Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..

Aller en bas 
+3
Aie
Brigitte80
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyJeu 15 Mai - 16:04

Un des chats qu'une dame nourrit à la briqueterie est blessé à l'arrière train (on en sait pas plus), elle va tâcher de l'attraper pour l'amener chez le véto, mais il faudra une famille d'accueil pour le récupérer à sa sortie pour ne pas qu'il retourne dehors, c'est un jeune mâle d'un an blanc et tigré.


Dernière édition par Marie le Ven 16 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyVen 16 Mai - 22:55

Une radio a été faite aujourd'hui, c'est une luxation de la hanche, "couronnée" d'arthrose...la chirurgie n'est pas envisagée car il y a peu de chance que la hanche reste en place. Ce chat est semi sociable, j'ai du refuser de la prendre chez moi car avec "mes" 15 chats je suis déjà "complet"... mais je me sens vraiment mal...
le problème : les chats sont martyrisés là- bas!!!. Il y a 3 ans 6 chats ont été attrappés par des jeunes, puis torturés et jetés morts dans les gamelles de la dame qui les nourrit avec les cranes enfoncés à coups de pied.
L'année dernière : 4 chats ont eu la queue arrachée par les chiens que l'on a lâché délibérément sur eux ou blessés par des bouteilles de verre lancées...
ce chat boite et ne peut pas courrir et sauter comme il veut, il est à la merci de tous....aidez moi à trouver une solution...vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 17 Mai - 17:10

Bonjour,
Je veux bien le prendre dans mon sous sol en attendant de lui trouver une FA plus adaptée; en effet il y a déjà 5 chats ici et d'une part ils ne sont pas tous accueillants avec les nouveaux, d'autre part mon voisin commence à râler car mes chats ont pris son potager pour WC.
Au moins il sera au sec et au calme et on pourra l' apprivoiser ?
Je peux le prendre lundi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 17 Mai - 18:42

merci brigitte ! le chat a changé de véto (ils ne voulaient pas le garder) pour le week end. Par contre pouvez vous me redonner votre n° de tél par mp, car il est possible que vous le preniez non pas lundi mais plutôt mardi : en effet il serait préférable pour vous (et pour lui) que vous le récuperiez castré... pour en parler redonner moi votre n° et on s'organisera...merci encore !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMer 21 Mai - 21:27

Bonsoir,
Bon le chat est installé; il a fait le tour de la pièce, a grimpé sur les étagères les plus basses. Sa démarche est chancelante mais il se déplace bien. Puis il s'est caché derrière le bureau, il cligne des yeux quand je lui parle doucement, mais il crache si j'essaye de le toucher dans sa cachette.
J'essaierai demain de passer du temps avec lui pour faire connaissance et j'en profiterai pour faire des photos.
Nous pensons l'appeler "Horus" pour rester dans la mythologie égyptienne ... (il y a déjà Isis et Bastet à la maison!)
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMer 21 Mai - 21:38

Merci merci Smile Horus c'est trés beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Amiens (80) Quartier Ste Anne

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMer 21 Mai - 21:54

Merci Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyJeu 22 Mai - 0:47

merci ! pour "Horus" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyJeu 22 Mai - 7:56

Bonojur,
Ce matin Horus va bien, il a mangé toute sa gamelle (il y avait le vermifuge dedans !) et a fait ses besoins dans le plat; il n'a plus la diarrhée .Il crache et lève une patte "menaçante" si j'essaie de le caresser; j'irai lui faire la causette dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyJeu 22 Mai - 13:09

hum...dis donc p'tit pépère, faudrait être plus reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyVen 23 Mai - 16:46

Bonjour,
Pour Horus, rien de nouveau: la diarrhée a repris, je pense que c'est lié aux antibiotiques contre le coryza; je lui ai acheté des croquettes chaton (avec sa mâchoire, ce sera plus facile et elles contiennent du calcium) car il n'aime pas la nourriture "molle".
Côté comportement, une légère amélioration, il crache moins et ne lève plus la patte; il faut dire que j'évite de le toucher, je lui parle doucement et il cligne des yeux; Cependant il va se cacher entre le mur et une planche quand il m'entend arriver.
il va falloir du temps pour l'apprivoiser!
Je pense que chez Marie la présence des autres chats devait le rassurer, ici il n'est pas en contact avec eux (j'ai préféré l'isoler pour lui éviter du stress supplémentaire.)
Jusque là j'ai apprivoisé de jeunes chats ou des "volontaires" qui nous avaient choisis, j'espère que je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 24 Mai - 0:20

avec de la patience... tout en tentant des approches pour lui rappeler que nous ne lui voulons que du bien (et que c'est bien les caresses!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 24 Mai - 8:14

Quand j'ai eu Noëlle , elle etait très sauvage, me sautait au visage quand je voulais lui faire ses soins car en plus etait très malade!!

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle est toujour sun peu trouillarde mais vit calmement dans toute la maison; , c une ancienne sauvage donc il faut reagir en tant que tel, et ne pas s'attendre à se qu'elle fasse des calins, malgré tout je suis sur qu'elle m'aime et moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 24 Mai - 11:25

et si ça peut vous rassurer aussi : il y a aussi des chats recueillis chatons, sociabilisés chaton et qui n'aime pas les calins Wink et reste un peu sauvage Wink et pareil je suis sure que malgrés tout ça elle nous apprecie et je l'adore ! Wink

donc j'imagine que pour un adulte comme Noelle ou Horus , il faut beaucoup beaucoup plus de patience et les accepter tels qu'ils sont (heu perso avec Ling Ling j'ai encore un peu de mal lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 24 Mai - 18:32

Merci pour tous ces encouragements!
Demain je vais bouger les meubles dans la pièce pour qu'il ne puisse plus se cacher cela me permettra de le voir se déplacer et juger de son état. Aujourd'hui j'ai pas trop de temps à lui consacrer, en tout cas il est futé car il m'entend arriver et je l'entend qui se cache dès que j'approche, mes filles qui n'ont pas les mêmes pas ont réussi à le voir hors de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMar 27 Mai - 18:57

Bonjour,
Pas beaucoup de changements pour Horus; il cherche toujours à se cacher quand on arrive, et crache si on essaie de le caresser.
il lorgne sur la porte j'ai l'impression qu'il se croit en prison et prépare une évasion!!
Côté santé, il respire bien, le coryza a l'air guérit, par contre toujours un peu de diarrhée il faut dire qu'il trie les croquettes et ne prend pas le médicament.
nous ne désespérons pas de l'apprivoiser; peut-être lui faudrait-il de la compagnie ? un autre convalescent moins sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMar 27 Mai - 19:11

Merci pour ces nouvelles et votre patience !

halala ces ptites betes qui ne comprennent pas toujours quand on leur veut du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 31 Mai - 12:17

Bonjour quelques photos d'Horus qui reste toujours méfiant même si on peut l'approcher un peu plus sans qu'il crache.
Il a été tellement intrigué par l'appareil photo qu'il s'est laissé approcher.

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Horusag5

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Horushr4
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptySam 31 Mai - 12:23

Le petit pépère ! Il en a eu de la chance de vous rencontrer ! Il vient de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. EmptyMer 4 Juin - 0:13

Je verrouille comme je lui ai fait son poste dans la rubrique des chats à adopter..Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty
MessageSujet: Re: chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..   chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat à la briqueterie en danger !! Ouf au chaud..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat perdu, quartier briqueterie rue lescouvé.
» maurice mal en point. ancien chat libre... : ouf, au chaud !
» Micha, 2 ans, très calin parmi des chats libres : quartier difficile EN DANGER --> au chaud chez Bouboule !
» Chat errant en danger
» Ouf, Orphée, chat torturé, en sécurité et au chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: