Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nom du chat / identification

5 participants
AuteurMessage
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

Nom du chat / identification Empty
MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyMer 10 Sep - 17:50

j'ai une question qu'on m'a posé, ils sont pucé dès qu'ils ont un adoptant ou parfois bien avant (c'est au sujet des noms des chats, comme charly et zoé ont été pucés sous les noms de mingzi et chunshi, une amie aimerait adopter mais aussi choisir le nom du chat)
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyMer 10 Sep - 19:02

je ne sais pas trop ce que vient faire ta question ici, sur le post de Lhassa mais j'y répond : ils sont pucés quand ils sont en age de l'etre (généralement on profite du rendez vous stérilisation pour pucer quand il ne sont pas dejà adopté !
si ils ne sont pas en age d'etre stérilisé, ils sont toute fois pucés avant car il faut pouvoir marqué que le chat est passé par l'association avant d'etre adopté d'ou le changement de propriétaire qui se fait par changement de carte.

Je crois que le nom peut etre changé, sur la carte au moment du changement de proprétaire .
Quoiqu'il en soit on peut donner un nom a un animal même si ce n'est pas celui inscrit sur la carte ! du moment que soit meme on s'y retrouve ! (ça se fait beaucoup avec les animaux inscrit au Loof et qui ont des noms interminables Wink )
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 0:27

je l'ai contacté par Mp.
Pour dodilarant : Lhassa est deja pucée, comme tous les chatons en age de l'être dans l'asso.
Les Familles d'accueil choisissent toujours un nom pour les chats , et c'est souvent celui ci qui est sur la carte de puçage. Les adoptants garde ou non le nom , j'ai moi même un chat que je nomme differement du nom de sa carte de tatouage. Car il est impossible de changer le nom au niveau du fichier une fois qu'il est choisi c'est celui ci à vie. donc ton amie, si elle adopte chez nous, devra soit garder le nom donné, soit se faire à l'idée que le chat à un autre nom au niveau du fichier félin.
Mais bon, je ne pense pas que ça empeche de dormir??
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 9:01

Dodilarant , je laisse ici ton message et les réponses pour que tu puisses les lire mais on les deplacera pour creer un post a part car ça peut interresser du monde
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 14:58

Merci en faite c'est surtout moi que ca interressait puisque c'est dodilarant qui m'a parlé de votre assos et qui donc à redemander les questions que je lui ai posé. Voila merci beaucoup pour toutes ses informations, j'aurais bien aimé quand meme pouvoir donner au chat son nom définitif.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 15:43

oki lol Smile
par experience et vous le verrez bien lol,on leur trouve vite des surnoms à la pelle a nos "petites bestioles" et c'est parfois presque rare qu'on les appelle par leur "vrai" nom lol
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 22:55

ca je confirme, on les appelle tjs autrement !
exemple,

mon eclipse : clipsou, clipse

ma cannelle : caca, canouche

c'est plus mimi
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification EmptyJeu 11 Sep - 23:06

Clémandise a écrit:
Merci en faite c'est surtout moi que ca interressait puisque c'est dodilarant qui m'a parlé de votre assos et qui donc à redemander les questions que je lui ai posé. Voila merci beaucoup pour toutes ses informations, j'aurais bien aimé quand meme pouvoir donner au chat son nom définitif.

De ce que je lis des réponses, l'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de fichier au final et n'a rien à voir avec le quotidien avec un animal qui n'est en soi pas "concerné".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom du chat / identification   Nom du chat / identification Empty

Nom du chat / identification
Page 1 sur 1