Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010

Aller en bas 
+13
Fluch
Nath
peanuts
laurence
Anneparjeu
Marc-Antoine
marianne
annee
Tigrou
Caroline
Ludivine
amelie60
Aie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daisou
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : AMIENS

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 1:57

Est-ce qu'il mange des Perfect Fit depuis longtemps ou est-ce que ce sont de nouvelles croquettes pour lui ?

Aviez-vous arrêté les ces croquettes avant la cortisone ou après ? Car le fait qu'il soit stabilisé n'est peut-être qu'un effet de la cortisone. Il faut voir comment son corps réagit quand la cortisone n'agit plus.

En tout cas le fait que la cortisone agisse prouve qu'il s'agit bien d'un problème immunitaire donc très certainement d'une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
peanuts
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Margny les compiègne

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 22:27

Il n'a pas mangé de Perfect fit depuis 3 ans je pense. Il était plutôt sur des purina one et des ultima car j'aimais bien lui prendre des goûts différents du poulet.

En faite, son parcours est un peu bizarre : Il a mangé ses croquettes là une semaine.

Son 1er symptôme c'était l’apathie (dormir toute sa journée été sa seule action) et il ne mangeait pas bcp (sembler avoir mal en mangeant).
Je lui ai achetée des purina one chatons (en pensant à un mal de dents), puis ses préférés au bœuf.

En l’emmenant au véto, elle n'a pas voulu l'ausculter sans anesthésie (un peu râleur mon loulou Mad ) : 3 symptômes : abcès à la langue, cœur au galop et température faible (tous possiblement dû à l'anesthésie)
Rien sur la prise de sang.

Le lendemain, sa digestion s'est dégradée, il se vidait littéralement aux toilettes.
3 autres visites au véto car il ne prend pas bien les médocs puisqu'il salive mais rien ni fait, toujours en diarrhée pendant 2 semaines.

Et dernière visite le jour où il a commencé à vomir, et c'est là qu'est apparu le diagnostique d'allergie alimentaire.

Voilà, ça fait un peu je raconte ma vie, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 0:58

Je pense que tu devrais vraiment essayer les croquettes sans céréales...
Revenir en haut Aller en bas
peanuts
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Margny les compiègne

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 22:45

Merci pour les conseils.
J'ai réussit à stabiliser Pea avec moitié hills z/d moitié purina one bœuf.

La preuve en photo : Monsieur n'est pas vraiment maigrichon...
Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Wp_00110

Il a cherché Buckler un petit bout de tps, comme quoi Monsieur ronchonnait mais s'ennuie sans lui!

Sinon, j'ai un paquet de 3kg de croquettes Eukanuba qu'il refuse de manger (un we j'ai oublié ses croquettes et j'ai acheté ce que qu'on ma conseillé). Est-ce que cela intéresse l'association pour les chats libres si je le dépose à Amiens?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptySam 28 Mar - 15:11

Ah oui, pour nos chats libres, on est toujours intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
peanuts
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Margny les compiègne

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptySam 28 Mar - 17:30

Pas de pb, je rachèterais un autre paquet de croquettes et des boites (si les poilus libres ont une préférence de marque (purina one, perfect fit, friskies, felix, ...), n'hésitez pas à me le dire).

Je passes déposer ça à Amiens le 17 avril vers 18h30. Envoyez moi en mp avec l'adresse de la personne qui sera dispo pour le don.
(désolé, je sais que c'est contraignant comme date, mais je n'habites pas tout près als je profites d'un voyage pro)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:01

On devrait s'en sortir, il faut juste ne pas oublier Wink contactez moi par MP si possible quelques jours avant, qu'on organise ça Smile

Merci beaucoup pour nos minou libres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010   Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts (NoName), chaton tigré, 1 mois au 21 juin 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Butters (Chipster), chaton tigré , 1.5 mois au 15 juin 2010
» Pirate (Padnom), chaton roux et blanc, 1 mois au 21 juin 2010
» Petit-Tonnerre, chaton tigré, 3 mois début aout 2010
» Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009
» Kamyou (ex Cali) / chaton tigré gris, 2 mois en juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: