Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lutti / Jeune chatte noire et blanche

Aller en bas 
+32
Candicette80
Nathalie
Dodilarant
Ludivine
flore
Catwolf
Aie
Line
cerise958
Lysian
Fluch
Anneparjeu
Gencha
Audrey
leisaf
Mélanie
loute
Catsetdescots
Elisabeth
Aiyana
Caroline
jdem
Malou
Ouaichette
Marie
Myrtille
mathdem
Erwine
célineM
thesym
shifty
Pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:25

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Photo110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:28

Je craque! Jaime J'adore Jaime J'adore Jaime J'adore Jaime J'adore Jaime J'adore Jaime J'adore Jaime J'adore J'adore J'adore J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:53

lutti va bien mais est tjs aussi craintive...son adoptant devra être patient,
une personne seul(e) et qui lui consacrera son attention
lutti, à l'époque de son sauvetage était trés démonstrative et caline, c en la mettant avec d'autres chats qu'elle ne s'est
plus vraiment laissée attraper, et pourtant elle aime les câlins, mais en toute confiance,
et il faut la gagner I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:35

Elle est vraiment belle la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 1:31

Elle a la classe. Et un chat qui demande de l'attention, c'est bien aussi : une vrai complicité peu se formée.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:33

Bonjour,

je suis interessée par Lutti mais j'ignore tout des modalités d'adoptions : qui contacter, quelle adresse pour lui rendre visite, etc...je suis étudiante et je ne suis sur amiens que le week end sauf pendant les vacances scolaires. Je ne veux pas créer de faux espoirs, mais je dois avouer que sa petite bouille me fait craquer ^^ : comme je n'ai jamais eu de chat je me pose pas mal de questions mais dejà ces informations "administratives" m'avanceraient un peu.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:44

Pour rencontrer Lutti, il faut contacter sa famille d'accueil qui est Marie (en bleu) en MP. Vous conviendrez donc d'un rendez-vous pour pouvoir lui rendre visite. Les frais d'adoption s'élèvent à 80 euros, comprenant la stérilisation et le tatouage (ce qui revient plus cher habituellement). Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:49

Merci ça répond parfaitement à mes attentes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 19:24

cette chatte est craquante je vous comprends! elle est un peu farouche au début ms très curieuse qd même.... je 'lai dejà eu sur mes genoux qq fois, petit gabarit, petite chatte qui vs rendrait heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 19:35

Je ne suis pas pressée et comme je n'ai pas d'autres animaux, elle sera l'unique destinataire de tout mon amour Jaime Smile ! J'espère juste ne pas la brusquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 19:42

marie se fera une joie de vous accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 23:17

Alors Lutti a-t-elle été adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 23:20

Aux dernières nouvelles non, avez vous contacté Marie pour aller la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 23:31

Oui malheureusement il va être difficile pour moi de trouver un créneau avant les vacances scolaires...mais Marie m'avait dit que Lutti avait une visite d'une famille aussi je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 23:34

Si elle est tjs à l'adoption c'est que Lutti n'a pas été adoptée. Voyez avec Marie pour y aller pendant les vacances, ça ne devrait pas poser de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:29

J'avoue, je suis allé voir Lutti Rolling Eyes
Lutti me plait énormément mais il est vrai qu'elle est assez farouche. C'est pourquoi rien n'est décidé. Je dois revoir Lutti, peut être plusieurs fois, pour essayer de créer un lien. Mais aucune décision n'est encore prise.
Mais qu'est ce qu'elle est mignonne !! J'adore Jaime J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: lutti   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 11:15

Lutti a toujours été ma "petite" préférée ( déjà il y a 1 an ....), peut-étre par sa petite taille ....Allez, Fluch ! Quelle satisfaction quand, au bout d'un certain temps, on voit les progrés de chats assez farouches .... ! (un ex que je connais : Pistache chez jdem ....)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:56

Oh bah si Lutti à deux touches, l'une avec Fluch, l'autre avec Line, y en a forcément une des deux qui va aboutir !

Line, n'hésitez pas à prendre contact avec Marie pour aller voir Lutti pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:56

petite réctification: lutti était un petit gabarit, maintenant elle est "normale"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutti   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:03

Désolée pour l'erreur sur son gabarit (j'avais posé une question sur sa taille il y a déjà bien longtemps et avais cru comprendre le contraire) ....
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 14:54

Oui moi aussi j'avais cru comprendre qu'elle était petite ^^ enfin comme je l'ai dit à marie je ne veux pas "concourir" avec Fluch....en plus je n'ai aucune expérience avec les chats je ne sais pas si je suis celle qu'il faut pour Lutti (et inversement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:55

Je pense Line que vous avez également toutes vos chances. N'hésitez pas à aller voir la belle Lutti pour voir comment cela pourra coller entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 17:44

Line a écrit:
Oui moi aussi j'avais cru comprendre qu'elle était petite ^^ enfin comme je l'ai dit à marie je ne veux pas "concourir" avec Fluch....en plus je n'ai aucune expérience avec les chats je ne sais pas si je suis celle qu'il faut pour Lutti (et inversement ^^).
Il ne s agit pas de concourir, ne vs en faites pas, et si en allant la voir vous craquiez???? c possible! je crois qu'une visite pendant les vacances serait bien, au moins vous en aurez le coeur net, et qui sait, un cp de foudre...?
Lutti est assez farouche mais j'ai pu la caresser dimanche, elle sentait mes doigts lol..... Marie saura vs parler d'elle, comme elle vs l'adit au telephone je crois, c'est la personne qui decidera de l'adopter et celle que marie pensera, en tant que fa, la plus apte à vivre avec lutti... sans competition, juste pr rendre lutti heureuse et qu'elle trouve enfin un foyer à elle depuis le temps! c pas simple qd plusieures personnes veulent adopter le même chat.. lol ca arrive parfois et dans ce cas, ben je pense que chacunes des personnes doivent rencontrer la fa et le chat surtout...... en tt cas, n hesitez pas, allez la voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutti   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 18:58

Les choses sont parfois bizarres : peut-étre 2 personnes intéressées pour Lutti en peu de temps (je n'avais pas vu Line ) mais, comme le dit Audrey "il ne s'agit pas de concourir ..." )
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:19

Désolée je n'ai pas trouvé d'autre mot... et puis j'ai peur de m'attacher et que finalement je ne lui convienne pas Sad je me connais une fois que j'aurai vu la miss je ne pourrai plus me l'ôter de la tête je craque très vite ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:22

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:04

Line vous vous posez beaucoup de questions, ce qui est tout à votre honneur pour être sûr de faire le bon choix. Mais j'ai pour habitude de dire et vous le constaterez si vous en faîtes l'expérience, ce n'est pas le bipède qui choisit son animal, mais bien l'animal qui choisit son futur maître. Si vous voulez être sûr du choix de l'animal dans ce cas, n'hésitez pas à rendre visite à Marie qui a beaucoup de chats à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 15:16

Line a écrit:
Désolée je n'ai pas trouvé d'autre mot... et puis j'ai peur de m'attacher et que finalement je ne lui convienne pas Sad je me connais une fois que j'aurai vu la miss je ne pourrai plus me l'ôter de la tête je craque très vite ^^ !

Si vous la voyez et que vous craquez, ne serait-ce pas un signe ? Le signe du début d'une longue histoire !

Pour quelle raison pourriez-vous ne pas lui convenir ? Si vous craquez sur elle, vous l'aimerez pour ce qu'elle est, pour son caractère de petite chatte un peu craintive, mais si douce et tendre, et vous saurez lui apportez le bonheur qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:17

Audrey a écrit:
Line a écrit:
Oui moi aussi j'avais cru comprendre qu'elle était petite ^^ enfin comme je l'ai dit à marie je ne veux pas "concourir" avec Fluch....en plus je n'ai aucune expérience avec les chats je ne sais pas si je suis celle qu'il faut pour Lutti (et inversement ^^).
Il ne s agit pas de concourir, ne vs en faites pas, et si en allant la voir vous craquiez???? c possible! je crois qu'une visite pendant les vacances serait bien, au moins vous en aurez le coeur net, et qui sait, un cp de foudre...?
Lutti est assez farouche mais j'ai pu la caresser dimanche, elle sentait mes doigts lol..... Marie saura vs parler d'elle, comme elle vs l'adit au telephone je crois, c'est la personne qui decidera de l'adopter et celle que marie pensera, en tant que fa, la plus apte à vivre avec lutti... sans competition, juste pr rendre lutti heureuse et qu'elle trouve enfin un foyer à elle depuis le temps! c pas simple qd plusieures personnes veulent adopter le même chat.. lol ca arrive parfois et dans ce cas, ben je pense que chacunes des personnes doivent rencontrer la fa et le chat surtout...... en tt cas, n hesitez pas, allez la voir!

Audrey a tout à fait raison, et je comprend ce que tu veux dire Line, avec le mot "concourir" qui n'est pas le terme approprié. Nous devons penser à la même chose je crois , c'est à dire : Le bonheur de Lutti avant tout. Avec qui et dans quel environnement se sentira t'elle le mieux etc ...
C'est aussi pour cette raison que ma décision n'a pas été prise. Parce que Lutti est unique, parce qu'il va dans tous les cas falloir du temps ... ah si elle savait parler !!! (elle nous dirait surement qu'elle veux rester avec Marie, collée au radiateur ....)
Marie aussi est dans une position délicate, si nous décidions toutes les deux d'adopter Lutti. Et ça peut être grisant pour elle de se dire que ça fait tellement longtemps que Lutti est à l'adoption, sans que personne ne la remarque ... et d'un coup nous voilà !
Bref, cette situation a de quoi rendre un peu mal à l'aise c'est sûr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:39

Autre solution : le temps partagé ? Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Forum08_

Blague à part, ce que nous souhaiterions tous en fait, c'est éviter les fausses joies à Lutti, qui a 2 "touches", et les concrétiser dans pas longtemps par une adoption. Le fait que vous soyez 2 ne doit surtout pas vous empêcher un moment de prendre une décision et si possible de l'adopter l'une ou l'autre.

Ce serait trop triste d'arriver à une non solution pour la belle (même si elle est très bien chez Marie, le but c'est de les placer nos loulous ....).

J'ai envie de dire : Lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:45

Vous pouvez également aller à deux chez Marie et Lutti choisira sa future adoptante. La non élue (je ne veux pas employer le terme de perdante car dans les adoptions il n'y a pas de perdants) pourra aussi repartir avec un autre chat chouette qui vit chez Marie, elle en a 6 je crois en accueil, tous plus beaux les uns que les autres, tous plus attachants les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:01

merci lysian !

lutti je pense n'arrivera pas vraiment à "choisir", en effet comme l'a bien remarqué fluch, lutti est farouche donc difficile à dire...mais effectivement
line tu peux passer aussi voir un peu comment elle est... même si elle n'est pas vraiment petit gabarit... voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:16

Caroline : je n'ai jamais eu de chat à moi, j'ai peur que mon manque d'expérience ne fasse qu'accentuer son côté farouche...en même temps je me dis que même les chats un peu craintifs ont autant le droit d'avoir un foyer que ceux qui viennent vous réclamer des calins. Mais je ne vous cache pas, que j'ai tant envie de ça : d'une boule de poils à choyer à chouchouter à qui je pourrais donner tout l'amour qu'il réclame. En voyant Lutti si craintive je vais surement me poser mille et une questions du genre est-ce que je fais ça bien ne devrais-je pas m'y prendre autrement avec elle etc. Bref je me demande si prendre un chat qui vient de la rue est une bonne idée comme "première expérience féline", même si je n'ai pas envie d'une race en particulier (et encore moins les moyens). Je sais je me pose beaucoup de questions confused : c'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:33

Effectivement la première expérience (en quoique ce soit d'ailleurs!) est toujours marquante d'où son importance (et je vous le redis si vous voulez venir ça ne me pose pas de problème) cependant j'ai peur que si lutti reste "farouche" que vous ne soyez déçue et que par la même cela vous donne une idée trés réduite de tout l'amour et des liens que vous pouvez partager avec un animal...malgré tout je ne peux prédire son attitude, lutti ne parle pas... Laughing

ps: dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:52

dans les FA on a toutes eu des cas où le chat révélait dans un autre contexte, une autre personnalité. Je pourrais vous parler de Sacha, Caro de Callas ... bref un chat est imprévisible.
Marie vous suggère une visite, je pense que c'est effectivement la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:10

Oui je pense que je vais aller la voir quand même ^^ je suis un peu perdue peut-être que j'y verrais plus clair après.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 23:07

En effet, j'ai eu le cas de Callas, qui n'était pas farouche, mais sauvage. Et pourtant, je l'ai eue à 2 mois. Elle était tout le temps cachée et s'il fallait que je l'attrape pour une raison quelconque, c'était course poursuite assurée, souvent un ou deux trucs de casser au passage, elle crachait, vraiment pas facile, vraiment un sentiment d'échec vis à vis d'elle... Un couple a choisi de lui donner sa chance. Au début, elle s'est cachée... mais seule chatte de la maison, elle a fini par sortir pour explorer d'abord puis pour recevoir des câlins. En quelques semaines, en beaucoup moins de temps que je n'aurais pu le penser, elle est devenue une vraie glue avec ses adoptants ! Bon, avec les gens extérieurs à la maison, elle reste très craintive, mais c'est une chatte qui fait le bonheur de ses maîtres.
C'est peut être un peu dur à admettre, mais je reconnais que Callas n'était pas bien chez moi : trop de chats et moi pas assez de temps pour m'occuper d'elle.

Donc, c'est pour vous dire qu'en changeant d'environnement, la minette va peut-être changer peu à peu de comportement... Allez la voir, oui, vous en aurez le coeur net, soit vous craquerez, soit non, et vous passerez à un autre chat.

Line a écrit:
je me demande si prendre un chat qui vient de la rue est une bonne idée comme "première expérience féline"
Les chats qui viennent de la rue ont des caractères très différents, ils ne sont pas tous farouches. Je pense à Vénus, à Fleur, et à beaucoup d'autres, qui viennent de dehors et demandent beaucoup de câlins. Vous trouverez forcément votre bonheur avec un "chat de la rue" et en plus vous ferez une bonne action !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:13

Lutti, cette nuit, sur le lit avec roméo comme oreiller !!!Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:20

hihi ! ils sont tous mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:01

roooohhhh !!! c'est trop mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 14:51

..... avec ses petites pattes recroquevillées J'adore elle est si attachante !!

Je revois Lutti demain! J'espère avoir le droit à un ronron comme la dernière fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:01

ah ah, craquage dans l'air pour Fluch ?

Elle est vraiment mignonne Lutti, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:06

Lutti est superbe, ai eu la chance de la voir tout à l'heure, avec ses petites papattes recroquevillées, c'est une spécialité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 3:10

normalement lutti sera dans sa nouvelle maison la semaine prochaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:21

^^ superbe nouvelle ! cheers

Pleins de pensées à toi Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:57

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 11:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 12:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:38

Super cheers
C'est plus un secret alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 14:44

wahoo !! mais c'est génial pour Lutti !!!
ca va te faire tout drôle Marie, elle était chez toi depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutti / Jeune chatte noire et blanche   Lutti / Jeune chatte noire et blanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutti / Jeune chatte noire et blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vénus, jeune chatte noire d'un an
» Nouchka, jeune Chatte blanche tachetée noire
» Milka, jeune chatte noire et blanche, née en 2008 ou 2009
» Danette, jeune chatte noire, aimerait un toit pour l'hiver => Chez Navigoth, merci !!
» Nina, jeune minette noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: