Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+3
Anneparjeu
elvire62
Lulu
7 participants
AuteurMessage
Lulu
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Longueau

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 18 Nov - 12:25

Je me présente : je m'appelle Lucie, j'ai 19ans, je vis sur Longueau, je suis étudiante.
Je me suis finalement inscrite, après 2 semaines de "squattage" en 'visiteur' sur le site, charmée par les minous. Je compte également adopter, mais n'ayant jamais eu d'animal de compagnie je vais avoir besoin d'être conseillée (enfin si j'ai des poulettes, mais bon, c'est pas vraiment la même chose). J'ai plein de questions et je suis sûre que vous pourrez m'aider!
Bref, je vais pas raconter ma vie (oui je suis très bavarde Embarassed , mais ça arrive aux meilleurs d'entre nous, non?), bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elvire62
Visiteur
Visiteur
elvire62


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : thièvres

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 18 Nov - 13:03

Bonjour tout le monde! Bjr210et bienvenue parmis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sosadoptionsanimaux.forumaction.net/index.htm
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 18 Nov - 13:44

bonjour Lulu et bienvenue sur notre site ! Comme tu as pu le voir, beaucoup de minous attendent l'affection d'une vraie famille, même si les Familles d'Accueil ne comptent pas leur engagement dans ce domaine ! Smile Si tu as la moindre question, nous sommes tous et toutes à ta disposition ! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 18 Nov - 14:14

Bonjour et bienvenue !

Il y a une serie de petits articles un peu partout sur le forum , en plus des portraits des mines, auxquels tu as desormais accés depuis que tu es connectée, qui pourront t'aider a te decider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 18 Nov - 15:22

welcome!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 6:31

Bienvenue!
N'hésites pas pour les questions!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Longueau

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 15:32

Bon, ben comme je savais pas trop où les poster, je vais les poser ici :
Je n'ai jamais eu de chat, mon père vient de nous autoriser à en avoir (ma soeur et moi), contre divers engagements pour nous responsabiliser : prise en charge financière, bonnes notes, rangement des chambres, éducation du minou..etc.
On adoptera donc en début d'année dans une asso (parce qu'on part à Noël, on va pas accueillir un minet pour le "ré-abandonner" pendant 10 jours chez des amis (normal me direz-vous).
(ça c'était le contexte affraid ).
J'ai donc des questions bassement matérielles :
Un chaton, ça mange beaucoup? (quantité/semaine), ça mange quoi?
Quel "matériel" faut-il lorsqu'il arrive (litière, ça me paraît évident mais sinon il faut un endroit précis où le faire dormir? Un griffoir? Un arbre à chat? Des joujoux?) ?
Ca fait des dégâts? (quand je disais que j'avais des questions bassement matérielles...)
... Ca fait déjà pas mal de questions, j'en poserais d'autres, j'en ai plein en réserve.
Ah si ! En voilà une qui me tracasse :
Mon père préférerait qu'on en prenne deux (on veut un chat depuis...qu'on a 3 ans...reste à calculer), mais comme on en a jamais eu, je sais pas...ça fait pas un peu beaucoup d'un coup? En plus ils vont se liguer pour faire des anneries (non?). Mais si on les prends à queques mois d'intervalles, y a-t-il un risque de dominant/dominé?
Surtout qu'il y a très souvent quelqu'un chez moi, appart quelques fois où y aura vraiment personne en journée, mais ce sera rare...Donc bon il sera pas souvent tout seul!
Qu'en pensez vous?

Bon ben vilà, ça fait tout plein de questions =)
Lulu.

PS : z'avez vu, j'avais dis que je parlais beaucoup silent ... Promis j'arrête... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 16:01

lol super !
Déjà c'est un super bon point pour vous ta soeur et toi d'avoir réflechis qu'il vaut mieux que vous soyez là pour adopter votre (vos) chats et donc d'attendre ( ça va etre dure :p ) l'apres vacances de Noel.

Deuxième bon point : ben c'est que tu poses des questions justement et que donc tu n'adoptera pas sans reflechir et ça s'est aussi trés bien !

Pour les questions matérielles je vais te renvoyer à un post ( je sais plus si je l'ai créé lol, je te redis ça ensuite et te mets le lien)
pour les dégats, en fait ça depend beaucoup du chat de son caractère et comme tout animal vivant, benil a aussi c'est coup de folier (reconnu par les veto et comportementaliste appelé "quart d'heure de folie" donc ça veut tout dire, mais tous les chats ne sont pas coutumier du fait).

Pour 2 chats: beaucoup d'un coup heu lol : je peux pas repondre à la question.
2 c'est mieux pour lutter contre la solitude,
2 c'est mieux pour jouer et faire des betises c'est sur ( enfin s'ils s'entendent !
2 t'asplus de chance d'avoir des calins ^^
dominant /dominé ça depend plus du caractère du chat mais c'est sur que le premier arrivé risque d'etre jaloux les premiers temps de l'arrivée du second.
Enfin moi je suis assez pour l'adoption de fraterie :p

je te retrouve le sujet ( ou je le crée avec les questions matérielles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 16:09

tu as dejà de la lecture dans la rubrique onformations générales en vrac/reflechir avant d'adopter Wink

et il y a d'autres infos utiles dans cette rubrique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 16:20

http://www.secondechance.org/page/avant-adoption

tu trouveras d'autres infos sur ce site Wink
(notamment un tableau de couts divers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 17:08

Effectivement c'est une bonne chose de se poser des questions!!!
(lol moi suis pas objective j'ai posé 12 milliards de questions avant de me décider...)

Pour ce qui est de la nourriture, un chaton mange des croquettes chaton Wink de toute façon même si vous prenez un adulte les croquettes sont ce qu'il y a de mieux (bon pour les dents... selles moins odorantes qu'avec la pâtée...)

Pour le matériel : une litière, des jouets, un arbre à chat ou un griffoir (mais ça souvent on voit avec la pratique ce que préfère le chat... ne pas hésitez à demander aux familles d'accueil si je le chat fait plutôt ses griffes sur un griffoir au sol ou à la verticale, sur un arbre à chat, un tapis, etc....)

Pour les dégâts comme dit AIE ça dépend du chat....

Et sinon je suis aussi pour l'adoption de 2 minous!
C'est plus sympa avec un copain!!
Tu peux regarder pour adopter des chatons de la même portée ou 2 adultes qui sont dans la même famille d'accueil et qui s'entendent bien...

Voilà n'hésites pas surtout....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Longueau

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 18:34

Ah ouf, c'est donc normal de se poser 50 000 questions. Cool. Je vais donc avoir un peu de lecture...
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 19 Nov - 21:38

si vous en prenez 2 à quelques semaines d'intervalle le prmeier risque de se demander qui est cet intru même s'il n'est pas dominant.
Ce que j'avais fait à l'époque sur les bons conseils d'un véto c'est le soir en retrant de toujours réserver sa première caresse à l'ancien. Ainsi il conserve sa place de "j'étais là avant" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonne année à tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: