Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes chats Empty
MessageSujet: Mes chats   Mes chats EmptyMar 4 Avr - 16:08

A mon tour de vous présenter mes matous ! Very Happy

En février 2004, ayant enfin convaincu mon homme que c’était le bon moment pour adopter un poilu, nous voilà partis dans un refuge.
Nous étions à peine entrés dans les locaux que mon Gribouille était déjà sur mes épaules à se frotter contre ma tête : le coup de foudre entre ce beau chat blanc aux yeux vairons de 1 an et moi ! Jaime

Mes chats Gribouille1vq.th

Nous commençons donc à faire les papiers et là arrive une petite minette très discrète, ma Clémentine, 7 ans, qui me regarde et d’un air bien décidée s’installe sur mon genoux en ronronnant : elle venait de me choisir (alors qu’en temps normal elle restait cachée car elle est très peureuse). Nous sommes donc repartis avec nos deux nouveaux amours ! J'adore

Mes chats Clementine1tj.th

Tout aurait dû rester ainsi pour de nombreuses années mais malheureusement mon Gribouille est tombé malade en juillet 2005. Une malade génétique (dégénérescence de la vessie) : il est mort en moins de 15 jours … Sad

Les semaines suivantes ont été très dures (je pense que vous avez tous connu ça) … il me manque toujours énormément Crying or Very sad

Fin août, de passage chez mon véto, je vois une vieille dame arriver avec une boule mouillée dans les mains : elle venait de trouver un petit chaton de 3 semaines dans son jardin et ne sachant qu’en faire, venait demander conseil à notre veto. Je me suis dit que c’était un signe et je suis donc repartie chez moi avec Automne. Very Happy

Mes chats Automne9mm
Ce petit chat est mignon mais pas tendre du tout (voire limite agressif … c’est le manque d’éducation maternelle qui a du provoquer cela). Voyant qu’entre Clémentine et lui, ça ne fonctionnait pas bien, je commence à demander conseils et là, on me dit que si il avait un petit compagnon de son âge, ça pourrait peut être s’améliorer. C’est là que j’ai découvert Rescue et que je suis tombée amoureuse d’une photo : ma petite Maya de 7 mois venait d’entrer dans ma vie. Jaime
Mes chats Maya7rk
Voilà, mon trio de chats met plein de vie chez nous et j’aimerais un jour être famille d’accueil (pour être entourée d’une meute). Je pense que si je me décide, j’aimerais surtout prendre des vieux chats (ils donnent tellement d’amour, ce sont des concentrés d’amour).
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 4 Avr - 16:22

Très belle famille dis donc !!! C'est triste pour Gribouille, moi aussi ça m'est arrivé mais il était encore chaton Crying or Very sad

J'aime beaucoup Automne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 4 Avr - 16:40

Moi j'aime ta Clémentine!!!! Oui une belle famille!! Et ce n'est pas moi qui te contredirai à propos des vieux chats!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMer 5 Avr - 16:05

ouah..............................SUPERBES.........petit gribouille on pense à toi ....tu as rejoint nougat mon 1er chat..et ts les autres......tu es heureux....petit ange-chat....

automne est si mimi!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai elevé au bib' safran qui lui ressemble dc c'est mon coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 6 Avr - 15:16

Merci à toutes, c'est vraiment gentil !!!!!

C'est vrai qu'ils sont mimi, ce sont de vrais amours ... sauf Automne :-)

D'ailleurs, si qq'un a des astuces pour "canaliser" le trop plein d'énergie d'un petit mec mal élevé, ça serait vraiment utile !!!!! Il a l'ar tout mignon et tout tendre comme ça mais en fait, c'est un vrai rebelle ! Il attaque en mordant dès que qqch ne lui plait pas ... donc pas évident ! Le vaporisateur d'eau fonctionne un tout petit peu mais il aime bien l'eau (pas de chance !)

Pourtant il est castré (donc normalement plus doux) et on l'aime fort mais, il continue d'être constamment agressif et il nous défie sans cesse ... tout conseil sera le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 6 Avr - 15:26

Les doubles adoptions me font toujours fondre J'adore

Il y a toujours le chat qui frappe par sa beauté et le petit discret qui touche notre coeur... A partir de là, impossible de choisir !

*****
Oui, j'ai connu le chagrin de perdre des animaux... Un véritable vide qui ne se comble jamais, mais est apaisé par le temps qui passe.
Heureusement... ça nous permet d'aimer d'autres petits, alors.

*****

Ca marche fort Rescue ! Je vais aller voir si ton article y est encore Wink

Ils sont superbes tes chats... Encore des malheureux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 6 Avr - 16:41

Automne a quel âge ??? parceque Néfech est très actif (il a 10 mois demain Smile ) mais qd il était tout petit il était hyperactif, il voulait jouer tout le temps, me mordillait me sautait sur le dos quand j'étais assise, enfin tout pour se faire remarquer. Il s'est calmé mais il me réveille tout le temps la nuit car il veut des câlins, et si je ne le caresse pas il me mord, joue avec mes cheveux, mes doights, me mord l'épaule...

l'eau marche à moitié, tu peux lui souffler sur le museau aussi et sinon on peut leur donner une petite tape sur le bout du museau, il paraît que leur mère fait pareil, bon, j'avoue que moi je "tapote". Et tu peux le prendre par la peau du cou, si tu le fais bien le chat ne peut + bouger et en général ils n'aiment pas ça et comprennent au bout d'un moment, mais j'aime pas faire ça cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 6 Avr - 17:25

Merci Nefech.

Automne a 9 mois mais il n'est pas seulement hyperactif, il est vraiment agressif.

Il ne supporte pas qu'on lui fasse plus de 2 -3 caresses, immédiatement ses yeux deviennent noirs et il projette méchamment sa gueule en avant sur la main qui le touche. Pareil si on veut le déplacer pour le mettre dans une autre pièce, il a horreur de ça et il attaque. Et il réattaque sans arrêt si on continue à lui donner des tapes (après chaque tape, il réattaque de plus en plus méchamment, allant jusqu'au sang).

Nous avons essayé les petites tapes, le NON très ferme, la vaporisation d'eau, les odeurs répulsives (genre du citron sur les mains). Le seul moyen de le calmer qd il est énervé, c'est de le bloquer en le tenant pas la peau du cou et le dominant pendant au moins 30 secondes (moins longtemps, il réattaque immédiatement).

Pour le moment, on lui donne de l'homeopathie que m'a prescrit mon veto (il a pu voir mon fauve se déchainer quand on est venu pour la castration ; ils ont du l'endormir immédiatement dans sa cage car il devenait fou de rage ...).

Donc, ça commence à me stresser un peu car nous on le connait notre matou (et on l'aime malgré tout !) mais j'ai peur qu'il fasse ça avec d'autres personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 6 Avr - 18:00

ah oui là c'est délicat, en fait moi aussi y a que ça qui marche pour Néfech mais il n'est pas agressif, il faudrait paut - être voir un vétérinaire comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 7 Avr - 12:57

Merci Kristina Very Happy
Le post sur Maya doit encore y être mais je crois qu'il n'y a pas grand chose dessus car j'avais principalement discuté par MP : au début ils ne voulaient pas me la confier car je suis en maison et ils avaient peur qu'elle s'enfuit ... mais comme aucun de mes chats ne sort, ils ont finalement accepté (merci à Orfélins dans le cas présent !)

---------------------------------------------
Nefech, effectivement, on commence à penser à aller voir un veto comportementaliste ; je sais que ça marche bien pour les chiens en revanche pour les chats, je ne sais pas du tout Question ... et puis, j'ai un peu peur de tomber sur un charlatan Embarassed (je sais, c'est peut être une impression stupide mais je me vois mal regarder dans les pages jaunes et en choisir un au hasard !).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 7 Avr - 13:06

ton veto en connait pas???? c delicat qd les chats sont agressifs ainsi
sevré trop tôt???? toujours est-il que je comprends ta frustration et ta peur pour les gens qui veindraient chez toi
peut etre es ce parce qu'il veut sortir? je connaissais un ami (et pascale aussi je crois mais pas le même c ds sa famille) qui avait un chat pas propre et faisait même sur le lit et tout, il l'ont emmené chez leurs parents à la campagne: ben voilà il est super maintenant....mais toi tu ne peux pas les laisser sortir c ca? et puis ça tombe ça ne servirait à rien
n'ais pas peur de voir un comportementaliste (sur conseils de vetos, appeles en plusieurs ils te donnerons des contacts)
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 7 Avr - 13:07

c'est sûr mais quand on ne connaît pas y'a pas vraiment d'autres choix... et puis c'est pas comme un ophtalmo ou on peut demander conseil ! en tout cas j'espère que ça va aller mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de mes chats en RP... de retour à Amiens !! :D
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» mes chats
» Les chats et moi :D
» Nos chats :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: