Il y a quelques années j'ai voulu adopter un chat, je suis tombée sur la photos de Salammbô (
http://www.chathuttes.net/les-adoptes-des-chathuttes-f4/salammbo-male-t38.htm#96550 )
sur ce site. je l'ai trouvé magnifique et j'ai lu qu'il etait FIV (SIDA du chat) mais on m'a expliqué que ce sont des chats qui peuvent vivre des années sans etre malade et qu'il ne doivent pas sortir pour ne pas contaminer les autres chats. ca tombe bien je vie en appartement !! je me suis donc lancée.
J'ai adopté Salammbô en décembre 2005, il est gentil et calin ma fille (qui n'avait que 18 mois a l'epoque) lui en faisait voir de toute les couleur et il n'a jamais levé la patte sur elle. je n'ai jamais vu un chat si gentil.
je poste ce message pour vous parler des chats FIV et permettre une discussion sur ce sujet.
Contrairement à ce qu'on peut croire cette maladie n'est absolument pas couteuse ni contraignante. mon chat n'a jamais revu le veterinaire depuis son adoption (je vie en appartement donc pas besoin de vaccin) et il n'est jamais malade. il court partout et joue comme les autres chats. et surtout L'HOMME NE PEUT PAS ATTRAPER CETTE MALADIE c'est propre aux chats.
Beaucoup de ces chats pourrait etre sauvé. j'ai récupéré en meme temps que Salammbô une femmelle de 10 ans, FIV, qui vivait dans une salle de bain depuis 2 ans. pendant 1 ans et demi je lui ai permis de finir ces jours paisiblement et aimé... et non plus enfermée dans 2m².
les chats FIV se transmettent cette maladie par le sang et les rapports sexuels c'est pour ca que ca s'appelle le SIDA du chat, car ça s'attrape de la meme maniere que le HIV chez l'Homme. si vous décidez d'adopter plusieurs chats l'idéal est de ne prendre que des chats FIV pour pas qu'un chat sain ne soit contaminé.
si vous avez des questions n'hésitez pas. j'espère avoir touché quelques ames qui désormais souhaiteront sauver des chats qui ont peu de chance de l'être...