Alors voici donc le petit Axe, de 7mois, que j'ai en accueil chez moi depuis dimanche!
Un amour de chien!!! mais une pile sur pattes!!! J'ai du l'attacher parce qu'il n'arretait pas de sauter partout et venir me léchouiller alors j'arrivais pas à le prendre en photo! La grille derrière c'est par précaution pour pas qu'il aille ronger les cables de mon congélo! Et le bout de canne de hockey par terre ben en fait c'est qu'il s'en prenait aux miennes alors je lui ai donné un bout d'une cassée, pis il ronge le bout! La photo date de hier juste après que j'ai ramassé ses "betises" (ma poubelle)
Il va très bien et il apprend vraiment vite!!! apparemment le assis il connaissait déjà mais... je repprends tout à zéro avec lui!
La marche en laisse est casi apprise (parce que dimanche et lundi on pouvait limite faire du cerf-volant!
), le assis le fait une fois sur deux sans friandise et le couché pour le moment c'est que avec friandise mais ca vient!
Pour ce qui est de rester tout seul...
c'est encore à voir, parce que selon les dires de mes voisins ils ont eu un beau concerto hier matin! l'après-midi ca allait un poil mieux et aujourd'hui ca va il a juste chouiné apparemment. Sur conseil d'un véto j'ai mis du DAP (qui n'a jamais fonctionné avec mes chiens mais bon on sait jamais) et lui ai donne des gouttes de Bach, pas le Rescue qu'on achète dans le commerce, mais vraiment des fleurs de Bach adaptées à la situation (stress de séparation, nouvel endroit, stress d'etre seul, etc.), depuis dimanche qu'il est arrivé.
Avec les femelles y a aucun soucis! avec les males apparemment non plus! depuis dimanche jusqu'à hier soir il s'est fait remettre en place plusieurs fois par un Husky male et il se soumettait à chaque fois! Sinon mon Leo (Chihuahua x Spitz) n'aime pas quand Axe vient trop brusquement vers lui alors il lui bouffe la truffe d'un coup sec!!! et Axe ne dit rien non plus, il se calme!
Avec les chats pas pu encore tester! Avec les enfants apparemment pas de soucis, si ce n'est que vu qu'il est tout jeune et tout foufou ben... s'ils sont tout petits il risque de les renverser, mais c'est pas volontaire!
Les oiseaux et les souris/rats il veut les choper
J'ai une Vari Kennel dans la cuisine, que j'utilise pour le transport en voiture, dont la porte est ouverte, et Axe aime bien se coucher dedans alors bien sur j'ai mis un grand coussin dedans (au moins que ca soit confortable!)
Hier il a fouillé ma poubelle et bien sur il a tout éparpillé dans ma cuisine!
Aujourd'hui il a grimpé à une armoire, en grimpant sur la Vari je suppose, et il a bouffé une boite d'Agilium (le plus ou moins équivalent de la Caniplasine en France) presque entière!!!
mais je ne sais pas quand il l'a fait dans l'après-midi, vu que je n'étais pas là! J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit de lui donner de l'eau très salée, mais il a juste vomi le sel et l'eau! donc les pastilles ont déjà été digérées...
Le véto a dit qu'il aurait juste une grosse diahrée, qu'il fallait que je lui donne du Carbolevure à partir de demain matin et que je le mette à jeun 24h...
Sinon à part ca tout va très bien! ce soir je l'emmène au cours d'éducation!!
Pour ce qui est de le placer j'ai mis des annonces sur plusieurs forums et ici dans ma région!
Le personnes du Club d'éduc qui l'ont vu, m'ont dit qu'ils souhaiteraient qu'il soit placé dans la région pour justement qu'il suive les cours dans ce club et pour garder un oeil sur lui. C'est aussi mon avis!
Avec un chien comme ca honnetement je ferais très attention chez qui il partira et je souhaite avoir un suivis, que je ferai parvenir au refuge de Filémon!
Un des éducateur du club m'a mis en garde contre un groupe de jeunes qui cherchaient justement à adopter un chien de type molosse mais pour frimer en fait... ils sont allés le contacter pour savoir s'il ne connaissait justement pas qqun qui en avait à placer! Donc ma vigilance n'en sera qu'accrue!!!
Je pense que certains d'entre vous ont du lire l'annonce que j'ai postée sinon voici un lien pour la lire (j'ai pensé entre autre à Rescue vue qu'il y a pas mal de Suisses dessus):
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40603Si vous avez des commentaires à faire sur l'annonces, des critiques, des remarques, etc. hésitez pas hein!