Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flocon - Repose en paix mon Amour

Aller en bas 
+38
amazone
auréliya
missmolko8059
annee
Jésabelle
kinou
Tigrou
Sarah
christèle
kty
amelie60
Ludivine
Myrtille
Liline
Pascale
Lilith
Catsetdescots
Nhocas
Martine
Marie
Papy michel
Mili
Prune02
Anneparjeu
Netnile
Celine
Audrey
Lili
vero
anna
Aie
Elisabeth
Aiyana
cricri
Sofy
mathdem
jdem
Caroline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:15

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 P3147410

Une photo que j'aime particuliérement et qui a été prise le jour ou tu me ramenais Flocon à l'appart ...
beaucoup de difficultés pour te séparer de ce Flocon de Neige que tu es venu recherché une semaine aprés tard 1 soir car il ne supportait pas d'être loin de toi...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Aujourd'hui, il est et il restera a tout jamais dans nos coeurs chagrin encore à cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:16

mince, j'ai fait plein de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:32

Trés Jolie Photo qui résume bien tout votre Amour commun !



(ps , on ne les voit pas les fautes, les yeux embrumés ...heu et même pas embrumés du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:36

heu ... le "du tout" il est en trop :/

erf y a des collègues qui passe dans le couloir et qui vont se demander ce qui se passe avec mes yeux tout rouges !

Veilles bien sur ceux que tu aimes Chat Immaculé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Martine
Visiteur
Visiteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:47

Oui, les larmes aux yeux, on ne voit pas les fautes... ce n'est pas l'important. L'important c'est cette relation si forte qui nous lie à ces petites boules de poils.
Quel drame, quelle injustice ! !
J'espère au moins que cette jeune femme de 20 ans ( âge auquel on devrait tout de même agir de façon responsable et être responsable de ses actes ) viendra présenter toutes ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 12:04

cette photo aussi me fais pleurer...elle est si emouvante si belle..... j'ai les larmes qui montent, on voit comme caro avait du mal à te le rendre..comme elle l'aimait tant
je me rappelle qu'elle m'ai dit que comme il n'allait pas très bien elle allait le rechercher un soir de paris après le boulot...quelle preuve d'amour!!!!!! l'ultime preuve qu'elle lui laissera sera de le garder avec elle pour toujours, en elle, faire son deuil, le laisser partir reposer en paix avec tous nos chats bienaimés et disparus et qu'elle continue d'être celle qu'elle est, une fille genereuse, attachante, emouvante, et je l'espère HEUREUSE...très vite
ces mots sont aussi pour toi ma vero!!!!!!!!! sois HEUREUSe avec tous tes amours poilus ou non ds ta nvelle maison!!!!!! reste celle que tu es, courageuse pareil..genereuse aussi tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! forte ds la douleur comme ds la joie (on dirait que je recite un voeux de mariage à l'eglise desolée c 'etait pas le but) je vous embrasse si fort toutes les deux que vs auriez les joues en feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:55

Repose en paix, beau Flocon !

Caroline, et bien sûr Véro, je pense aussi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:51

je vous envoie toute mon affection et mon soutien Caro et Véro. Je comprends votre peine et votre immense chagrin... Flocon restera à jamais dans votre coeur et vous resterez à jamais dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:40

Caroline, je n'avais pas vu ces tristes nouvelles et j'ai pleuré avec vous le départ de Floco. C'est si atroce.....


Je ne sais que vous dire tant j'imagine votre chagrin... Quelle misère.


Juste que je pense très fort à vous et ce blanc minou si beau, si doux.


Courage...........
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:22

dur la photo - je ne rajouterai rien - on pense tous la même chose et on est tous très tristes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:38

Toutes mes pensees à Flocon, d'Espagne. Les vacances sont douloureuses. Je pensais que d'avoir retrouvé les propriétaires du chien me soulagerait, mais non, je n'y arrive pas. Flocon est toujours là, "trop" là.

Merci Véronique pour cette photo que j'aime tant aussi. Merci à tous pour vos messages de soutien. Je pleure sans pouvoir m'arrêter devant le PC. Je ne supporte pas et n'ai qu'une hâte, rentrer. Demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 13:12

"Il faut se faire une raison" comme disent certains mais je sais que cela est toujours trés dfficile surtout dans pareille situation ...
Pistache me rappelle sans cesse son grand frére lorsqu'elle me regarde faire le jardin...Elle dort prés de nous depuis le drame !
Je t'embrasse fort Caroline et nous allons bientot nous voir, ne t'inquiéte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:05

Bon voyage de retour, Caroline, auprès de Midou, Réglisse et les BB.

Je sais bien qu'il est impossible de se consoler, il est trop dur de faire face à ce qui s'est passé, il n'y a pas de mots pour le décrire.

Essayez de penser que Flocon sait à quel point vous l'aimez et à quel point vous souffrez, et qu'il attend tranquille au Pont de l'Arc en Ciel. Là, les chiens sont gentiles et les humains vraiment "humains".

Plein de pensées de la part de tous les habitants de la Maison des Oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:18

Rentrée de vacances hier, je découvre avec horreur cette nouvelle qui me bouleverse car je connais l'amour immense dont Flocon a été entouré et est toujours entouré, où qu'il soit... Je suis atterrée... Choquée... Je n'arrive pas à y croire...
Les mots sont vains... Maintenant... J'aurais aimé te soutenir Caro...
Il était un magnifique et superbe seigneur blanc, aux longues pattes immaculées, au port de tête fier et aux yeux couleur eau... Deux fées avaient su conquèrir son coeur ... Caro et Véro...
Comme c'est injuste et comme je pense fort à vous... Et à lui...
Petit Flocon de neige poilue... Dors bien petit ange... Et pense à tes mamans...
Pensée aussi pour François...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Liline
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 1:17

Je viens de prendre connaissance du décès de Flocon, j'en suis très navré et je me joins à votre peine Caroline, Flocon avait l'air si gentillle lorsque que je l'ai vu chez vous. Je suis de tout coeur avec vous, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:15

Je ne prends que maintenant connaissance de ce terrible drame... J'aurai aimé te soutenir bien sûr Caro mais sache que je pense fort à toi et à ce magnifique chat qui fut si heureux avec toi.
Toutes mes pensées vont vers toi.
Pensées aussi pour Véro et François.
Comme cette mort est injuste...
Mais Flocon repose désormais en paix et tu auras tout fait pour le sauver et finalement c'est la seule chose qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:38

Je découvre à l'instant vos mots à tous, puisque je n'ai plus eu le courage de revenir depuis fin juillet.
Merci à tous pour le soutien que vous m'avez apporté. Merci pour vos MP. Je n'y répondrai pas, car ça fait longtemps, et ça ravive trop la douleur. Rien que là, je suis en train de pleurer devant mon PC. Donc je vous remercie collectivement par ce message.

Flocon me manque encore énormément. Le vide qu'il laisse ne sera jamais comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 23:38

2 ans déjà... 2 ans aujourd'hui... 2 ans que ton absence me mord
Tu es parti si vite... si tôt... Mon flocon, "le chat de ma vie"

Si tu savais le vide immense que tu as laissé... l'absence de ton reflet dans le miroir de la salle de bain... ces portes que je peux aujourd'hui fermer, tu ne m'entendais pas, tu ne supportais pas de ne pas me voir...
Cette relation fusionnelle que nous avions construit, nous avions appris à nous apprivoiser, nous ne pouvions plus être séparés. Les 300 km que j'ai fait un soir pour venir te chercher, parce que ta vie ne pouvait être loin de moi... et aujourd'hui, tu es si loin...

C'est ce matin que j'ai découvert ce magnifique portrait que Cristina a fait de toi, et tu veilles déjà sur mes nuits et mes siestes

Je n'ai pas le courage d'en dire plus mon Flocon, j'ai la gorge nouée, tout ce qui me passe par la tête quand je pense à toi, toute ce que je ne peux pas exprimer, tout ce que je souhaite garder pour moi, tout ce que nous avons vécu, juste entre nous.

Cela fait deux ans que la vie continue, sans toi, mais un bout de moi est parti avec toi, c'est ce qui me lie à toi, pour toujours...
Je t'aime mon Amour, je t'aime mon Flocon, repose en paix, aide-moi à trouver la mienne...

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Flocon_2_ans


Dernière édition par Caroline le Mar 28 Juil - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 0:06

Toutes les disparitions de nos chats sont vécues comme des injustices, mais celle de Flocon dépasse le supportable. C'était un chat magnifique. Repose en paix Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 0:14

Repose en paix Flocon. Je sais que de là où tu es, tu veilles chaque jour sur Caroline...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 0:21

je viens de lire l'histoire de flocon ... c'est sur que c'est terriblement injuste!! veille bien sur ta maman flocon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:10

Chère Caroline, je ne sais pas quoi te dire ! Il y a des êtres qui ne devraient jamais nous quitter, et pourtant ce sont souvent ceux qui nous quittent plus vite. Nou aimons nos chats, mais il y en avec lesquels nous avons une relation privilégiée...

Flocon n'est plus avec toi, mais Cristina l'a fait renaître dans ce beau tableau que tu pourras maintenant regarder. Tu fermeras les yeux, tu verras ton Flocon adoré, tu ouvriras les yeux, tu verras ton Flocon adoré, paisible, veillant sur toi, pendant qu'il attend ses amis et surtout toi sur le Pont de l'Arc en Ciel.

Bon anniversaire à toi.

Je t'embrasse très fort. Toute la Maison des Oiseaux, même ceux qui sont sur les tableaux de Cristina, pense à toi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:05

Merci pour vos paroles.

Helena, maintenant Flocon partage quelque chose avec les disparu da casa de passaros, ils veillent sur nous de leur regard bienveillant que leur a rendu Cristina...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:37

c'est si emouvant que j'en pleure.. je repense à toute cette histoire qui nous a meurtries mais qui t'as brisée toi Caroline...... Ce chat qui avait trouvé son âme soeur humaine en toi, sa protectrice...... que tu es revenu chercher un soir de paris......car sans toi il voulait pas...... ce choc..... Helena a fait un magnifique portrait afin que flocon t accompagne pr toujours dans tes rêves

courage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:37

Audrey a écrit:
c'est si emouvant que j'en pleure.. je repense à toute cette histoire qui nous a meurtries mais qui t'as brisée toi Caroline...... Ce chat qui avait trouvé son âme soeur humaine en toi, sa protectrice...... que tu es revenu chercher un soir de paris......car sans toi il voulait pas...... ce choc..... Helena a fait un magnifique portrait afin que flocon t accompagne pr toujours dans tes rêves

courage.....

cristina pardon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 11:30

superbe hommage,pensée à flocon
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 11:53

Caroline,
je sais que nos paroles n'arriveront jamais à faire disparaitre ta peine, j'aime croire que le paradis pour les animaux existe...c'est ce qui nous aide...un peu.
Ton Flocon de là haut veille sur toi, toujours à tes côtés, dans ton coeur, Flocon ne s'éteindra vraiment jamais tant qu'il vivra dans ton coeur.
C'est ce petit bout de vie qu tu portes en toi Caroline, tout doux comme la caresse d'un petit flocon de neige.
Cette caresse là sera toujours unique car c'est TON Flocon à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:59

L'histoire de Flocon m' avait émue, ton hommage Caroline m'a fait verser une larme. Je suis très touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:00

Hommage particulièrement émouvant pour une perte dont la douleur est toujours très vive.
Caroline je pense à toi, Flocon repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:17

Je n'arrête pas de venir ici, le regarder et caresser le museau de mon Flocon sur l'écran... Hier soir j'ai serré très fort le tableau dans mes bras, son petit corps me manque, tout me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:18

Courage Caroline...
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 15:05

Caroline, Caroline !
Je ne souhaite pas que ce portrait de Flocon ravive une douleur qui n'a pas encore cicatrisée....
Il faut que ce portrait t'apaise par sa présence à ces côtés et ne fasse pas revivre sa disparition tragique.

je voudrais que tu lises ces lignes qui suivent :

"LA MORT a des rigueurs à nulle autre pareille ;
on a beau la prier
la cruelle qu'elle est se bouche les oreilles,
et nous laisse crier"

maintenant Caroline tu ne dois plus voir "la mort" dans ce bien joli portrait de ton Flocon mais Ton petit compagnon qui comme tu le dis veille sur toi et que j'ai matérialisé pour qu'il en soit ainsi ...

ce portrait est un calin, une douceur, une caresse que vous destinez l'un à l'autre juste en croisant vos regards....

Caroline, Flocon ne doit plus voir de larmes sur tes joues mais au contraire t'apporter l'apaisement et te voir heureuse car tu ne l'oublieras jamais tout comme Helena avec Jimmy, Amar avec Ross, Catherine avec Ninie et tous les membres de l'Association Chahuttes qui ont croisé aussi "la cruelle" qui ne nous ôtera pas la complicité, le lien tissé qui nous appartenait et qu'elle n'emportera JAMAIS.

A VOUS DEUX CAROLINE et FLOCON et à tous les autres LIENS D'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 17:20

Je t'offre également ces quelques vers :

"Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin."
Citations de Francis Blanche


On est là, Caro, on est là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Jésabelle
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 20:57

Quelle tristesse en lisant ce message. Pauvre petit Flocon. Je vous souhaite beaucoup de courage. Flocon a été vraiment heureux avec vous, il avait une très bonne "maman".
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 0:24

kinou a écrit:
Caroline, Flocon ne doit plus voir de larmes sur tes joues

Bon, c'est encore râté pour ce soir, mais c'est pas grave.

Merci à tous pour vos mots de soutien.

Christine et Aude-Isabelle, vos citations sont magnifiques...

Le portrait de Flocon est dans le salon ce soir, à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:01

Je me sens un peu responsable d'avoir réaliser ce portrait de Flocon !
J'ai l'impression qu'il a ravivé ton chagrin et cela m'ennuie.... J'aimerai trouvé les mots juste pour te consoler...
Mais peut-être faut-il que la source de ces larmes qui dormaient dans un petit coin de toi-même se tarisse ! trop contenu sans doute....
Alors laissons le temps au temps
Je t'embrasse Caroline
Caresses à tes petits compagnons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:20

Déjà nous qui étions là il y a 2 ans souvenons de cette disparition , alors c'est sur que Caroline ne peut l'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 1:00

Pardon Caroline, je ne trouve pas les mots pour apaiser ta peine. Je me souviens de ce cauchemar comme si c'etait hier.

Nous n'oublierons jamais Flocon ni l'enfer que tu as vecu ce jour maudit.

Colere et tristesse se melangent.

Courage Caroline.

Nous pensons toujours a toi, beau Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 23:28

Mon Amour...

3 ans aujourd'hui... 3 ans déjà que tu as fait le vide...
3 ans que je pense à toi, que je te vois, tous les jours... et ces matins du 27 juillet où je me réveille avec une boule dans l'estomac...

3 ans que je pense et que je me répète "et si..."
Et depuis quelques mois, cette double culpabilité, pourquoi est-elle revenue comme ça, d'un coup, comme un boulet de canon, que je me suis pris en pleine face ?
L'esprit est fort pour masquer la vérité qu'on ne veut pas voir... Le vétérinaire m'avait fait un référé pour un examen cardiaque car il avait entendu quelque chose de bizarre à ton cœur... il m'avait prévenu, peut-être que tu aurais un traitement à vie... examen que je n'ai pas eu le temps, ou pas pris le temps, de te faire faire... et quand tu es parti, j'ai dit "je ne regrette pas, l'embêter tous les jours avec des médicaments pour qu'il parte si vite..."
Et l'angoisse des 3 opérations de Rainha, elle dont le cœur est trop gros pour bien fonctionner... si faible mais étonnamment si fort, parce qu'on a trouvé le médicament qui lui convient...
Et le souvenir de ce coup de téléphone, dans la nuit du 26 au 27 juillet... "il est parti, il a décompensé, je ne comprends pas ce qui s'est passé..."
Oh oui, l'esprit est fort pour masquer la vérité... car moi non plus je n'ai pas compris, je n'ai vraiment pas compris, c'est seulement 2 ans et demi plus tard que j'ai compris... compris que je n'avais pas commis une faute qui avait causé ta perte, mais une deuxième aussi, beaucoup plus pernicieuse... ce cœur si sensible que tu m'avais ouvert, ce cœur, tu me l'as donné, et je n'ai pas su le soigner pour t'éviter le pire...
"Et si..."
Et si je ne t'avais pas laissé sortir par la fenêtre
Et si je ne m'étais pas souciée de rentrer d'abord les petits, qui étaient pourtant en sécurité, eux, dans le jardin
Et si j’avais sauté par la fenêtre plus vite au lieu de pousser des cris que tu n'entendais pas
Et si je m'étais débrouillée pour trouver une clinique avec un échographe

Et si je m'étais occupée de soigner ton cœur si fragile...

La culpabilité ronge... mais ne fait pas avancer... et ne te ramènera pas...

L'autre jour, je me suis surprise à me poser la question : "que serait ma vie aujourd'hui si Flocon était là ?"

Elle ne serait sans doute pas si différente...

Je ferais très vraisemblablement ce même job, que j'adore souvent et que je déteste parfois, mais qui ne me permet pas de passer suffisamment de temps avec ceux que j'aime

Je serais très vraisemblablement encore une parisienne, qui se plaint de sa vie dans la capitale, des transports en commun, de la queue à la caisse du supermarché, des embouteillages et de l'absence de clim dans la voiture... qui se bat avec son bailleur pour ces problèmes d'infiltration, mais qui tous les jours sait sa chance d'avoir un jardin et de pouvoir si bien en profiter, vous en faire profiter...

Peut-être que je serais moins engagée au niveau de l'asso... je serais sans doute bénévole dans une association de protection animale, Chathuttes, ou autre, plus proche de chez moi, peut-être famille d'accueil, peut-être à aller trapper de temps à autre... mais peut-être pas si engagée...
Car si je n'ai pas su te sauver, il y en a tant dehors qui ont besoin de notre aide... J'aimerais faire plus de terrain, mais j'essaie de faire ce que je peux pour cette asso en laquelle je crois, pour toi, pour eux...
Attention mon Grand Blanc, ne fanfaronne pas sur ton étoile ! Tout ça n'est pas grâce à toi quand même. Tout ça, c'est grace à mes copines Audrey, Anne et Aude-Isabelle, et à tous les autres, parce qu'à 4 on a eu confiance, on a dit qu'on allait y arriver, et avec les bénévoles, on l'a portée cette asso ! Toi tu es ma béquille, celui auquel je me raccroche dans les moments difficiles, pour me dire que, non, on ne fait pas ça pour rien... celui qui me pousse à continuer...

Il y a quelque chose en revanche qui serait fondamentalement différent dans ma vie si tu étais toujours là... Il n'y aurait sans doute pas Dobby dans ma vie... Dobby est entré dans ma vie, non pas pour te remplacer... je ne crois pas que c'était mon souhait... mais peut-être plutôt pour m'offrir une seconde chance... ceci en choquera peut-être certains... un chat n'est pas un objet, un chat n'est pas là pour servir de cobaye pour une seconde chance, non... Dobby c'est le coup de foudre, c'est l'évidence qui m'est apparue un jour, cette possibilité de pouvoir lui apporter ce que je n'avais pu te donner...
Dobby, c'est ma merveille, ma tornade... vous êtes en même temps si différents et si semblables... si différents par vos caractères respectifs... toi, posé, si proche de moi, exclusif même, de si distants nous sommes devenus si fusionnels, du jour où je t'ai compris, où nous avons su nous entendre malgré ta surdité et nous comprendre, tu as refusé la séparation... cette séparation de quelques semaines que tu as si mal vécu... ces kilomètres faits un soir pour venir te chercher et te ramener chez nous, un chez nous que tu ne connaissais pas mais que tu as de suite conquis... lui, tellement insouciant, inconséquent même, toujours en mouvement, pas un instant de repos ni de répis... il a contribué au réagencement de mon intérieur... tout ranger, ne rien laisser traîner... hier soir encore, un verre de cassé car il a sauté dans l'évier, non pas sur le rebord, non, directement dedans, et paf, le verre a volé en éclat, lui, il n'a rien capté et était même pas content du tout quand je l'ai examiné sur toutes les coutures pour vérifier qu'un morceau de verre ne l'avait pas blessé... Mais si semblables par ce côté mystérieux et autistique... ce monde dans lequel vous vivez et qui est le seul votre, ce monde pour lequel je n'ai pas les clés... votre jardin secret qui vous fait avoir parfois ces réactions si étranges... par ces côtés-là, je te vois tellement en lui...

Mon Amour, mon Flocon, 3 ans sans toi, 3 ans avec cette douleur avec laquelle j'ai fini par cohabiter...
Tous les jours tu me manques, mais je sais que, de ton étoile, tu veilles sur moi... sur nous...

Je t'aime... repose en paix mon Amour.
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 23:44

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Icon_cry Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 0:07

je sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 0:27

Les années passent mais la souffrance reste présente... Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Icon_cry
Courage, je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 9:33

Flocon, veille sur ta Maman, cette Ame soeur que tu avais choisi ...Ôte lui toute cette culpabilité qui la ronge sans fin, pour qu'elle aussi puisse retrouver la paix intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
auréliya
Famille
Famille
auréliya


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 11:55

Je viens de lire tout le post et je suis en larmes.Courage Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 12:31

Je ne sais pas quoi te dire Caroline, les mots ne pourront jamais enlever ta peine, et te rendre ton amour, je sais que les mots n'enléveront jamais le fait que tu te sentes coupable.
Tu lui a donné ton amour le plus grand, celui que peu de gens sont capables de donner aux minous.
De là haut, Flocon ne voudrait pas que pense cela, lui ne le pense pas, et il sait à quel point tu l'aimes, et que ce grand malheur est un "accident" de la vie.
Et si, et si...
Et si tu arrivais à te dire: "j'ai tout fait pour le sauver, j'ai réagit comme cela à ce moment là, parce que j'aimais mon Flocon, c'est l'amour qui m'a dictée ma conduite".
Flocon sait tout ça et sans doute mieux que toi.
Et si tu l'écoutais...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 13:30

Ici tout le monde a raison...sauf toi caro, ma caro....
Je me souviens de tout, comme si c 'etait hier, tes pleurs, tes cris ton desespoir
le ciel nous tombait sur la tête......
Mais là, aujourd'hui, tu as tord et je n ai pas peur de le dire...
Tu ne peux pas refaire le monde....Et si......je n'avais pas créé avec les filles l'asso...???? et si je n'avais pas accueilli des chats avec le felv chez moi?????? et ses consequences.....
Si si si si....on ne peut refaire le monde
Et si j avais pas laissé cette foutue fenetre ouverte..Mona, chatte en accueil, serait elle encore chez moi, adoptée???????

Caroline, ce chat tu l as sauvé....quand tu a su le comprendre quand tu es allé le chercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que ton coeur t implorait d y retourner, le prendre définitivement: c 'est ce qu'il voulait!!!!! ce qu il attendait et tu l'as fait!!!!!!!!!!!!!!

tu l as compris, aimé tel qu il etait!!!!!

on ne maitrise pas nos destins, ceux de ceux qu'on aime non plus.............

Sors toi de cette culpabilité....qui ne sert qu'à te faire mal.....tu n y es pour rien..... tu l as aimé.....tu l'as compris....c 'est ce que tu dois retenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 12:53

Caroline, je comprends tellement bien ton sentiment de culpabilité. J'éprouve la même chose à chaque fois que mes pensées s'égarent vers Noé. Et si je l'avais emmené chez le vétérinaire deux jours plus tôt en le sentant si fatigué? Il aurait peut-être reçu un traitement et serait toujours avec nous aujourd'hui.
Malheureusement, on ne peut revenir en arrière...

Il y a deux semaines, je n'ai pas pu protéger Framboise contre elle-même. Quand elle a paniqué dans la rue, je savais ce qui allait se produire, je savais que je devais aller au milieu de la route, seulement voilà : en la sauvant elle, c'est peut-être Groseille qui aurait eu peur, et qui au lieu de rester près de moi, aurait fini sous les roues du scooter...

La culpabilité est insidieuse. Elle s'infiltre en nous chaque jour, d'autant plus forte que ces chats recueillis dans des conditions parfois dramatiques, nous ont accordé leur confiance. Nous les avons aimés et protégés du mieux que nous pouvions, avec nos erreurs et nos peurs.

Courage Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 0:56

Mon Grand Ange...

Quelques minutes avant la fin de cette journée...

Une journée pleine, mais une journée longue...

Une journée à penser à toi... comme tous les jours... mais un peu plus quand même...

Une journée encore à penser ce que nous vivrions ensemble si tu étais là

Mon Grand Ange... chaque jour tu me manques, le 27 juillet un peu plus encore

Et si je le pense tous les jours, c'est le jour où je le crie au monde... JE T'AIME mon Flocon, tu me manques...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 1:30

C'est très triste mais c'est aussi très beau de voir qu'on n'oublie jamais nos petits disparus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:19

Sad Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon - Repose en paix mon Amour   Flocon - Repose en paix mon Amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon - Repose en paix mon Amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERDU FLOCON CHAT BLANC SOURD SALOUEL : Ouf, retrouvé !
» Ma Phoebe D'amour
» Zouzoute, un amour
» Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit
» Loustic / Chat semi angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: