Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour une bonne arrivée!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 14:21

Bonjour à tous!!!

Je n'ai pas encore de petit chaton lol mais j'espère que bientôt se sera le cas (d'ailleurs si quelqu'un sait quand est-ce qu'il y aura a adopter...faites moi signe!!!lol!!).
Mais je voudrai savoir comment ca se passe lorsque vous accueillez un nouveau venu dans votre foyer, si vous avez quelques conseils pour que ca se passe au mieu pour les deux, s'il y a des choses particulières a faire ....

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 14:47

quand il y aura des chatons : bientot !! l'hiver a été long et tant mieux car ca fait moins de chatons à placer.

pour préparer au mieux son arrivée il faut déjà se poser toutes les questions : qui va le garder pendant d'éventuelles vacances, quel budget il va falloir lui consacrer vaccin, nourriture ,litière et plus rarement heureusement le budget véto.

après tant que le futur chaton à tout ce qu'il lui faut ...tout va bien !les chatons en général c'est pas bien compliqué , il faut juste prevoir des griffes sur le papier peint ou des petites betises dans ce genre la!
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 14:55

Oui bien sur c'est pas que je suis contente de voir pleins de petits bouts à la rue... mais j'ai vraiment hate de pouvoir en accueillir un chez moi!!!
J'ai des gens autour de moi qui en donne mais ca m'embète parce que je trouve que se que vous faites est super alors je voudrais participer comme je le peux!!!!

pour la garde c'est bon avec ma copine on s'arrange quand elle part je lui garde ses chats donc il n'y a pas de soucis!!
pour le budget de tous les jours pour l'instant je ne m'en rend pas compte du tout je n'en ai jamais eu!!!si vous avez une estimation approximative bien sur... mdr

et bien pour l'instant j'ai acheté un arbre un chat, il y a quelques mois déjà...lol comme quoi je l'attend vraiment. des jouets... j'attends encore un peu pour les gamelles et la litière mais j'ai déjà repéré ce que je voulai lol
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 14:57

tant que j'y pense... j'ai quelques plantes vertes chez moi...et il parait qu'ils aiment bien jouer avec... lol!!
est-ce que quelqu'un a des conseils par rapport a cela svp...
je pose beaucoup de questions lol désolé mais c'est nouveau pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 15:12

alors les plantes attention certaines sont très toxiques! il doit y avoir des post où on en parle.
en general ils grattent la terre chez mes parents on avait mis du papier alu...

pour le budget ca depend de la qualité de nouriture! je sais pas si quelqu'un arrive a estimer la quantité de croquette par mois.
les vaccins si vous faite tout c'est une 60taine d'euros par an ( attention le double au debut avec le premier rappel)


c'est gentil en tout cas d'attendre patiemment nos petit chatons et de vouloir passer par une asso!
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 15:24

lol d'accord je vais regarder s'il y a des post... merci!!


je vais voir ce que le véto me conseillera... si c'est bon pour le chat on y va!!!lol

d'ailleurs pour la stérilisation ect vous travaillez avec un véto en particulier ou non??

en tout cas déja je n'aurai pas le problème de la tapisserie c'est de la peinture!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 16:00

ba c'est une copine qui m'a fait découvrir cette association et j'ai trouvé ca bien donc j'espère contribué d'une manière ou d'une autre... a moins que je craque sur un autre petit bout on m'en propose pas mal en ce moment!!!lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 17:00

pour la sterilisation oui c'est un véto a coté d'amiens (a longueau)
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 18:53

Le budget nourriture varie d'un extrême à l'autre, on peut passer de 3,5 euros à 20 euros pour la même quantité de croquette (mais pas de même qualité, naturellement) et tout dépend si vous souhaitez habituer votre chaton uniquement aux croquettes ou varier avec de la pâté. Le budget est difficile à évaluer. Je pense cependant qu'il faut compter dans les 20 euros par mois, c'est une moyenne hein. (10 euros sachets fraicheur soit 1 par jour et on va fixer à 10 euros de croquettes)
Un chaton va être en principe assez vif, curieux et surtout joueur, alors attention au papier toilettes, puzzle, fils électriques (a surveiller s'il commence à jouer avec) s'équiper d'un bon pantalon bien épais lol. Une surveillance quasi constante, surtout avec la gazinière, lave-vaisselle, machine à laver, fermer le rabat des toilettes, mettre une protection pour les balcons etc ... les accidents arrivent très vite.
Évaluer tout de suite les interdiction que vous voulez mettre en place, genre pas d'accès à la chambre, ou une autre pièce en particulier ou même les tables, et s'y tenir dès le départ.
En tout cas vous m'avez l'air déjà bien paré pour l'accueillir Wink les conseils et expérience viendront au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 19:26

oui fermé la cuvette des toilettes!! mega important t'as raison fluch!! noug a failli se noyé comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! EmptyMar 4 Mai - 19:59

lol oui et je sais qu'il y a des gens passionnés et qui ont l'habitude de s'occuper de ces petites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une bonne arrivée!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne arrivée!!!   conseils pour une bonne arrivée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une bonne arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour Tiago
» Besoin de conseils pour chat agressif
» besoin de conseils pour une crevette à moustaches
» une dame demande aide et conseils pour les chats qu'elle nourrit
» AIDER NOUS POUR mARSHMALLOW --> retrouvé en bonne forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: