Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lutte à mort contre les puces...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 20:29


Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur les bombes fogger et les comprimés anti puces.

Voici le résumé de la guerre contre les puces que je mène depuis un bout de temps maintenant:

J'ai d'abord commencé gentiment par des pipettes jusqu'au jour où un de mes chats à lécher l'autre comme taré juste après le traitement. Résultat: Une belle brûlure sur la langue et 47€ lâchés chez le véto.

J'ai donc acheté des colliers anti puces qui ont présenté 2 problèmes: c'est grandement inefficace quand les chats ont déjà des puces et le chat qui léchait l'anti puces en pipette s'est mis à lécher le collier de son frère. Résultat: On a jetés les colliers au bout de 2 semaines.

J'ai versé ensuite dans des méthodes plus alternative avec les huiles essentielles. J'en utilise depuis des années et je sais donc les manipuler. Je n'en mets jamais directement sur les chats. Je fabrique une solution anti puces trouvée sur internet (pour un flacon de 250 ml: 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 5 gouttes de HE de lavande, 5 gouttes de HE d'eucalyptus, 5 gouttes de HE de menthe, 5 gouttes de HE de citron, compléter avec de l'eau). J'en vaporise un peu partout genre sur le lit, sur leur panier, etc... Je mets également de l'HE de lavande dans le lave linge quand je fais tourner une machine. Résultat: Ma maison sent très bon mais les puces sont toujours là.

La petite trouvaille ça été ensuite le peigne anti puces. Une 60aine de puces enlevées sur un des chats et une 30aine sur l'autre lors de la première utilisation. Maintenant on les peigne régulièrement mais c'est une méthode assez contraignante, surtout pour eux.

Je suis ensuite passée par le shampoing anti puces. Beaucoup, beaucoup plus contraignant que le peigne (très traumatisant pour moi). Résultat: les chats se grattent toujours.

Hier, j'ai talqué les chats avec une poudre anti parasitaire. J'attends de voir.

Au cas où la poudre se révèlerait inefficace, je me demande quelles sont des solutions qui restent. Je n'ai pas encore essayé les comprimés anti puces, ni les foggers. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ces produits?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 20:44

moi je suis resté avec l'antipuce mais le plus efficace a été le strongold quand même car le frontline noug y etait resistante : aucun effet sur elle!
malheureusement je pense que le peigne antipuce suffira pas , une fois qu'elle sont installée ces bestioles ... yen a partout , le strongold ou le frontline ca les tue quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 20:54

Le problème c'est que ces produit sont en pipettes (dont je ne me servirai plus jamais sur eux) et en spray (ils sont terrorisés par les sprays. A chaque bêtise, on les punissaient avec un spray d'eau...)

Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 20:57

oui ... je comprend bien , on serait pas loin de l'hiver je te dirai qu'avec l'hiver les puces finissent par disparaitre...
sinon tigrou avait réussi à les déloger avec un balai à vapeur passé très très souvent dans tout les coins et sur les tissus.. mais bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 21:19

Oui, j'ai lutté aussi ! Comme le dit Amélie, j'ai passé le nettoyeur vapeur tous les jours partout (sols, canapé, lit, sofas et coussins des chats), peigné les chats 2 fois par jour (ils étaient traités au stronghold pourtant) et avec cet épuisant traitement de choc, j'en suis venue à bout en une semaine et demie alors que je galérais depuis plus de quinze jours. La chaleur c'est à mon sens ce qui fonctionne le mieux. Il faut savoir que si tu laves les textiles et coussins des chats, c'est à 60° car en dessous les puces peuvent survivre au lavage (et à la lessive) en s'accrochant au textile (oui, oui, c'est possible !)
Je n'avais pas mis les grands moyens pour le nettoyeur vapeur, un modèle à 60€ ça suffit et au moins ça sert toujours !
Ne pas oublier de laver les peluches, et j'avais jeté les griffoirs en carton, pour être sure qu'elles ne se planquent pas dedans.
Bon courage, c'est vraiment une horreur ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... EmptySam 17 Mar - 22:37

Je dirais la meme chose que Tigrou : j'ai eu raison des puces avec le nettoyeur vapeur. Ca a bien marché mais je continue de traiter au stoghold quand mm.

Qui sait si les pipettes vendues à biocoop sont efficaces ? Elle contiennent de l'huile essentielle de geraniol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte à mort contre les puces... Empty
MessageSujet: Re: Lutte à mort contre les puces...   Lutte à mort contre les puces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte à mort contre les puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-puces naturel
» à bas les puces!
» envahie par les puces ...
» Saletés de puces
» Anti puces maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: