Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière

Aller en bas 
+2
Audrey
Dodilarant
6 participants
AuteurMessage
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyMer 13 Aoû - 18:50

Voilà une amie à moi nourrit depuis longtemps une chatte sauvage et hop surprise trois petits chatons!

ils sont aussi sauvages mais si vous désirez les adopter, nous ferons de notre possible pour les attraper (vous voyez sur les photos qu'il est tout de même possible de les approcher à quelques mêtres). Nous ne savons pas qu'elles sont leurs sexes pour le moment.

voici mon numero: 06.80.51.12.30.

Felix (j'ai donné un nom provisoire)
3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Felix10

Brownies
3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Marron10

Chocolat
3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Chocol10
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 14 Aoû - 0:56

STERILISER LA CHATTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 14 Aoû - 1:22

Oui, elle est sauvage, personne ne risque de s'y opposer pour de fausses raisons et ça changera la vie de la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 14 Aoû - 10:52

Audrey a écrit:
STERILISER LA CHATTE

l'approcher risque d'être trés difficile, de plus je pense que tout le monde les nourrit, quand à mon amie son chat est en train de mourir elle a des frais de véto énormes actuellement et ne prendra certainement pas en charge cette chatte, je suis désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 14 Aoû - 23:21

elle peut beneficier de nos tarifs asso si on la trappe avec nos benevoles et faire une collecte autour de vous, sinon ds 3 mois tu ns remet le même message avec une nvelle portée à raison de 2 ou 3 fois par ans et elle morte au bout de peu de temps car faire des bb souvent pr les sauvages ça les tue à force.. complications ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 15 Aoû - 13:53

je sais mais pour ca j'y suis impuissante. Je pense pas vu le quartier que c'est qu'ils accepteront la collecte, ils seraient plus à l'empoisonner. Je lui en parlerais prochainement car elle n'est certainement pas la seule à les nourrirs et ne les voit passer que rarement.

Je pense que le mieux serait encore qu'elle deviennent une chatte libre de l'assoc, au moins elle sera identifié. Pour le moment vidok le chat de mon amie l'a préoccupe beaucoup trop pour que je la tracasse en plus avec cette chatte sauvage (il a treize ans et souffre beaucoup malgrès ce que les vétos ont donné)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyDim 17 Aoû - 10:59

bon pour le moment il semblerait que la sauvage ne soit pas revenu se nourir chez mon amie... peut-etre quelqu'un l'a adopté dans le coin avec ses petits....
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyMer 20 Aoû - 11:59

toujours pas de nouvelles des chatons... ca m'inquiéte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 29 Aoû - 14:14

les chatons attaquent leur quatrième mois, un peu sauvage Neutral , je pense que c'est finis ca la mairie est au courant de cette chatte qui rode avec ces petits car des voisins ce sont plaind... No
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 29 Aoû - 23:28

urgence pour ces petits chatons qui deviennent sauvage et qui risquent d'etre amener à la fourière car des voisins ce sont plaind de leurs présences.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 16:55

je prend sous ma responsabilité l'un des chatons qu'il reste de la bas, car mère a afailli etre empoisonné, sa bouche est boursouflé et il manque un des trois chatons à l'appel, il n'a pas de maladie donc pas de quarantaine, si quelqu'un a une trappe à me prêter pour aujourd'hui ou demain car quelqu'un vient le chercher samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 17:53

dodilarant a écrit:
il n'a pas de maladie donc pas de quarantaine

Faux ! Il peut être en cours d'incubation d'une maladie.

Récemment un amie a récupéré 3 chatons, en parfaite santé. Heureusement, elle les a quand même isolés. Il s'est révélé au bout de 10 jours qu'ils avaient le Typhus, maladie extrêmement contagieuse pour les chats non vaccinés. Un seul a pu être sauvé (mais quand on sait ce qu'est le typhus, un, c'est déjà beaucoup).

C'est pour ça que c'est très important de respecter une période d'isolation quand on récupère un chat de la rue. Je sais que c'est parfois compliqué, pour moi la première, c'est vraiment difficile depuis que je suis en RP, mais je m'organise, c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 18:21

ah dure... de tte manière ils ne restent pas chez moi, c'est direct la dame, heureusement avec la mère moitié empoisonnée et un chaton qui a disparu sur les trois... en une semaine il n'y aurai plus eu personne...


mais il me manque toujours... une trappe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 18:50

Pas besoin de rester longtemps pour contaminer un endroit malheureusement. Surtout lorsqu'il s'agit de la PIF ou du typhus par exemple qui est extrêmement volatile et "s'agrippe aux chaussures et aux vêtements".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 18:53

oui je sais las véto m'a fait bien peur tout à l'heure avec balzac... en rentrant on a utilisé le désinfectant (c un truc à base d'alcool qu'on avai acheté en pharmacie)...

freddy tiend trop à ses chats pour risquer de leur faire du mal, même si sur le coup je me sentais mal de voir le petit père o véto...

mais là pour la motte brebière c plus gérable, j'envois une photo de la mère vous verrez l'état de sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyJeu 4 Sep - 19:31

la mère, on la voit pas top bien

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Mamanxh0.th
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 5 Sep - 22:14

nous avons eu felix qui s'appellera guchi qui est bien un male, mais la trappe ne s'est pas déclenché pour chocolat, nous gardons la trappe de mme camus jusqu'à demain merci, est-ce qu'un membre peut me faire un récapitulatif sur les démarches pour les non membres pour stérilisées une chatte sauvage, je pense les avoir convaincu mais ils ne veullent pas qu'elle est leur nom car leur autre chat ne support aucun chat chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 5 Sep - 22:21

ah oui j'ai oublié gucchi est resté isolé dans la famille où les chatons squattent (un beau chaton bien fort au moins 4 mois car plus grand qu'ash)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptySam 6 Sep - 13:47

je viens de voir guchi, je l'ai traité contre les puces, il a des aoutats dans les oreilles j'ai prévenu la famille.

malheureusement ils n'ont pas revu la mère et son petit depuis hier alors que chaqe matin ils viennent mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptySam 6 Sep - 20:19

bon nous n'avons pas eu chocolat, j'ai replacé la trappe à ailly avec les deux autres.

le principal c'est que felix va partir dans sa famille... à NICE! quel bonheur pour lui d'obtenir enfin du soleil aprés quatre mois dans des buissons sous la pluie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyMer 17 Sep - 19:10

des nouvelles des deux qui restent: tigris a été attrapé à la main... et a lasseré la personne qui a tenté le coup... chocolat devient noir lol
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 26 Sep - 13:52

chocolat se laisse prendre à bras j'ai relancé mes annonces pour lui, il ne restera plus que tigris trés sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptySam 27 Sep - 23:52

et la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyDim 28 Sep - 0:06

tjr une sauvageonne. celà fait dix ans que les gens l'a nourrissent dans ce patlin, je pense que même si on essayait de la trapper ca ne serait pas aussi simple, elle a vu gucci (que javais appelé en haut du poste felix) se faire trapper, c'est elle qui empecher les petits de se faire attraper... je ne sais pas comment ils font pour prendre chocolat car tigris lui est trés méfiant, il a griffait le bras du monsieur (en même temps quelle idée d'attraper un chaton sauvage à mains nues...)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière EmptyVen 3 Oct - 20:43

chocolat se fait adopté ce soir... petit à petit on y arrive!!!

reste plus que le tigris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière   3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chatons à adoptés de Lamotte Brebière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont-ils adoptés?
» Bouba et Friskette, frère et soeur adoptés ensemble !
» Benabar/ Chaton roux de 3 mois
» Nos chatons
» 5 chatons noirs et blancs / 1 mois TOUJOURS DEHORS!! VITE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: