Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mes animaux malades

+7
Catwolf
Elisabeth
Audrey
jdem
Aie
Dodilarant
Mili
11 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes animaux malades Empty
MessageSujet: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 14:46

a la maison en ce moment plus rien ne va...

En effet Alphi mon chat de 9ans a un calicivirus, sa ct calmé depuis 4 ou 5 mois et là c revenu de plus belle.
Il saigne de la bouche, a du mal à respiré et maigri , et en plus je viens de decouvir qu'il a la diahrée...

Et je pense que Isis ma chatte de 1an a peut etre aussi la diahrée (peut etre une epidemie de gastro à la maison???) enfin par précaution j'ai isolé Isis et Alphi...

chouquette à aussi des abscès dans la bouche dont une grosseur inquietant dans la machoire, le veto lui a fait une piqure qui dure 1 mois, et j'ai un traitement à lui donner, si sa va pas meiux faudra l'operer mais ya un risque que se soit une tumeur...

et pour couronner le tout Baxter mon rat de 3ans est en train de mourir, je lui donne un antibio et je l'ai separer de son frere qui n'arrete pas de l'attaquer...

J'ai amener tout ce petit monde ce matin chez le veto, imaginez bien que sa ma couter bonbon, heureusement que j'ai un peu d'argent de coté en cas de coup dure!!

Ah oui et en plus soany ma bergere allemande ce matin n'a rien trouvé de mieux que de plongé dans un champ de blé et de se rentré un epi dans le tympan!! Le veto a du l'extraire avec une pince et elle a des gouttes à mettre pendant 1 semaine...

enfin voila j'ai beaucoup de soins a faire, je ne peut plus prendre d'animaux en FA pour le moment car je vais etre trop débordé.
Heureusement que c mon dernier jour de travail, après je suis en vacance 15 jours, j'aurai le temps de m'occuper de ma tribu!
Je voulais partir quelques jours a la mer mais je crois que c rapé, enfin je prefere resté avec eux et que tout aille bien...

enfin voila j'avais besoin de raconté toute leur miseres, je ne supporte pas quand un de mes animaux est malade, donc quand y en a plusieurs d'un coup c encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 14:55

pour les abscés et aphtes le véto ma dit hextril avec coton tige sur la bouche!

les animaux sentent quand un autre est malade, son frère essaye peut-etre de l'euthanasier à sa manière.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 14:57

bon comme d'hab du boulot, j'ai été deco lol
bref je disais ...

Ca va aller Milli ! Tu va y arriver ! tu sais y faire !
tu as dejà le meilleur medicament qu'il soit : tout plein d'amour !

Allez courgae !!!
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 15:01

merci, mon veto me dit que c des choses qui arrive quand on a beaucoup d'animaux...
il me dit qu'il ne faut plus que j'en reprenne.
Actuellement j'en ai 19, je me suis fixé une limite que je n'ai jamais depassé c 20 !

c vrai que cela fait un nombre impressionnant mais je compte tout, les 4chiens, les 7 chats, les 3lapins, les 2cochons d'inde,; les 2 rats, le poisson rouge.
J'ai l'impression que mon veto essayait de me culpabiliser parce que j'en avait beaucoup, mais ils sont tous très agées , et je les ai recueillis car ils etaint sur le point de mourir...
J'ai une maison de 95 m2 donc ya de la place pour tout le monde et personne ne manque de rien.

Je fait tout pour eux et je suis même prete à me restreindre si il faut payer les frais veto.
Je suis raisonnable et pas folle, je sais bien que c de la folie de reprendre d'autres animaux pour le moment, je m'etait engagé pour récupéré des chatons des rues la semaine prochaine mais j'ai préféré annulé à cause de cela...

Même si je suis capable de m'occuper de tout ces animaux, parfois je culpabilise d'en avoir pris autant, je me dit que si ils etaient moins nombreux j'aurai peut etre moins de malades à la maison...
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 15:29

te culpabilise pas, au contraire il faut des gens comme toi!

tu sais si les allergies de mon copain ne m'arrêteraient pas j'en reccueillerais surement aussi en FA.
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 16:16

courage Mili. tu fais tant pour tes animaux et comme tu recueilles souvent des animaux âgés ou en sale état forcément le risque qu'ils aient des problèmes de santé est plus grand. c'est tout à ton honneur de les accueillir.
j'espère que ça va aller mieux pour eux. Quand on pense à Alphi qui est arrivé chez toi dans un état lamentable, sans toi il ne serait plus là.
allez les loulous, battez-vous.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 16:39

Oui jdem a raison, sans toi plus d’alphy depuis longtemps
J’ai souvent pensé comme toi qd j’en avais 15….car on se sent ^parfois submergés et on se demande s’ils sont heureux …ms en fait jze peux te repondre « oui » ils le sont car sans toi ils seraient morts ou malheureux
Tu leur donne tout, amour, soins et j’en passe, tu te prives pr eux et c’est très beau mais aussi dangereux pour toi, ton moral et ta santé
Ton veto a raison, pr le moment n’en prends plus et profites des vacances pr les retaper comme il faut !!!!!!! et si tu peux partir un jour ou 2 à la mer fais le !!!!! ça te fera du bien même si c qu’un jour ou 2……. Nous ici, on t’admire toutes ! Courage ! Envois moi mp ou appelles moi si besoin d’aide
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 17:11

100% d'accord avec tout ce qui ai dit au dessus !
et totale confiance en toi !
veto pas trés sympa de te culpabiliser comme ça !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 18:44

Rien à ajouter en effet : c'est admirable , courageux etc...Je ne crois pas que le véto la culpabilise, il veut peut-étre simplement la raisonner, comme dit Audrey .Je crois déjà m'étre permise de vous dire en MP de penser aussi "un petit peu" à vous et je vois que, là aussi Audrey vous le conseille...
Merci en tout cas pour tous ces animaux....Heureusement que vous allez étre un peu en vacances méme s'il avait été mieux pour tout le monde que certains de vos animaux n'aient pas été malades..
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 26 Juin - 23:50

Bon courage pour soigner tous vos petits rescapés .... Tant mieux si vous êtes en congés, vous vous sentirez moins débordée pour soigner tout ce petit monde ! et dites-vous surtout que vous faîtes tout ce que vous pouvez... tenez-nous au courant Mili
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyVen 27 Juin - 1:31

merci les filles vos messages me remonte le moral!

demain j'emmene mes chiens à la mer!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyVen 27 Juin - 10:50

t as bien raison!
peluche80
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyVen 27 Juin - 10:54

Petite question mais si elle est trop indiscrète ne répond pas. Tu vas ou à la mer
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyVen 27 Juin - 11:46

Voilà une bonne décision, Mili ! Espérons qu'il fera meilleur qu'ici mais le temps sur la cote est souvent différent, dans un sens comme dans l'autre...Un bon bol d'air fera du bien à tout le monde..
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptySam 28 Juin - 0:33

rien de tel pour faire un break !
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptySam 28 Juin - 11:39

Je suis sure que ça le fera du bien l'air de la mer et puis à toi aussi!!

Bonne promenade à toute la petit famille, enfin petit...^^
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptySam 28 Juin - 13:36

bon en fait on a pas été à la mer vu le temps, mais on c ballader au bord du riviere et mona et soany on patauger dans l'eau!

Isis n'a pas la diahréé c uniquement alphy qui à une très grosse diahrée, je lui donne du felidiarix et si sa va pas mieux , lundi je serai obligée de l'hospitaliser...
Je vais aussi amener Chouquette chez le veto des chathuttes (car le miens elle le deteste!!!) avec celui de longueau je sais pas pourquoi mais elle est tranquil et detendu, pour tant le miens et gentil avec elle, enfin celui de longueau est très bien aussi, donc je vais prendre rendez vous car sa boule à sa bouche ne desenfle pas...
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 10 Juil - 11:42

comment vont alphy et chouquette ?
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 10 Juil - 12:15

Je n'avais pas vu tes messages Mili.

Oui, tu es ADMIRABLE ! On aimerait te donner notre énergie pour que tu arrives à tout mener de front.

J'espère que à ça s'est un peu calmé pour tes petits chéris. Nous avons lu ton message pour Baxter :-(

Comment vas-tu ? Les vacances se terminent. J'espère que tu as réussi à souffler un peu quand même.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades EmptyJeu 10 Juil - 13:19

Alphy et chouqette vont mieux!!
Les cachets ont fait effet, chouquette doit faire une injection tout les mois pour sa bouche et alphy aussi!!

Oui sa va, sa ma fait du bien de rester toute la journée avec mes animaux pendant 15 jours!
Et à eux aussi je crois!

Les vacances sont deja fini, c fou comme sa passe vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes animaux malades   mes animaux malades Empty

mes animaux malades
Page 1 sur 1