Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009

Aller en bas 
+22
Nathalie
Elisabeth
Fluch
jdem
bisig
Catsetdescots
véronique martinez
Lysian
kty
Catwolf
mickey62
Gencha
Caroline
amelie60
christèle
malicia
Candicette80
Tigrou
Ludivine
Anneparjeu
Degrootte Patrick
Aie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 20:25

Ah oui c'est très bien !

Je ne suis pas sûre qu'une vraie souris soit la bienvenue dans le salon Ewok !

Il est adorable ! Avec chipie, ca va venir, les coups de patte vont vite se transformer en jeu ! Après, faudra longer les murs, parce qu'il faut de la place pour les courses poursuites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 20:28

ouh la il s'entraine bien les souris ont du soucis a se faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 20:48

Ma grande soeur m'en ramènera peut être une un jour... il parait que ça lui arrive de temps en temps... alors moi je veux être prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 21:39

Trop belle la photo de ton avatar ça ce voit que c'est un petit pacha chez vous.
Merci pour toutes ces nouvelles de bb Yuka (petit surnom que je lui avait donner)
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:12

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles en attendant de nouvelles photos....

Je me porte super bien, mes oreilles sont presques propres, mais j'aime vraiment pas ce truc qu'ils me mettent tous les jours dans les oreilles avant de les essuyer avec du coton...

Avec Chipie ça va un peu mieux, mais elle ne joue toujours pas avec moi... Aujourd'hui j'ai gouté aux crevettes fraîches... C'est drôlement bon ce truc !

A bienôt...
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 16:47

Qu'il est mimi on voit que c'est un chaton malheureux rahh c'est insoutenable Laughing
Trève de plaisanterie on voit qu'il se fait bien a son environnement et c'est un petit pacha tant mieux pour Chipie je pense que progressivement elle vas l'accepter mais il va falloir patienté je crois
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:55

Bonjour à tous,

Ewok va toujours aussi bien, mais il semble que son petit soucis de santé l'ennuie de nouveau... Hier, j'ai repéré du sang dans ses urines, j'ai donc repris son traitement et pense aller voire le vétérinaire lundi...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:58

Faites de grosses caresses au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 14:48

bisous au bonhomme, j''espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:42

Ce matin Ewok à encore des fuites, mais je ne vois plus sang. Nous allons chez le vétérinaire cet après midi à 16h15.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 12:09

donnez nous des nouvelles, bon courage et calins à Ewok.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 18:06

Ewok est allé chez le vétérinaire, pas d'infection urinaire, mais une inflammation dûe à son problème d'adhérance. Il a eut droit à deux injections. (une d'antibiotique et l'autre d'anti-inflamatoire). On suspends donc pour l'instant le traitement en cours et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

Voili, voilou pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 18:33

Ouf ! Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:14

tant mieux, pauvre ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:51

Rassuré, tant mieux, j'étais sûr que ça venait de la peau qui commence à se décoller, mais à cet endroit peut s'infecter. Embrassez le très fort de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 19:47

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Dsc00722Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Dsc00810

Ewok va déjà beaucoup mieux, il déborde de nouveau d'énergie et sommes passé de quelques gouttes de pipi à un Fleuve... que dis je... un torrent de pipi... Heureusement qu'il connait bien le chemin de la caisse maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:36

Génial de bonnes nouvelles il est de plus en plus beau BB Yuka.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:49

C'est que le traitement a enfin fonctionné, génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 1:02

Degrootte Patrick a écrit:


Ewok va déjà beaucoup mieux, il déborde de nouveau d'énergie et sommes passé de quelques gouttes de pipi à un Fleuve... que dis je... un torrent de pipi... Heureusement qu'il connait bien le chemin de la caisse maintenant... lol!

Il y a des moments où on est content quand ils nous font un torrent de pipi !!!

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 8:59

Qu'est ce qu'il a changé par rapport aux premières photos !
Beau travail tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:47

Bonjour,

Petite question : A chaque fois que je sers à manger à Chipie, Ewok rapplique et veut absolument manger dans la gamelle de Chipie. Evidemment, elle crache et donne des coups de patte. Vaut-il mieux que je laisse faire où que j'intervienne pour que Chipie mange tranquillement ?

Je ne voudrais pas qu'elle décide de changer de cantine...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:55

Elle crache , donne des coups de pattes et s'en va ou elle reste quand meme finir ce qu'elle a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 11:38

Il lui arrive "d'abandonner" sa gamelle ou profit d'Ewok. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:06

vous ne leur donnez pas à manger en même temps ? vous leur donnez quoi exactement - croquettes , pâté ? il faut faire le moins de différence possible. de mon côté je chasse les grands qui mangent les Kitten des minus, et j'attends q les minus aient fini.
mais surtout tout le monde en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 15:00

Aprés ça depend aussi de son attitude générale : est ce qu'elle le laisse toujours "gagner", s'efface t elle toujours devant lui ? ou lui fait elle aussi comprendre que c'est elle l'ainée et qu'il doit apprendre d'elle ?

Et comme dit Anne, il faut tenter de faire le moins de différence possible entre les deux pour qu'il y ai le moins de conflit possible de "dominance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:14

Ok, non Ewok et Chipie ne mangent pas forément en même temps. En fait Chipie va et vient tout au long de la journée et mange un peu à chaque passage.

les deux ont leurs croquettes respectives à disposition, sauf que lorsque Chipie n'est pas là, on laisse les kitten pour Ewok et mettons hors de porté celles de Chipie. Sinon Ewok à tendance à manger celle de chipie et boude les siennes qui sont pourtant plus adaptées pour lui. De même, nous évitons que Chipie mange les Kitten pour ne pas prendre trop de poid. On pourrait mixer les deux, mais vu les soucis de poids de Chipie, on préfère pas. Mais ils ne se chamaillent pas vraiment pour les croquettes...

Notre erreure, vient surement du fait que nous donnons à Chipie un sachet fraicheur par jour en général le matin (Comme le vétérinaire nous a conseillé), mais n'en donnons pas à Ewok... Pourquoi ???? Et forcément, ça fait envie...

Nous avons simplement oublié que les chatons aussi ont droit à un sachet fraicheur... Réparons cette injustice ! A présent chacun aura son sachet fraicheur.

ça devrait résoudre les petites tentions du repas...
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:20

Chipie ne laisse pas Ewok toujours "gagné", mais de temps en temps je pense qu'elle céde sa place. Actuellement elle s'intéresse d'avantage à Ewok et semble disposée à lui apprendre certaines règles. Occasionnellement, elle "joue" un peu avec lui, mais alors vraiment un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:48

Oui, ré-pa-rez cette in-jus-ti-ce ! Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Mdr71_gi Pour un naze

Si chipie joue un tout petit peu avec Ewok, ca devrait bientôt se transformer en un peu plus, puis en course poursuite !
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:41

Bonjour,

Ewok va beaucoup mieux... seule ombre au tableau sa facheuse manie à faire pipi un peu partout... Difficile de faire la différence entre les accidents possibles liés à son soucis de santé et la pratique du marquage typique des petits chats...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:42

Ah le coquin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:08

En avez-vous parlé au vétérinaire ? Il me paraît un peu petit pour marquer déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 21:55

Le vétérinaire pense qu'Ewok est en effet encore un peu jeune pour pratiquer le marquage, mais ne pense pas non plus que son petit soucis de santé soit à l'origine de notre soucis... Non en fait il pense plutôt qu'Ewok peut encore avoir du mal à s'orienter dans son nouveau territoire et que perdu, il fini par faire là où il est...

Nous allons essayer de l'aider avec du Feliway à mettre aux endroits où il s'oublie pour le rassurer et l'aider trouver son chemin... (On ne peut malheureusement pas le confiner dans une pièce, car il n'y a pas de porte entre la cuisine et le séjour)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 1:08

Qu'avez-vous comme litière et comme bac ?
Si vous avez une maison de toilette (bac avec couvercle) peut-être qu'il a peur d'y aller... ou sinon, êtes-vous sur que la marche n'est pas un peu haute pour escalader ?
Après le style de litière peut ne pas lui plaire... la litière silicat est déconseillée pour les chatons... chez moi y en a au moins un qui n'aime pas du tout la catsane, mais alors pas du tout du tout, si vous voyez ce que je veux dire... essayez de changer le type de litière aussi... et nettoyez le bas à la javel, ça les attire.
A part ça, avez vous l'impression qu'il est désorienté, un peu perdu parfois ? Qu'il a l'air de ne plus trop savoir où il est ?
En espérant que ça passe donc, tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 1:35

Ewok va régulièrement dans sa litière sans trop de soucis. Nous avons effectivement une litière maison à laquelle nous avons retiré la porte pour qu'il y entre sans problème. La litière est de type agglomérantes (Comme conseillée par la FA)

Je pense effectivement que quelques fois il doit se sentir perdu et qu'il a encore du mal à trouver ses repères dans sa nouvelle demeure. (d'un autre côté ça ne fait que trois semaines qu'il est à la maison)

Nous allons donc patienter, nous montrer compréhensif, bienveillant et indulgent afin de lui permettre de trouver ses repères... Cela finira bien par s'arranger... Pis d'ailleurs c'est quand même pas la cata lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 1:38

Bon, ça rassure de voir que vous le prenez bien... tous les adoptants ne sont pas comme ça hélas...

Oui, ça va certainement aller vers le mieux, tenez nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:25

Depuis deux jours maintenant Ewok s'intéresse de très très près au WC de la maison... sa curiosité l'a emmené droit au fond de la cuvette ! Résultat un chat mouillé pas content, à qui il a fallu donner "un bain" ! (l'eau de la cuvette était propre je vous rassure...)

trop dur de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:18

lol!
Ah curiosité quand tu nous tiens !

Sur le moment, je croyais qu'il avait fait ses besoins dans les toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:59

Ben... j'aurais bien aimé, pis ça aurait été super ! y aurait plus qu'eut qu'à lui apprendre à tirer la chasse derrière lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 11:07

quel petit curieux ! mes chats ne me l'avaient jamais fait celle-là, seulement dans la baignoire !
Revenir en haut Aller en bas
bisig
Adoptant
Adoptant
bisig


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Longueau

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 11:15

Ma chatte Réglisse me l'avait fait aussi quand elle était petite : les toilettes étaient dans la salle de bains ; elle sautait souvent sur l'abattant, fermé en principe... sauf une fois, un oubli ! évidemment c'était un matin où je travaillais et j'avais un train à prendre : il a fallu faire vite le bain !

Sinon Epson lorsqu'il était plus petit a fait pipi une fois sur le pot de mon fils. Je l'ai vu assis sur le pot, je suis allé chercher l'appareil photo et quand je suis revenue il était parti en laissant un gros pipi ! çà ne s'est pas reproduit, il connait très bien le chemin de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 14:18

noug me l'avait fait aussi ce coup la.... ralala trop curieux ces chats!
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 0:17

Un léger mieux pour Ewok, qui maintenant se controle mieux, mais il y a encore des accidents...

Accidents, que nous pensons être des représailles, sauf que nous ne comprenons pas pourquoi il va bien à la caisse et que d'un seul coup il nous fait quelques pipi à côté (soit devant la caisse, soit à côté de sa gamelle voire même dedans)

Sa relation avec Chipie reste tendue... Mademoiselle ne peut s'empêcher de lui donner des coups de patte et ne semble pas bien supporter sa présence. Ewok lui ne peut s'empêcher d'aller la taquiner et lui saute dessus dés qu'elle arrive. Si lui semble beaucoup s'amuser, elle n'a pas l'air de trouver ça drôle...

A part cela il est adorable, curieux, vif, joueur, glouton et très calin. (que du bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 1:19

Bonsoir,

Ewok a de nouveau fait une visite chez le vétérinaire, après analyse plus approfondie, il apparait qu'il souffre d'une infection de l'appareil urinaire positive au staphylococcus intermedius. Nous traitons cette infection et espérons en venir à bout, mais le chemin sera long...

Nous avons également avancé sa date de stérilisation pour mettre fin au problème de marquage... (enfin nous espérons !)

Il a eut une injection d'anti-inflammatoire et d'antibiotique qui devrait le soulager pour les 15 prochains jours et est sous anti-spasmodique pour l'aider à mieux controler des envies de pipi...

A part cela il est toujour aussi adorable, calin, et joueur...

J'espère s'incèrement que ses petits ennuies vont prendre fin, car il en a déjà trop bavé le tiot père.
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:10

pauvre loulou je vous comprends,c'est toujours un creve coeur...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:23

pauvre'loulou. C'est déjà bien de savoir de quoi il souffre. Peut-être qu'effectivement la stérilisation va aussi améliorer les choses (cf Coquin) car cette infection se double du marquage traditionnel que font les chats non castrés, ça n'arrange rien c'est sûr. Bon courage à Ewok et à vous aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:08

Pauvre Loulou j'espère qu'après sa stérilisation ça va s'arranger
En tout cas ton frère Elios que j'ai sur mes genoux te fais une grosse léchouille pour te donner du courage mon petit Ewok Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 11:25

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais il me semble qu'au troisième jour de traitement, nous pouvons déjà noter une nette amélioration... beaucoup moins de gouttelettes de pipi... Le traitement en place semble donc porter ses fruits...

Reste les pipis marquage et représaille... Car oui Ewok nous fait de beaux pipi quand il n'obtient pas ce qu'il veut en plus de ceux pour signifier à Chipie qu'il est aussi chez lui. C'est qu'elle à beaucoup de mal à partager sa maison chipie...

Quoi qu'il en soit, nous avons le sentiment de voir un peu la lumière là bas tout au fond du tunnel et ça fait du bien...

Merci à tous, pour votre soutient, vos conseils et votre compréhension...9
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 11:34

Merci pour ces nouvelles ! Espèrons que ce traitement soit le bon.

Pour les pipi de marquage, avec la stérilisation, cela devrait rentrer dans l'odre.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:23

Merci Patrick

juste un petit mot : j'aime beaucoup la photo de votre avatar où l'on voit effectivement la petite queue d'Ewok : j'ai eu Tao qui pareille avait une queue ecourtée . Le vétérinaire nous a dit que c'etait des "restes" de gene siamois trés ancien. Et nous avons toujours trouvé que sa petite queue en pompom lui donné ce "petit truc en plus" qui faisait de lui Tao Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:40

Oui je l'adore cette photo et espère avoir le temps d'en prendre plein d'autres, car ça fait un moment que je n'en ai plus pris... Entre les contrariétés du travail et celles de la maison... J'en avait plus trop le coeur.

Mais promis, je vais m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009   Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ezia, chatonne tigrée de deux mois au 22 juin 2009
» Evaluna chatonne tigrée deux mois au 22 juin 2009
» Eomer chaton noir et blanc d'un mois et demi au 22 juin 2009
» Kamyou (ex Cali) / chaton tigré gris, 2 mois en juin 2006
» Elio chaton noir d'un mois et demi au 22 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: