Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud

Aller en bas 
+5
amelie60
Elisabeth
jdem
Caroline
crocus5
9 participants
AuteurMessage
crocus5
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 14:45

Bonjour a tous! Very Happy
je me presente, je suis crocus, pssionnée des chats, je vis a amiens!

sur mon lieu de travail j'ai rencontré un petit chat, qui était mi dehors le soir pour dormir, et à qui on ne donné pas à manger Mad , je ne pouvais rien faire a part lui donner à manger an cachette, et lui donner des calins, les mois ont passé et il a grandi, il a maintenant 9 mois, les saisons passent et il lui a pris l'envie de partir plus loin, chercher de jolies petites minettes drunken !

apres 3jours sans revenir sur mon lieu de travail, son habitat, je me suis dis qu'il s'était passé quelque chose de grave! silent et en effet, une dame ( son ange gardien) m'a appris qu'il s'était fait renverser par une voiture, et elle la deposer au sein d'un vétérinaire qui ne donnait pas cher de sa vie, arrivé plein de sang, boitant et avec souci neurologique, elle l'a remis sur pied et merci a elle! Jaime

maintenant il est chez moi, je pensais reussir a le faire cohabiter avec mes ... 5 chats mais il garde son caractere de petit coquin, et ca ne se passe pas bien! les miens sont tres tres zen et lui est fripon et garde une part de sauvageon de la nature! rendeer

il vit donc dehors Sleep , il sait ou dormir et ou manger, je suis a la campagne donc rien de grave ne peut lui arriver!
mais malheureusement, je ne peux lui donner ce dont il a besoin et ce dont il merite; certes il est fripon et certes c'est un chat de dehors mais il a besoin de calins et de pouvoir rentrer dans une maison quand il l desire: mais il ne peu rentrer chez moi, un chat elevé dehors sans amour et mes chats persans sont et resteront tros différents! Crying or Very sad

je pensais reussir mais aprés plus d'un mois d'essai et de tentatives vaines, je me decide à agir pour lui en vous contactant!

Il s'appelle TOURBILLON et ca lui va trés bien bounce , il est gris tigré au yeux vert, à part un petit boitage il ne garde aucun sequelle de son accident, il est trés joueur, et s'est un petit goulu, et aime les calins trés fort! il a eu la chance de ne pas perdre de sa vie il lui faut maintenant etre heureux entierement! Laughing

voila son histoire! cheers cheers cheers

j'attend de vous lire bom
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 15:38

Je vous ai envoyé un MP, je pense qu'il y a une piste pour une famille pour ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 16:00

C'est moi qui l'avais trouvé sur le bord de la route. En effet il est très mignon et j'espère qu'on va trouver une solution pour lui Smile .
Revenir en haut Aller en bas
crocus5
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 16:21

merci encore à vous,
il va tres bien maintenant,
je contacterais la veterinaire lundi pour s'occuper de sa strérilisation et voir pour la solution proposé ca à l'air d'etre bien pour lui, je souhaite juste qu'il soit heureux et serein!

je vais lire correctement tout votre forum, et aimerai participer a vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: SOS PETIT CHAT SANS FAMILLE   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 21:29

Espérons que la solution en vue réussisse: on attend lundi pour en savoir plus ...Sinon, comme le dit crocus5 et l'ont dit aussi la vétérinaire et son assistante, c'est un chat très calin ...Jdem et moi l'avions vu un peu chez la vétérinaire et souhaitons de tout coeur que Tourbillon soit heureux après avoir échappé au pire ...
Revenir en haut Aller en bas
crocus5
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptySam 28 Mar - 23:26

je souhaite la meme chose! et on y arrivera! je le laisserai pas tomber!

merci a vousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Tourbillon   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyDim 29 Mar - 10:24

Merci à vous de l'avoir recueilli en tout cas ...On va bien trouver une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Tourbillon   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyDim 26 Avr - 10:41

En allant chez ma vétérinaire hier, j'ai appris que Tourbillon était arrivé dans une nouvelle famille parce qu'il ne s'entendait pas avec les chats de la personne qui l'avait recueilli après avoir été renversé par une voiture et emmené chez le vétérinaire par jdem . Tourbillon est maintenant chez une personne qui recueille beaucoup de chats y compris les malheureux ...Elle en a environ 40, d'après ce que j'ai compris: ils sont tous stérilisés, tatoués ou pucés et vaccinés ....Il lui arrive d'arriver chez la vétérinaire avec 15 caisses de transport ...! C'est une personne exceptionnelle (qui travaille en plus ...); les premiers jours du moins, elle téléphonait à crocus5 tous les jours pour donner des nouvelles de Tourbillon ...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyDim 26 Avr - 12:16

40 chats!!!!!!!!! ça doit être impressionnant!! il y a des gens un peu fou mais heureusement qu'ils sont là quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Tourbillon   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyDim 26 Avr - 13:18

Oui, Mickael, ça peut paraitre fou mais la vétérinaire (qui a vu des photos) et l'assistante sont en admiration devant cette dame ; elle a bien sur des frais de vétérinaire énormes mais son mari aime les chats aussi , ça pose moins de problèmes ...Je crois que chaque chat a sa gamelle ...Peut-étre qu'un de ces jours, j'irai la voir (c'est à 2 km de chez moi ) et je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyDim 26 Avr - 23:14

je pense que tous ceu qui aime les chat ne peuvent que l'admirer! c'est enorme !! si chaque chat a sa gamelle pff faut au moins une piece reserver! dans les emission télé souvent ils sont a l'exterieur les chats dans des enclos car bon dans une maison ... et imaginer la tonne de litiere ou de nouriture! elle a vraiment du courage!
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 3:06

non mickael , ces gens ne sont pas fous . ils sont genereux et dévoués ils ont consacrés leur vie à protéger les animaux parce que d'autres les abandonnent ou pire les martyrisent, ces personnes ont toujours une place de libre pour un pauvre bougre .

les personnes avec qui je travaillent dans la protection animale ont recpectivement à ce jour 96 et 150 chats sans conter des chiens, et ça peut changer tous les jours parce qu'ls sont sur le terrain tout le temps a faire des enquetes , a recupérer des animaux qu'on a mis dehors parce que le maitre et decede parceque , parce que, parce 'ils sont .. des animaux tout simplement et l'etre humain étant ce qu'il est ....
depuis des années , j'ai toujours rencontrée des gens qui dans l'ombre sans rien attendre et toujours bénévolement recueillent des animaux pour les sortir de leur misère 40 ou 50 chats sont leur grande famille
alors il n'y a qu'un mot a dire : RESPECT.............
Revenir en haut Aller en bas
crocus5
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: biche pour paque   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 12:55

bonjour a vous! je suis crocus

cette dame est vraiment exceptionnelle
elle connait tout ces chats par coeur et les aime, ils sont tres heureux on plein de terrain, plein de calins et une grande maison, cest une famille pleine d'amour

petit tourbillon y est trés heureux, a meme mangé de la biche pour paques, et il adore une des petites fille, moi qui le connaissait je le retrouve tres bien dans ce que cette merveilleuse dame me racconte, elle me le decrit et le découvre come je le connait!

Jaime Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: TOURBILLON   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 13:02

Merci pour ces très bonnes nouvelles, crocus5...Très contente pour Tourbillon...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 14:27

attention quand je dis fou c'est en aucun cas pejoratif!! moi qui adore les chat je ne peut que respecter des gens comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Tourbillon   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 14:34

On avait bien compris, Michael ...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 27 Avr - 22:00

Oui c'est une histoire qui se finit bien. Je suis très contente pour ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyMar 28 Avr - 4:16

oui c'est bien compris mickael
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 19:51

Depuis que je le disais, je suis passée chez la personne qui a recueilli définitivement Tourbillon (chat blessé sur la route et "sauvé" par jdem ).Cette dame a 36 chats en ce moment + 2 chiens que j'ai vus + poules+ lapins ...Je n'ai pas vu Tourbillon qui a d'ailleurs changé de nom ( je ne sais plus comment il s'appelle maintenant ); les chats sont soit dans la maison soit sur la pelouse entourée de grillage (la maison est très en retrait de la rue et le terrain derrière , ce qui fait que les animaux ne génent pas les voisins , seuls 1 ou 2 chats sortent un peu du terrain) . Tourbillon s'est très vite adapté à sa nouvelle famille, il est très calin (ce matin, il s'était méme aggripé à sa maitresse qui devait partir travailler ...).Cette dame donc et ses jeunes enfants aussi aiment beaucoup les animaux : par ex, elle a un chat aveugle et un qui a environ 18 ans ...Elle travaille au nord d'Amiens mais rentre le midi: ça lui fait une coupure et ça lui permet de voir si tout va bien et de donner un médicament si nécessaire ...
Tourbillon a été stérilisé et vaccinné: j'étais venue la voir dans l'optique de la "défrayer " mais elle n'a pas accepté disant que ça la vexerait de recevoir une "aide " de quelqu'un ...Elle était très contente que je vienne voir ses chats et m'a donné son n°de portable pour que je revienne éventuellement une autre fois et surtout que jdem vienne revoir Tourbillon quand elle reviendra de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 20:12

Merci pour ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 20:38

De bonnes nouvelles pour ce petit chat...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 21:33

Very Happy Oui, c'est cool pour le loulou. Faudra que j'aille lui faire un petit coucou un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 21:43

Ca c'est une bonne nouvelle, c'est tellement réconfortant de trouver des gens qui aiment tant les animaux. Bravo pour cette Dame.
Christèle.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyLun 11 Mai - 22:55

il y a des personnes très méritantes envers les animaux - tant mieux pour Tourbillon, il a une bonne étoile ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyMar 24 Aoû - 13:54

Une "aventure" qui s'est bien terminée et qui pourrait redonner espoir à ceux dont le chat a disparu : En juin, Tourbillon, chat sauvé après avoir été renversé par une voiture, est allé "se promener" pendant 1 mois! La dame qui l'avait accueilli après son accident ne s'attendait plus à le revoir et, un jour, elle l'a vu réapparaitre comme si de rien n'était ...Il était en forme (pas maigri) et sentait bon le foin !
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud EmptyMar 24 Aoû - 14:24

Quel polisson ce Tourbillon, heureusement qu'il est rentré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty
MessageSujet: Re: SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud   SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : Tourbillon, petit chat sans famille - ouf au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugsy, tigré gris (whiskas) né vers février 2010 cherche adoptant ou famille d'accueil d'urgence et sans autre chat !! --> adopté !
» Chatte sans famille cherche aide, foyer, FA..... ?!
» chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..
» Berlioz / Chaton tigré
» Ouf, Orphée, chat torturé, en sécurité et au chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: