Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)

Aller en bas 
+15
Dodilarant
mathieu
Erwine
thesym
malilon
mathdem
camus
jdem
Sab
Marie
Celine
Elisabeth
Audrey
Aie
Estelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 23:25

bonsoir - ai parlé de votre chachat avec Mme Camus -
si j'ai bien compris, le seul jardin que vous n'avez pas exploré est celui du mec qui a pas voulu vous laisser entrer et voir dans sa cabane de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 13:43

courage!!! (croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 15:15

oui le jardin de ce monsieur j'ai pu y aller 20min le soir où je l'ai appris et j'entendais mon chat mais il faisait nuit, il était tard et depuis il m'a toujours envoyé bouler il ne veut plus que je vienne... et c'est le jardin dans lequel j'avais retrouvé chachat la fois où il s'était sauvé en aout 2007, je l'ai eu au bout de 4 jours.... et il était souvent pas loin mais monsieur miaulait, me narguait, il a fallu que je rampe sous un sapin bas pour l'avoir... ce jour on a pris beaucoup de risques avec une amie pour l'avoir, cette année avec mme camus c'est pareil, mais pas de chachat... et impossible de poser une trappe là où il faudrait....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 20:13

Et si tu lui faisais un petit courier bien "poli"en lui demandant un rendez vous et en lui proposant tes disponibilités ?

Généralement le direct passe mieux mais vu que là c'est bloqué bloqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:08

heu les filles on n'est pas là pour faire des choses illicites.
Je vais supprimer les messages du dessus car c'est à la limite du légal.
Je pesne que AIE a raison une letttre ou un appel téléphonique serait le mieux venu. et si un memebre fondateur pouvait se déplacer avec toi peut être nous écouterait il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:20

désolé Célline
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 11:57

si vous saviez à quel point ce genre de personne se foute totalement des lettres ou des coups de fils...

soit vous réussisez à fouillé sa cabane coute que coute soit vous ne le trouverez pas. Si il a volé ce chat il ne vous laissera pas le vérifié aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 12:59

Je ne pense pas qu'il l'ai volé, il est juste peut etre enfermé par erreur dans le cabanon.
Et en tant qu'asso on ne peut pas cautionner une entrée par "effraction" ou forcée .
La SPA a plus de poids que nous dans ce domaine mais il faut qu'elle est des preuves ... chose qu'on a franchement pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 13:22

Je ne connais pas les lois mais, pour moi, ce genre d'action serait certainement considérée comme violation de propriété...Je ne pense pas qu'on ait le droit d ' entrer chez quelqu'un méme pour une bonne cause....Et imaginons que ce monsieur , spécial, on peut peut-étre l'admettre, pense à des cambrioleurs ..On peut s'interroger sur la suite (on voit des choses comme ça dans les faits-divers...). Il faut absolument savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas...Et comme dit Aie, une association comme la Spa peut peut-étre faire quelque chose mais quelles preuves avez-vous que ce chat est dans ce jardin? Je n'ai pas tout suivi , je suis très triste pour Estelle depuis le début mais, pour vous déjà, excusez-moi , il ne faut pas faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 19:55

le jardin est très grand ? car si le chat n'est pas nourri par cet individu, ce qui est fort probable, il doit bien aller chercher de la nourriture dans d'autres jardins ou maisons. C'est sûr qu'il doit se déplacer la nuit, c'est pour ça que personne le voit. Moi Pistache, personne ne l'a vue pendant presque trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 12:52

j'encourage pas à rentrer par effraction, je dis juste que si c'était mon chat peut importe la manière je serais rentré coute que coute par ma propre initiative sans association biensûr! aprés c'est sûr que dans ces moments là c'est dure de trouver la solution , il n'est peut-etre pas là bas d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 13:20

Tout dépend de la personne sur laquelle vous "tombez" si vous étes prise sur le fait : on est dans un monde assez procédurier maintenant (on porte plainte contre quelqu'un parfois pour peu de choses) et ça peut se terminer mal ...Il y a quand méme des lois à respecter (que je ne connais pas toutes évidemment) avant d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 15:06

Aie a écrit:
Je ne pense pas qu'il l'ai volé, il est juste peut etre enfermé par erreur dans le cabanon.
Et en tant qu'asso on ne peut pas cautionner une entrée par "effraction" ou forcée .
La SPA a plus de poids que nous dans ce domaine mais il faut qu'elle est des preuves ... chose qu'on a franchement pas ici.

Oui, je pense la même chose. S'il est enfermé dans le cabanon et que le monsieur le laisse mourir (j'espère que ce n'est pas le cas !), il faudrait aller à la SPA pour exprimer ses doutes et demander à ce qu'ils envoient un enquêteur, je pense que c'est possible.
Petite anecdote :
Une infirmière qui soigne mes parents a eu un tour avec un de ses chats qui était passé par une fenêtre cassée (en hauteur, en escaladant un mur) et ne pouvait plus revenir. Le logement était inoccupé. Elle entendait miauler et comme son chat avait disparu elle a pensé que c'était lui. Elle a téléphoné au propriétaire pour lui demander d'aller voir, mais celui-ci s'en fichait royalement. Elle lui a donc envoyé une lettre (en recommandé je crois) pour lui faire savoir que s'il ne venait pas, un enquêteur de la SPA allait venir sur place et qu'il risquait d'être condamné pour maltraitance envers un animal familier. Le monsieur a daigné se déplacer et elle a récupéré sa minette qui était restée plus d'une semaine enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 15:15

merci pr cette anecdote , je pense estelle que tu devrais faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 17:01

C'est peut -être une idée naïve mais ne pouvez-vous pas vous y rendre avec un "représentant de la loi" (policier, pompier, conseiller municipal ?) qui surveillerait la fouille du jardin; la personne accepterai peut-être plus facilement d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 13:40

Brigitte80 a écrit:
C'est peut -être une idée naïve mais ne pouvez-vous pas vous y rendre avec un "représentant de la loi" (policier, pompier, conseiller municipal ?) qui surveillerait la fouille du jardin; la personne accepterai peut-être plus facilement d'ouvrir.

déjà je trouve ca plus proche de la réalité. c'est pas pour rien que green peace existe et sont souvent en marge de la loi. ce que je disais justement à elisabeth, j'ai connu des personnes tellement haineuses des chats qu'elles effectuaient toutes sortes d'expériences sur ceux-ci: les voir mourir de faim, les torturer, les mettre dans un frigo... et là ca fait longtemps qu'elle a perdu son chat No ...

n'importe qui peu agir de son propre chef sans porter atteinte à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:11

ne débatez plus sur ce que j'ai dis, j'ai contacté mon oncle gendarme il m'a dis que c'était possible qu'il se déplace si la gendarmerie contactée n'est pas surbooké ce jour-là! voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:52

il faudrait qu'Estelle recontacte "gentiment" ce voisin et s'il s'obstine venir avec un représentant de loi en effet. Mais peut-être pas débarquer directement avec un gendarme, ça risque d'envenimer les choses. Bon courage à Estelle en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 17:34

c'est gentil de me soutenir mais le 1er message de cette page (au sujet du la cabane du monsieur) a provoqué un petit malentendu, rien de bien méchant, j'ai répondu mais apparemment mon message n'a pas été lu, tout ca pour dire que le cabanon n'a pas à être fouillé car des gens qui ont la photo de mon chat l'ont vu trainer dans leur jardin avant que je parte en vacances, mais depuis plus de nouvelles, ils doivent être en vacances. je suis retournée dans la rue plusieurs fois mais pas de chachat.... ca fait maintenant 2 mois... une fille rencontrée une nuit met à manger dehors pour lui au cas ou il est dans les parages mais il n'est jamais venu... elle n'a vu que 2 autres chats... je continue mais c'est un peu dur. sinon pour le jardin du monsieur, ca fait longtemps qu'il s'est déplacé et qu'il n'y est plus, il est plus loin d'après les dernières nouvelles (pas très fraiches dailleurs, ca date de juin mais beaucoup de voisins qui m'aidaient sont absents donc...)
voilà, c'est gentil de penser à lui, je ne viens plus aussi souvent sur le site que je le voudrais mais je travaille beaucoup et quand je rentre je chercher chachat.... un peu fatiguée mais bon... je ne sais pas quand tout ca finira, c'est pas facile, en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 18:25

bon courage en tous cas, mais il y a d'autres chats errants dans le quartier et avec tous les jardins et les gamelles qui traînent il doit bien se débrouiller pour se nourrir. il faut garder espoir. les beaux jours vont peut être l'inciter à montrer son nez en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: l'amour entre chachat et minette...   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 4:27

pour vous témoigner du profond amour et lien entre chachat et minette, je vous met les 2 photos les plus récentes d'eux ensemble, avant la fugue..... :

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 G0000113
chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 E0000110

à gauche chachat et minette à droite sur les 2 photos, la pauvre minette a été perdue les 1ères semaines sans son frérot!! elle n'arrêtait pas de miauler, de chercher après lui....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 8:51

J'adore trop les photos de fratrie !
généralement ils sont vraiment trés complices !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 22:54

oh oui trop mignon....

desespere pas tu vas retrouver chachat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 11:00

des nouvelles? un signe? un miaulement?
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 9:00

suite à ton message sur le post de Titi : mon collegue est allé visité le "hangar" de la SIP avant que la demolition ne commence, bon, de jour malheureusement et accompagné donc bruyant, il n'a vu aucun chat...
ça m'etait sorti de la tete (enfin je l'ai su la semaine dernière, mais il ne se souvenait plus de qd datait la visite (peut etre pendant mes congés fin aout) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 13:41

ah ok aie c'est gentil d'y avoir penser, ca ne m'étonne pas qu'il n'ai vu aucun chat, bon déjà c'était le jour, mais en plus avec les travaux qui commencent ca ne serait pas étonnant qu'ils aient changer de territoire... j'aimerai bien y faire un tour de nuit quand même mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 13:44

on aurait pu esperer quand même qu'il en voit un s'enfuir ...bref :/

la nuit vient plus tot maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)   chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chachat s'est enfui (anciennement patate à l'association)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: