| Triste monde ! | |
|
+13Mathilde jdem Anneparjeu Gencha missmolko8059 Aie ceci80 flore christelle80 christèle Audrey Lysian Nathalie 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathalie Visiteur
| Sujet: Triste monde ! Mar 27 Jan - 16:29 | |
| Aujourd'hui en surfant sur internet voila que je tombe par hasard sur un site d'échange de chats. Je connaissais les petites annonces de ventes et de dons de chats mais je n'avais jamais entendu parler d'annonces de ce type. Comme je suis curieuse je vais voir de quoi il s'agit et là, stupéfaction quand je découvre les messages. Il existe donc des gens qui échangent leur propre chat contre un chien, une volière ou une semaine en gite 4 épis. Mais le pompon je crois c'est de voir qu'il y a des gens qui n'hésite pas à échanger leur chat contre un autre chat du même âge et du même sexe parce que apparement la couleur ne leur convient plus ! J'en suis restée sur le c.. ! Autant je peux comprendre qu'on puisse se séparer de son chat en cas de mutation, de déménagement, de maladie, d'hospitalisation ou de grandes difficultés financières, là je ne comprend pas. Ces gens là ont ils un jour aimé leur animal ? N'ont ils aucune idée du traumatisme que représente pour un animal aussi territorial qu'un chat un abandon ? Je crois surtout que pour eux malheureusement un animal est un objet de consommation comme un autre et que quand il ne leur plait plus ils le remplacent par un autre aussi facilement qu'ils doivent changer de téléphone portable. On vit vraiment dans un triste monde ! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 16:36 | |
| J'espère que leurs enfants sont parfaits car ils vont finir par les échanger également contre qui sait, un blond à la place d'un brun, un mince à la place d'un gros ou alors pour se payer des vacances !!! En effet, triste monde ! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 16:50 | |
| on devrait demander aux fondations de protection animale de faire interdire ce genre de site, c possible.... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 17:14 | |
| Alors là, j'en ai vue et entendu des choses débiles, mais là ça bat tous les reccords. Quel traumatisme pour ces animaux. C'est vrai on se demande s'ils ne vont pas aussi échanger leurs enfants pour que la couleur de leurs yeux soit en accord avec le papier peint des toilettes | |
|
| |
christelle80 Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 17:51 | |
| C est honteux tout simplement | |
|
| |
flore Parrainage
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 18:33 | |
| honteux | |
|
| |
ceci80 Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 18:40 | |
| choquee que des gens comme ca existent encore ils croivent que quoi que les animaux sont des objets? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 18:49 | |
| Effectivemnt comme dit Audrey il est possible d'envoyer le lien à 30 millions d'amis par exemple en leur demandants 'il peuvent faire quelque chose via leur forum | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 20:45 | |
| y'a des cons sur Terre, il faut se le mettre ds la tête !! Kelle honte !! | |
|
| |
Nathalie Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 21:17 | |
| Si vous voulez vous faire une idée par vous même allez sur WWW.toutou.fr. Une fois sur le site allez tout en bas de la page. Vous verrez alors plusieurs colonnes dont une intitulée Annonces chats (en vert). En bas de cette colonne cliquez sur Annonces échange chats. Vous verrez que je n'exagère pas ! Parmi ces annonces un petit nombre provient probablement d'éleveurs qui veulent peut être changer de reproducteurs pour éviter des problèmes de consanguinité ou alors changer pour une race plus à la mode et donc plus vendeuse. Mais qu'importe, cela n'excuse rien. Les bons éléveurs, il en existe heureusement, j'en connais, gardent leurs anciens reproducteurs et les font stériliser. Ils peuvent ainsi profiter d'une retraite bien méritée auprès leur maître. C'est quand même la moindre des choses vu l'argent que ces chats leur rapportent. | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 22:33 | |
| je tombe sur le C.. comment on peut echangé sont chat contre un cage à perruche!?! Vous avez alerté 30 millions d'amis? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 27 Jan - 23:07 | |
| on peut déjà leur envoyer un message, ce que je viens de faire. Derrière je vais envoyer un message à la SPA & 30 Millions d'amis | |
|
| |
Nathalie Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 0:51 | |
| J'espère que cela servira à quelque chose mais malheureusement, ayant fait des études de droit dans ma jeunesse je sais que le code civil considère encore les animaux comme des objets. Or rien dans la loi n'interdit de vendre, de donner ou d'échanger des objets qui nous appartiennent. Si d'échanger son chat contre un objet ou un autre animal est évidemment moralement condannable je ne pense pas que la justice y verra un acte de cruauté qui lui par contre peut être poursuivi. Mais je ne suis pas juriste. Je remercie Anneparjeu pour son initiative. Elle a raison. Dénoncer de tels agissements c'est déja agir. Cela peut permettre de faire évoluer les mentalités et peut être un jour faire changer la loi. J'ai bien envie de retourner sur le site en question pour laisser quelques messages à ces propriétaires qui ont une si piètre considération envers leur animal ! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 0:55 | |
| Une rubrique "échange chats" je rêve ! Oui il faut envoyer le lien à la SPA, la Fondation Bardot et 30 millions d'amis pour qu'ils obtiennent la fermeture de ce truc. C'est sûr que ça réapparaîtra ailleurs mais bon faut pas leur laisser une telle vitrine. | |
|
| |
Nathalie Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 1:24 | |
| J'ai oublié de préciser que sur ce même site il existe aussi malheureusement des annonces échange chiens, chevaux, oiseaux et même poissons. Je viens d'ailleurs d'aller sur la page Annonces échange chien. J'hallucine ! Ce que je lis me dépasse. Entre ceux qui échangent leur femelle shar-pei contre un oiseau, leur pekinois contre un bouledogue ou un chihuahua adulte contre un bébé bull terrier, je me dis qu'il y a des animaux qui n'ont vraiment pas de chance pour tomber sur de pareils maîtres et des maîtres qui ne méritent pas l'amour que leur porte sûrement leur animal. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 13:45 | |
| réponse de toutou.fr
Madame,
Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions. Nous sommes désolés de vous avoir choquée, cependant la demande a été émise de créer cette rubrique pour les personnes, justement, qui ne voulaient pas entendre parler d'argent pour un animal et qui préféraient un échange.
Nous regrettons votre réaction, et nous vous remercions de votre compréhension.
N'hésitez pas à reprendre contact avec nous si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 13:56 | |
| comprennent rien, de pire en pire.. et y a du monde pr alimenter ça... quel monde..... faut dc faire demande auprès de la fondation BB et SPA je pense.... quelle reponse minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel argument pitoyable! | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:03 | |
| Non mais je rêve!!! C'est du grand n'importe quoi!!!! Et alors la réponse effectivement... "Ben y a de la demande donc on le fait" Ils sont débiles ou quoi????? Comme dit Lysian y'aura bientot "Echange bébé brun contre blond" Non non on ne veut pas entendre parler d'argent !!!! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:08 | |
| SPA & 30 Millions d'amis j'ai fait mais pas BB | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:12 | |
| Incrivez vous en masse et envoyez un message à Toutou.fr pour vous insurger, j'ai répondu à leur message que s'il devait répondre à des demandes comme ça il fallait s'assurer du cadre légal et du bien être animal avant tout évidemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:19 | |
| | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:30 | |
| Je viens de leur laisser un joli message ... Tout en restant polie et correcte bien sure... J'attends la réponse avec impatience pour en remettre une couche si celle ci ne me convient pas... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:31 | |
| mail envoyé à FBB
ce soir je m'inscrit et le laisse un message également ! | |
|
| |
typhanie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:38 | |
| Bon je me suis pas inscrite mais leur ai écrit : "Bonjour, Je viens de découvrir votre site internet et ce que j'y ai trouvé me semble effectivement complètement hors de propos. Je suis choquée de voir que vous puissiez permettre à des personnes d'échanger des êtres vivants !!!!!! Les animaux ne sont pas des lampes ou des canapés !!! On ne prend pas un animal qui va voivre 15 ands pour pouvoir l'échanger au bout de 6 mois !!!! A quand la rubrique "Echanges d'enfants" car le mein est blond et je voudrais un brun !!!! Vous n'avez aucune morale !!! Typhanie" Je vous mets la réponse dès que je l'ai !!! | |
|
| |
Ylaaria Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 14:50 | |
| Pff n'importe quoi ! Bon c'est vrai que j'ai jamais aimé le fait que l'homme applique un tarif pour les animaux : plus il est beau, ou conforme aux critères, plus il est cher. Je trouve ça nul...c'est comme si on en venait à dire : "Je vends pour cause d'accouchement un magnifique garçon aux yeux bleux, cheveux blonds, caractère de bonne lignée; ou échange contre petite fille" Vous voyez un monde où on viendrait à vendre des enfants plus ou moins cher selon leurs caractères physiques et intellectuels. Mais faire de l'échange, surtout de ce type, je trouve ça honteux..pourquoi prendre un pékinois y a trois mois pour l'échanger maintenant avec un bouldogue français...à croire que oui, comme dit Nathalie, les gens choisissent maintenant leur bête sur un coup de tête, un effet de mode...on suit la vague... : "Tiens ce mois ci c'est le Golden Retriever, alors échangeons notre York; on verra bien le mois prochain." | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 16:24 | |
| les effets de vague..à la spa ils connaissent.. bcp de huskies abandonnés pdt un temps fin des années 90 puis les labradors aussi.... les rott...... je suis ecoeurée | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 17:35 | |
| ils n'échangent pas aussi leur cerveau sur ce site ? car ils n'auraient pas grand chose à y gagner | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 20:31 | |
| en plus du mail à 30 miilions d'Amis envoyé par Anne, j'ai laissé un message sur leur forum dans la rubrique "Animalement correcte" ... mais comme tous les messages sont modérés, je ne sais si il va passer | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Triste monde ! Mer 28 Jan - 20:45 | |
| Choquée, outrée !
Mon message : Bonjour, Ce n'est pas pour une annonce hors de propos que je vous écris, mais pour des rubriques qui sont tout à fait hors de propos ! Les rubriques "échange" me choquent énormément. Comment, en considérant le bien être d'un animal, peut-on souhaiter l'échanger ? Certaines personnes peuvent être gênées de parler argent en parlant acquisition / cession d'animaux, je peux le concevoir, mais n'oublions quand même pas qu'il est important de montrer l'aspect responsabilité d'une adoption. C'est pour cela que les associations de protection animale (dont je fais partie) demandent une participation financière aux frais vétérinaires lors d'une adoption. Je peux éventuellement comprendre que certaines personnes souhaitent céder leur animal contre bon soin lorsqu'ils sont au pied du mur pour des raisons personnelles, mais voir que l'animal serve de monnaire d'échange sous prétexte qu'on ne souhaite pas parler argent, j'en suis outrée. Je pense sincèrement que ces rubriques "échanges" vont à l'encontre du bien être de l'animal et de la protection animale en général. Cordialement Caroline
J'attends leur réponse... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 0:28 | |
| Je viens d'envoyer un message assez salé, en restant correcte évidemment. J'attends une réponse pour vous en faire part, si toute fois on me répond. Non mais franchement où va-t-on? Dans quelle monde vit-on? Gandhi disait qu'on voit le niveau de civilisation d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux. On est alors vraiment entouré de sauvages!!!!! | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 0:47 | |
| message ecrit : "Je vous ecris ce message afin de vous informer de mon étonnement. Vous avez une rubrique echange d'animaux? Je vous rapelle que les animaux ne sont pas des objets et que nous sommes plus à l'air du moyenage. Le troc pour des objets je peux comprendre mais un animal à un cout, mettre le prix pour adopter et le premier pas de la responsabilisation des maitres. Aucunes lois ne vous l'interdit mais je me demande comment vous pouvez dormir la nuit votre conscience ne vous derange pas? Cordialement." | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 9:40 | |
| S'ils reçoivent beaucoup de messages sur le même thème, ça va leur mettre la pression. Faut que chacun envoie un message ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 22:35 | |
| des réponses les filles ? Moi aucune suite à la réponse faite .... mais c'est bien continuez ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 22:47 | |
| Pas de réponses non plus! Peut-être la spa en a-t-elle eu? Et 30 millions d'amis? Il faut contionuer à écrire en masse c'est notre seul moyen. Christèle. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 23:12 | |
| mon message a été validé sur 30M , il apparait donc sur leur forum. pas de reponse non plus pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Jeu 29 Jan - 23:48 | |
| idem pr moi laissé message | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 0:00 | |
| j ai récupéré sur le pc sous wordà la maison ce que j avais ecrit: Bonsoir je me permets de vous envoyer cet email, en tant que représentante associative pour la protection animale durant 5 ans... : quel choc de voir que l'ont peut echanger son animal comme un vulgaire objet qui ne ressentirait pas le traumatisme d'etre abandonné...échangé.... Nous sommes au 21 ème siècle, je vous le concède c'est un siècle où la misère humaine et animale existe encore hélàs mais où des lois existent aussi. Je ne comprends pas que vous puissiez emettre ce genre d'annonces... Un animal territorial comme le chat, fidèle comme le chien... fragile, aimant troqué contre une autre race, contre un objet.... Mais si je vous dit que mon enfant agé de 2 ans est à echanger contre une fille, ou contre un cheval car j'adore l'équitation, ce sera en ligne dès demain....? merci! Il faut être très centré sur soi même et peu altruiste pour oser passer ce genre d'annonce.... ma grd mère disait "qq'un qui n'aime pas les bêtes deteste les Hommes"... Ce site est à l'honneur de cette phrase. | |
|
| |
cerise958 Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 0:45 | |
| ce sont beaucoup d'èleveur on dirait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 13:52 | |
| | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 13:53 | |
| Pas de réponse de mon coté non plus... | |
|
| |
typhanie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 14:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 22:31 | |
| Aucune réponse... Très courageux... ils assument... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Triste monde ! Ven 30 Jan - 22:45 | |
| | |
|
| |
cerise958 Visiteur
| Sujet: Re: Triste monde ! Lun 16 Fév - 23:09 | |
| ya un numéro pour la fondation brigitte bardeau. quelqu'un a-t-il essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 17 Fév - 0:00 | |
| JAMAIS EU DE REPONSE NON PLUS | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 17 Fév - 0:07 | |
| Je sais que Anne a contacté pas mal d'asso de PA, je sais pas si la fondation BB... Perso, jamais non plus de réponse. C'est bien ils assument au moins... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Triste monde ! Mar 17 Fév - 9:24 | |
| j'ai fait BB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste monde ! | |
| |
|
| |