Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

l'euthanasie ....un mot difficile.....

AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

l'euthanasie ....un mot difficile..... Empty
MessageSujet: l'euthanasie ....un mot difficile.....   l'euthanasie ....un mot difficile..... EmptyMar 7 Fév - 19:52

si vous connaissez harry potter vous savez qu'il y a un personnage dont on ne doit pas prononcer le nom...
ben ds les assos de protection animale souvent le mot euthanasie..c pareil, on le dit pas, on l'évoque .....

l'euthanasie comment la vivons nous aux chathuttes???

pour faire simple voilà ce que j'ai repondu à une fidéle de l'asso, une super dame qui s'inquiète pour la santé d'une de nos pensionnaires et qui se demandait si on pouvait la soigner ou si elle risquait l'euthanasie, j'en ai profité pour parler de comment ici nous apréhendons l'euthanasie d'un chat:

" l'euthanasie n'est évoquée chez nous à l'asso qu'en cas...comment dire...de force c'est à dire que c'est tjrs le dernier recours
nous ne sommes ni pour l'acharnement ni pour l'euthanasie facile dc nous suivons les conseils de nos vetos et s'il dit "on fait un traitement elle ne souffre pas..etc.." alors on dit "ok"
s'il dit "elle souffre" alors nous on répond " stoppons tout, pas de souffrance initule"
pour caline aujourd'hui? TRAITEMENT

merci de vous inquiéter pour elle, même si garder en vie des chats malades nous coûte cher, on le fait et on se debrouille entre nous mais tant qu'un chat peut vivre sans souffrir ds la dignité alors nous on lui laisse le droit de VIVRE.....FIV OU PAS FELV OU PAS
et maladies gérables, soignables....et non douloureuses
voilà merci chatalors cela m'a permis de nous expliquer sur notre rapport à l'euthanasie que ns avons déjà pratiqués plusieurs fois sur des chats agonisants, en fin de vie et avec une souffrance intolérable
pour moi ts ces moments sont indélébiles, gravés en moi comme un tatouage...et les larmes remontent qd je revois leurs bouilles à tous....le sauvetage c'est aussi en passer par là, offrir une mort digne à un chat..mais ns n'en sommes pas là pour caline et myrtille, sa famille d'accueil, vous donnera de ses nouvelles très souvent
aidez nous à la soigner

pour aider à donner une vie digne un chat qui souffre le martyr suite à des mauvais traitements, torture, maladies en stades terminales....pour les animaux il y a cette solution et on ne crachera jamais dessus
tant qu'il n'y a pas d'abus....mais ça c'est un autre sujet!!!!!! les abus nous luttons contre chaque jour...pour tous ces morts..ces félins en pleine forme dt la seule raison pour la dose létale injectée à même le coeur est d'avoir osé vouloir survivre dans la rue........pour ça nous lutterons toujours, nous lutterons avec vous et nous ne baisserons jamais les bras.

Dernière édition par le Ven 31 Mar - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

l'euthanasie ....un mot difficile..... Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ....un mot difficile.....   l'euthanasie ....un mot difficile..... EmptyMer 8 Fév - 20:05

pour faire bref: pas d'acharnement, pas de souffrance inutile lorsque celle ci est ineluctable et irrémédiable.....
Nous aimons nos chats, nous les sauvons de la rue, de la torture, maltraitance, faim, soif, maladies....et nous les sauvons aussi des morts lentes et douloureuses..des agonies....
nous les aimons simplement...
et nous avons confiance en notre veto....qui est là pour expliquer, et nous aider à comprendre pour prendre la bonne décision sans nous influencer jamais..juste nous établir les faits...les solus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com

l'euthanasie ....un mot difficile.....
Page 1 sur 1