Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Chats tués dans les hopitaux ?

+2
Audrey
cecilou
6 participants
AuteurMessage
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

Chats tués dans les hopitaux ? Empty
MessageSujet: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 17:05

Bonjour

Cela fait lontemps que je ne suis pas venue sur les Chathuttes mais j'ai besoin de conseils.
Voici 4 mois que je travaille en tant que secrétaire à l'hopital st Camille dans le 94. Beaucoup de chats circulent dans cet hopital, c'est normal me direz vous, il y a manger (un peu) des coins où être à l'abris ...
De plus 2 récentes portées ont eu lieu ses 3 derniers mois de 4 ou 5 chatons chacune.Une rumeur a circulée un temps comme quoi la direction allait prendre des mesures vue l'ampleur des naissances...
Des personnes de l'hopital nourrissaient régulièrement les chats. Recemment je pris des renseignements pour faire venir une assoc de stérilisation des chats, pas gratuite bien sûr...
Hier, un abris (sous sol d'un petit immeuble abandonné) dans l'enceinte de l'hôpital, là où les chatons se réfugiaient et se faisaient nourrir, a été bouché... les chatons, je n'ose pas imaginer ce qu'ils sont devenus.
Aujourd'hui, avec une collègue, nous avons décidé d'aller voir si nous voyions des chats. Effectivement, que trouvons nous, une future chatte porteuse, morte la tête sur un sachet noir ?...
Nous nous approchons et avons vue que plusieurs de ses petits sachets étaient répandus dans le parc ... Nous nous sonnes précipités pour aller nous renseigner auprès des services de la maintenance. Vu leur tête nous avons compris qu'ils étaient quelque peu géné ... Nous leur avons signalé qu'n chat était mort récemment. Ils nous ont répondus que oui la dératisation était passée pour nettoyer ... OUI mais les rats ??? NON ?? oh mais c possible que certains chats en est mangé ... Comme si les chats allaient manger ce genre de produit ss autres nourritures ...
Que pouvons nous faire, déjà d'une des chats ont certainement été emmurés et de 2 on fait passer la dératisation sous le couvert d'autre chose !!
Avec la collègue nous hésitons à dénoncer l'hôpital au niveau des journaux locaux ou de la mairie. Surtout qu'il existe des systèmes plus humains .... La SPA nous a dit qu'ils pouvaient venir chercher les chats et les faire adopter par la suite. enfin ,je suis choquée et ne sais pas quoi faire exactement mais je ne veux pas laisser passer ca si ca se reproduit ! MERCI a tous de vos conseils, je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon résumé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 17:22

porter plainte, denoncer..ne pas laisser de tels actes impunis! vous aider de la fondation bardot qui ont de très bons avocats ou de très bons conseillers juridiques
rapprochez vous des assos qui aident à denoncer ce genre d'acte barbare, la fondation bb donc ou stephane clamart aussi! la spa aussi peut aussi porter plainte!!! elle le doit!
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 19:49

Oui , vous en trouverez une justement sur le site de mes opinions.com ou nous avions mis nos petitions

cas similaire d'un hopitale ou la "dechatisation" avait pris une ampleur pire que celle là (chats emmurés vivants)
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 20:44

Merci beaucoup pour vos réponses, non je ne vais pas laisser passer ça, nous en avons parlé au niveau des syndicats et délegués du personnel qui aiment les chats et ils vont en parler à la direction prochainement. Je vais me renseigner aussi auprès de l'asso école des chats d'un hopital de Neuilly sur Marne. Asuivre donc mais suis très choquée par de tels actes ...
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 21:54

pff une fois de + des tordus, des crétins, des gros c... font du mal à des chats c'est une honte ! JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT FAIRE DU MAL A DE PAUVRES BETES QUI NE FONT DE MAL A PERSONNE !!!!! C'est criminel !!!! C'est dégueulasse, je sais pas koi dire d'autre !
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyMer 7 Nov - 23:16

Oui, c'est révoltant.
Il ne faut pas hésiter à dénoncer de tels actes de cruauté. J'espère que ta démarche va aboutir.
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyJeu 8 Nov - 21:53

surtout tiens nous au courant, il faut ameuter le plus possible, on parle de trafic d'animaux partout maintenant mais c'est tout aussi inhumain parce que complètement caché et à l'insu de tous. Il faut que le voile se lève sur ces pratiques moyenageuses et répréhensibles par la Loi !
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 1:21

Un peu de neuf, les syndicats commencent leur enquête au niveau du personnel, et des personnes qui nourrissaient les chats sont aussi révoltées. Les problèmes viendraient aussi d'une c...sse du CE, a proximité de là où les chats se réfugiaient, qui se serait plainte à la direction, les traitant de vermines a exterminer ... Nous, de notre coté, on est en train de sensibiliser le personnel. Par contre, la chatte morte avant hier est toujours là ... Preuve de ces cruautés... des collègues l'ont vu et ont commencé a etre un peu plus concernés par la question...
De plus le refuge qui avait été fermé par des plaques et des morceaux de bois est sans cesse réouvert par le personnel! Ils rebouchent et tout de suite après, on redébouche ! Cela peut durer longtemps ... Il faut vraiment que lors de la prochaine réunion direction/ personnel, ces actes soient mis en avant, on va faire tout pour. Je vais envoyer un article à un journal local... A suivre donc, et merci pour votre soutien.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 8:17

heu .. "profitez" en pour prendre des photos(s'ils laissent trainer des preuves faut en profiter- je parle de la minette bien sur), ce seront des preuves pour éventuellement monter un dossier.
Peut etre aussi porter plainte pour cette minette meme si c'est juste inscrit sur la main courante ?

Bon courage !
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 12:21

Bonjour,

Oui j'ai tout de suite pris des photos et j'ai même ramassé un de ces petits sachets noirs qui ont servis pour la "dératisation" ... je vous tiens au courant, bonne idée pour la "main courante" ...
Merci à tout le monde pour le soutien, vraiment ca fait chaud au coeur ...
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 12:35

pour avoir trouvé du poison près de chez mme eckout chez qui on sterilise des chats, je n'ai pas pu porter plainte ms j'ai fait faire au veto un papier qui certifiait que c'etait du poison et j'ai fait un main courante en effet.
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 16:00

Du nouveau positif ! Je suis pas seule dans ce combat, une pétition circule dans l'hôpital et a déjà récolté pas mal de signatures, celle ci sera présentée à la direction. De plus, en faisant mon petit tour j'ai vu que le sous sol bouché à été bien débouché ! Ce sont des patients indignés qui sont allés enlever les plaques qui condamnaient l'entrée et la sortie des chats ... avec un pied de biche !!
De plus, j'ai aperçu un chaton (un rescapé) qui se sauvait dans ce trou.
Je souhaite le prendre chez moi et avec des collègues on va essayer lundi de l'attraper, sans lui faire trop peur ! Si vous avez des idées pour que je puisse l'attraper, sachant qu'il est sauvage mais aussi très curieux, je suis preneuse !
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 18:21

Hors aspect protection animale :
y a un autre aspect aussi a la chose (pour les chats enfermés vivants) c'est que ce n'est pas franchement hygienique, sutout pour un hopital ! : tout ces petits corps qui vont se decomposer et attirer la vermine et autre : ce peut etre aussi un point argumentaire de votre lutte
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyVen 9 Nov - 18:41

ENFIN !! Nous venons de recevoir une note de la direction que voici :
"Mr S, Maire de Bry sur Marne, a été contacté afin de nous aider à prendre les mesures nécessaires afin de stopper la prolifération des chats dans notre établissement.
Les services techniques de la ville apportereont, mardi 13/11, une cage, contenant de la nourriture qui permettra d'attirer les chats errants. Ces derniers seront ensuite conduits au cabinet de Mr S (VETERINAIRE). Les chattes seront stérilisées les chats seront ensuite tous relâchés.
Cette mesure devra permettre d'éviter une trop grande multiplication des chats.
Nous vous demandons expressement de ne pas nourrir les cahts jusqu'à mardi afin qu'ils puissent être capturés.
Comptant sur votre compréhension."
??????????????????????????????????????
Ils nous disent cela MAINTENANT ?? Et le maire de la ville est véto.... Je vous laisse juger la situation. Ca n'a pas été inutile. Moi, je vais appeler les services techniques de la Mairie pour voir quand ils passeront et ainsi attraper mon futur chat. Et oui je vais adopter un petit chanceux ... Je vais tout de même appeler la SPA pour un signalement. Je vous informerai de la suite.
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyLun 12 Nov - 16:28

Bonjour,

Alors, du nouveau. Une enquête SPA va se faire, suite a l'appel de plusieurs personnes travaillant à St Camille (dont moi !) auprès de la SPA. La direction a reçu un fax et s'est donc précipitéé pour organiser la stérilisation des chats cette semaine ! Mais il va bien y avoir enquête et moi je viens d'envoyer les photos de la mimine morte, pour les preuves !
De mon côté, je vois avec le véto de la ville pour qu'il me garde de côté le chaton que j'ai repéré !! Je pourrai presque l'attraper moi même mais autant qu'il voit un véto tout de suite. Je vous tiens au courant !
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyJeu 6 Déc - 19:50

Peux tu nous donner quelques nouvelles ?
As tu récupéré ton chaton et les autres minous trappés ont ils été stérilisés et relâchés ?
cecilou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyJeu 6 Déc - 21:46

Bonsoir,

Alors non rien n'a encore été fait ... Mais cela car les cages etaient chez des particuliers et aujour'hui justement, la cage a ete recu par l'hôpital et une note est passée comme quoi il ne fallait pas les nourrir jusque mardi, date a laquelle ils vont commencer à trapper .. Moi de mon cote j'ai essayé d'attraper mon chaton (ji est presque réussi) mais je surveille mardi pour voir directement avec le véterinaire. Je vais y arriver et cela fera un beau noêl pour mon petit chat ... A moins un heureux. Ils vont donc stériliser les chattes et caster les males puis les relacher à l'hôpital... Merci à toi Prune02 !
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? EmptyJeu 6 Déc - 23:02

cecilou a écrit:
. Moi de mon cote j'ai essayé d'attraper mon chaton (ji est presque réussi) mais je surveille mardi pour voir directement avec le véterinaire. Je vais y arriver et cela fera un beau noêl pour mon petit chat ... A moins un heureux. Ils vont donc stériliser les chattes et caster les males puis les relacher à l'hôpital... Merci à toi Prune02 !

C'est super pour ces minous, et pour le petit chaton que tu as choisi, ce sera la fin de la galère Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats tués dans les hopitaux ?   Chats tués dans les hopitaux ? Empty

Chats tués dans les hopitaux ?
Page 1 sur 1