Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti-puces naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel EmptyMar 15 Nov - 22:44

Bonsoir à tous!

Mon épisode "je lutte contre les puces chez moi" semble se terminer...

Apres le frontline combo, l'aerosol dans la maison, le pschit sur les couvertures ou paniers... bref je commence à voir le bout du tunnel ! lol

Mes bébés à poils ont eu du Strongold il y a 4 jours, et depuis (je touche du bois!) ils ne se sont pas gratté ! Ouf !

J'ai lu également sur internet, une ASTUCE ! que j'ai testé et approuvé d'ailleurs !

L'huile essentielle de lavande.

En faite, il faut mettre quelques morceaux de coton sur lesquels on dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'aspirateur.
Aspirer toute la maison ainsi que les endroits style couvertures, paniers ou autres avec les cotons dans votre sac ou bac d'aspirateur.
En effet, cela libère l'huile essentielle et les puces ont horreur de ça !

Je le fais depuis 1 semaine déjà, et beaucoup moins de puces ! je retrouve des puces mortes ! cheers et celles aspirées se retrouvent en contact direct avec les cotons, et donc meurent sur le coup aussi (j'en ai vu quelques unes à travers mon bac aspi qui est transparent Twisted Evil !) et mes chats ne se grattent plus !

Serait-ce une solution miracle ? lol!

Je ne sais pas si cela marchera pour vous, mais pour moi, cela fait son effet ! donc je fais profiter tout le monde de l'astuce ! Very Happy
Cela ne coûte rien de faire "tourner" l'information Wink

Priscillia


Dernière édition par Eponia le Mar 15 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel EmptyMar 15 Nov - 22:45

a mon avis ... les puces morte c'est surtout dû au strongold! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel EmptyMar 15 Nov - 22:47

Oui c'est très fort possible aussi ! Smile

Mais bon comme je désespérais, je crois en tout moi, même en la lavande lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel EmptyMer 16 Nov - 22:50

je confirme pour l'huile essentielle de lavande, elle est efficace contre les parasites. J'ai eu le cas cet été avec la chienne de mon beau père qui avait des tiques. Une goutte de lavande et le lendemain tout le monde était déséchées cheers
J'utilise aussi la lavande et le laurier dans mes armoires contre les mites Anti-puces naturel Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel EmptyJeu 17 Nov - 0:02

A la maison nous avons toujours eu de la lavande sans toutes les armoires de linge et de vêtements pour ses vertus insecticides mais aussi sa bonne odeur mais j'hésiterai à utiliser des huiles essentielles parce que j'ai lu sur internet :

Conservez les huiles essentielles hors de portée des enfants, certaines sont des poisons mortels en cas d'ingestion.

mais aussi :

"Tout le monde n’est pas égal devant les huiles essentielles, et les chats sont affublés d’un . double désavantage dans ce domaine : d’une part leur organisme est . incapable de métaboliser les huiles essentielles. Cela veut dire qu’au lieu d’être transformées puis éliminées, elles ont tendance à s’accumuler dans le foie. Après quelques jours de soin oral, on peut déjà arriver à des seuils hépatiques très toxiques, qui mettent véritablement la vie de l’animal en danger."

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-puces naturel Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces naturel   Anti-puces naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-puces naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte à mort contre les puces...
» antipuce naturel
» à bas les puces!
» Saletés de puces
» envahie par les puces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: