| 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours | |
|
+9Aie Elisabeth Audrey Mili Emma_80 Anneparjeu jdem Marie Myrtille 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Jeu 4 Oct - 15:23 | |
| Mili vient de me téléphoner pour une très grosse urgence :
Une dame de son village est venue ce midi pour lui demander de prendre les 3 chats de son frère qui déménage et n'en veut plus. Il déménage en début de semaine prochaine, et dès que tout sera fait et si d'ici là il n'a trouvé personne, il les mettra à la rue !!
Ce sont des chats qui ont toujours vécu en appartement, imaginez leur frayeur quand ils vont se retrouver dehors...!!
Il y a 1 mâle noir et blanc et 2 femelles tigrées. Tous auraient entre 1 et 2 ans. Ils sont habitués aux chiens.
Je sais que c'est court comme délais... il nous faudrait 3 famille d'accueil d'ici 1 semaine pour pouvoir les sauver. Aucun refuge n'a de place pour eux.
Merci d'avance !! | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Jeu 4 Oct - 21:42 | |
| Pu...!! c'est pas vrai ces c.....nards, y'a vraiment des moments j'ai envie de m.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là, carrément, c'est best of: 3 !!! Rien qu'ça...
-"J'en veux plus...on déménage..."-
Pu....!!!!!!!! c'est ABERRANT!!!! je leur souhaite que de mauvaises choses à ces gens ! et je m'en excuses pas !!!!!
LES CHATS N'SONT PAS DES JOUETS MERDE!!!!!! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Jeu 4 Oct - 21:52 | |
| j'ai un peu envie de dire la même chose ... j'ai du mal à imaginer qu'avec un tel état esprit ces chats ont reçu beaucoup d'amour jusqu'ici. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Jeu 4 Oct - 22:03 | |
| c'est des abrutis finis merde y en a ras le pompon de prendre les animaux pour des objets !!! heureusement qu'il y a les minous à sauver parce que sinon c'est rageant d'avoir à les aider ! | |
|
| |
Emma_80 Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Jeu 4 Oct - 23:06 | |
| Franchement ça m'enerve, j'ai vu ça aussi sur d'autres sites, des gens qui déménage ou bien aussi des femmes qui parce que leur bébé arrive ne veulent plus de leur chat, ceci dit y a ça aussi pour les chiens. ça me dégoute, tous ces irresponsables, entre ceux qui laisse leur animal reproduire à tout va et ceux qui s'en débarasse pour déménager, c'est de la folie et certains d'entres nous se retrouve en surpopulation de chats pour des gens comme ça !! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Ven 5 Oct - 0:32 | |
| donc je poste vite fait avant de rentrer chez moi, je doit donner une reponse lundi à la dame auquel cas lundi soir ils sont dehors!!!
je ne peut pas me permettre de reprendre un chat en ce moment avec alphi que je suis en train de soigner, alors 3 vous pensez bien!!
cependant c povres chats ne peuvent pas aller dehors!!! Ils ne connaissent pas la rue!!!
je sais pas quoi faire sur ce coup là je suis paumé... | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Ven 5 Oct - 21:53 | |
| merci de creer un post si vs voulez parler de ce sujet interessant car là c le post d'urgence pour 3 chats à la rue lundi!!!!!!!! - Caroline a écrit:
- La question sur les propriétaires qui peuvent empêcher ou non leurs locataires d'avoir des animaux a été déplacée dans "parler de tout et de rien"
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 12:56 | |
| Une dame qui tient une pension pour animaux s'est prposée sur Rescue... mais jusque noël apparemment (car en période de vacances, elle garde les places pour des chats de particulier qu'elle prend en pension) . A suivre... Car qui peut dire que 3 adultes seront adoptés d'ici noël ??? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 14:37 | |
| sa peut etre bien, mais c à noel on aura le même problème
enfin c demain que je dois donné la reponse donc dite moi quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 15:02 | |
| J'attends l'avis d'Audrey sur la proposition de Fa faite sur Rescue. Mais de toute façon on ne pourra pas lui prendre lundi, et puis il faudra les faire stériliser et tatouer à Amiens avant de trouver un co voiturage pour els emmener dans le 59. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 19:45 | |
| je vais essayer demain de lui demander de les garder encore un peu ... mais a mon avis c mort car il demenage mardi je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 19:57 | |
| Ben il faut aussi qu'ils fassent des efforts !!! Si on les prend, il faudra le temps d'organiser un co-voiturage de toute façon. Les gens sont ch****, tout ne peut pas tomber tout cuit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 22:26 | |
| je suis desolee j'allume que ce soir mon pc et pas demain je pense dc je ne suis pas dispo pour suivre tt ça ms je suis plutot partant pour la nana ds le 59, au moins on ne les saura pas ds le froid demain et on tentera de se retourner pour noel par contre en effet faut que le mec qui demenage les gardent un peu, les emmène chez le veto (après notre aval) pour sterilisation et tat et covoiturage ensuite.... | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 7 Oct - 23:23 | |
| Si j'ai bien compris, il faudrait les conduire dans le Nord.Ou exactement? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 9:05 | |
| A savoir : je remonte quasi tous les samedis sur Lille (normalement , sauf le 13 octobre ) mais je n'ai que 2 caisses de transport ... | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 9:36 | |
| on pourra certainement vous en préter une . | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 10:16 | |
| AIE , c'est super gentil !!! Bien sûr nous vous prêterons une cage.
Pourriez vous envoyer un MP à Mili pour lui parler de votre proposition de co voiturage ? Pas avant le 21 octobre par contre c'est ça ?
Merci beaucoup !! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 10:23 | |
| Comme y a urgence , je peux poser une RTT avant le 21 bien sur (pour cette semaine ça risque d'etre chaud ...vu que le délai légal et de plus d'une semaine normalement sauf exception) mais bon je peux aussi faire un aller retour du vendredi soir
le plus urgent c'est ces jours ci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 10:38 | |
| De toute façon il faut que le proprio des chats acceptent de les garder encore un peu le temps de les opérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 12:23 | |
| Adeline de Filémon a très gentiment proposé de les prendre le temps que le co voiturage se mette en place !! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 13:09 | |
| Cool tout ça. Même si évidemment la décision du proprio est plus que contestable. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 13:25 | |
| j'allume que maintenant mon pc et comme la dame est venu tot ce amtin, j'avais pas pris connaissance de la solution trouvée...
je lui est demandé d'attendre encore quelques jours le temps que je trouve, elle a accepté mais pas du tout convaincu... demain je vais essayé de voir avec ma voisine (qui connait la dame ) si elle peut me donner son tel, comme sa elle m'apporte les chats, je les mets chez adeline et ensuite on pourra organiser tranquilement le covoiturage!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Lun 8 Oct - 16:44 | |
| Nera (sur Rescue je suppose) peut passer par Amiens samedi pour co voiturer les 3 chats jusque chez Chezvagabond.
Mais je ne sais pas si les vétos auront de la place pour 3 stérilisations + tatouages d'ici là... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 10:07 | |
| AIE : êtes vous toujours ok pour le 21 ?
Je pense qu'on va plutôt programmer ça pour dans 15 jours, que les vétos aient le temps de faire ça et que le schats puissent aussi se rétablir avant de faire la route.
Donc,
Emilie : quand peux tu à priori les emmener chez le véto pour leurs stérilisations ? Sachant qu'ils ne seront suremment pas fait tous en même temps. Qui les garde ensuite jusqu'au trajet vers Valenciennes ? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 10:57 | |
| oui mais j'ai oublié de préciser : le matin heu le 21 c'est le dimanche c'est plutot le 20 non ?
heu par contre j'ai pas bien compris ou je devais les emmener lol ...
Je peux aussi debloquer une journée pour les emmener direct au bon endroit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 11:17 | |
| Ok je me suis trompée dans les dates... oui le 20 alors.
La dame habite à Frasnoy (59530) apparemment c'est à côté de Valenciennes... | |
|
| |
Scarlett Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 12:16 | |
| Frasnoy c'est à côté de Le quesnoy, c'est de frasnoy que vient ma chienne Bécassine ! Donc sortie Valenciennes, assez facile à trouver (parole d'une déboussolée de première !). | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 13:11 | |
| alors ce matin, j'ai parlé à ma voisine je lui ai dit que ct ok pour prendre les 3 chats. elle va donc tel à son amie et me dire ensuite quand elle pourra me les apporter. Normalement se sera jeudi mais je reconfirmerai...
Pour les rdv du veto je prefere etre sur du jour où elle me les apportes car la voisine n'etait pas très sur de ses disponibilités...
sinon si c bon je pourrai les apporter un matin car je ne travail que les après midi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 9 Oct - 14:23 | |
| | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Sam 13 Oct - 12:08 | |
| J'ai eu la surprise hier soir à 23h en rentrant du boulot de retrouver ma voisine à ma porte, un chat dans les bras. elle me dit que son amie l'a apporter tout a l'heure, qu'elle avait peur que je ne vienne pas et elle allai le laché sur la place de la mairie ... Je suis donc arrivé juste à temps!! Pour la petite histoire: la femme qui l'a apporté à ma voisine est la soeur du proprio des chats, elle a voulu adopter celui là mais il n'arrete pas miauler, et comme elle vit en studio elle a decidé de le ramené à ma voisine qui ensuite me l'a donné... Il reste donc encore les 2 chattes a venir, elle les apportera à ma voisine dès qu'elle pourra... alors il s'appelle Poupoune , il à 9 ou 10 mois, il est très gentil et ronronne quand on le porte mais il est aussi très perturbé et à miaulé toute la nuit!! voici quelques photos: Je l'emmene ce matin au reufge de filemon, adeline le garde le temps que le covoiturage se met en place pour l'apporter dans sa FA provisoire... Le pauvre est deja très perturbé, il lui faudrai très rapidement une famille DEFINITVE pour lui eviter tout traumatisme suplementaire... | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Sam 13 Oct - 12:11 | |
| oh 'tit père, il a une bonne bouille ! j'espère que ça va vite s'arranger pour lui et qu'il va vite trouver une famille ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Sam 13 Oct - 12:30 | |
| :/ il a l'air bien jeune le petit bout ! (viens de relire ce que tu as ecrit moui pov tiot moins d'un an !)
en passant si elle avait pris les 3 (oui je sais je reve) il n'aurait pas été si perdu ... enfin -_- | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Sam 13 Oct - 12:51 | |
| oui mais en même temps me retrouvé avec 3 chats à 23h du soir!!!! imagine ma tete!!!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Sam 13 Oct - 13:00 | |
| oui bien sur lol j'etais toujours dans le doux rêve qu'ils aient dejà trouvé un nouveau foyer !
Suis pas allée jusqu'à ce cauchemard ! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Dim 14 Oct - 18:45 | |
| Mili, svp, attention à la taille de vos photos !!
Merci de les redimensionner et de les mettre à la suite du poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 11:27 | |
| qu'en est il??? apparemment la dame qui doit les recueillir attend les nouvelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 11:38 | |
| Qui peut amener ce chat chez le véto ? Emilie ??
Car la dame de Valenciennes attend de savoir quand nous lui montons le chat, si ça tarde trop je pense qu'elle cédera la place à d'autres chats en urgence (ça se comprend). | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 11:41 | |
| il ne faut pas passer à côté de ça!! elle peut prendre les 3..faut pas que ça ns file sous le nez! ces chats en ont tellement besoin! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 16:25 | |
| on recherche une personne pouvant amener le chat en photo de chez filemon jusque veto aller et retour (ou le garder jusqu'au week end pauvre lou...dur pour lui tt ça, se retrouve jeté à la rue, refuge....) pour qu'il aille ensuite en fa (c'est AIE qui pourrait l'emmener si j'ai bien pris note du mp de myrtille) | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 16:27 | |
| il est super ce chat, si photo redimensionnée faut aussi vite le proposer à l'adoption!!!!!!! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 16:32 | |
| il faudrait l'emmener chez le véto quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 16:33 | |
| | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 19:11 | |
| le rdv pour la castration a t'il était pris???? je peux l'emmener mais le soir aprés le boulot pour la castration du lendemain car je commence térs tot (7h45) et le veto n'est pas encore ouvert et en plus ma voiture refuse de démarrer le matin.....encore une qui aime les grasses mat' | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 19:52 | |
| Alors c'est bon c'est catsdescots qui emmènera Moby (c'est son nouveau nom!) vendredi matin chez le vétérinaire, j'ai pris le rdv ce soir. Par contre, ensuite : qui va le chercher ? Qui peut le garder le week end ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 19:54 | |
| - Catsetdescots a écrit:
- je vais chercher Poupoune vendredi matin et l'emmène chez le véto. C'est vu avec Adeline au tèl. J'ai prévenu Myrtille aussi par MP.
Voili, voilou ! Bises AC. MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 20:27 | |
| Je veux bien aller le chercher le vendredi soir et l'emmener dés samedi matin si la dame de ChezVagabond est ok et si le tiot bout peut supporter un voyage en voiture dés le samedi
sinon Myrtille le dimanche est aussi envisageable. | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 20:49 | |
| | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mar 16 Oct - 20:56 | |
| merci à toutes j'étaispas là, j'ai pas suivi.. | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mer 17 Oct - 10:24 | |
| bé quand on peut se rendre utile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours Mer 17 Oct - 11:56 | |
| AIE je t'ai envoyé un MP avec l'adresse mail de la dame, ainsi tu pourras lui demander ses dispos pour Moby.
Je dois avoir son tel, je te l'envoie également et son adresse.
Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours | |
| |
|
| |
| 3 chats vont se retrouver à la rue dans quelques jours | |
|