Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 envahie par les puces ...

Aller en bas 
+11
martinemaria
Anneparjeu
amelie60
Audrey
Aie
jdem
missmolko8059
mathdem
Elisabeth
Netnile
loute
15 participants
AuteurMessage
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyDim 19 Aoû - 22:07

Le chaton que je compte adopté, et qui a exactement 19 jour à son actif, est envahi par les puces affraid !!!!! Mon amie, qui vient juste d' emmenager dans une nouvelle maison, ne sait plus quoi faire, elle a déja essayé la bombe partout à l'intérieur mais il n'y a rien a faire No !!!! Elle passe également sa matinée a enlever les puces à la pince à épiler du pauvre chaton ... mais 2 heures après elle peut recommencer pale !!!

Alors si vous pouviez me donner des conseils pour arréter cet assault, ils seront les bienvenues .... ( pour information, il y a un poulailler derrière chez elle, ça pourrai venir de ça ? et la locataire qui habité avant avait de nombreux animaux, les traité - t - elle convenablement contre les puces ? )


Aidez moi s'il vous plait !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyDim 19 Aoû - 22:17

mhhh si la maison est infestée, je crois qu'il existe des insecticides spéciaux...
mais à vrai dire j'aimerais bien des tips aussi si quelqu'un en avait car j'ai l'impression que même en ayant traité Gustave et Daisy, on se fait encore piquer par les puces, donc je pense qu'on en a dans la moquette aussi Sad la galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 0:28

Une année, à notre retour de vacances, au moins une de nos chambres était envahie de puces ( moquette)
Je crois avoir acheté qqchose à la pharmacie pour m'en débarrasser et, contrairement à ce que certains disent, les puces d'animaux piquent aussi les humains de méme que les aoutats...Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 1:53

J'ai déjà eu ce pb aussi et j'étais allée chez le véto qui m'avait vendu une espèce de bombe fumigène que tu mets au milieu de la maison que tu dois bien sûr quitter ensuite pendant un moment car c'est toxique. On appelle ça un fogger je crois. Ca se trouve aussi en pharmacie.

Ce n'est pas du tout écolo mais c'est efficace.

Après pour le mini chat, je crois que Frontline fait des produits pour les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 8:27

le frontline en pipette ne peut s'utiliser que si le chaton fait 500gr ou 1kg( selon un vétérinaire ou selon un pharmacien !) Sinon, il faut utiliser du frontline en spray .
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 11:26

merci beaucoup pour ses conseils .... mon amie n'a pas de moquette mais elle a du parquet ! nous allons faire une battue ce matin lol ...
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 12:34

traitement du premier étage terminé ... on espère que les puces ont étaient exterminées lol! !!!! En effet élisabeth, les puces piquent également les humains, les filles de mon amie sont remplies de piqures [ d'ailleurs ont a retrouvé trois puces dans les cheveux de la plus grande !!! ]!! Heureusement qu'elle a acheté de la crème ... Espèrons que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 13:04

J'en sais qqchose parce qu'une année, j'ai été bien piquée ( j'ai une peau qui attire les moustiques aussi) et, l'an dernier, mes filles et moi avons été piquées par des aoutats, je crois que c'était encore pire surtout pour une de mes filles qui en a ramené à Paris et ça a été très long à partir.....Alors, je compatis....
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 14:13

mon gros chat est aussi bourré de puces ! Alors régulièrement je mets du spray pour l'environnement dans l'appartement et du spray frontline sur lui. Mais il est un peu dominant mon chat et il se laisse pas faire !! Alors parfois on le chope avec mon copain et on le tartine de produit. Et dans les meilleurs moments il s'allonge sur la table et j'en ai pour 1h minimum pour lui enlever les puces
J'ai entendu dire que les pipettes sont plus efficaces que le spray ? C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 14:22

les pipettes effraient - le chat, je crois que le spray, à condition d'arriver à attraper le chat et à ruser en cachant la pipette. Mais Audrey, je crois, m' a écrit qu'avec un chaton du moins, on pouvait mettre du produit sur sa propre main et frotter le chaton avec la main imprégnée de produit....
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 14:47

oui les pipettes ça leur fait moins peur et c'est plus facile à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 15:02

Et ça penetre mieux dans le sang (de plus certaines pipettes font puces et vers ! )

Sinon attention au parquet aussi, les puces peuvent se "cacher" entre et sous les lattes !

A "soigner" particulièrement, les endroits où dorment le ou les chats ou animaux, les endroits douillets et chauds (literie ....a bien asperger de produits aussi)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 17:27

merci !! pour tous ce qui est litterie, on a tous changer, laver et asperger. Mon amie à du jeter toutes les peluches, elle ne peut pas les passées en machine et donc elle ne peut les asperger, ce ne serai pas éfficace !! Ensuite, la chatte et ses chatons dorment dans une cagette [ à fruit ] : changement de la cagette, et nettoyage du morceau de drap ... pour ce qui est du parquet, nous avons bien aspergées entre les lattes, à chaques fissures du parquet, après avoir tout nettoyer à la javel [ on est jamais trop prudente !! ]. On fera le rez de chaussée de la maison demain, au programme : aspergée chaque ouverture de la maison, les tapis à laver puis a aspergés, le canapé ect ... puis tout le monde quitte la maison tte la journée pour être sur de ne pas être intoxiquée ... par contre pour la chatte et ses chatons peut on les laisser dans une pièce déja traitée ou doit on de préférence les emmener dans une autre maison le temps que ça agisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Aoû - 18:00

Je ne saurai répondre à votre dernière question mais si avec tt ce que vs avez fait, vous n'arrivez pas à vous en débarrasser.....Je ne me souviens + d'avoir fait tout ce travail ou a peu près la méme chose mais peut-étre que oui quand à un retour de vacances, en ouvrant les portes des chambres, ça sautait de partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Aoû - 9:49

s'il y a des poules...ce sont des puces de poule: seul le carbyl sera efficace sur le chaton, poudre blanche à lui mettre ds les poils. on a eu ça avec dody qui venait de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Aoû - 9:51

et pas de pipette svp sur un petit chaton de moins de 2 mois!!
unqiuement le spray et pour pas l effrayer? vs mettez le spray ds vos mains et massez ses poils en insistant ds les plis de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Aoû - 12:50

merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir pour acheter quelques choses cette semaine ... nous avons fini de tout traiter contre les puces, nous verrons bien le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyDim 2 Sep - 22:05

je viens de traiter mon chat contre les puces avec une pipette frontline. Depuis il se gratte plus qu avant. Est ce normal ? Avant je lui mettais du spray mais on m a dit que les pipettes étaient plus efficaces. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Tiques ...   envahie par les puces ... EmptySam 18 Avr - 20:24

L'été, nos chats connaissent souvent les puces et les aoutats . Mais , aujourd'hui, je suis allée avec Misty chez le vétérinaire car du poil était parti sous le menton : 2 tiques enlevées, une pommade à mettre etc ...Et bien sur , une pipette de f..... (1 par mois surtout si les chats sortent ).
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptySam 18 Avr - 20:47

moi malgré le frontline noug est toujours pleine de puces alors bon je lui fais ses puces tous les jours avec un peigne... bon en même temps ça m'amuse et elle semble adorer être chouchoutée!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptySam 18 Avr - 23:58

il y a d'autres produits que le frontline, les puces sont résistantes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyDim 19 Avr - 2:42

quel travail !! bravo , quand je je nettoie javel ou antibacterien ; je laisse mes chats et chien y aller des que c'est sec , j'ai jamais eu de probleme
n'oublie pas d'asperger entre les lames si c'est parquet ancien
un petit detail : un truc ancien mais qui avec la mutation des puces se révèle parfois efficace
tout simplemet la poudre garbyl , j'en soupoudre les couvertures , je laisse la poudre bien s'impregner dans les fibres et meme sur ma couette car ils dorment avec moi , le garbyl n'a aucune odeur et les chats se vautrent ainsi dans un antiparasitaire , ça aide et c'est sans danger
et surtout n'oubliez pas : PUCE = VER (elle les transmet )
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyDim 19 Avr - 3:18

le frontline COMBO traite aussi l'environnement c'est mieux que le frontline simple
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: envahie par les puces   envahie par les puces ... EmptyDim 19 Avr - 10:10

Oui, c'est ce qui m'a été conseillé hier par la vétérinaire (1 pipette 1 fois par mois surtout certainement en ce moment et en été et pour les chats qui sortent ...). Quand on a plusieurs chats, ça fait quand méme cher mais s'il n'y a pas d'autres solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyLun 20 Avr - 14:07

Pour ma part, à son arrivée Nougat a été envahi par les puces. Comme je pouvais ni mettre de pipette ni de collier anti puce car il était trop jeune, nous avons prise le Spray frontline. Il y a une certaine dose à ne pas dépasser avec les chatons. Bien faire attention au niveau du visage. Moi j'en ai sur mes mains et je l'ai caressé dans le sens inverse du poil. Les puces sur lui sont tombés comme des mouches. Pour l'autre chat, on lui a fait la même chose même s'il en avait pas.

Pour ce qui est de la maison, il y a des produits aussi pour les matelas, draps, ect...Et pour ma part, j'ai fait un grand nettoyage de printemps et j'ai vu des lentes et larves dans certains recoins de meubles, de même au niveau du sol dans les angles. Vous pouvez voir des petits larves blanches et des points noirs ou blancs selon ce que c'est. Il faut savoir que les puces pas plus leur temps à être dans la maison que sur l'animal en lui-même.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 0:30

antiparasitaires et vermifuges couteux et obligés d'en passer par là
Anne par le biais de l'association le vétérinaire ne pourrait il pas faire une commande de gros , hors taxe comme pour les vaccins pour ceux qui font les rappels on achète les cartons de vaccins .
qu'en pense tu ?
dr lavieille peut être pas
mais d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 9:38

Sinon j'ai vu hier soir à la télé à "c'est du propre" pour des gens qui avaient des chats avec puces, elles frottaient leurs mains avec de la menthe et ensuite passaient un moment à caresser les chats surtout aux endroits "tactiques" des puces sous le menton, sous les aisselles derriere la tete...
Apparemment les puces détestent la menthe... A vérifier mais ca peut etre une idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 9:40

moi je vérifierai quand le menthe aura poussé dans le jardin car pour le moment ... yen a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: envahie par les puces   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 9:56

J'avais pensé aussi à une commande en gros parce que nous sommes tous concernés ...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 10:08

Moi je suis ok pour la commande en gros parce qu'avec 4 voire 5 chats ca commence à faire un petit budget !!
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 12:31

c'était arrivé chez mes parents. Ya un truc puissant mais faut partir toute la journée et sortir les plantes et protéger les tissus (pour ne pas que ça s'y mette) : une bombe antiaccarien : ça fait comme de la fumée quand tu l'actionne et sauve qui peut. Après faut aérer 2h00.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 12:33

ça traite pas le chat mais ça débarasse la maison quand on ne s'en sort plus. il y en avait partout !!!! elles nous sautait même dessus !

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: envahie par les puces   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 12:40

Mathdem parlait aussi de quelque du méme genre peut-étre (voir message ddu 20/08 sur ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 14:07

Attention, le traitement de la maison se fait en 2 fois. Il faut retraiter 3 jours après pour éliminer les nouvelles venues, car les œufs sont très résistants. Donc obligé d'attendre l'éclosion pour être sûr d'être débarrassé de ces satanées puces. Et en cas de forte invasion, il n'y a pas d'autre choix que de laver TOUT le linge de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... EmptyMar 21 Avr - 14:45

Alors hier, j'ai regardé "C'est du propre sur M6" et il propose quelques choses pour les puces donc je me suis dit que ça pouvait vous interesser :

Faire fuir les puces:

  • Un peu partout dans le canapé, entre les coussins et sous le canapé etc...
  • Déposez des feuilles de menthe.
  • La menthe est un répulsif naturel et les puces en détestent l'odeur.
  • Vous pouvez aussi frottez votre chien ou chat avec quelques feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envahie par les puces ... Empty
MessageSujet: Re: envahie par les puces ...   envahie par les puces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envahie par les puces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chats, les chiens, les 2 pattes et les puces du hérisson
» Saletés de puces
» Anti-puces naturel
» Anti puces maison ?
» Lutte à mort contre les puces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: