Bonjour à tous et toutes
Je m'adresse à vous parce que j'ai connaissance d'une mauvaise nouvelle que je pressentais.
En effet, deux bénévoles et Famille d'Accueil, Nadine (pseudo : Bastet) et Sandrine (pseudo : Sansan) ont quitté l'Association Orfélins pour crééer une Association (en l'occurence l'ADAF) afin de venir en aide aux chats abandonnés de l'Ile de Ré.
Vous avez tous et toutes eu connaissances des dégats causés par cette tempête Xinthia dans cette région. C'est une catastrophe humaine mais aussi animalière.
Je vous laisse découvrir le message qu'elle m'adresse ci-dessous :
"ADAF Ile de Ré - Tempête Xynthia - jeudi 4 mars 2010
Il n'y a pas de répit et Michèle Coindeau (bénévole de l'ADAF) est désespérée. Les inondations s'écoulent enfin mais laissant place à l'horreur. Certes il y a eu beaucoup de morts chez les humains et c'est horrible plus ceux qui ont perdus leur maison ou leur entreprise. Nous pensons bien évidement à eux.
Mais peu pensent à la détresse animale et Michèle découvre chaque jour des petits corps sans vie, chats en grande majorité mais aussi des chiens. Mais il y a aussi tous les chats vivant qui se retrouvent sans leur maison et sans leur maitres partis précipitement sans eux. Ils errent terrorisés, affamés et beaucoup sont blessés.
Michèle est appelée partout et craque. Elle ne peut faire face seule d'autant que les autres assos de l'ile sont peu actives ou ne s'occupent que des animaux de leur petite commune.
C'est ainsi que Michèle a récupéré un chaton de 6 mois bléssé et errant. Ils avaient des maîtres qui ont quitté l'ile. Ce chaton n'est pas dans le secteur de l'ADAF mais Michèle n'a pu se résoudre à le laisser donc encore des frais en plus. Nous ne pouvons plus suivre. c'est l'horreur.
Hier et aujourd'hui nous avons lancé un SOS à 4 grandes associations/fondations de Protection Animale.
L'ADAF essaie de faire au mieux, dans l'urgence et avec très peu de moyens.
Vous pouvez nous aider en faisant un don à l'ADAF
(Tous les dons serviront soit à l'achat de nourriture, soit à des soins vétérinaires)
[url=http://www.adaf.fr]www.adaf.fr[/url]
" Je vous remercie d'avoir pris connaissance de ce S.O.S
Si vous pouvez apporter une aide quelconque à Nadine, Sandrine et Michèle ?
Merci par avance de votre soutien
Peut-être certains de vous avez vous aussi des parents touchés ?
Ma nièce est sinistrée mais son Isis va bien ! pour rien au monde elle ne l'aurait abandonné.
La solidarité ne peut que vaincre dans ces moments là.