Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

chat "enrhumé"

+3
Patsy
Catwolf
Lili
7 participants
AuteurMessage
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:12

Bonsoir,
Depuis le début de soirée, Diego éternue beaucoup, semble gêné pour respirer ( il fait beaucoup de bruit), a le nez qui coule et un peu les yeux. C'est grave à votre avis? Ce qui m'embete, c'est qu'on est dimanche soir, que demain, nous bossons tous les deux toutes la journée et qu'il va être seul (et à mon avis, y'a pas de journée "chat malade" lol!) . J'ai peur que ça s'aggrave en notre absence.
J'ai vu sur le net qu'on pouvait leur faire des inhalations. Je vais déjà essayer ça.
Si vs avez des conseils...
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:26

ça semble être un coryza, donc vétérinaire pour antibio à mon avis !
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:36

Il est à jour dans ses vaccins, y'a pas un vaccin contre ça?
Ca peut attendre demain soir, le vétérinaire? (parce la question, en gros c'est de connaitre le d° d'urgence, en fait)
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:46

Lui avez-vous pris sa température ? Est-ce qu'il mange ? Est-il prostré ?
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:51

La t°, non. On fait comment?
Oui, il mange, il a vomit tout à l'heure, mais plus pour se liberer de ce qui l'emcombrait et apres, d'ailleurs, ça allait mieux
Il est moins vif que d'habitude mais il attaque quand même l'aquarium depuis tout à l'heure Wink .
Patsy
Visiteur
Visiteur
Patsy

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:53

Bonsoir, cela semble bien être un coryza.
Autant que possible ne pas traîner avec un coryza!
Cela peut se compliquer avec des ulcérations dans la bouche et c'est très douloureux et le chat a de plus en plus difficile d'avaler.
Bon courage
http://mes7chats.wordpress.com/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:58

Ben pour la température, c'est comme les humains, hop, le termomètre dans le trou de balle ! Si vous avez un peu de vaseline, c'est mieux. Si vous êtes à deux, pour le tenir, ce sera plus facile. La température corporelle du chat normale est entre 38° et 38,5°.

Le vaccin contre le corryza n'est pas 100% efficace mais permet d'atténuer les symptômes et souvent ça passe avec un peu de temps. Là, s'il n'est vraiment pas bien, une petite cure de doxyv** ne devrait pas lui faire de mal, votre vétérinaire vous expliquera.

Pour les inhéalations, c'est très bien, et assez efficace, mais faut en faire pas mal. Le pérubore est super. Le chat dans la caisse de transport, recouverte d'une grande serviette et le bol d'eau chaude avec le pérubore dedans à la grille d'entrée, sous la serviette aussi.

Pour le vétérinaire, je ne sais pas le votre, mais le notre, à Longueau, cosnulte le matin sans rendez-vous entre 8h et 9h. Après, les consultations le soir sont possibles aussi.
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyDim 29 Mar - 23:59

la température bin c'est comme pour nous avec un thermomètre mais attention, les chats n'aiment pas ça du tout ; leur température normale est de 38° ; normalement si vous consultez le vétérinaire, il la prendra ! mais c'est vrai que quand on peut le faire, ça permet de se rassurer dans un premier temps avant de voir le vétérinaire ;
un chat qui a beaucoup de t° ne mange pas, ne joue pas et reste prostré (je ne suis pas vétérinaire mais je parle en connaissance de cause) ;
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 0:02

ah tu m'as devancé Caro pour la prise de t° ! Message envoyé au même moment .... j'en connais un qui va peut être connaitre le thermomètre .... ouille !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 0:05

Ah... ils aiment pas le termomètre, je confirme lol
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 8:51

alors quelles sont les nouvelles ce matin ?
http://www.chathuttes.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 19:48

Les nouvelles!!!
Alors ce matin, pas de t° mais un état tres apathique, prostré, pas de nourriture, ni de jeu.
Comme ça m'embetait vraiment d'attendre ce soir et de le lisser seul toute la journée, j'ai demandé à ma maman (super mamie-chat) de l'emmener chez le vétérinaire.
Résultat : grosse infection respi (voies supérieures et inférieures) donc piquouze d'antalgique et antibios pendant 10 jours, plus on continue les inhalations.
Par contre, elle trouve très étrange qu'il soit si enrhumé alors qu'il ne sort pas. Virgule sort mais pas lui et Virgule est en pleine forme. Elle me conseille de bien surveiller les 2 autres chats et de tester Diego fiv/felv dans quelque jours.
J'aimerai savoir, pour ceux qui ont un chat fiv ou felv (ou ceux qui savent Wink ) si c'est utile de le savoir, si en cas de résultat + , le chat à un traitement pr mieux vivre sa maladie ou si en fait, ça ne fait que poser un diagnostique.
Enfin, là, il à l'air un peu moins mou et respire un peu moins fort que ce matin et il se shoote au pérubore lol
Lili
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: chat enruhmé   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 20:19

Vous avez bien fait de faire appel à votre maman pour le conduire chez le vétérinaire ce matin . J'espère que Diego va vite se rétablir ; pour les tests, je laisse les "connaisseurs" vous répondre ....Bon courage !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 20:35

Bon, ben j'espère que Diego va vite se remettre. Tu as bien fait de ne pas attendre.

Le test FIV / FELV ne sert à mon avis qu'à orienter un traitement quand rien d'autre ne marche. Sinon, je considère qu'il ne sert à rien, sauf à faire dépenser 60€. Si Diego réagit bien aux antibiotiques, je ne pense pas qu'il soit utile de le tester dans les jours qui viennent.
Pour ma part, j'ai vécu avec 3 chats FIV positifs, testés car pas de traitement trouvés pour leur maladie, il fallait orienter le diagnostic. Tous mes autres chats ne sont pas testés. Les 3 sont toujours en forme : Chaussette vit avec mon ex compagnon, Midsummer et Réglisse, vous les connaissez.

Par la suite, en cas de résultat positif, le chat peut vivre de longues années (voire toute sa vie) sans déclencher sa maladie, donc sans aucun traitement. Si un jour la maladie est déclenchée, cela peut se traduire à différents niveaux : abcès bucaux, déficience reinale... Là des "traitements" permettent de ralentir l'avancée de la maladie : déjà, traiter la maladie déclenchée, et puis, souvent une piqûre de dépomédrol tous les mois. Pour les FIV, il existe aussi des interférons, mais dont je ne connais pas l'efficacité.

Pour ce qui est de la cohabitation entre chats porteurs et chats non porteurs, elle se fait très bien. Pour le FELV, il existe un vaccin (parenthèse pour dire qu'il est tout de même conseillé de vacciner FELV un chat porteur du FELV car cela stimule les défenses et pourrait ralentir l'apparition de la maladie), donc aucun soucis pour les autres. Pour le FIV, il se transmet par voies sexuelles, sanguines (donc lors de grosses bagarres) et lors de la gestation ou l'allaitement, donc normalement pas de raison de transmission quand tous les animaux de la maison sont stérilisés. Cependant, quelques mesures d'hygiène s'imposent : nettoyer fréquemment les gamelles, et aussi les litières. Donc aucun soucis de cohabitation.
Petite précision, même si cela va de soi : aucun risque de transmission d'une de ces maladies aux humains.
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 20:51

j'ai effectivement bien fait de ne pas attendre mais c'est surtt grâce à ma maman qui était disponible. de toute façon, on y allait ce soir au plus tard

ok, merci c'est plus clair, en fait, ma question était est ce qu'il est utile de faire le test pour améliorer un traitement, si c'est juste pr coller une étiquette , je n'en voyais pas l'utilité.
je précise que tous sont stérilisés et tous sont vaccinés, donc, si son rhume se soigne bien, pas besoin de chercher plus loin, mais si ça traine et/ou si ça revient, faudrait peut etre y penser...

merci de tous vos conseils

Lili
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 21:01

J'aime bien ta façon de penser, on a la même Wink

J'espère que Diego va vite guérir et qu'il n'y aura pas besoin d'aller plus loin.
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyLun 30 Mar - 23:47

Il va déjà mieux ce soir, il a mangé et semble plus vif
Suis contente
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyMar 31 Mar - 0:00

et bien tant mieux ..... à bientôt de lire de bonnes nouvelles !
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyMar 31 Mar - 13:11

Bon rétablissement au minou. S'il mange c'est bon signe ! Tout plein de caresses
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" EmptyMar 31 Mar - 18:50

Ca va mieux! J'ai dû lui courrir après pour lui donner ses médocs ce matin et il mange bien. Bon, il tousse encore de façon impressionnante, de toute façon, on doit poursuivre le traitement une dizaine de jours...
Je transmets les caresses en direct, il est sur mes genoux à se faire papouiller Wink
Lili
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: chat enruhmé   chat "enrhumé" EmptyMar 31 Mar - 19:27

Ah, bah tant mieux ! C'est vrai qu'on est vite inquiet avec nos animaux mais autant ne pas attendre quand ils ne sont pas " dans leur assiette ". D'accord avec vous aussi pour les tests ....Bon courage pour les médicaments ....!
Contenu sponsorisé

chat "enrhumé" Empty
MessageSujet: Re: chat "enrhumé"   chat "enrhumé" Empty

chat "enrhumé"
Page 1 sur 1