Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nina, jeune minette noire

+9
amazone
amelie60
marianne
lolobouba
Caroline
annee
Catherine
laurence
Anneparjeu
13 participants
AuteurMessage
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

Nina, jeune minette noire Empty
MessageSujet: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyJeu 10 Mar - 20:53

Nina, jeune minette noire Imgp4910

Voici Nina, la dernière des 4 rescapées que nous avons récupérées à la fourrière après le décès d'un ancien adoptant. Nina est la plus stressée des 4 et ne peut donc être proposée à l'adoption actuellement.
J'ai Nina depuis presque 3 semaines chez moi et malheureusement son attitude est toujours prostrée et apeurée. nous avons commencé le zylkène aujourd'hui, qui est un anti stress, j'espère q ça va faire effet. on a mis du feliway également mais bon ça n'a pas d'effets très positifs pour le moment.
Voilà, c'est ça aussi la vie de FA, c'est se dire qu'on accueille n'importe quel chat, quels que soient la race, la couleur, l'âge et l'état, mais qu'on doit aussi gérer son passé et tenter de lui offrir le meilleur avenir qui soit.
J'espère pouvoir partager avec tout le monde les efforts & progrès de Nina. Bon elle ne me grogne plus dessus quand je lui fais des caresses, c'est déjà pas mal non ? lol!

une pensée pour Nina ce soir pcq à côté de ça elle est très jolie et j'aime beaucoup son nez .... vous le montrerai bientôt Smile

Dernière édition par Anneparjeu le Ven 11 Mar - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 11 Mar - 1:43

Courage et espoir Anne, Léo était dans le même état quand il est arrivé à la maison et le temps a bien fait les choses Very Happy
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 11 Mar - 1:48

Léo c'était pire que Nina en fait car je n'ai pas pu le caresser au bout de 3 semaines moi Mad
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 11 Mar - 1:54

merci Laurence
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 20 Mar - 10:10

Je ne peux toujours pas approcher Nina. hier en allant voir nos vétos pour savoir si on continuait le zylkène on s'est dit qu'il fallait peut être passer à plus fort.
mais plus fort, ça shoote et ça risque de faire pire q mieux dans l'inhibition.
Comme à mon habitude, au retour, j'ai parlé à cette chipie, Nina aime bcp la voiture, on s'est baladées ensemble. je lui ai dit q c 'était nul de prendre des anti dépresseurs, qu'elle pourrait faire un effort quand même blablabla.
Hier soir, j'ai entendu des miaulements q je ne connaissais pas. plaintifs. J'ai cru que Gizmo s'était fait mal .... mais non, c'était NINA ! (premiers miaulements en plus d'un mois). J'étais vraiment étonnée, émue évidemment, sa première tentative de communication autre que des crachats et ds grognements .... du coup, j'ai laissé un peu la porte ouverte, mes chats sont allés la voir. ça crache mais rien de méchant.
auj'hui on refait pareil - et je n'ai pas mis le médoc .... pas envie.
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 20 Mar - 11:36

Anne tu vas y arriver ce sont des chats qui ont un vécu et on ne sait pas toujours lequel
Moi j'ai ma tricolore je le disais à Amélie lors de l'ope caddie j'ai mis prés de 2 ans pour quel soit zen c'est a dire qu'elle ne se cache plus qu'elle soit plus cool avec le chien et avec moi je ne pouvais pas la caresser sans qu'elle me morde maintenant elle se laisse porter j'arrive a la prendre sur mes genoux ce n'est pas encore une pate mais elle a vraiment vraiment progressee je me suis aussi decourage par moment en me disant tu vas pas y arriver mais j'ai persevere la seule chose que je n'ai pas encore arrivee a faire c'est qu'elle reste a l'appart dans la journée elle est tout le temps dehors
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 20 Mar - 17:54

Ca fait plaisir qu'elle évolue!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyLun 21 Mar - 2:16

du mieux, ça fait plasir Smile
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 9:43

ce matin, grande surprise. Nina, toujours dans une pièce à part m'accueille les pupilles non dilatées ..... bizarre tout ça ! je pose son petit sachet fraicheur et vais la voir pour la caresser comme tous les jours même si je me fais jeter.
ce matin, 2 ou 3 crachats plus tard, les yeux ne se dilatent pas, la tête tombe sur ma main, et semble réclamer les câlins. Et elle se mit à ronronner.
Je ne sais pas si elle va continuer mais c'est une sacrée surprise (pourtant c'était hier le 1er non ? Nina, jeune minette noire Forum08_ )
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 9:50

cheers
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 10:02

Ca fait plaisir ça! Tu tu le bon bout Anne!!! Very Happy
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 10:53

Il lui faut du temps... mais en effet, elle va finir par se rendre compte que y a rien de mieux que les câlins quand même Wink
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 11:22

super!
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 11:59

ouah, beau progrès! Bientôt elle réclamera des câlins et ne te lâchera plus!
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 2 Avr - 12:11

oui on n'en est pas encore là et le risque de rechute est là

en fait le Dr L m'a expliqué ce matin que l'arrêt du médoc (qui shoote) a sans doute joué son rôle : elle n'est plus dans le brouillard et du coup ça va mieux. elle n'exclut cependant pas de phénomène de régression
Mais Nina m'a montré qu'elle sait ronronner et se faire câliner, maintenant trop tard pour elle .... lol
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 9:53

La grande nouvelle

Nina joue

pas devant moi, j'ai pas dit non plus que c'était un miracle !! mais elle joue avec le circuit de jeu .... j'avais posé les boules à un certain endroit et hier j'ai entendu des bruits .... ce matin, captée la miss !

Quelques photos - vous voyez déjà la différence : pupilles non dilatées. la miss s'habitue aux caresses et ronrons mais elle garde son fichu caractère (mais elle ne m'attaque jamais) - la semaine dernière lors d'une séance câlins elle m'a même mordillée et léchée les doigts

Nina, jeune minette noire Imgp5310

Nina, jeune minette noire Imgp5311

Nina, jeune minette noire Imgp5312

Nina, jeune minette noire Imgp5313

Nina, jeune minette noire Imgp5314

Nina, jeune minette noire Imgp5315

voilà de petits progrès jours après jours .... Elle accepte aussi de temps en temps de manger quand je suis là. mais faut pas q je m'approche (des fois q j'aime les sachets fraicheur tiens donc !)
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 9:56

elle a les yeux grand ouvert quand meme !
c'est chouette si elle joue! tu vas y arriver!!
sandra80
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 10:28

sur la derniere photos elle fait peur quand meme pale
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 10:51

elle a de grands yeux mais ce sont les pupilles qu'il faut regarder aussi.
oui elle fait peur Sandra, enfin pas à moi en tout cas - elle n'est pas méchante, elle ronchonne d'une manière .... impressionnante on va dire Smile
sandra80
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 10:54

Very Happy
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyDim 10 Avr - 11:10

Courage jolie Nina, Ta môman va t'apprendre à être aimée et chouchoutée, fais lui confiance!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyJeu 14 Avr - 16:39

Tu tiens le bon bout Anne ! En effet, elle a de grands yeux, mais ils sont calmes, ses pupilles ne sont plus dillatées.
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 15 Avr - 10:52

Ca fait chaud au cœur ces nouvelles!
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 15 Avr - 20:46

Avec ses grands yeux, on dirait un chat de dessin animé Very Happy
Ca avance ça avance, bravo Nina (bon bravo aussi Anne) Very Happy
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyVen 15 Avr - 22:28

la dernière photo serait digne de figurer dans "vos plus belles grimaces"
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 23 Avr - 10:47

Nina continue ses progrès et découvre l'appartement peu à peu - hier elle a passé une partie de la journée en terrasse (le pb ça a été de la faire rentrer ....)
bref
ce matin elle avait oublié et j'ai eu le droit à des courbettes et des roulades avec des coups de tête pour réclamer des caresses

Elle accepte désormais q je la caresse pdt son petit déj au sachet Felix. De gros progrès donc pour la jolie miss

avec des photos asap !
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 23 Avr - 11:26

et ben dit donc ! ca change!!
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 23 Avr - 15:17

oui beaucoup - parfois elle crache et grogne encore genre "tu crois q t'as gagné en m'appelant "Nina chérie" ben faut pas y croire - grrrrr"
Nina c'est des câlins et 1 heure après j'te connais plus. c'est Nina quoi Smile
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyLun 25 Avr - 17:26

on apprécie Nina dans ses oeuvres ....

" border="0" alt=""/>
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyLun 25 Avr - 20:02

Anneparjeu a écrit:

Nina c'est des câlins et 1 heure après j'te connais plus. c'est Nina quoi Smile

ça doit être un truc spécial "minettes noires" !
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 30 Avr - 11:33

je ne peux pas lire la video!
Heureusement j'ai eu la chance de voir la belle en vrai il y a peu! merci Anne! Very Happy
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptySam 28 Mai - 13:36

Nina m'a fait une grosse frayeur hier, elle était bof depuis 2 jours, du coup véto. Résultat 40 de fièvre et une bouche pleine d'abcès ! après prise de sang (pas d'Ir ou de diabète) on pense à une allergie alimentaire ! Madame Nina n'aime QUE les Fit32 .... ah ben ça va .... bon elle se remet gentiment. je referai des photos de "madame je me tiens bien chez le véto et je sais être adorable avec les autres quand il le faut" .... greluche de Nina ! I love you
Viridiana
Memb/Adop
Memb/Adop
Viridiana

Féminin

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire EmptyJeu 9 Fév - 12:40

Qu'en est il de Nina ? Toujours chez Anne ?
Pas de post à l'adoption ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nina, jeune minette noire   Nina, jeune minette noire Empty

Nina, jeune minette noire
Page 1 sur 1