Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de conseils merci de m'éclairer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
an77
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : longperrier 77

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 13:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit chaton mâle gris claire tigré .
J'ai juste un question aux familles qui ont 1 chat et qui sommes comme nous obligés de laisser leur chat à la maison quant on va dans la famille pour le weekend.
Notre chatte était toujours prise en charge par les voisins, mais j'ai rencontrer une personne qui me disait que le chat peut rester tout seul pendant 48 heures si il à de l'eau à volonté "fontaine" et croquettes à volonté.
Notre chat restera pour l'instant à l'intérieur de la maison et petit à petit sortira quand nous sommes à la maison dans le jardin (500m)

Je voudrais avoir un retour d'expériences des familles comme nous, mon mari travaille en décalé et nous partons 1 weekend tous les 2 mois) commen faite vous et comment le chat vie notre absence.

2eme question est-ce qu'il ne faut pas prendre en ce moment la 2 chats?

merci de votre réponse
an
Revenir en haut Aller en bas
http://lescani.blogspot.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 14:38

je m'absente assez souvent et je suis assez d'accord avec ce fait de 48 heures même si je pense plutôt "1 nuit". pour plus d'une nuit je fais en général passer qqun chez moi. Et pour vérifier que l'eau et les croquettes ne manquent pas, et que tout va bien.
L'idée de prendre un 2ème chat ... pour moi elle a été imposée par ma femelle Indy qui était seule au départ. Sortant beaucoup, elle a fini par faire des bêtises pour se faire remarquer. Et puis un jour, le drame, elle avale un fil d'un ourlet qu'elle avait démonté. LE fil reste coincé dans sa bouche mais commence à se faire digérer. Bref je vous passe les détails mais elle a été hospitalisée une semaine et les docs ne donnaient pas cher de sa peau.
Elle s'en est sortie, heureusement, mais à l'époque j'ai mis ça sur le dos de la déprime effectivement. Cause confirmée par les docs, j'ai choisi de lui prendre de la compagnie.
Autre détail et j'arrêterai là Wink, un chaton va forcément s'ennuyer plus qu'un adulte, il a besoin de plus d'attention et de jeux. en même temps un weekend tous les 2 mois c pas la fin du monde. une fois que vous aurez fait votre choix An, je dirais que c'est la relation avec le minou ou la minette qui vous dictera votre conduite ....
pardon d'avoir été un peu longue. J'espère avoir fait profité de mon expérience, qui reste évidemment personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 14:48

Même avis que Anneparjeu Smile
Expérience récente de Ling Ling qui s'ennuyait la journée pendant qu'on etait au boulot et qui se défoulait lorsqu'on rentrait : bilan on lui a trouvé une copine car même si leur entente n'est pas fantastique, au moins elles s'occupent à deux et ne s'ennuyent pas !!

Pour le week end, je pense qu'en fait c'est plus "traumatisant" pour eux d'etre trimbalé a droite a gauche plutot que de rester sur leur territoire : chez eux ils se sentent quand meme plus en sécurité ! ( bon là aussi y a des exception).
Et un week end de temps en temps seul ne leur fera pas de mal. (peut etre enfin au calme Wink car il aura surement la fete tous les jour avec votre petit garçon !!!)

Enfin de toute façon ça deprendra énormément du caratère du chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 14:51

Oui, si vous vous absentez un WE, vous pouvez lui laisser plusieurs bols d'eau, des croquettes à volonté, sans oublier 2 litières. Par contre, il vaut mieux attendre que le chaton ait atteind un certain âge car tout petit, ce n'est pas recommandé de le laisser trop longtemps seul.
Si vous en avez la possibilité, l'idéal serait d'adopter deux chatons en même temps , comme cela ils ne s'ennuieraient pas quand vous vous absentez ou que vous travaillez...
c'est vrai qu'au départ, cela fait quelques frais en plus, stérilisation, vaccination mais après, cela donne à mon avis des chats quand même plus heureux et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 14:56

je confirme les propose de Anne
J'ai eu un tit chat aussi qui deprimait pas mal lors de nos absences alors on l'a emmené partout avec nous même à la mer..mais une fois chez mes ex beau parents il est allé devant la maison et des jeunes l'ont tué..Nous étions si choqués si mal que ns somes devenus benevoles à la spa puis ensuite ns avons crée l'asso. Qd il est mort mon ex campagnon m'a ramené plus tard une toute petitte chatonne de 3 semaines Lola ms je ne voulais plus l'emmener partout dc nous sommes allés à la spa pour adopter (on a remané domino adulte de 1 ans pas prevu ms ns suppliant de le prendre et Bilbon 3 mois)
Qd on partait longtemps (pas plus d 'une nuit seuls en effet sinon quelqu'un venait) je ne culpabilisais plus autant et surtout je savais qu'ils etaient ensemble à jouer, dormir l'un contre l'autre, bref se tenir compagnie...

Partir un week end en effet en laissant eau et croquettes à volonté je le fais!! pour plus longtemps je demande à quelqu'un de venir!!!!

C'est à vous de mettre ds la balance les pour et les contre ms y'a surtout du "pour"!!!! pour le bien être des chats pis franchement je vais pas vous dire le contraire sachant que 2 chats pensionnaires chathuttes pourraient etre heureux!

On a des chatons qui sont des fratries ou qui vivent ds la même maison d 'accueil (ceux chez Sab, Marie et mme Camus par exemple)
Il faut bien penser aussi au côté financier: 2 chats à vacciner, à nourrir (bon nourrir ça ne change pas bcp un chat ou deux...)
Nous plaçons nos chats identifiés et à l'âge de 6 mois (ou plus tot si chaleurs precoces) nous les faisons steriliser dc pas de soucis qt aux sexes des chatons ms je crois que vs voulez des mâles?
Bref, voir 1 chats s'aimer, jouer ensembble c'est que du bonheur et de la fraicheur ds la maisonnée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 15:32

en tigrés beiges par exemple y'a Hanaé et Toto qui sont frères et soeurs
et Chanel et kenzo
en gris y'a les loulous encore petits pour le moment: scooby chamalow choco...qui sont tt gris eux par contre.....
saphye et emeraude sont gris clair avec des taches crème :emeraude a un oeil aveugle qu'il faut controler)....
bref, je vous lances des piste m'a y'en a pleins d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
an77
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : longperrier 77

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 15:45

Je vous remercie du vos réponses.

Effectivement je reflechi serieusement à un fratrie.

Merci encore de votre aide.
an
Revenir en haut Aller en bas
http://lescani.blogspot.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer EmptyVen 17 Aoû - 16:31

en plus je reprends mon credo de ces temps ci :
ayant deux "frangins" chez mes parents : c'est vraiment trop mignon la tendresse qu'il ya entre 2 chats de la meme fratrie !(ça le fait peut etre aussi entre deux chats qui sont amis, mais pas chez mes parents lol (ou ils sont 4))

En plus vous etes sur comme ça qu'ils s'accepteront l'un l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





demande de conseils merci de m'éclairer Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils merci de m'éclairer   demande de conseils merci de m'éclairer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils merci de m'éclairer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une dame demande aide et conseils pour les chats qu'elle nourrit
» Conseils santé...
» Besoin de vos conseils
» Conseils nourriture...
» besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: