Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les chats de St Ladre

Aller en bas 
+13
Anneparjeu
jdem
Lysian
Elisabeth
fhornet59
Sab
sab94420
Aie
Estelle
Mili
Audrey
Caroline
Marie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 5 Nov - 20:01

Tout d'abord "domino" un beau grand chat noir et blanc:
(qui s'est mis plein de patée sur le nez!Very Happy )
Les chats de St Ladre Dscn0114
Les chats de St Ladre Dscn0117


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 5 Nov - 20:06

puis Câline qui a fait sa timide ce matin:
"j'parle pas aux inconnus!" tongue
Les chats de St Ladre Dscn0115
Les chats de St Ladre Dscn0116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 5 Nov - 22:52

St Ladre, c'est l'enfer pour les chats !

Les chats errants sauvages sont en dangers, mais pour les sociables, c'est bien pire !! Ceux qui se laissent attraper sont victimes de bandes de barbares, qui se servent d'eux comme "appâts pour pit-bull".

Faut absolument les sortir de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 5 Nov - 22:58

oui.. et j' te parle pas des abandons qui se multiplient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 5 Nov - 23:12

ce chat n'est pas sociable mais que lui est-il donc arrivé ?

Les chats de St Ladre Dscn0118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 6 Nov - 10:42

en fait, comme ns avons un arrêté et des benevoles sur st ladre ( et une autre soi disant asso ms qui ne fait ABSOLUMENT rien sauf des cabanons pourris en carton) les gens n'ont pas scrupule à aller abandonner leurs sociables!!
qd on a commencé à travailler là bas, il n'y avait AUCUN sociable sauf lilou et lilas....!!!!
l'autre asso a fait bcp de pub ds le journal pour recolter des fonds...et voilà le resultat: de la pub pour ceux qui ne veulent plus de leur chat!!!!!!!! et les chathuttes sont les seuls à recuperer les sympas là bas et à steriliser!!!!!!!
bref, je ne veux pas polemiquer ms juste expliquer pourquoi il y a de plus en plus de sympas...(dt la mamamn et ses 2bb)....
Avant il n'y avait qu'à steriliser.
Aussi, le quartier craint en effet, alors il faut tout tenter pour les sortir de là! et surtout comme nous l'avons fait ds l'Union (esperons qu'elle le notera) EXPLIQUER qu'abandonner un sociable dehors ds une meute de chats dejà constitués, c'est le condamner..En effet, les autres chats déjà "locataires" des lieux, ne veulent pas de nouveaux chats et tentent de les chasser, de plus un sociable va vers les humains et c'est un grd danger souvent et surtout là bas!!!!! comment peut on penser "tiens je vais l'abandonner là car sont nourris" sans se demander comment un chat d'appart' va pouvoir comprendre et gerer la vie d'un chat libre???? le pire c'est que c'est croissant! de plus en plus de chats y sont abandonnés! pour preuve: mme beheng qui habite très loin de là m'appelle et me dit "l'ancienne nounou de ma fille se separe des chatons de sa chatte et dit que si on les prend pas elle ira les lacher à st ladre car sont nourris!"
voilà..tout est dit non?
Merci marie pour les avoir pris en photo etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyVen 7 Déc - 14:25

voici les autrs chats à sortir de là bas:

Caramel le beau angora roux et blanc en cours de sociabilisation.
Les chats de St Ladre Dcfc0010
Les chats de St Ladre Dcfc0012


Rosette sa soeur tricolore angora pas encore sociable et zoe la maman tricolore pas encore sociable
Les chats de St Ladre Dcfc0111


Gaston super sociable mais dominant avec les autres.
Les chats de St Ladre Dcfc0011
Les chats de St Ladre Dcfc0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 10 Juin - 12:22

des nouvelles de ces petits loulous quartier st ladre?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 11 Juin - 15:08

hier en parcourant ce post avec mathieu on a trouvé les chats adorables, donc après avoir cherché chachat vers 1h du mat', on est allé à st ladre voir si on en voyait: et effectivement, sans même savoir où est le site exactement, en se promenant en voiture, on a vu des chats, on est descendu avec nos croquettes, on a vu rosette et zoé: elles sont trop mignonnes!!! (mais elles ont une petite queue toutes les 2, c'est normal?) on a vu gaston aussi il me semble on a nourri ces 3 là qu'on a pu approcher à 2m pour les femelles et gaston on l'a carresser, puis 2chats noirs pas très grands, on a laissé des croquettes aussi, et auparavant, une quinzaine de chats mais bien plus sauvages... vous devez en avoir du boulot de ce côté là!! Marie, veux-tu que Mathieu prenne un de ceux là aussi en accueil ou c'est moins urgent que victorine authier?? car lui est ok sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 11 Juin - 15:35

ils sont ttes une petite queue là bas, un gêne qui se transmet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 11 Juin - 15:38

vraiment original en tout cas, je savais pas que ça existait, c'est peut-être à cause de la consanguinité, nan? vraiment adorables ces boules de poils!!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 11 Juin - 16:31

mon Tao avait aussi une petite queue (en tirebouchon même) alors que sont frere Esteban en a une normale. Le véto avait dit que ct un gene de siamois (pourtant tigrés tous les 2 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyVen 13 Juin - 17:27

Hier on est retournéà st ladre avec mathieu et mme camus très tard vers minuit et on en a vu plein.... 3 femelles pleines, dont une qui avait encore 4 chatons à sa charge qu'on aurait pu attraper... deux males aussi qui se bataient... ils se cachent dans des trous au pied des immeubles, on leur a laissé pas mal de croquettes, on a trouvé des abris pour les chats, mais pas sur que ce sont les chathuttes, mme camus pensait plus que c'était à l'autre association, mathieu a vu l'angora roux et blanc au loin aussi.... enfin bref, environ 30 chats à notre vue + tous ceux qui se cachaient.... un vrai désastre toutes ces femelles gestantes.... mais beaucoup de beaux minous en tous cas sur le site....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptySam 14 Juin - 15:30

oui on sait, ils sont une 50 aine et on travaille là depuis 4 ans....
il y a des abris de nos benevoles et d'autres faits par des habitants, l'autre asso ne fait plus rien.

ils sont pr la plupart sauvages, ils sont bien nourris par nos benevoles
et stérilisés qd on peut.......

un desastre peut etre ms nous faisons ce que ns pouvons, on en a sterilisé plus d'une vingtaine là bas déjà sans compter ts les chatons et adultes sympas recueillis

aujourd'hui ns sommes en situation de crise: peu d'argent et plus d'accueil...... des chats attendent sur liste.....

pr les trous des immeubles ce sont des vides sanitaires que l'opac veut reboucher depuis des années ms on a un accord pr ne pas reboucher sans notre presence pr ne pas enfermer de chats.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Juin - 0:41

oui quand je dis un vrai désastre c'est pas de votre faute à vous, je me doute bien que vous faites de votre max sur le plus de sites possibles, je disais ca en rapport avec tous les chatons qui allaient naître... courage
Revenir en haut Aller en bas
sab94420
Visiteur
Visiteur
sab94420


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : 94

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptySam 22 Nov - 2:02

des nouvelles? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamoursdesab.easyforumpro.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptySam 22 Nov - 15:07

effectivement j'ai l'asso alerte qui veut bien nous donner un coup de mains car à des fa de libre, sa serait bien que j'ai un recap pour les chatons à mettre en fa???
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptySam 22 Nov - 20:12

Sab94420 à écrit :
Citation :
des nouvelles? Les chats de St Ladre Icon_pale


Sur St Ladre il n'y a pas de chaton, que des adultes à mettre en Fa. je sais que 2 chattes sont pleines malheureusement et pour l'instant pas de possibilité de les stériliser, car l'asso a de grosse difficultés de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 16 Déc - 13:31

Peut-on avoir un petit récapitalutif des chats ayant besoin d'un accueil... l"hiver arrive à grands pas
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptySam 14 Fév - 15:44

on pourrait pêut etre aller sur st ladre prendre des photos des sociables à mettre en accueil???
Sur 80 chats il doit bien y en avoir des sympas à mettre au chaud ? non?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 0:12

moi ca me dérangerait pas d'y aller si quelqu'un veut bien venir avec moi car je ne connais pas très bien les chats de St Ladre, j'ai un appareil photo numérique donc maintenant pas de soucis... j'attends s'il y a d'autres volontaires pour m'accompagner... merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: ST LADRE   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 0:18

Si c'est comme pour les dons (nourriture etc ...), peut-étre faudrait-il contacter Mme L. par l'intermédiaire de Sab ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 1:23

J'ai voulu le faire il y a plusieurs semaines, Mme L avait refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 13:10

Mme L... ne refuse pas qu'on prenne en photo les chats libres de St ladre, surtout si c pour sortir les chats sociables moi même je l'ai fait, mais elle n'a pas voulu indiquer ou son les cabanes des chats pour la mairie, car une année elle a tout détruit et peut importe froid ou pas, Mme L... était présente le jour ou tout cela c passé impuissante, donc ne pas déformer c paroles, j'en ai d'ailleurs discuté avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 13:52

bah ecoute sab si tu veut on peut aller un après midi aller faire les reporters!!
Faut bouger un peu pour ce site car sinon c chats seront à vie dehors se serait vraiment dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 22:39

moi je peux aller faire des photos (et nourrir) mais à la fin du mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:06

la mairie veut pas detruire les abris, elle veut les repertorier au contraire pr qu ils ne soient pas detruits par agents mairie ou gardiens ( si abris sont corrects)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:12

Audrey tu dois savoir, toi qui connait bien s site, que toutes les cabanes ne sont pas en bois, donc avant de penser à répertorier les cabanes pour la mairie il faut travailler avec mme L... qui connait s site sur le bout des doigts et construire des cabanes avant de retiré les abris non correct, car eux les chats ne peuvent pas rester sans abris.
Donc besoin de bénévoles pour construire des cabanes et récupérer du bois, s qui ne s fait pas.

Travaillons pour les chats avant tout et intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:16

et c'est ce que nous faisons, la mairie accepte de travailler avec nous, vous préférez qu'elle nous zappe et détruise tout ? La mairie peut faire ce qu'elle veut là bas, et l'a déjà fait ....
Si un moment, on pouvait penser au bien être des chats et collaborer, ça serait quand même intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:30

la mairie une fois a tt detruit.... sans qu on soit au courant... car les abris non conformes ils en veulent pas alors si au moins on pouvait repertorier ceux en bois on serait surs que ceux là seraient pas detruits: si on en repertorie aucun ils enleveront TOUT
tu as raison sinon sab, il faut EN MEME TEMPS continuer à fabriquer des abris en bois pr remplacer ceux en toile plastique etc.. oui je connais sur le bt des doigts ce site car je l'ai tracé avec la mairie y a des années pr le plan cadastral et nos arrêtés, je sais où on a le droit de nourrir et où c interdit alors que pourtant on continue à mettre nourriture (pres vides sanitaires...) la mairie va aider financierement l asso à steriliser les chats là bas: c genial et c des années de bagarre pr en arriver à ccette victoire alors faut jouer le jeu avec eux et puis cet argent investi par la mairie permettra à l asso d en steriliser sur autres sites ou d autres choses... l achat de nourriture par exemple de ces chats qui sont sous la responsabilité de l'asso le plus dur est de faire ces abris, mon papa a de gros soucis de santé ms si va mieux je vais lui en redemander une ( la grosse en bois à clemenceau avec lanieres plastiques pr porte c lui qui l avait faite, une chatte avait même fait ses petits dedans une fois... qu on avait pas pu sauver....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:34

Les chats de St Ladre ont beaucoup à gagner dans cet arrêté on espère que tout va bien se passer. Merci à tous pour ces encouragements, on aura besoin de toutes les bonnes volontés !
J'appelle Friskies demain, on verra leur disponibilité en stock, je tiendrai tout le monde au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:43

Merci Audrey pour toutes tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:49

Oui, merci Audrey de tes explications.
C'est en effet en travaillant ensemble qu'on arrivera à avancer sur St Ladre, pour les chats. Mais quand on sait que Mme L. a dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de Chathuttes car il paraît qu'on complote avec la mairie, alors qu'on se bat juste depuis des années pour en faire plus pour les chats... ben on se demande comment on va réussir à avancer dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Audwey
Adoptant
Adoptant
Audwey


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Compiègne

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:55

Je ne suis pas bricoleuse mais j'ai 2 palettes, des planches ainsi que des cousins dans mon sous sol que mon père doit emmené à la déchetterie dans la semaine car on ne s'en sert pas donc si ça intéresse pour faire des cabanes dites le moi que je mette tout ça de côté et je l'ai déposerai sur Amiens quand je viendrai pour la stérilisation de Nyla...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyDim 15 Fév - 23:58

Mme L.... qui fait temps depuis bien avant que les chathuttes n'existe, je suis vraiment très déçu de s que vous dites. elles les aiment temps c chats, comment pourrait-elle travailler contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 16 Fév - 0:04

Euh... pardon ? J'ai dit que Mme L. travaillait contre les chats ??
Non, j'ai juste dit qu'elle avait dit ouvertement qu'elle ne voulait plus entendre parler de l'asso, et que on voudrait bien travailler là bas, mais que sans son aide ça va être difficile...

Merci de ne pas déformer mes propos !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 16 Fév - 0:36

c vrai sab que mme L adore ses chats mais elle m'a dejà dit aussi une fois qq chose qui ma blessée, on galere pr que mairie ns aide et elle pense que ça va aller à l encontre des chats.... pr les abris je la comprend c pr ça qu'il faut les remplacer.... ms ENFIN apres 5 ans de lutte avec la mairie (heureusement elections lol entre temps sinon on attendrait encore) on a enfin une aide!!!! une vraie!!!!!!! ils vont payer des sterilisations!!!!!! il faut que vs disiez à mme leduc qu on doit prendre en photo cabanes en bois pr EVITER qu'elles soient detruites et lui re dire que la mairie va ns aider et que si elle aussi aide l'asso alors les sterilisations se feront plus vite et ENFIN on avancera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pr les chats!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 16 Fév - 0:42

Mme L m'a dit qu'elle m'emmènerait prochainement voir le site ; je suis volontaire pour prendre les photos des cabanes en bois à répertorier ;
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 16 Fév - 0:43

Ah ce serait une bonne chose !
Merci Catwolf !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyLun 16 Fév - 14:05

URGENT !!! voici les premiers chatons

Il faudrait trouver un accueil pour 3-4 chatons dejà sevrés

Ils se balladent aux bas des immeubles et vont rentrer n'importe où ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 21:54

je revient du site st ladre où j'ai rencontré des dames très courageuses: mme leduc et son amie catherine!
Ce que j'ai vu là bas, c pas très gaie: des cabanes detruites, des chats recroquevillés sous des sacs poubelles, et surtout plusieurs chattes pleines!! Il y a aussi des chatons mais les meres très sauvages le splanques dans les trou des immeubles, impossible donc de les choper...
Les 2 dames font avec leur propres moyens pour s'occuper au mieux des chats, mais c très dur pour elles, elles m'ont beaucoup touchées!

enfin le plus urgent à mon sens c biensur la reconstruction de cabane en bois et surtout la sterelisation des chattes sur le point de mettre bas!! car sinon dans quelques semaines le site sera envahie de chatons!

Vu l'ampleur de la tache là bas je veux bien demander l'aide de fondations qui m'avaient deja proposer des coups de mains pour des sites tout petits donc celui là je ne pense pas qu'ils refuseront (bon de sterelisation + niche en bois et palette de croquettes) il me faut cependant des infos d'ordre administratif: qui est en charge de ce site? est ce chathuttes ? la fourriere peut elle encore trapper là bas? quand chathuttes va reprendre trappage et donc sterelisations?
Je ne peut pas monter un dossier sans assos derriere.

En tout cas il est très urgent de trapper les 3 ou 4 femelles pleines que l'ont a vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 22:31

Nous sommes en attente des arrêtés, néanmoins nous cherchons des solutions dans l'urgence.
La reconstruction des cabanes est une priorité en effet, après nettoyage du site. Si tu peux avoir des niches c'est effectivement super car on a besoin d'actions rapides pour trouver des abris aux mines.
Une commande Friskies arrivera la semaine prochaine sur le site, nous avons amené des sachets & amèneront des croquettes samedi.

Chathuttes a été choisi pour gérer le site, mais est comme je le dis précédemment, en attente de régularisation administrative.

Enfin, si j'ai le temps demain, j'irai porter plainte. La mairie est au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 22:54

ok, j'ai possibilité d'avoir des niches mais j'ai peur qu'elles soient vite volés (car se sont de vrais niche pour chiens en bois...) sinon après je peut me debrouiller avec quelques sicieries pour avoir des chutes de planche... je connais un endroit aussi où l'on peut avoir des palettes.

Pour avoir des bons de sterelisation j'ai besoin de la photocopie de l'arreté sinon je ne pourrai pas...
Mais les chattes pleines n'attendront pas les papiers administratifs!! et si elles les font encore dans les trou des immeubles on ne pourra pas les attrapés! il faut donc vite les faire stereliser (au moins 4 chattes dans les jours qui suivent!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 22:59

ps: il n'y a pas de chats sociable sur st ladre pour le moment!

Par contre il y a une portée de chatons à attrapés , ils se trouvent dans un trou impossible d'accès il faut donc une trappe!!!



Ah oui j'oublié, on a etait dans un endroit appelé le Pakistan ou un truc comme cela!!
les chats sont 9 sérrés les uns contre les autres sous un seul sac poubelle en guise d'abris, ils se trouve tout contre l'entrée d'un immeuble!! les pauvres sont vraiment très malheureux a cette endroits!! il y a 4 ou 5 femelle et le reste de males, biensur aucun n'ai sterelisés!! Je pense avec les femelles gestantes que c la situation la plus urgente car les chats vivent dans des conditions plus que deplorables!

sab mettra les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 23:03

oui évidemment comme je te le dis on cherche d'autres solutions rapides, on vous tient au courant.
Je peux avoir des palettes à mon taff aussi comme je disais ailleurs, il nous faut des bricoleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMar 17 Fév - 23:35

Mili a écrit:
ps: il n'y a pas de chats sociable sur st ladre pour le moment!

Par contre il y a une portée de chatons à attrapés , ils se trouvent dans un trou impossible d'accès il faut donc une trappe!!!



Ah oui j'oublié, on a etait dans un endroit appelé le Pakistan ou un truc comme cela!!
les chats sont 9 sérrés les uns contre les autres sous un seul sac poubelle en guise d'abris, ils se trouve tout contre l'entrée d'un immeuble!! les pauvres sont vraiment très malheureux a cette endroits!! il y a 4 ou 5 femelle et le reste de males, biensur aucun n'ai sterelisés!! Je pense avec les femelles gestantes que c la situation la plus urgente car les chats vivent dans des conditions plus que deplorables!

sab mettra les photos.

c sous fenêtre pakistanais; ce monsieur voulait pas que je trappe mais là bas avec celine on a trappé sous la neige et on avait eu un chaton en 3 jours de trappages j avais demandé à madame L de plus les nourrir là bas pr les forcer à aller dans des endroits plus sympatiques si on peut dire pr eux mais le pakistanais donc c comme ça qu ils l'appellent dans le quuartier les nourrit direct de sa fenêtre.... à l epoque là bas c t surtout des gris chatreux et la chatonne qu'on a eu etait chartreuse,, callyope. adoptée ensuite par famille celine.
ils se mettent dans un trou, c un vide sanitaire et donc c aussi pr ça que je voulais pas qu'il soient nourris à cet endroit: l opac voulait pas car devait reboucher le vide sanitaire (et risque pr les chats) et que la convention à le epoque signée avec opac pr autorisation trapper en ses lieux (indispensable pr avoir arrêté) la convention donc stipulait ok pr les nourrir mais seulement dans les bois et loin des immeubles..... ce qu on s efforçait de faire en mettant abris dans les bois.......
en effet pr eux là bas c dur dur....y'en avait que 3 d adultes à l epoque, on a tenté de les trapper des dizaines de fois ceux là....... le soir tard, le matin tot mais le monsieur les nourrissait et faisait du bruit pr qu ils se sauvent voulait pas de nous......m avais même fermé fenêtre à la figure quand j'ai voulu lui expliquer ce qu'on faisait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 18 Fév - 1:11

ya vraiment des abrutis par tout!! faut cependant retenté le coup!! on peut pas les laissé là bas!! ils ont l'air gourmand c chats, ou peut etre avait il faim mais avec du thon ou un truc qu'ils adorent sa peut peut etre marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 18 Fév - 1:29

Photos des chats qui s trouve sous la fenêtre du pakistanais :
Les chats de St Ladre Dscn25964Les chats de St Ladre Dscn25952Comme le précise Mili s n'est qu'un vulgaire morceau de sac poubelle maintenu par des branches.
Les chats de St Ladre Dscn25997Les chats de St Ladre Dscn2593 2 des chats qui vivent là-bas.

Quelques chats de St ladre, trop sombre pour avoir de meilleure photos, "les chats extraterrestres de St ladre", pas moyen de faire mieux avec les yeux.
Les chats de St Ladre Dscn26026
Les chats de St Ladre Dscn26003la minette noire n'arrive pas à quitter l'endroit ou s trouvait sa "chathutte" (hutte pour chats), elle a été brûlé.
Les chats de St Ladre Dscn26054
Les chats de St Ladre Dscn25890
Les chats de St Ladre Dscn25870
Les chats de St Ladre Dscn25818
Les chats de St Ladre Dscn25566
Les chats de St Ladre Dscn25762


Les chatons d' 1 mois s trouve aussi au bas d'un immeuble :
Les chats de St Ladre Dscn25852
Les chats de St Ladre Dscn25843Y vie 1 chatte noire/blanche de 2 ans c la mère en photo, 3 chatons de 4/5 mois et les 3 chatons que l'on a aperçu de 1 mois. Donc ils s cachent dans un trou inaccessible à l'homme.

Voilà s qu'il reste après le passage des jeunes C......
Les chats de St Ladre Dscn25705
Les chats de St Ladre Dscn25688
Les chats de St Ladre Dscn25641
Les chats de St Ladre Dscn25622
Les chats de St Ladre Dscn25613
Les chats de St Ladre Dscn25574
Les chats de St Ladre Dscn25506
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 18 Fév - 1:45

Effectivement ce n'est pas la joie.
Mais qu'est ce qu'on peut faire si ces connards continuent à brûler les "Chathuttes" (huttes pour chats) et que la plupart ne sont pas sociables ?
L'idéal à plus long terme serait de trouver un site d'association ou de particulier où on puisse en déplacer pas mal, comme certains de chez madame Beh... dans le nord.
Mais c'est vrai que sur ce coup là comme le dit Mili il va falloir l'aide d'autres assos.
Il n'y a quand même pas quelque sociables ?
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre EmptyMer 18 Fév - 1:51

Ce qu'on peut faire c'est déjà de sortir les chatons de là, ils seront assez rapidement adoptés, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats de St Ladre Empty
MessageSujet: Re: Les chats de St Ladre   Les chats de St Ladre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats de St Ladre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussy de St Ladre à La maison des chats (60)
» la réunion de st ladre
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» Opération nettoyage pour St Ladre
» JR dit "Djay" de st Ladre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: