Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 Famille recherche petit chaton à amiens.

Aller en bas 
+5
chaplin
Sadangel
amelie60
ccile
lonyszko
9 participants
AuteurMessage
lonyszko
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyLun 23 Avr - 17:07

Bonjour,

Je représente une famille de cinq personnes.
Nous avons perdu hier, un chat d'a peine 1 an, percuté par une voiture lors de sa promenade habituelle... Nous l'avions recueilli lors de vacance à Carcassonne au mois d’août 2011, près d'une écluse, tout trempé , il avait à peine trois semaines...Nous trouvant près de l'écluse saint'martin nous l'avons appelé Marting ( martin avec l'accent du sud). Après l'avoir soigné nous l'avons ramené chez nous dans l'oise ou il cohabité avec notre chienne Nala... qui nous a quitté il y a trois mois, de vieillesse ( 14 ans).
Sa présence nous a beaucoup aidé face a cette épreuve mais il nous a été enlevé hier.
Depuis nous recherchons un chaton pour essayer de combler un vide, car nous avons toujours vécu avec des animaux.

La seule condition est qu'il soit disponible très rapidement... Nous le voulons très vite.
Nous promettons d'offrir les meilleurs soins qu'il puisse avoir.

Avez vous des renseignements ?

Bien cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyLun 23 Avr - 20:23

Pour l'instant nous n'avons pas encore de chatons proposés à l'adoption. Cependant en parcourant le forum, vous pourrez découvrir les chats certes adultes, mais dont nous connaissons le caractère. N'hésitez pas à contacter nos familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyLun 23 Avr - 20:28

effectivement pour le moment pas de chatons, mais des jeunes adultes plein d'amour velour 1 an et demi par ex. quand on prend l'habitude d'avoir plein de chat on se rend compte qu'un chat adulte ça a un coté "pratique" : le caractère est celui qu'on a choisi, il ne risque pas de changer, il est deja éduqué etc... et puis ces boules de poils grandissent tellement vite que ca vaut vraiment le coup d'y refléchir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 9:39

????....euh désolée mais...surprenant ce "deuil" de quelques heures à peine? confused ...j'ai bien conscience de ne pas être diplomate mais...ouahou un de mes chats part je le "remplace" pas 24h après... Famille recherche petit chaton à amiens. Triste14
Revenir en haut Aller en bas
lonyszko
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 10:50

Je me doutais bien que j'allais avoir une remarque de ce genre. Mais je ne pensais pas être jugée sur ce genre de forum. On a tous une manière différente de réagir. C'est moi qui ai découvert mon chat au milieu de la route, j'ai pleuré toute la nuit. Et le lendemain c'était dur et ça le sera encore pendant un moment.
Nous ne sommes pas des personnes sans coeur, mais nous essayons de surmonter le deuil comme nous pouvons. Surtout pour mes petites soeurs.
Je comprends le questionnement. Les animaux ne sont pas des jouets cassés que l'on remplace. Ce chat sera irremplaçable, il avait une histoire hors norme et son petit truc était qu'il ne savait pas miauler. Nous le gardons dans nos esprits, mais continuons d'avancer.
Tout comme notre chienne Nala, nous ne l'avons pas oublié.

Merci pour vos réponses nous regardons en effet aussi pour un chat plus grand au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 14:05

effectivement chacun a des réactions différentes , certains reprennent très vite un animal pour "compenser " le vide d'autres ont besoin de temps. de mon coté je crois que je ne pourrais pas rester sans boules de poils!

Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 17:37

je fais partie des gens bizzarres qui reprennent un chat voire deux une semaine après la mort du précédent :

il y a à cela plusieurs raisons et des éléments irrationnels : d'abord j'aime mes chats sincèrement et durablement et ils me le rendent bien : dès lors quand ils meurent je ressens un sentiment d'immense chagrin mélé de rage de ressentiment contre le sort ; j'en veux à moi-même aux autres au ciel et ils me manquent tellement que je crois les voir au détour d'un buisson ou quand j'entre dans une pièce . Et puis j'ai envie de revanche contre l'adversité et je me dis que mon chat trouverait normal qu'une ausi bonne place pour chat ait un titulaire afin de ne pas laisser un autre chat à la rue

Ceci dit avec l'expérience (j'ai un demi-siècle) si les chatons sont bien agréables un chat adulte peut mieux être choisi en fonction de son caractère et du notre : avec les chatons on peut avoir la surprise d'un "fait maison" pas très câlin : j'ai ainsi une chipie de chez chipie arrivée à deux mois qui décevrait beaucoup d' enfants par contre j'ai un chat arrivé adulte qui est la crême des crêmes . Et je sais ce que je dis .

Voilà

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 17:39

Et puis on m'a appris enfant que le meilleur hommage à rendre à son chat c'était de lui trouver un successeur : une famllle sans chat quelle tristesse.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 18:54

@Francoise: c'est vrai une famille sans chat quelle tristesse....mais combien de chat justement adopté sur un coup de tête, dans la précipitation, qui se retrouve vsl ou autre ?...

je ne doute pas de l'affection que porte ces personnes à leurs chats, je me demandais juste si la douleurs était vraiment meilleur conseillère qu'un laps de temps et de recul avant une prochaine adoption. j'ai perdu un chat il y a deux ans, je me suis mise en recherche 10j après sa mort et ai adopté un chaton qui venait de naitre ce qui m'a permis d'avoir 3 mois de deuil et de l'accueillir dans les meilleurs conditions...maintenant après tout c'est juste ma façon de voir personne n'a obligation de partagé.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 19:18

j'ai tendance a me dire que les adoptions par asso sont moins des coups de tête , il faut avoir pensé à passer par une asso , avoir trouvé l'asso etc ... sur un coup de tete on va sur le premier site d'annonce qui passe je pense et on ne paye pas l'adoption. sur leboncoin tu tape chaton tu en a 15 c'est quand même plus simple que passer par une asso quand c'est juste un coup de tête.

regarde quand biscuit s'est sauvé , tu as pris orko et je ne pense pas que tu te sois dit qu'il le remplacerait. il a du combler un vide mais c'etait pas le même Smile

moi tu m’enlève mes chats rien que 2j ...rien ne va plus... tu me remet n'importe quel chat dans les bras, et là hop c'est reparti pourtant c'est pas mon chat
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 21:19

Citation :
regarde quand biscuit s'est sauvé , tu as pris orko et je ne pense pas que tu te sois dit qu'il le remplacerait. il a du combler un vide mais c'etait pas le même
J'avoue que je m'étais posé la question avant de te rencontrer lol! (ndlr: j'étais la fa de Orko) , sachant que je ne pense pas que les chats soient interchangeables.
Je fais également partie de ceux qui reprendraient rapidement un autre chat/chien.
Quand on sait qu'on ne vivra pas sans chat, qu'on en reprendra un malgré tout, dans les jours ou les années qui viennent, pourquoi attendre? Le bonheur de l'arrivée d'un nouveau ne chasse pas la tristesse de la perte du précédent, mais ça met un peu de baume au coeur. Et on se focalise sur le bien-être du nouveau au lieu de ressasser vainement sa peine.
Mais c'est le genre de débats qui peut durer, chacun réagissant selon sa propre sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMar 24 Avr - 21:27

Je suis choquée par la brutalité de la remarque de Sadangel et je la trouve vraiment déplacée, dans ce genre de triste circonstance, mais aussi parce que je me demande ce que va penser Ionyszko de notre association (non d'ailleurs je ne me le demande plus, elle a exprimé son amertume plus que justifiée). Ce n'est définitivement pas une façon d'accueillir des gens sur notre forum, surtout lorsqu'ils sont en deuil...
Chacun a sa façon de vivre un deuil, et porter un tel jugement n'est pas correct.

Je tiens à vous présenter mes excuses Ionyszko, au nom de l'association, ainsi que de vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous dans votre peine suite à la perte d'un être cher.

Pas de chaton encore à l'asso, mais je vous souhaite de trouver bien vite votre bonheur et que votre famille retrouve ainsi le sourire, et je ne doute pas que votre petit chat restera dans vos coeurs à jamais. Comme l'ont dit Cécile et Amélie adopter un adulte, c'est une très belle expérience aussi, un adulte on connaît son caractère, et puis la période de l'attachement est différente, là encore ce n'est que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMer 25 Avr - 10:12

@ caroline: c'est une plaisanterie là??....je garderais à présent mes sentiments concernant la politique de l'asso...et comme déjà de nombreuses personnes je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMer 25 Avr - 12:09

Lonysko,
Bonjour et bienvenue dans notre association cat
Comme vous le voyez, nous avons tous notre façon de réagir face au décé de nos protégés.
Ne vous formalisez pas, et ne vous inquiétez pas, personne ne vous juge, nous sommes tous humains avec nos petites maladresses, mais notre but a tous c'est l'amour des animaux.
Je comprends tres bien votre douleur et je peux aussi comprendre votre façon de réagir, le vide est tellement insupportable.
Mon grand-père à toujours eu un chien pres de lui, et non de non qu'est-ce qu'il les aimait!!! Pourtant il a toujours donné le même prénom à ses chiens: Bijou.
Bien étrange me direz-vous! Oui, c'est aussi ce que je me disez, il essaie de retrouver le même chien que celui qui vient de décéder!!! Et bien, non, avec le temps et la "sagesse", j'ai compris qu'il manquait juste d'idée, et que le plus important c'est que 80 ans d'amour et de passion pour ses chiens, ça compte plus qu'un prémon Wink

On est tous différent face à la douleur, mon Coquin et mon Farouk, sont partis au ciel il y a peu, je ne reprendrai plus de chat, je n'arrive pas à sumonter cette douleur, j'ai toujours mes trois autres protégés et ceux en fa.
Je serai toujours fa.

Voilà on est tous différents, Sadangel avec sa douleur, vous avec la votre et moi avec la mienne...

Alors, pour en finir avec ça: nous n'avons pas de chaton pour le moment, mais de jeunes adultes et aussi des moins jeunes, qui attendent tous une famille aimante I love you

Vous ferez le bonheur d'un chat c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. EmptyMer 25 Avr - 16:00

Bonjour à tous,

Après avoir pris connaissance des divers messages postés, je vais effectuer une petite piqûre de rappel.

Outre le fait d'être ou de ne pas être d'accord avec une façon de réagir ou de penser, les échanges doivent rester corrects. Chacun a le droit de s'exprimer, ce qui a d'ailleurs été fait, mais les réactions déplacées sont pas tolérées.

Je rappelle donc que les utilisateurs de ce forum doivent faire preuve d'un minimum de courtoisie, que les désaccords et les mécontentements personnels envers l'association s'échangent par MP et non en public.

Si les règles de fonctionnement du forum ne vous conviennent pas, je vous invite à ne pas vous connecter.

Ce message n'appelle aucune réponse publique.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille recherche petit chaton à amiens. Empty
MessageSujet: Re: Famille recherche petit chaton à amiens.   Famille recherche petit chaton à amiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille recherche petit chaton à amiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton cherche famille d'accueil !!!!!!=> a retrouvé sa famille ! Thx !!!
» SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud
» chaton trouvé amiens
» Trouvee Chatte semi angora rue Philippe Lebon Amiens => a trouvé une famille
» Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: