Isabelle... Beaucoup de souvenirs remontent à la surface en vous lisant... Anne m'a avertie dimanche du décés du grand Milk... et de celui de Yoga, son fils adoptif... De ce trio extraordinaire, uni dans la différence et l'exclusion, il vous reste Pluton, qui doit bien s'ennuyer non ?
Milk est un chat que je n'oublierai jamais. C'était ma Mistie, qui m'a quittée elle aussi aujourd'hui, qui me l'avait ramené un soir d'hiver... Elle courait le guilledoux avec lui, revenait à la maison parfumée à l'urine... Lui, était maigre comme un clou, sale, et il avait la figure balafrée dans tous les sens... Je l'avais surnommé Scarface, et j'enguirlandais ma miss, fille bourgeoise, d'aller courir avec un va nu pattes... que je n'ai pu laisser longtemps dehors... La suite, vous la connaissez, le FIV, son isolement chez moi, sa rencontre avec les sauvageons, Pluton et Yoga, leur amour filial... Et puis vous... et Frédéric. Les miraculeux.... Une merveilleuse adoption dont l'évocation me donne encore des frissons. J'étais si heureuse que mes trois exclus trouvent un foyer... cela donnait un sens à un combat, si souvent décourageant... Merci encore Isabelle, de tout coeur.
Amitiés... et caresses à Pluton. Courage.