Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptySam 23 Juin - 17:32

Mes parents sont très âgés et ont 3 chats dont je m'occupe.

Un gros chat roux, non castré, vient souvent dans le jardin et attaque leurs chats. Micky a eu plusieurs abcès et Prunelle une infection à la patte. J'ai fait une petite recherche pour trouver le propriétaire de ce chat afin de lui demander de le stériliser, ce qui à mon avis diminuerait son agressivité. Mais apparemment, il s'agit d'un chat perdu. .. il ne se laisse d'ailleurs pas approcher.

Lorsque je l'ai aperçu dans le quartier il y a quelques jours, j'ai trouvé qu'il avait changé et qu'il était dans un piteux état. Il a beaucoup maigri, il a les oreilles toutes rongées , qui coulent (certainement la gale), et une patte toute enflée, il boîte. Je voudrais faire qque chose pour ce chat, mais je ne sais comment l'aider. Je lui ai donné un peu de nourriture à l'extérieur du jardin, il est resté à distance mais m'a regardée et a miaulé.
Je ne peux pas l'attirer à cause de son agressivité avec les autres chats...
J'ai pensé demandé de l'aide à une association mais j'habite à Saint-Quentin et je pense qu'à part la SPA, il n'y en a pas !
Que faire ? Je ne pourrai pas attraper ce chat car il est trop sauvage, je pense qu'il faudrait le trapper, le stériliser le remettre "sur pattes" et lui rendre sa liberté ou essayer de le sociabiliser.
Pensez-vous que je doive téléphoner à la SPA pour leur demander de l'aide. Je ne voudrais pas que ce pauvre chat se fasse euthanasier, on ne sait jamais....
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett


Nombre de messages : 78

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyLun 25 Juin - 8:46

A la SPA de St Quentin, il faut demander Madame Bertin, elle adore les chats et s'occupe de les trapper ; j'y ai adopté une femelle calico il y a juste un an elle était très heureuse que je la prenne alors que j'étais venue pour un chaton. Sinon un adulte a peu de chance là-bas .
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyLun 25 Juin - 10:18

Renseignez-vous auprès de la SPA, oui...
Quand je serais en vacances, si j'ai l'occasion d'aller sur Amiens, je pourrai m'arranger pour récupérer une des trappes de notre association mais d'ici là...

Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyLun 25 Juin - 18:59

OK, merci pour vos réponses.
Je serai bientôt en vacances et je vais voir avec la SPA ce qu'ils me proposent car s'ils veulent que j'essaie de le trapper, je suis d'accord mais qu'est ce qu'il va devenir après ?
Je ne voudrais pas qu'il passe sa vie en cage ou qu'il soit euthanasié.
Quelles solutions existent dans ces cas là ?

Mes parents ont 85 ans, ont de gros problèmes de santé et ne sont plus autonomes. Ils adorent leurs chats mais c'est moi qui m'en occupe, je sais qu'un jour, je les récupérerai. J'ai moi même une petite minette que j'ai trouvée dans la rue au mois d'octobre et là j'affiche "complet" .
Je vous tiendrai au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett


Nombre de messages : 78

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyMar 26 Juin - 8:53

A la Spa il faut demander la chatterie juste à gauche de l'entrèe et voir Madame Bertin, je vais voir si j'ai encore son portable. Perso, je n'aime pas cette Spa, j'ai adopté à Laon et même à Douai ! A St Quentin on vous dit de faire le tour et de revenir si vous avez trouvé et les renseignements sont très très restreints . Beaucoup de cages d'ailleurs sont vides !
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyVen 6 Juil - 19:19

Je suis inquiète pour ce chat car depuis que j'ai posté le premier message, je l'ai revu une fois, le lendemain et je lui ai donné à manger. Et là, il ne vient plus dans le jardin...
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyVen 6 Juil - 20:28

Ne vous inquiétez pas trop: à la campagne, on voit parfois des chats qui viennent manger à votre porte, on ne les voit plus pendant longtemps et puis, un jour, ils réapparaissent. Je vous dis cela parce que justement, ce matin, j'en ai vu un ou une sur ma terrasse , je ne sais méme pas si je l'avais déjà vu(e) et , comme il pleuvait, pour changer, je ne suis pas sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. EmptyVen 6 Juil - 22:33

Oui, je sais, ça arrive qu'il reste plusieurs jours sans venir mais là je m'inquiète car il avait l'air mal en point la dernière fois que je l'ai vu...
Mais, peut-être qu'il appartient à qn ce chat et comme il n'est pas castré, il est possible qu'il fasse des fugues !
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils.   besoin de conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu
» Conseils
» besoin de conseils pour Tiago
» Besoin de conseils pour chat agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: