Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 demande de renseignement sur Linus et les chats en général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 18:07

Coucou,

Comme dans ma présentation que j'ai faite aujourd'hui, je vous ai dit que je serais susceptible d'adopter un chat, en effet j'ai flashé sur Linus mais en enregistrant la photo sur mon ordinateur, (afin d’essayer de persuader mon copain de l’adopter) j'ai vu qu'il y avait une date sur la photo et qu'il s'agissait de juin 2005, il a donc un an et demi et non 7 mois ou est ce une erreur dans la programmation de la date dans l'appareil photo?

Par la même occasion, je voudrais vous demander quelques renseignements, je voudrais adopter un chat, certes, mais je ne veux pas que ce soit un chaton de 3 mois par exemple, j’en voudrais un qui ait minimum 6 mois. Bien que les chatons soient mignons, ils ne restent pas ainsi tout le temps et si mon futur chat a plus de 6 mois et comme il vit chez vous dans des familles d’accueil cela signifie qu’il sera plus sociable car c’est la première fois que je vais avoir un animal de compagnie (sans compter mon poisson Tommy).
Et je voudrais vous demander (non pas moi mais c’est plutôt un renseignement pour mon copain), si Linus est un de ces chats qui grimpent au rideaux et qui les faits tomber, car mon pauvre chéri a peur pour ses rideaux … J’aimerais savoir aussi si ce qu’on vend pour les chats pour qu’ils fassent leurs griffes, si ca marche réellement… Aussi, je ne peux me tourner que vers vous pour avoir ce genre de renseignement : je voudrais savoir pour un mois, un chat coûte combien environ, litière et nourriture compris, juste une petite estimation, je suis étudiante et je ne vous fais pas de dessin… je pense que vous avez compris !
Et aussi, j’ai déjà entendu dire que si un chat déménager, il a la fâcheuse habitude de retourner a son ancien logement, pourvu qu’il y arrive, en adoptant un chat de cet age est ce qu’il ne va pas avoir trop de mal à s’adapter à son nouvel environnement ?
Je pense avoir écouler mon stock de question… Je vous remercie de l’avoir lu
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 18:29

Alors alors... je vais essayer de répondre à certaines questions...
Linus a bien 7 mois, ça doit être une erreur dans la programmation de l'appareil photo effectivement...
Le fait de vivre en famille d'accueil ne veut pas forcèment dire que le chat est sociable, mais par contre au moins la famille d'accueil le connait, et pourra vous donner tous les renseignements relatifs à son caractère, son comportement, etc...

Concernant les questions pratiques...
Les griffes
Tout dépend du chat... par exemple j'ai 3 chats (rosie et twix à moi, et venise en accueil), rosie ne se sert que d'un griffoir en carton posé par terre, twix n'utilise que l'arbre à chat, et venise utilise les 2!!
Il faudra donc que vous testiez... mais vous pourrez aussi savoir grâce à la famille d'accueil, quelles sont les préférences du chat...
Et puis pas forcément besoin de dépenser des fortunes : Rosie adore aussi notre bon vieux paillasson IKEA a 1 euro!!

Les dépenses
-80 euros au départ (stérilisé et tatoué/pucé).
-Nourriture : un paquet de nourriture de bonne qualité (hill's, royal canin...) coute 60 euros pour 10 kgs... le chat en mange moins que des friskies ou autres car plus nourissantes, bref, pour un chat de 4 kgs, ça fait environ 5-6mois... (donc 10 euros par mois)
-Litière : environ 8-10 euros le mois (mais j'ai 3 chats)
-Caisse de transport : environ 20 euros
-Caisse à litière : environ 20 euros
-Jouets : un paquet de baballes, 5 euros... souris à l'unité, 60 centimes...
-Pensez aussi gamelles, griffoir, arbre à chat...
-Et le véto : moi ce mois-ci, 100 euros pour les 2 primovaccination (donc 100 euros aussi le mois prochain pour le rappel) et 39 euros car Rosie nous a fait une infection buccale... et aussi les vermifuges, antipuces...

Ne pas négliger ces frais...

Déménagement
J'ai déménagé le mois dernier, mes loulous se sont bien adapté...
Avec amour et patience, tout chat finit par s'adapter!!

Au fait, votre chat pourra-t-il sortir?
Parce que la plupart des chats à l'adoption sont habitués à la vie en appartement, mais à demander quand même... (par exemple nougat ne pourra être adopté que si l'adoptant possède un jardin...)

N'hésitez pas pour d'autres questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 18:54

Hé bien je n'attendais pas mieux! en plus vous êtes rapide, histoire que je casse les pieds a monsieur ce soir pour en adopter un Rolling Eyes !!
en fait je parlais essentiellement des frais au mois, car une fois les jouets achetés il ne faut pas en acheter tout le temps (fort heureusement) mais pour l'arbre à chat par exemple je ne savais pas et je connaissais pas! et les 80€ j'avais compté, sans vraiment compter puisqu'à ce prix là c'est vraiment donner je trouve !!!
Vous me demandiez si "mon futur chat" (j'adore me faire à cette idée cheers ) pourra sortir, j'ai une maison de 80m carré environ (et plein d'endroit ou se cacher), et une petite cour, mais vraiment petite, on peut juste mettre une table de jardin, et un barbeuk, elle doit faire 4m sur 2 environ mais ce n'est pas de l'herbe.
Je viens de regarder tous les chats à adopter, et jai flashé aussi sur creamy, car au départ je voulais un chat siamois... Mais mon copain n'aime pas la petite tache qu'elle a sur son museau... j'ai l'impression qu'il commence à céder à ma pression mais il ne veut pas le dire, j'espère avoir raison, en tout cas, si je suis pour adopter un chat, je l'adopterais dans votre association ca c'est sur et certain !
et merci encore pour votre réponse qui a été si vite postée!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 18:59

OK OK, n'hésitez pas alors à appeler Audrey, Myrtille ou Pascale, elles sauront vous renseigner sur les minous...
Leurs coordonnées sont sur le site...

Il y a ma petite venise aussi à adopter!! (hihi je vend mon morceau ben oui!!!!) ;o)

Bonne adoption!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 22:27

Ouaichette : quelle efficacité !!!! C'est très intéressant tous ces chiffres ! Si on me demande des renseignements, je crois que je copie/collerai ton message ! ;-)

Tu as raison de poser toutes ces questions MetallitiphA.

Eh je trouve aussi Creamy et Venise adorables. :-)
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptyVen 15 Déc - 22:52

Là, franchement Ouaichette, chapeau bas…
Je me demande qui fait les comptes chez vous…lolol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptySam 16 Déc - 11:02

Hihi c'est pas joffrey lol
Revenir en haut Aller en bas
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Amiens

demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: very sad ...   demande de renseignement sur Linus et les chats en général EmptySam 16 Déc - 22:47

c'est clair je n'aurais de pas de chat à Noël, ma mère vient de dire à mon copain que j'étais allergique, jusque là je ne lui avais pas dit (parce que je suis allergique à tout et je ne peux rien faire si je dis que je le suis), et maintenant qu'il sait ça... ce n'est même pas la peine d'y penser! C'est vraiment dommage : je me suis faite une fausse joie et sûrement a vous aussi... En tout cas, bon week quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur Linus et les chats en général   demande de renseignement sur Linus et les chats en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur Linus et les chats en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» Linus, superbe tigré, 2 ans
» Renseignement
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: