plaintifs. J'ai cru que Gizmo s'était fait mal .... mais non, c'était NINA ! (premiers miaulements en plus d'un mois). J'étais vraiment étonnée, émue évidemment, sa première tentative de communication autre que des crachats et ds grognements .... du coup, j'ai laissé un peu la porte ouverte, mes chats sont allés la voir. ça crache mais rien de méchant. auj'hui on refait pareil - et je n'ai pas mis le médoc .... pas envie. | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 20 Mar - 11:36 | |
| Anne tu vas y arriver ce sont des chats qui ont un vécu et on ne sait pas toujours lequel Moi j'ai ma tricolore je le disais à Amélie lors de l'ope caddie j'ai mis prés de 2 ans pour quel soit zen c'est a dire qu'elle ne se cache plus qu'elle soit plus cool avec le chien et avec moi je ne pouvais pas la caresser sans qu'elle me morde maintenant elle se laisse porter j'arrive a la prendre sur mes genoux ce n'est pas encore une pate mais elle a vraiment vraiment progressee je me suis aussi decourage par moment en me disant tu vas pas y arriver mais j'ai persevere la seule chose que je n'ai pas encore arrivee a faire c'est qu'elle reste a l'appart dans la journée elle est tout le temps dehors | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 20 Mar - 17:54 | |
| Ca fait plaisir qu'elle évolue! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Lun 21 Mar - 2:16 | |
| du mieux, ça fait plasir | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 9:43 | |
| ce matin, grande surprise. Nina, toujours dans une pièce à part m'accueille les pupilles non dilatées ..... bizarre tout ça ! je pose son petit sachet fraicheur et vais la voir pour la caresser comme tous les jours même si je me fais jeter. ce matin, 2 ou 3 crachats plus tard, les yeux ne se dilatent pas, la tête tombe sur ma main, et semble réclamer les câlins. Et elle se mit à ronronner. Je ne sais pas si elle va continuer mais c'est une sacrée surprise (pourtant c'était hier le 1er non ? ) | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 9:50 | |
| | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 10:02 | |
| Ca fait plaisir ça! Tu tu le bon bout Anne!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 10:53 | |
| Il lui faut du temps... mais en effet, elle va finir par se rendre compte que y a rien de mieux que les câlins quand même | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 11:22 | |
| | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 11:59 | |
| ouah, beau progrès! Bientôt elle réclamera des câlins et ne te lâchera plus! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 2 Avr - 12:11 | |
| oui on n'en est pas encore là et le risque de rechute est là
en fait le Dr L m'a expliqué ce matin que l'arrêt du médoc (qui shoote) a sans doute joué son rôle : elle n'est plus dans le brouillard et du coup ça va mieux. elle n'exclut cependant pas de phénomène de régression Mais Nina m'a montré qu'elle sait ronronner et se faire câliner, maintenant trop tard pour elle .... lol | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 9:53 | |
| La grande nouvelle Nina joue pas devant moi, j'ai pas dit non plus que c'était un miracle !! mais elle joue avec le circuit de jeu .... j'avais posé les boules à un certain endroit et hier j'ai entendu des bruits .... ce matin, captée la miss ! Quelques photos - vous voyez déjà la différence : pupilles non dilatées. la miss s'habitue aux caresses et ronrons mais elle garde son fichu caractère (mais elle ne m'attaque jamais) - la semaine dernière lors d'une séance câlins elle m'a même mordillée et léchée les doigts voilà de petits progrès jours après jours .... Elle accepte aussi de temps en temps de manger quand je suis là. mais faut pas q je m'approche (des fois q j'aime les sachets fraicheur tiens donc !) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 9:56 | |
| elle a les yeux grand ouvert quand meme ! c'est chouette si elle joue! tu vas y arriver!! | |
|
| |
sandra80 Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 10:28 | |
| sur la derniere photos elle fait peur quand meme | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 10:51 | |
| elle a de grands yeux mais ce sont les pupilles qu'il faut regarder aussi. oui elle fait peur Sandra, enfin pas à moi en tout cas - elle n'est pas méchante, elle ronchonne d'une manière .... impressionnante on va dire | |
|
| |
sandra80 Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Dim 10 Avr - 11:10 | |
| Courage jolie Nina, Ta môman va t'apprendre à être aimée et chouchoutée, fais lui confiance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Jeu 14 Avr - 16:39 | |
| Tu tiens le bon bout Anne ! En effet, elle a de grands yeux, mais ils sont calmes, ses pupilles ne sont plus dillatées. | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 15 Avr - 10:52 | |
| Ca fait chaud au cœur ces nouvelles! | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 15 Avr - 20:46 | |
| Avec ses grands yeux, on dirait un chat de dessin animé Ca avance ça avance, bravo Nina (bon bravo aussi Anne) | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Ven 15 Avr - 22:28 | |
| la dernière photo serait digne de figurer dans "vos plus belles grimaces" | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 23 Avr - 10:47 | |
| Nina continue ses progrès et découvre l'appartement peu à peu - hier elle a passé une partie de la journée en terrasse (le pb ça a été de la faire rentrer ....) bref ce matin elle avait oublié et j'ai eu le droit à des courbettes et des roulades avec des coups de tête pour réclamer des caresses
Elle accepte désormais q je la caresse pdt son petit déj au sachet Felix. De gros progrès donc pour la jolie miss
avec des photos asap !
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 23 Avr - 11:26 | |
| et ben dit donc ! ca change!! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 23 Avr - 15:17 | |
| oui beaucoup - parfois elle crache et grogne encore genre "tu crois q t'as gagné en m'appelant "Nina chérie" ben faut pas y croire - grrrrr" Nina c'est des câlins et 1 heure après j'te connais plus. c'est Nina quoi | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Lun 25 Avr - 17:26 | |
| | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Lun 25 Avr - 20:02 | |
| - Anneparjeu a écrit:
Nina c'est des câlins et 1 heure après j'te connais plus. c'est Nina quoi ça doit être un truc spécial "minettes noires" ! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 30 Avr - 11:33 | |
| je ne peux pas lire la video! Heureusement j'ai eu la chance de voir la belle en vrai il y a peu! merci Anne! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Sam 28 Mai - 13:36 | |
| Nina m'a fait une grosse frayeur hier, elle était bof depuis 2 jours, du coup véto. Résultat 40 de fièvre et une bouche pleine d'abcès ! après prise de sang (pas d'Ir ou de diabète) on pense à une allergie alimentaire ! Madame Nina n'aime QUE les Fit32 .... ah ben ça va .... bon elle se remet gentiment. je referai des photos de "madame je me tiens bien chez le véto et je sais être adorable avec les autres quand il le faut" .... greluche de Nina ! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire Jeu 9 Fév - 12:40 | |
| Qu'en est il de Nina ? Toujours chez Anne ? Pas de post à l'adoption ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nina, jeune minette noire | |
| |
|
| |