Deux ans et dix jours... déjà... que tu nous as quitté, Désirée, si chipette, tellement starlette et véritablement tricolore de caractère.
Deux ans... et toujours aussi difficile d'écrire, de ne pas verser de larmes. Comment oublier cette journée du 31 octobre 2009 ? Il est impossible de l'oublier. Lundi après-midi, deux ans et 7 jours après ton départ, alors que je me rendais chez ta maman et ton papa, l'atmosphère était le même : un temps brumeux où tombait sur nous de la pluie fine et froide. Le fond de l'air était humide. Alors que j'étais dehors, j'ai eu un temps d'arrêt : "il fait le même temps". Certains souvenirs restent ainsi gravés dans nos mémoires. Un retour en arrière qui fait mal, qui reste douloureux, qui montre encore plus l'absence.
Si près de nous par les souvenirs, les photos et tellement loin par l'absence, le vide que tu as laissé.
Nous ne t'oublions pas Désirée, nous continuons de t'aimer, tu continues de vivre à travers les souvenirs, les moments de joie partagés. Là où tu es, tu reposes en paix, auprès de Charlotte, auprès de tous nos compagnons partis bien trop tôt. Je sais que tu t'amuses avec ta moitié de chat et que la starlette que tu es fait tourner la tête de nos gentils minets !
Je t'envoie un baiser volant que tu transmettras aussi à Charlotte.
Je ne t'oublie pas Désirée. Tu me manques, tu nous manques à tous, nous t'aimons.
Tata Lulu, ta maman et ton papa.