Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(

Aller en bas 
+4
Audrey
Lysian
Anneparjeu
Fluch
8 participants
AuteurMessage
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 1 Jan - 20:11

Surement accidenté de la route, il y a le cadavre d'un chat commun tigré, sur le trottoir rue du général Leclerc ( vers Rivery) aux abords du N° 72.
Je ne peux pas en dire plus, je travaillais donc je n'ai pas pu m'arrêter. (conductrice autocar)
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 1 Jan - 20:25

oh zut !!! Il faut appeler la fourrière dans ces cas là ils vont le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 1 Jan - 20:55

J'en reviens, car ce n'est pas loin de chez moi et de chats disparus signalés sur le forum, mais rien, aucune trace. Il a dû être récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 16:59

Vous allez me détester mais voilà, un autre chat est monté a paradis, accidenté de la route, cette fois bvd de Beauvillé , en face du parc St Pierre. Il s'agit d'un chat (ou chatte) noir et blanc de petit gabarit. Pour comparer, je pense qu'il ressemble énormement à Lutti Sad

Cette fois j'ai suivi les indications d' Anne et j'ai appelé la fourrière. Ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient.
Et encore une fois désolé d'apprendre de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 17:06

ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, il faut appeler soit la fourrière soit la police municipale qui est legalement ceux qu ils faut prevenir et qui font passer la fourriere ensuite
c triste..... les gens qui les tuent même sans le faire exprès pourraient recuperer le corps et le deposer chez un veto qd même.....bref... parfois ce sont des errants morts de maladie , une fois on en a recupéré une chatte sauvage mourante, sur un caniveau en plein cagnard pres d une rederie tt le monde s'en foutait....on a du la faire euthanasiée la pauvre...une vraie sauvage epuisée, mourante..

bref heureusement qu'on ne poste pas à chaque fois qu'on voit un chat mort sur la route........ça serait presque tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 20:44

C'est bien triste, mais cela doit arriver tous les jours. Ce n'est pas de chance pour vous car ça fait deux fois que vous constatez la mort d'un chat dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 22:31

J'ai téléphoné à 14h10, à 18h20 la fourrière n'avait toujours pas récupéré le chat. C'est bien la peine d'appeler tiens.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de chance en ce moment; ça faisait quelques années que je n'avais pas vu un de nos compagnons gisant sur le bord d'une route. Et à chaque fois j'ai gros sur la patate.
Je m'excuse ( suis nouvelle, pardon pardon Rolling Eyes ) mais je pensais qu'un topic comme celui-ci pouvait "aider" une famille à faire le deuil de son chat. Certaines personne préfèrent savoir même si la fin est tragique. Et malheureusement dans ces cas là, il ne faut pas longtemps pour que le chat ne soit plus identifiable. C'est pour ça que j'ai signalé ces deux macabres découvertes mais c'est vrai que ce genre de choses doit arriver tous les jours No

Sinon, j'ai une requête, pour les modos et autres experts et expertes du site, il serait peu-être utile de créer un topic sur les démarches à suivre dans certaines circonstances. Parc exemple je ne savais pas qu'il fallait appeler la fourrière ou même la police municipale dans ce cas là. Ou que l'on pouvait déposer un chat décédé chez le véto ( à n'importe qu'elle heure?) etc etc. (en même temps en reflechissant bien, à qui d'autre ... )
Je trouve que nous, citoyens, sommes très mal informés de tout ce qui concerne nos devoirs envers nos petits compagnons quels qu'il soient.

Parfois en parcourant le forum, j'ai l'impression d'être un monstre avec mes chats pale
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 22:49

Vous avez raison, même si la nouvelle n'est pas bonne, il est important de savoir ce qui est arrivé. Mes deux chattes ont disparu il y a douze ans et je n'ai pas fait le deuil, je pense très souvent à elles deux en me demandant où elles sont etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyJeu 15 Jan - 23:41

oui, moi aussi, quand j'ai perdu mon chien, j'aurais préféré le savoir mort qu'elle soit disparue à jamais...... et j'aurais pas non plus pensé à prévenir la fourrière quand je vois un animal mort au bord de la route...
remarquez, meme les vivants ou les adoptés qui viennent de chez eux et qui sont dans des familles monstrueuses, ils s'en foutent, j'ai pu le constater récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 0:26

Tu as raison Fluch ça peut etre une bonne idée de sujet
c'est vrai qu'on est mal renseigné sur ces choses là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 11:46

dune a écrit:
oui, moi aussi, quand j'ai perdu mon chien, j'aurais préféré le savoir mort qu'elle soit disparue à jamais...... et j'aurais pas non plus pensé à prévenir la fourrière quand je vois un animal mort au bord de la route...
remarquez, meme les vivants ou les adoptés qui viennent de chez eux et qui sont dans des familles monstrueuses, ils s'en foutent, j'ai pu le constater récemment...

les animaus adoptés ne viennent pas de chez eux ms de refuges
la fourriere est un relais... soit vers la mort, soit vers un refuge soit vers les proprios qui les reclament

oui on va créé un topic vs avez bien raison on est très mal informés!!!!! bcp de gens n'appellent pas la fourriere qd leur animal a disparu, or s il est pas réclamé ds les 12jrs et pas récupéré par un refuge conventionné avec fourriere il est euthanasié
heureusement qu'il existe le tatouage pr faciliter la tache à la fourriere et retrouver les proprios.... pr ceux qui sont tatoués.... sinon ils doivent attendre que qq un se manifeste...
c un sale boulot ms il faut le faire pr eviter à un chien d'errer sans cesse jusquà l epuisement, et ainsi retrouver ses proprios grace à ce service. pr le reste et les chats sauvages euthanasiés c une autre histoire ms les personnes de fourriere ne le font pas de gaieté de coeur, pas à amiens.

qd on trouve un animal mort, un veto ouvert peut le prendre, gratuitement, c normal. Je l'ai déjà fait et au moins le corps ne reste pas des heures dehors sur un caniveau.....ms c pas tjrs evident, faut souvent une voiture.....
sinon, on appelle la police municipale qui contacte la fourriere, c le circuiter legal car la fourriere doit etre mandaté par la police pr intervenir, si c un particulier normalement elle redirige sur la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 12:52

un chien adopté à la spa (c'est une fourrière non?????) a laquelle j'ai signalé l'abandon par le proprio qui l'a adopté à la spa il y a un an n'a meme pas voulu noter le nom des gens et il en a readopté un a la spa...
moi quand je trouve un animal, je m'arrete, je le récupère, je vais chez un véto qui regarde s'il est pucé et si'l l'est pas et bien ou je garde le chien si je peux.... sinon j'essaie de trouver un refuge pour pas le mettre à la spa locale.... ou l'euthanasie va bon train, meme pour les chiens jeunes et sains.... ça m'évite de payer .... par contre, pour les animaux morts, je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient faire quand meme la recherche des propriétaires... le chien que j'ai perdu avait 16 ans, était tatoué et j'ai jamais eu de nouvelles, pourtant j'ai remué ciel et terre.... mais oui, tout expliquer serait utile... meme des démarches qu'on peut faire pour retrouver un animal, affiches, spa, refuges, annonces radios, vétérinaires, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 13:22

les SPAs ne sont pas des fourrières - certaines seulement ont des partenariats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 13:23

les fourrieres-spa existent en effet comme à gennevilliers
je ne parle que de ce que je connais, à amiens la fourriere n'est qu'une fourriere, elle ne place pas les animaux ailleurs que ds des spas conventionnées avec elle.

une spa n'est dc pas une fourriere non pas systematiquement, pas à amiens.
la spa d ici n'euthanasie dc pas, c la fourriere qui le fait si personne ne veut de l'animal
la spa d ici est conventionnée, la sppa aussi, elles viennent regulierement en fourriere pr sauver animaux pas reclamés ds la limite de ses possibilités.
Nous, nous l avons déjà fait aussi exceptionnellement avec accord mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 13:36

Quand la fourrière ramasse un chat mort, vérifie-t-elle si le chat est pucé pour pouvoir le cas échéant avertir les propriétaires du chat de la mort de leur animal ? Souvent quand un chat disparaît on pense d'abord à une petite escapade ou on se dit qu'il s'est peut être laissé enfermé dans un garage et on attend quelques fois 24 h ou plus avant d'envisager le pire et de signaler sa dispararition au fichier national des chats. Que se passe-t-il si la fourrière retrouve le chat avant que sa disparition soit signalée ? La fourrière peut -elle quand même remonter jusqu'aux propriétaires de l'animal grâce à la puce ?
En résumé la puce donne-t-elle au propriétaire du chat, qu'il soit de race ou de gouttière, la garantie que si la fourrière le ramasse il en sera averti ? Car sinon quel est l'utilité de faire pucer son animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 13:41

Ce n'est pas vrai encore un doublon. Il m'énerve cet ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 13:44

Nathalie vous avez peut-être cliqué sur la flêche Précedent, ça met deux fois le message quand on fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyVen 16 Jan - 14:09

Nathalie a écrit:
Quand la fourrière ramasse un chat mort, vérifie-t-elle si le chat est pucé pour pouvoir le cas échéant avertir les propriétaires du chat de la mort de leur animal ? Souvent quand un chat disparaît on pense d'abord à une petite escapade ou on se dit qu'il s'est peut être laissé enfermé dans un garage et on attend quelques fois 24 h ou plus avant d'envisager le pire et de signaler sa dispararition au fichier national des chats. Que se passe-t-il si la fourrière retrouve le chat avant que sa disparition soit signalée ? La fourrière peut -elle quand même remonter jusqu'aux propriétaires de l'animal grâce à la puce ?
En résumé la puce donne-t-elle au propriétaire du chat, qu'il soit de race ou de gouttière, la garantie que si la fourrière le ramasse il en sera averti ? Car sinon quel est l'utilité de faire pucer son animal ?

oui bien sûr, ils verifient systematiquement, chat mort ou vivant. en tout cas ils sont censés le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyMer 21 Jan - 16:45

C'est vrai que ce serait bien de faire un topic sur ce sujet.
J'ai été confrontée à ce problème il y a quelques mois. J'ai trouvé un chat mort dans le jardinet devant la maison de mes parents. Il avait du être heurté par une voiture et avait eu la force de passer sous la porte ou quelqu'un l'a peut-être tout simplement "balancé" par dessus le grillage. Bref, j'étais bouleversée et je ne savais pas quoi faire car c'était un dimanche...
J'ai fait le tour du pâté de maison pour retrouver son propriétaire, en vain... un voisin qui partait à la déchetterie voulait l'y déposer !!!
J'ai téléphoné à un ami qui est venu l'enterrer tout au fond du jardin. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Je me dis qu'au moins, il aura été enterré dignement et pas jeté comme un vulgaire déchet. Les jours suivants, j'ai fait une petite recherche, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( EmptyMer 21 Jan - 23:07

oui car peut etre que les proprios cherchent ce pauvre chat enterré ds votre jardin... peut être pas non plus et au moins vs lui avez offert de la dignité et du respect mercii!!!!!!

un dimanche, appeler le veto de garde eventuellement car fourrière fermée ou gendarmerie selon village.

pauvre petit père......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty
MessageSujet: Re: Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(   Cadavre d' un chat rue du général leclerc :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavre d' un chat rue du général leclerc :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération caddie à Leclerc Salouel
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» chat roux et chat noir et blanc
» Minette noire perdue rue général Boyeldieu le 10/10/15
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: