Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

information sur les chats FIV

3 participants
AuteurMessage
dothy60
Adoptant
Adoptant
dothy60

Féminin

information sur les chats FIV Empty
MessageSujet: information sur les chats FIV   information sur les chats FIV EmptyJeu 22 Avr - 14:38

Il y a quelques années j'ai voulu adopter un chat, je suis tombée sur la photos de Salammbô ( http://www.chathuttes.net/les-adoptes-des-chathuttes-f4/salammbo-male-t38.htm#96550 )
sur ce site. je l'ai trouvé magnifique et j'ai lu qu'il etait FIV (SIDA du chat) mais on m'a expliqué que ce sont des chats qui peuvent vivre des années sans etre malade et qu'il ne doivent pas sortir pour ne pas contaminer les autres chats. ca tombe bien je vie en appartement !! je me suis donc lancée.

J'ai adopté Salammbô en décembre 2005, il est gentil et calin ma fille (qui n'avait que 18 mois a l'epoque) lui en faisait voir de toute les couleur et il n'a jamais levé la patte sur elle. je n'ai jamais vu un chat si gentil.

je poste ce message pour vous parler des chats FIV et permettre une discussion sur ce sujet.

Contrairement à ce qu'on peut croire cette maladie n'est absolument pas couteuse ni contraignante. mon chat n'a jamais revu le veterinaire depuis son adoption (je vie en appartement donc pas besoin de vaccin) et il n'est jamais malade. il court partout et joue comme les autres chats. et surtout L'HOMME NE PEUT PAS ATTRAPER CETTE MALADIE c'est propre aux chats.
Beaucoup de ces chats pourrait etre sauvé. j'ai récupéré en meme temps que Salammbô une femmelle de 10 ans, FIV, qui vivait dans une salle de bain depuis 2 ans. pendant 1 ans et demi je lui ai permis de finir ces jours paisiblement et aimé... et non plus enfermée dans 2m².

les chats FIV se transmettent cette maladie par le sang et les rapports sexuels c'est pour ca que ca s'appelle le SIDA du chat, car ça s'attrape de la meme maniere que le HIV chez l'Homme. si vous décidez d'adopter plusieurs chats l'idéal est de ne prendre que des chats FIV pour pas qu'un chat sain ne soit contaminé.

si vous avez des questions n'hésitez pas. j'espère avoir touché quelques ames qui désormais souhaiteront sauver des chats qui ont peu de chance de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
dothy60
Adoptant
Adoptant
dothy60

Féminin

MessageSujet: Re: information sur les chats FIV   information sur les chats FIV EmptyJeu 22 Avr - 20:02

Je voudrais quand même ajouter que les chats FIV peuvent vivre des années et même aussi longtemps que les chats sains. la preuve en est Salammbo a 7 ou 8 ans il est FIV depuis au moind 5 ans et ce gros pèpère est en forme je mettrais les photos bientot.

Pour le petite histoire Salammbô vit aussi en cohabitation avec Poison une femelle saine de 2ans et tout se passe tres bien, je le déconseille plus haut car il faut etre tres prudent quand meme et parce qu'il y a toujours un petit risque de contamination .Mais il faut savoir aussi que vous qui vivez en maison ou qui avez des chats qui vont souvent dehors ils sont peut etre FIV sans que vous le sachiez et pourtant ils se porte a merveille.

Mes parents ont eu plusieurs chats dont un testé FIV qui a vécu 15 ans...

Pensez bien à tout ça. il est temps de changer les idées reçues....
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou

Féminin

MessageSujet: Re: information sur les chats FIV   information sur les chats FIV EmptyJeu 22 Avr - 21:38

Merci à vous d'apporter toutes ces précisions, et merci pour le bonheur que vous apportez à vos chats, sans à priori...
kinou
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: information sur les chats FIV   information sur les chats FIV EmptyVen 23 Avr - 22:03

beau témoignage information sur les chats FIV Herz
http://www.artabus.com/christina/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information sur les chats FIV   information sur les chats FIV Empty

information sur les chats FIV
Page 1 sur 1